Magnan XXIII Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, J'ai eu une soudaine envie de continuer à travailler sur un petit jeu Coop basé sur Warhammer-Mordheim et le jeu vidéo Vermintide. Je l'avais créé il y a pas mal de temps déjà et j'en discutais surtout dans mon club ou sur le forum bretonnien: http://labretonnie.forumactif.com/t7127-vermintide-jeu-d-escarmouche-base-sur-mordheim Voici la version 3 expérimentale de Ubersreik : Version complète: https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3Tk85QVJCQ2FzXzQ/view?usp=share_link&resourcekey=0-XMNEzu8fvRn6n1xFxmS0zw Version imprimable: https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3dm5SaUFreFQyV1k/view?usp=share_link&resourcekey=0-BBiONbOGeJhSd590amf6gg Il y a eu beaucoup de changements par rapport à la V2: -Déjà, le document a atteint les 13 pages (13 = skaven ), il est plus joli, mieux mis en page et possède plus d'illustrations (une version light avec peu d'images pour impression est en cours). -Il y a aussi plus de précisions (comme le nombre de joueur, le matériel requis etc) -Des règles plus fluides, j'ai supprimé quelques morceaux de règles et une règle entière de la partie "inspiré de Mordheim" (le mouvement post-combat), des règles spéciales chez les skavens (comme la petite parade à 6+ qui embête tout le monde pour le guerrier des clans), ou une simplicité dans les profils (l’assassin a par exemple perdu "Frappe toujours en premier le premier tour" mais son initiative à augmenté considérablement). -Pas de changement pour les héros par contre. -Un mouvement plus subtile, plus lent mais plus tactique. Plus personne ne peut faire de marches forcées ce qui ralentie l'action mais permet de faire plus de chose avant que l'ennemi arrive (tir, magie, objets), on utilise le mouvement de base et le mouvement+1D6 pour charger. L'angle de vision n'est plus de 360° mais de 180° (ce qui oblige à réfléchir un peu au placement de son héros). -Deux fois plus d'objets magiques (ça c'est cool ) -Des missions revues ou corrigées. La dernière mission "Combat à mort" a été changé en "union fait la force" qui est bien différente. C'était dû au fait que "Combat à mort" ne donnait pas vraiment d'objectif et les joueurs erraient sans but sur la table (notre dernier test). Si la version V8 arrive a un niveau qui me satisfait, je ferai une version spéciale pour le 9e Âge. Et même une version pour AoS si vous êtes gentils (mais celle ci demandera plus de travail vu que la V8 et AoS c'est bien différent...). Cet après-midi on a testé cette dernière version dans mon club. Test très satisfaisant. Il y a eu beaucoup plus de choix tactiques, les désengagements étaient stratégiques et le mage est toujours aussi aléatoire xD On a fait une mission d'escorte à 3 joueurs, ça c'est joué à rien. C'était surtout tendu quand on s'est mangé un Commandant, un Rat Ogre, un Jezzail et une Ratling en un intervalle de temps très court Le fait d'utiliser le mouvement normal sans marche forcée a rendu les tirs et les placements plus importants. Le nouvel angle de vue de 180° (au lieu de 360°) rajoute aussi une dimension tactique très sympa. Le seul inconvénient du mouvement normal c'est qu'on va deux fois moins vite qu'avant et la partie est bien plus longue. A part retravailler les scénarios je ne vois pas comment diminuer le temps de jeu (on a bien joué plus de deux heures il me semble). Je pense faire un petit "rapport de bataille" sur cette dernière partie, j'ai pris des photos (je suis obligé d'en prendre quand je vois une table aussi décoré comme celles de Mordheim ) En attendant: Modifié le 13 janvier par Magnan XXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 Coucou, Après une nouvelle partie bien fun, je fais une micro mise à jour, on passe en 3.3 ! (Ça reste le même lien en début du sujet). Ajout de la "course de la dernière chance" qui permet de faire un grand sprint une fois par partie (mouvement x3). J'ai enlevé le tableau de dégâts, quand on perd le dernier pv on tombe a terre automatiquement. Il n'y a plus de: sur le dos, sur le ventre ou "finalement je reste debout". C'est full sur le dos maintenant. L'ingénieur au long fusil du Hochland n'a plus coup fatal héroïque mais blessure multiple 1D3 qui lui permet de mieux sniper les spécialistes. Le coureur d’égout voit son esquive 4+ passer à esquive 6+ (il est déjà suffisamment violent comme ça ). Et c'est tout. Je pense rajouter plus tard une probabilité (même faible) pour que le mage puisse mourir s'il perd son dernier pv suite à un fiasco J'ai encore deux rapports Ubersreik en retard à présenter (je mettrai un lien vers la section rapport du Warfo). Je pense que ça se présentera comme une galerie photo car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Salutations, Rapports postés (enfin...) dans la section rapport de bataille du Warfo: Bonne lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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