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Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

il vont probablement réalimenter plus tard.

Suite a une question sur Facebook, je me rends compte que Games va devoir ajouter des armées ou des règles spéciales de composition d'armées pour certains héros.
Je pense surtout aux "3 Hunters" (Aragorn/Legolas/Gimli) qui ne peuvent être dans une Alliance historique avec le Rohan (euh.. et le gouffre de Helm ??)
Mais aussi à la Compagnie Grise, dont les membres sont dans dans 3 armées différentes qui ne sont pas en alliance historique. (Rangers/Fellowship/Rivendell)

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Va falloir surveiller Gondor at War face à ces infos un peu contradictoires :

- Gandalf et Pippin montés en plastique (on est toujours sur du FW?) alors que les autres sorties précédemment annoncées sont sensées être en plastique. Autant Théoden, vu que le reste de la boîte était en plastique, je pouvais comprendre).

 

- Des figurines qui reviennent en made to order (enfin!) mais donc pour une durée limitée, ce qui est curieux quand on ressort un livre de profils qui les concerne (on n'est pas sur de la prue collection, mais sur du jeu).

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Surprenant je sais pas, car ça doit pas faire partit des armées les plus populaires, donc ils réservent leur capacité de production pour autre chose, communiquent sur la rareté (ça leur coute rien cette com) et derrière ils mobilisent l'attention et concentrent les achat de ceux qui sont intéressé que sur une periode limité, ça incite à craquer plus facilement pour ne pas manquer l'occaz de fig qu'on reverra peut être pas (rareté rareté !).

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En fait d'après la dernière news il va y avoir :

- les kits qui ont disparu au moment de la précommande (résine ou métal) qui vont revenir avec un nouveau packaging (donc d'après moi c'est la fin du "VPC only" pour ces figurines qui seront surement dispos chez les revendeurs)

- une vague de figurines (en lien avec le futur supplément Gondor at War) va faire son retour dans la gamme (avec le roi de Khand sur char, la bannière de l'armée des morts, les corsaires pirates et surement d'autres) de manière pérenne

- et enfin il va y avoir la mise en place de "Made to order" version SDA avec des ventes spontanées de figurines retirées de la gamme.

 

Il y a 13 heures, Lucius Cornelius a dit :

- Gandalf et Pippin montés en plastique (on est toujours sur du FW?)

Dans une des news ils citaient qu'une nouvelle gamme de personnages plastiques allait voir le jour, le premier de cette gamme étant le nouveau Théoden. Gandalf et Pippin ont l'air d'être les seconds et d'autres arriveront surement au fil des suppléments. Pour tout ce qui est plastique je pense que c'est du GW mais de toute manière la boite du Pelennor est dispo sur les deux sites (GW et FW) donc je pense que les nouveautés plastiques suivront ce modèle.

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A la lecture de la nouvelle, je ne suis pas certain que le retour de ton deuxième point soit pour du long terme. Faudra voir ce qui est dans le Made to Order pour juger. Parce que logiquement, contrairement à WHB et W40K, il y a très peu de vieilles figurines en doublon (versions successives), donc j'ai peur que ça comprenne des figurines non remplaçables.

 

Quand je m'interroge sur le FW, c'est qu'il me semble que FW ne fait pas de plastique. Et que si ça n'a pas changé, le plastique est une technologie coûteuse à rentabiliser, donc réservée aux références qui vont être beaucoup vendues : pas du héro a priori. Donc du plastique pour un Théoden en doublon et un Gandalf pas indispensable, c'est curieux, surtout, comme je le disais, quand de la troupaille de DA sort en résine FW en même temps. Pourr appel, on a il me semble pas eu de plastique depuis la V4: ensuite même les troupes de base sont sorties en FC, puis en FW.

Si ça se confirme, et que ça concerne des troupes basiques, ça impliquerait un changement de politique de GW assez surprenant. D'où ma curiosité sur les nouveaux profils du supplément Gondor en guerre et leurs figurines. Et la cohérence ou pas avec la boîte de base. 

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merci Balin

Un truc avec le Balrog (Démon de Morgoth), c'est que normalement ca devrait être une créature indépendante, comme Smaug.

Le Balrog fait fuir les gob. , il n'a pas vocation à les rassembler... maintenant c'est un jeu!

 

d'accord avec Kira83, mur de boucliers pour de la cavalerie ??? on aura tout vu.

 

A la vue de tous vos posts, je m'inquiète un peu, je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de règles spéciales comme dans 40K ou AoS:

- règles spéciales d'armes

- règles spéciales d'unités

- règles spéciales d'armée

- élans héroïques personnalisés en plus des élans héroïques standards

- sorts

Ça ressemble à un jeu prévu pour les tournois ou il va falloir calculer sa combo en fonction de son adversaire... que va devenir la Terre du Milieu dans tout cela?

j'avais déjà tendance à oublier de jouer les quelques règles spéciales dont je disposais, alors avec tout cela Mouai.

