Hell Achéron Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour, avec les personnes avec qui j'en parle, nous avons un problème avec la règle Nuage D'horreurs des Bat Swarms. La règle dit: Les unités de l'armée adverse doivent soustraire 1 à leurs jet de touche si elles sont à 12" ou moins d'au moins une Bat Swarm à la phase de tir. Moi, ainsi que mon groupe de joueur la comprenont tous de deux manières en même temps: 1) Une fois qu'on est à 12" ou moins de l'unité à la phase de tir, TOUT jet pour toucher, cac ou distance, à un malus de -1. 2) Une fois qu'on est à 12" ou moins de l'unité à la phase de tir, les tirs ont un malus de -1. Je suis le joueur Death et je suis plus partisan de la 2em solution, car sinon, c'est bien bourrin, mais je voulais être sur de ce que je fais D'avance merci H.A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 C est indiqué en phase de tir donc uniquement pour le tir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 En fait, ce qui met le doute à mes collègues c'est qu'il est indiqué que si on se trouve à 12" ou moins d'un Bat Swarm à la phase de tir, on a -1 pour toucher. En gros: Le tour commence, les ennemis peuvent se déplacer, mais si ils restent à portée de l'aura, ils ont -1 pour toucher et ça COMMENCE à la phase de tir. En fait, ça aurait été: Les unités de l'armée adverse doivent soustraire 1 à leurs jet de touche en phase de tir tant qu'elles sont à 12" des Bat Swarms, la, je dis pas, mais la, c'est tourné de manière à ce que l'effet de -1 pour touché commence à la phase de tir. (Comme je l'ai dis, je joue ça comme si c'était -1 uniquement pour la phase de tir, mais quand on m'a avancé cet argument la, j'ai trouvé que c'était potentiellement pas si déconnant au final, assez pour me mettre le doute xD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Pour moi c'est uniquement à la phase de tir et le malus s'applique pour tous les tirs, pas seulement ceux qui visent la Bat Swarm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, karbur a dit : Pour moi c'est uniquement à la phase de tir et le malus s'applique pour tous les tirs, pas seulement ceux qui visent la Bat Swarm. Nous nous le jouons comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Oui, c'est aussi ainsi que je le comprends. Je reste donc dans ma vision des choses (Parce que sinon, ça aurait quand même été bien bien bourrin... xD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Je plussoie. Selon moi, la phrase "à la phase de tir." sous-entend "pendant la phase de tir." D'ailleurs la règle en anglais spécifie "in the shooting phase." DANS la phase de tire, pas "jusqu'a la prochaine phase de tir.". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés