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Où se trouvait Ullanor au 31M ?


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Si vous trouvez la téléportation étrange, expliquez moi en quoi vous acceptez l'existence des moteurs warp.

Ce qui étrange c'est pas la téléportation : on en a parlé ça existe sur de courtes distances avec tous les risques qu'on connait.

 

Non ce qui est étrange, c'est la téléportation d'une planète vers un autre système solaire à plusieurs dizaines/centaines/milliers d'années lumière.

Et contrairement à un voyage Warp qui met du temps en fonction de la route, le téléportation est immédiate. Donc oui ça ne passe pas et ça ne passera pas.

Et tout ça pour faire un lien bancal entre 30k et 40k et rajouter cette histoire de technologie over trop forte tellement qu'elle est ork des anciens...

 

Le Warp est TGCM niveau scientifique, mais on a quand même des explications quant au fonctionnement des moteurs Warp, des champs de Geller, de la Toile, de la téléportation basique, etc. Du coup on a une base sur laquelle s'établit le fluff et qui dit bien que la téléportation c'est chaud de chez chaud !!!

Avec cette histoire d'Ullanor on est quand même bien à coté des clous, et c'est chiant !

Modifié par Magnus
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il y a 45 minutes, HaroldRitter a dit :

La téléportation un truc incroyable ? 

Qui a dit "incroyable" ?

Tu cites des races qui utilisent la téléportation/le warp... Sauf que :

- les eldars ne font jamais passer leurs vaisseaux mondes par le warp : trop gros. C'est tout simplement impossible pour autant que je sache d'ailleurs.

- les eldars, héritiers directs des anciens tout de même, utilisent la TOILE pour se déplacer, tant le warp est peu sûr/peu fiable (et avec leur karma merdique ils évitent de s'approcher du warp de toute façon).

- les humains ont développé une mutation génétique uniquement dédiée à la navigation via le warp pour avoir les navigateurs, qui sont les seuls humains à pouvoir correctement naviguer dans le warp (un saut warp par ordinateur se fait sur une courte distance et est hasardeux). De puissants psykers peuvent tenter le coup, mais ils sont extrêmement rares (quelques archivistes SM a priori).

- les orks sont notoirement infoutus de correctement se diriger et atterrissent un peu n'importe où sauf quand un bizarboy arrive à s'en sortir. Le télatépula est une création relativement rare il me semble, le genre que Gazhkul (ortho ?) doit aller quémander à Nazdreg pour l'utiliser il me semble bien.

 

Dans le cas précis d'Ullanor, ya juste trop d'éléments what the fuck qui entrent en compte. La taille de l'engin, l'origine ork de la technologie, et le fait que l'AdM sache s'en servir et fasse arriver la planète dans un autre système, tranquille pépère.

Et aussi, qu'Armageddon soit impliqué dans cette affaire ! Tseuh ! La planète détaillée dans trois campagnes majeures qui se retrouvent soudainement avec une méga installation de la mort "tranquillement rajoutée", comme ça. La réécriture totale du fluff (inutile en plus, bordel c'est pas les planètes qui manquent dans la galaxie !).

 

Au passage tu dis une bêtise : la téléportation est plutôt maîtrisée pour les fantassins. L'Imperium l'utilise dans les champs téléporteurs (qui téléportent leur porteur pour éviter les tirs) et les eldars avec les araignées spectrales. La téléportation tactique et individuelle / de petits groupes existe donc, oui. Ce sont des technologies rares et aux applications limitées (on parle au maximum de quelques dizaines de kilomètres, donc du sur-place à l'échelle interstellaire). Et la warp c'est sale, quand même.

 

il y a 45 minutes, HaroldRitter a dit :

Je rappelle que les lunes voyagent exactement comme des vaisseaux dotés de moteurs warp, avec un temps de trajet et tout ça.

Et par quels chemins ?

Dans le warp ya des voies et des tempêtes, normalement.

 

Comment ça "les lunes" ?

 

Ca réduit considérablement la cohérence de l'univers de jeu (parce que merde quoi, c'est trop dur d'utiliser des vaisseaux et des combattants, faut des armes mégagrosses de la mort et des secrets trop trop secrets des temps anciens ?).

Ca consiste plus ou moins à dire "alors voila je place un trou noir à côté de ta planète, ça fait que je l'aspire, et ensuite je me déplace ailleurs avec tout ça et je recommence".

 

Je veux dire.... un vaisseau spatial, même très gros, est ridiculement petit face à une planète.