Je suis du genre à oublier de lancer des sorts avec mon chamane, quand aux élans héroïques, j'oublie carrément que j'en ai.

 

Middle Earth un jeu simple, facile à jouer ????

 

Maintenant la refonte de certain profils, ca me semble une bonne chose.

 

Middle Earth un jeu à tester, c'est sur, car c'est à mon avis LE jeu de la rentrée, bien que plus aussi enthousiaste que cela. (et en plus en Anglais :) )

 

La petite bouderie du samedi matin

 

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Il y a une différence fondamentale entre le cumul de règles spéciales à 40k et au SDA : les deux jeux ne sont pas assis sur la même densité de règles générales. Les règles de base sont bien plus simples au SDA, dès lors le niveau de complexité ajouté par les règles spéciales ne donnera pas à l'arrivée un résultat aussi vertigineux qu'à 40k.

 

Par ailleurs, la règle spéciale est justement l'outil qui donne du relief à un profil dans le cadre de la Terre du Milieu, sans quoi les profils ne sont rien d'autres que de vulgaires lignes de stats. Rappelons-nous à quel point le Guerrier de Minas Tirith et le Guerrier Oriental étaient aussi insipides qu'identiques (à un équipement près) pour ne pas regretter aujourd'hui que les règles leur donnent davantage d'épaisseur et d'identité. La règle spéciale raconte toujours une histoire, ainsi par exemple Cavalier Expert asseoit la supériorité (théorique) des Rohirrim dans l'art équestre. En tout cas dans l'esprit des développeurs de GW ce n'est certainement pas pensé pour être un outil d'optimisation puisque, et cela a pu leur être reproché, ils ne conçoivent pas leurs règles dans une logique compétitive.

 

Quant à oublier les Elans héroïques, et bien c'est quand même l'une des tactiques élémentaires de ce jeu ! ?

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Le 05/09/2018 à 08:03, Xoudii a dit :

Bref, la trad FR est prévu, des sorties comme Titanicus leurs ont même montré qu'il ne fallait pas lésiné sur la traduction. Juste que leurs focus (et réouverture aux trad on va dire, voir même présence d'une équipe locale) est sur ces 2 pays. 

 

 

Ça vaut ce que ça vaut mais Source interne. 

 

 

Ah, quand même! Bon il suffirait donc de s'armer de patience...

Cool qu'en attendant une VF de fan soit en route, merci à ceux qui s'y collent, je suis déjà sur le groupe facebook du SdA donc si besoin d'un coup demain pour relecture je me proposerais d'aider.

En attendant je pense que je vais déjà me prendre les 2 livres en VO, la nouvelle boite de base est tentante quand même...

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Bonjour ! Je profite de la discussion sur les nouveautés pour poser une petite question a savoir les profils des araignées géantes et de la reine des araignées sont ils

bien totalement absent du nouveau livre ou c'est moi qui est aveugle ? Pourtant sur le profil d'Ashrak l'upgrade des araignées géantes est bel et bien toujours présents et il peut en recruter. Si tel est bien le cas les anciens profils compte toujours comme étant valable pour ces figurines ? 

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Il y a 3 heures, Eldarion a dit :

Si le profil n'est pas présent dans le nouveau bouquin c'est qu'il sera dans celui du Hobbit. 

En attendant il y a un PDF chez Forge pour ces profils 

 

Bonsoir, dans le nouveau livre, aucun profil du hobbit ; il est effectivement fait mention d’un pdf avec les nouvelles actions héroïques de chaque héro, en attendant la sortie du livre ... ce que tu sembles confirmer... mais il est où ce pdf ??????? Je suis preneur d’un lien, parce que je ne trouve rien, ni chez games (contrairement à ce qui est donc mentionné dans livre), ni chez forge... ?

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il y a 15 minutes, manuno a dit :

 

Bonsoir, dans le nouveau livre, aucun profil du hobbit ; il est effectivement fait mention d’un pdf avec les nouvelles actions héroïques de chaque héro, en attendant la sortie du livre ... ce que tu sembles confirmer... mais il est où ce pdf ??????? Je suis preneur d’un lien, parce que je ne trouve rien, ni chez games (contrairement à ce qui est donc mentionné dans livre), ni chez forge... ?

Si tu regardes n'importe quelle page sur des figs Hobbit chez Forge, tu verras une section download (je peux pas mettre le lien depuis mon téléphone dsl) 

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il y a 9 minutes, Gothy a dit :

Question: c'est normal que le nouveau profil des rangers du Gondor n'inclue plus la règle créature des bois? Alors que Faramir, Madril et Damrod en bénéficient?

 

Parce que ce sont des rangers du Gondor et non de l'Ithilien. 

