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Cicero City - Ruines Urbaines Post-Apo


Gregauryc

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Cicero City

Une ville où les reste d’une soit disant humanité se disputent les vestiges d’une civilisation déchue
Un lieu de perdition et de sauvagerie où seule la loi du plus fort domine
Un lieu qui attire à lui tous les plus désespérés des rebuts et les plus dangereux des prédateurs

L’entrée de la ville est sous le joug intransigeant et inflexible du Matriarcat de Sybille

Le District 7 est quant à lui aux mains des Jokers, mais les Résistants grignotent le terrain et commence à se frayer une place au cœur du quartier

Cependant, personne ne revendique le Skull Camp, un quartier déserté, abritant, paradoxalement, l’un des plus imposants bâtiments de Cicero : le Palais de l’Archange. Mais de nombreuses rumeurs affirment que les restes du palais seraient hantés … Et tous ceux qui sont partis vérifier ne sont jamais revenus …

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Bien que hantés, de nombreux combats font rage dans le quartier de Skull Camp. Pourtant, aucune faction n’a réussi à y prendre pied …

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La Paladine aurait été aperçue rodant dans les rues de Cicero

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Bien que réputé hanté, les Jokers ont tenté d’annexer le quartier de Skull Camp

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Tous les bâtiments du District 7 sont marqués de ce chiffre

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Dépôt industriel ? Base militaire ? Réserve de marchandise ? Labos secrets ? De nombreux bruits courent sur les marquages du District 7

 

 

Décors créés à partir de kits Deadzone de Mantic et des éléments de 40K :wink:

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Salut Lord Thanatos...

Comme le dit mon VDD, ton post ne donne pas la moindre idée de l'ensemble de tes décors... Mais on s'en fout :wink:

Je trouve tes mises en situation, tes cadrages et tes éclairages excellents  (d’autant plus que c'est dur sur des décors). Tu as su nous conté une brève histoire et transmettre une atmosphère qui moi personnellement me parle et me plait :)

C'est presque un roman photo fait via des décors de wargames, ça change, c'est frais, c'est original et bien fait.

Bref, j'aime et j'en veux d'autre! 

Modifié par bebop
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La peinture est vraiment excellente. Ta technique est superbe.

La petite "mise en bouche" était vraiment bien faite. C'était très plaisant à parcourir, même si on ne voyait effectivement pas grand chose.

 

Comme Marell, je ne suis pas très fan du mélange GW-Mantic, je trouves qu'ils ne se marient pas très bien ensemble. Mantic fait très "industriel" ou "bloc de banlieue", alors que GW fait (trop pour moi) gothique. Même si je peux très bien envisager que les 2 styles de bâtiments se côtoient côte à côte, j'ai plus de mal avec leur superposition.

Par contre, je ne pense pas que rajouter des crânes (ou autres) sur le bas homogénéisera vraiment le truc, ils sont bien trop différent pour moi. Je pourrai par contre concevoir un mélange "intérieur industriel " et "extérieur gothique" (genre on a fait un truc solide et moderne et on l'a décoré sur l'extérieur pour le "paraître"). Je prendrai alors des "morceaux" de GW pour "habiller" partiellement des parties externes du bâtiment. Par morceau, j'entends représenter comme un habillage en plâtre qui se serait "effondré" avec le temps là où la structure solide dessous est restée relativement intacte. Mais vu le prix des décors GW, je conçois que leur "sacrifice" passe mal (peut-être qu'à partir d'un moulage comme le fait jean-louis - http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/164099-wb-w40k-div-village-post-apocalyptique/&page=5#comment-2988103  - ou une impression 3D - p.ex. http://www.printablescenery.com/product/gothic-walkways-buildings/ - ferait mieux passer la pilule).

 

En tout cas, bon boulot... et bonne continuation.

 

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Pour ce qui est du mélange de styles, moi j'aime bien et je l'assume totalement

Justement, en ne mettant les parties gothique que sur les étages supérieurs, je donne un genre de stratification des étages et des classes
C'est quelque chose qui me plaît et que je compte développer dans la narration de mes décors :wink:

 

Pour la suite, je vous propose un nouveaux bâtiment, quelque chose ayant rapport aux lois et à leur tenue, je suppose ...