'fin, je veux dire :

qwzFZUU.png

 

Et à ma connaissance même le plus gros space hulk est bien plus petit que l'étoile de la mort. Donc bon.

Quelles incroyables putain de technologies absolument jamais vu nul part sont à prendre en compte ? °_°

 

Les anciens et les eldars ont déplacé des mondes de ce que j'en sais, mais au sein d'un système, pas sur des distances folles comme ça. Et pas par le warp, plutôt à l'ancienne il me semble bien.

 

ps: et je reconnais que l'idée est cool, d'ailleurs c'est surement uniquement parce que ça "a de la gueule" que ça a été mis dans un roman. C'est une étoile de la mort de star wars, une matière rouge de star trek qui nique une planète avec une goute... Ok, on se fap fap fap 5 minutes en écrivant ça.... Puis faut redescendre un peu sur Terre quoi zut xD

Cohérence et règles des univers en place bordel !

 

 

Modifié par Invité
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On sait que les Orks maitrisent la téléportation, le voyage warp et sont capables de se déplacer à travers les étoiles dans de véritable planétoïdes (les fameux Rok) qu'ils n'hésitent pas à faire entrer en collision avec d'autres planètes, ça c'est du fluff depuis longtemps.

Apres tout dans le fond Les "Lunes d'Attaque" et la "Planète d'Attaque" ce n'est que ces trois principes réuni en un seul même concept.

 

Sinon niveau Étoile de la mort  Star Warsienne on avait déja le "Planets Killer" d'Abaddon et le "World Engine" des Nécrons qui se plaçaient bien non ? ^_^

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il y a 13 minutes, Magnus a dit :

Non ce qui est étrange, c'est la téléportation d'une planète vers un autre système solaire à plusieurs dizaines/centaines/milliers d'années lumière.

Et contrairement à un voyage Warp qui met du temps en fonction de la route, le téléportation est immédiate. Donc oui ça ne passe pas et ça ne passera pas.

 

Si on parle bien des romans de la Bête et de la technologie des Orks pour déplacer les planètes, je maintiens, c'est un voyage Warp ! Dans le premier tome, la première lune met énormément de temps pour vraiment apparaître. D'ailleurs dans le premier tome, cette apparition ravage la surface d'une planète non loin juste par les forces de gravités qui changent.

 

La téléportation (entendre terminator et araignée spectrale) de même est un voyage warp. C'est juste qu'il est effectué sur une courte distance (donc moins dangereux et plus rapide) mais avec très peu de protection (pas de champ de geller donc finalement très dangereux).

 

il y a 8 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Comment ça "les lunes" ?

 

Il y a plusieurs lunes d'assaut et une planète d'assaut (ullanor) dans les romans.

 

Le prend pas mal, mais as-tu lu les livres ? Car sinon, ça explique peut-être que tu ais du mal avec toute cette histoire. On parle d'explications qui tiennent en 12 tomes.

 

Je n'ai pas terminé tous les romans mais en gros on a ceci :

 

-Une planète (ou plus généralement une lune) est blindée de moteurs pour voyager dans le warp

-Le mechanicum utilise des orks (cadavre et autre) pour réussir à utiliser correctement la technologie ork

 

On parle des Orks, une race qui a été crée pour combattre les nécrons et les C'tan, des dieux qui bouffaient des soleils... 40k est WTF sur le fluff depuis une éternité, c'est pas nouveau.

 

Sinon, l'histoire des Orks qui ont une technologie inutilisable en dehors des mains Orks, ça a été modifié. La technologie ork est juste "moins efficace" pour d'autres espèces (le warp boost leur technologie).

Modifié par HaroldRitter
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la première lune met énormément de temps pour vraiment apparaître

Je ne suis pas spécialiste alors je vais peut être dire une connerie mais : quand on sort du Warp, on en sort d'un coup non ? Cette histoire de se matérialiser peu à peu c'est incompréhensible...

 

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Il y a juste le Phallanx qui égal la taille de la Lune.

Euuuuuh non. Il fait la taille d'une petit lune ou d'un astéroïde plutôt (ce qui est déja monstrueux pour un bidule créé des mains de l'Homme). Je crois que c'est même plus grand que The Rock (je parle bien du catcheur, pas la forteresse monastère des DA <_<).