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Cette « V6 » pique ma curiosité!:

-        Le Troll du Mordor inchangé? (il a toujours été trop chère, dû à son trop gros socle et ses 3 petits pv)

-        L’Aigle inchangé ? (une fig tanky qui ne renverse pas alors que le fluff voudrait l’inverse)

-        Le javelot/lance du Rohan inchangé ? = toujours pas le bonus de lance de cavalerie ?

-        Le « -1 » pour bouge et tirer et conservé? (ajout de la V5 qui pour moi est « une fausse bonne idée » : les bons archers restent bon, et les mauvais deviennent encore plus mauvais)

-        Les règles de la cavalerie inchangée (cavalerie trop faible surtout quand elle ne charge pas)

-        La règle d’arme lourde inchangée ? (-1 pour le combat, +1 pour blesser)

-        Les règles spéciales d’armes inchangées ?

-        Le coût des troupes d’élites inchangé ? (souvent trop avantageux par rapport au reste du métagame) (par exemple les Morranons et les Hauts elfes)

-        Le règle des bannière ?

Modifié par Isma-33
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il y a une heure, Isma-33 a dit :

-        Le javelot/lance du Rohan inchangé ? = toujours pas le bonus de lance de cavalerie ?

Plus vraiment nécessaire vu les bonus d'armées dont bénéficie maintenant le Rohan: un cavalier du Rohan  a maintenant F4 quand il charge et un combat de 4 si Théoden est dans la zone!

Par ailleurs les lances-javelots que se trimballent les rohirrims dans les films sont clairement trop cours pour être utilisés en charge à lances couchées sous l'aisselle (il ne le font d'ailleurs jamais) et donc justifier un bonus de lance de cavalerie.

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :

-        Les règles de la cavalerie inchangée (cavalerie trop faible surtout quand elle ne charge pas)

Ben, un mec sur un cheval c'est trèèès loin d'être l'arme ultime en soi. Quand à la charge de cavalerie qui est souvent l'objet de beaucoup de fantasmes il faut qu'un certain nombre de facteurs soit réunis pour qu'elle fonctionne: Coordination, Ordre serré, équipement adéquat (une protection solide et une lance de cavalerie), terrain propice, et surtout en face un ennemi moins motivé et/ou organisé.

 

Ce qui fait la différence c'est l'équipement de cavalier , qui va déterminer son utilisation : rupture  ou harcèlement? Ben oui, on est un peu tributaire de l'image du chevalier médiéval qui fonce dans le tas, et ainsi à réduire le cavalier à une sorte de Panzer médiéval, alors que l' avantage numéro 1 du cavalier c'est sa mobilité.

 

Et de fait les règles vont à mon sens dans la bonne direction en ne modifiant pas la règles de BASE de la cavalerie, mais en dotant certains types de cavaliers censés être plus redoutable dans la rupture d'une règle spéciales ou d'un équipement qui les avantage (Cavaliers du Rohan, Cataphractaires Orientaux, Chevaliers de Dol-amroth).

Les nouvelles règles dessinent ainsi une différence entre une cavalerie lourde et une cavalerie plus légère qui apporte à mon  avis une vraie richesse tactique au jeu!

 

Modifié par Gothy
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Citation

 Les règles de la cavalerie inchangée (cavalerie trop faible surtout quand elle ne charge pas)

trop faible par rapport à son coût 

 

Il y a 4 heures, Gothy a dit :

Ben, un mec sur un cheval c'est trèèès loin d'être l'arme ultime en soi. Quand à la charge de cavalerie qui est souvent l'objet de beaucoup de fantasmes il faut qu'un certain nombre de facteurs soit réunis pour qu'elle fonctionne: Coordination, Ordre serré, équipement adéquat (une protection solide et une lance de cavalerie), terrain propice, et surtout en face un ennemi moins motivé et/ou organisé.

Ce n'est pas un jugement fluff mais un simple constat métagame: dans une liste opti on trouve peu de cavalerie (ça dépend des factions); et une liste full-cav n’est pas viable sauf pour JB!).

Modifié par Isma-33
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Il y a 1 heure, Isma-33 a dit :
Citation

 Les règles de la cavalerie inchangée (cavalerie trop faible surtout quand elle ne charge pas)

trop faible par rapport à son coût 

 

Personnellement ça me semble logique d'un point de vue fluff: un cavalier ça coute plus cher à entretenir ou à recruter qu'un fantassin. Pour le même coût une armée de cavalier sera généralement moins populeuse qu'une armée de cavaliers.

 

Il y a 1 heure, Isma-33 a dit :
Il y a 2 heures, Gothy a dit :

Ben, un mec sur un cheval c'est trèèès loin d'être l'arme ultime en soi. Quand à la charge de cavalerie qui est souvent l'objet de beaucoup de fantasmes il faut qu'un certain nombre de facteurs soit réunis pour qu'elle fonctionne: Coordination, Ordre serré, équipement adéquat (une protection solide et une lance de cavalerie), terrain propice, et surtout en face un ennemi moins motivé et/ou organisé.