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Et des panneaux d'indication des différents quartiers de la ville

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Pour le vieillissement, ça va être assez dur de faire un tuto car j'avance toujours au feeling

Mais en général, je procède à base de jus bruns et verts, et de tapotages (noir, brun et métallique) avec soit un pinceaux abîmé soir un morceau de mousse de blister

Le principal est de faire des tâches très aléatoires et de les fondre dans la teinte principale

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Petit tuto photo de la peinture, étape par étape du plus gros décors de Cicero City
Il a été construit à partir d’éléments de Deadzone et de 40K. La but était de faire un bâtiment riche et noble, j’ai donc utilisé les pièces très gothiques de 40K pour en faire un bâtiment au dessus de la moyenne

 

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Sur une sous-couche noire, je commence par brosser abondamment l’intérieur de la bâtisse en Marron Cuir (Prince August)
L’extérieur est peint en Scurvy Green (Vallejo). Ce n’est pas vraiment un brossage à sec, mais il faut laisser le noir dans les creux. Je joue aussi avec les coups de pinceau pour donner un peu de texture

Le tout est ensuite brossé en Vert Moyen (Prince August), le sens des coups de pinceau donne un grain intéressant qui va pouvoir être exploité par la suite dans le processus de vieillissement

 

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L’intérieur est brossé en Zamesi Desert (GW)
Pour renforcer la valeur du bâtiment, j’ai choisi de peindre les pylônes de renforcement d’une couleur différente. Je les base en Ratskin Flesh (GW) afin de leur donner une teinte ocre qui se mariera bien avec le vert des murs.
L’intérieur du premier étage est brossé en Frostbite (P3)

 

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Ce n’est pas la peine de trop insisté car l’intérieur n’est pas très visible
Les pylônes sont éclaircis en Yriel Yellow (GW)
Puis brossés en Dorn Yellow (GW) en insistant particulièrement sur les angles

 

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L’ensemble de la paroi est brossé en blanc

La partie gothique est basée en Screaming Bell (GW). C’est une couleur bronze très rouge et chaude, qui plus est, c’est une peinture Base, donc très couvrante, c’est vraiment pratique à utiliser comme base du coup ^^
Les parois sont ensuite brossées en Bright Bronze (Vallejo)
Le sol des terrasses est peint en Coal Black, les grilles sont peintes en Bright Bronze pour s’accorder avec l’étage inférieur

 

cof


Le dernier étage est pensé comme une tourelle de guet ou un poste de surveillance, il a l’air plus militarisé que le reste, je suis donc parti sur une base claire et sobre : du Celestral Grey (GW), en le brossant directement sur la surface noire, on obtient facilement un effet béton plutôt convaincant
Toutes les parties texturées reçoivent une couche très diluée de Rhinox Hyde (GW)
On vient ensuite salir les différente partie avec des marrons, gris et vert, j’utilise notamment beaucoup de Ratskin Flesh (GW) dans cette étape

 

cof

Tout le bronze est abondamment noyé de Nihilakh Oxide
Les parties métalliques sont brossées en Shinning Silver (Army Painter)
Puis brossé au Brass Scorpion

 


Partie un peu longue de tout décors de GW qui se respecte : les cranes !!!

cof
Méthode assez classique : base en Zandri Dust, rehauts en Ushabti Bone, lavis abondant d’Agrax Earthshade et éclaircissement en Skull White
Je reviens ensuite retoucher là où j’ai débordé, et je ré assombri toute la partie derrière les cranes

Je viens baser toutes les parties métalliques en Noir

 

dav


Je brosse toutes ces parties en Shinning Silver (Army Painter) et je fais quelques lavis de Fiery Orange dans les creux, là où les intempéries s’accumulent
On vient ensuite salir l’ensemble du bâtiment avec des lavis de Agrax Earthshade et de noir
Encore une partie longue est pas très intéressante : peindre les câbles entre les crânes. Je ne détaille pas, mais en gros : couleur de base + lavis noir + éclaircis …Et je fais plusieurs couleurs un peu flashies pour contraster avec l’ambiance sale et vieillotte du reste

 

cof

Je viens ensuite simuler l’usure avec une mousse de blister que je tapote sur la surface de la pièce. D’abord assez abondant en noir, puis plus léger avec du Shinning Silver
Enfin, dernière étape, je brosse le bas du bâtiment avec du Marron Cuir (Prince August) afin de représenter la saleté

 

Et voilà  !

sdrsdr

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  • 3 semaines après...

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