La lune (cf l'image de Thorstein, c'est juste gigantesque même à l'échelle des planètes du système solaire)

Modifié par Magnus
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il y a 3 minutes, Magnus a dit :

Je ne suis pas spécialiste alors je vais peut être dire une connerie mais : quand on sort du Warp, on en sort d'un coup non ? Cette histoire de se matérialiser peu à peu c'est incompréhensible...

 

Pourrait-on repartir sur de bonnes bases? 

 

J'ai l'impression que certains sont partis dans l'optique que ce serait de toute manière incompréhensible et stupide.

 

Faisons table rase.

 

-Les Orks (Krok avant ?) sont une race génétiquement conçue par les anciens pour combattre des bouffeurs d'étoiles.

-Le fonctionnement des Orks est cyclique, s'ils parviennent à être assez organisé, ils augmentent en technologie jusqu'à revenir au niveau désigné par les anciens.

-Les Humains sont une race certes actuellement puissante mais qui contrairement aux Anciens n'a pas crée un réseau de voyage spatial couvrant toute la galaxie ainsi que des dimensions de poche (on reparle du réalisme de l'ancien fluff ?). Si les Anciens avaient du mal contre les C'tans malgré de telles prouesses, il est évident que les Orks au niveau maximal de leur capacités sont une espèce incroyablement forte.

-Partant de tout ça, en quoi des Orks regagnant assez de technologie seraient incapable de faire bouger des planètes ?

 

 

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La classe totale, on a même plus besoin de se battre au sol, faite entrer une nouvelle planète dans un système et laisser jouer la gravité, ça suffit a exterminer des races et des disloquer des planètes entières.

 

il y a 6 minutes, Magnus a dit :

 

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la première lune met énormément de temps pour vraiment apparaître

Je ne suis pas spécialiste alors je vais peut être dire une connerie mais : quand on sort du Warp, on en sort d'un coup non ? Cette histoire de se matérialiser peu à peu c'est incompréhensible...

 

 

Si les orks avaient peint la lune en rouge, elle serai sortie plus vite, sont bêtes ces orks......

 

Pour conclure, Je cite un grand penseur du forum :

"ou alors cette histoire est écrite avec les pieds"

 

 

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Je ne suis pas spécialiste alors je vais peut être dire une connerie mais : quand on sort du Warp, on en sort d'un coup non ? Cette histoire de se matérialiser peu à peu c'est incompréhensible...

Pour un fantassin / Char oui car en général la distance est courte, par contre les vaisseaux ect ça prend plus de temps pour y rentrer et sortir ( il faut entrer et sortir loin des planètes je crois aussi). Alors un truc de la taille d'une lune ou d'une planète, le bordel :D D'ailleurs c'est le bordel quand ça arrive :D
 

Citation

 

La classe totale, on a même plus besoin de se battre au sol, faite entrer une nouvelle planète dans un système et laisser jouer la gravité, ça suffit a exterminer des races et des disloquer des planètes entières.

 

 

Sauf que c'est un cas extrêmement rare, ça n'intervient que quand les Orks ont un empire stable gigantesque et qu'ils se mettent donc à imaginer ou utiliser la technologie des anciens. Des mecs bouffent des étoiles ça dérangent personnes, on déplace une planète ça pose problème Comprenez bien que c'est une histoire simplifier ^^

 

En gros The Beast la série c'est l'apogée de la puissance Orks, des mecs qui peuvent utiliser, créer des technologies proches des anciens ou grosse tête :wink:

Modifié par NonoChapo
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Mouais, moi ça me chiffonne toujours cette entrée et sortie progressive, ça fait quand même d'énorme contrainte sur la structure entre le "calme" du vide spatiale et "l'océan" qu'est le Warp.

Je n'ai aucune source (vous en avez surement) mais pour moi quand un vaisseau fait son saut Warp, il allume ses propulseurs Warp qui le font immédiatement passer dans le Warp (merci les répétitions...). Pareil pour le retour.

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il y a 6 minutes, NonoChapo a dit :

les mecs bouffent des étoiles ca dérangent personnes

Tu n'es visiblement pas au courant de la cote de popularité des C'tan dans la section :D

Les C'tan dès leur apparition se sont pris plein de cailloux dans la tronche, parce qu'ils sont ridiculement puissants. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils sont devenus des échardes C"tan avec l'évolution du fluff nécron (des trucs moins puissants, plus crédibles, plus faciles à utiliser dans une histoire et dont on peut justifier la "non-puissance" dans une partie de 40k).