Ce n'est un jugement fluff mais un simple constat métagame: dans une liste opti on trouve très peu de cavalerie (ça dépend des factions); et une liste full-cav n’est pas viable.

 

C'est exact, mais ce n'est pas parce que la cavalerie n'est pas puissante en tant que telle, mais qu'elle est difficile d'utilisation (ce qui est assez réaliste) et parfois très situationnelle.

Or cela n'est pas compatible  avec les exigences d'un tournoi  où une liste optimisée doit-être être capable de convenir à un maximum de scénarios et d'adversaires et ne pas gaspiller le moindre point dans un investissement potentiellement hasardeux.

 

Pour moi les nouvelles règles et profils vont dans la bonne direction avec une volonté de mettre en avant les cavaliers de valeurs que sont censé être les rohirrims ou d'autres .

Après est-ce qu'on en verra d'avantage dans un cadre compétitif?

 

Peut-être pas. Mais il faut à mon avis se garder de juger le jeu sur le seul métagame du cadre compétitif. Beaucoup de joueurs  jouent pour s'amuser ou recréer des scènes des films/livres et dans ce cadre là, les cavaliers sont régulièrement présents.

 

 

 

 

 

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il y a 42 minutes, Gothy a dit :

Peut-être pas. Mais il faut à mon avis se garder de juger le jeu sur le seul métagame du cadre compétitif. Beaucoup de joueurs  jouent pour s'amuser ou recréer des scènes des films/livres et dans ce cadre là, les cavaliers sont régulièrement présents.

Dans mon groupe de joueur lyonnais qui organise régulièrement des "batailles géantes"; notamment on a fait 2 fois la bataille des Champs du Pelennor. Et bien même dans ce cadre là c’est bien triste de voir la cavalerie Rohirim "rebondir" sur les phalanges d'orques et ensuite se faire massacrer tellement elle est nulle!

Modifié par Isma-33
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Vous l'avez jouée avec les nouvelles règles?

 

Sinon, pour ce qui est de rejouer certains évènement du film, des règles spéciales spécifiques au scénario me paraissent indispensables: par exemple pour rejouer la charge des rohirrims au champ du Pelennor en s'inspirant des films  il faudrait peut-être prendre en compte que les orques sont déjà à moitié en train de se débander  avant même que les cavaliers arrivent à leur contact! Idem pour la charge d'Eomer ou Gouffre de Helm: la phalange Uruk se prend le soleil en pleine poire juste avant le contact ce qui l'empêche de combattre efficacement.

Modifié par Gothy
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Tout simplement car les Rohirims ne sont pas pensés en termes de règles pour faire des charges frontales. Ils sont là pour harceler et les polonais à l'ETC les emploient très bien dans cette optique.

 

Maintenant ils vont avoir plus de punch : les héros sont plus forts, les cavaliers gagnent +1 en force en charge, +1 en combat à 12" de Théoden et plus de malus au tir en charge.

 

Sinon pour tes autres questions quelques réponses rapides :

 

-        Le Troll du Mordor inchangé? (il a toujours été trop chère, dû à son trop gros socle et ses 3 petits pv)

 

Inchangé à ma conaissance. Celui de la moria coûte plus cher par contre.

 

-        L’Aigle inchangé ? (une fig tanky qui ne renverse pas alors que le fluff voudrait l’inverse)

 

+10 points et bonus d'attaque en charge comme une ombre ailée. Gwahir lui passe à 150 pts mais possède 3P/3V/3D

 

-        Le « -1 » pour bouge et tirer et conservé? (ajout de la V5 qui pour moi est « une fausse bonne idée » : les bons archers restent bon, et les mauvais deviennent encore plus mauvais)

 

Oui, sauf pour les armes de jet en charge

 

-        Les règles de la cavalerie inchangée (cavalerie trop faible surtout quand elle ne charge pas)

 

Oui

 

-        La règle d’arme lourde inchangée ? (-1 pour le combat, +1 pour blesser)

 

Certains porteur n'ont pas de malus lorsqu'ils font un 6 naturel

 

-        Les règles spéciales d’armes inchangées ?

 

La hache est moins forte (seulement +1F), la feinte est moins avantageuse pour les armées à faible valeur de combat (risque de se prendre une touche F2 en plus)

 

-        Le coût des troupes d’élites inchangé ? (souvent trop avantageux par rapport au reste du métagame) (par exemple les Morranons et les Hauts elfes)

 

Pleins d'unités ont vue leur coût changer, impossible de toutes les lister.

 

-        Le règle des bannière ?

 

Rien de changé.

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