 

Et au passage les C'tan c'est très récent comme fluff, à l'échelle de 40k, et focalisé sur le codex nécron.

 

En fait cette histoire c'est pile comme les forteresses noires ou le tueur de planète : des éléments à manier avec une extrême précaution qui ne devraient pas exister, dans l'idéal, tant leur puissance ne sert que de mcguffin aux campagnes dans lesquelles elles sont impliquées. C'est trop gros, trop balèze, et par conséquent trop sous-utilisé (pour pas péter tout le monde d'un coup).

D'ailleurs j'ai bon espoir qu'on entende plus jamais parler de ce truc, qui ira rejoindre le tiroir des idées farfelues trop abusées pour être libérées (le C'tan sur Mars, tiens, par exemple).

 

Tout ça pour dire qu'on sait pas où était Ullanor. Mais des éléments de réponse ont été apporté ^^

 

Et pour le background on ne parle pas de réalisme, mais de cohérence et de crédibilité au sein de l'univers qui est dépeint.

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Armageddon est une planête avec une activité volcanique intense, soit un trés mauvais choix pour en faire un vaisseau d'assaut.................... je sais, la technologie Ork a son paroxisme permet d'envelopper la planete dans du papier d'alu magique qui évite la surchauffe et les tensions gravitationelles...........

 

Et au sujet des bouffeurs d'étoile, l'inquisiteur a été plus rapide que moi et je suis bien d'accord avec lui.

 

J'ai adapté ma signature au neo-fluff.

 

 

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il y a 11 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et pour le background on ne parle pas de réalisme, mais de cohérence et de crédibilité au sein de l'univers qui est dépeint.

 

Justement, on est là face à un problème global de Game Workshop.

 

Ils remanient le fluff en permanence. Par exemple, tu parles de fluff "récent". En terme personnel, j'ai commencé il y a 10 ans et ce que tu appelles nouveau fluff était ma base (codex nécron V3, mon premier bouquin GW !). 

 

Je me suis depuis renseigné sur des sites comme Taran et autre mais le problème reste le même.

 

Si je voulais être embêtant je te dirai que de toute manière les spaces marines ce sont juste des malfrats en armure et que les Primarques étaient des humains dans le "vrai" fluff (Rogue trader ?).

 

Le Fluff évolue en permanence et celui qui tient la barre c'est GW. Si l'on veut comprendre où il nous emmène, il faut suivre et non se bloquer.

 

Ce que tu décris comme "over the top" (excuse moi du franglais), pour moi 40k a toujours été comme ça. Les forteresse noire c'est du fluff sûr et normal de mon côté.

 

La cohérence appartient aussi là où on veut la trouver. A titre personnel, si je fais de rapides calculs, je me rend compte que la moindre armée ou flotte de l'Imperium est 10 à 100 fois trop petite dans les écrits (ancien ou nouveau fluff). Alors pour une fois qu'on nous pond une histoire avec une vraie échelle et des vaisseaux dignes de ce nom...

 

 

Modifié par HaroldRitter
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En faite la puissance des C'tan ou la technologie des anciens ne posent pas problèmes, car ils ont disparus. Le soucis c'était que les c'tan avaient des figurines. Il a fallu, réadapter... Le fluff évolue avec son temps et ses nouvelles influences !

 

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Armageddon est une planête avec une activité volcanique intense, soit un trés mauvais choix pour en faire un vaisseau d'assaut

Sauf que c'est Ullanor qui est utilisé comme vaisseau d'assaut, avant d'être installé dans le système d'armegeddon et que ça foute un joyeux boxons qui a put rendre la planète volcanique... tu parles sans avoir lu 12 tomes explicatifs, seulement avec les quelques résumés ici et là... tu n'as pas tous les tenants et aboutissants !

 

Citation

J'ai adapté ma signature au neo-fluff.

Après qu'on aime pas comment un univers évolue c'est pas grave tu passes à autres choses. Des fois je commences une série (walking dead par exemple) je trouves l'évolution à chier bon bein j'arrête de regarder et je passes à autres choses, pareil pour des bouquins ect, pareil pour aos... Les créateurs font ce qu'ils veulent de leurs univers et si la tournure te plaît pas, ce n'est pas leurs problèmes, par contre venir dire que ça n'a pas de rapport avec l'ancien background ect, c'est toi qui reste bloqué sur un fluff révolu et qui te torture à continuer à vouloir ce qui n'est plus... Tu préférées avant c'est bien, mais ce n'était pas moins bancale et j'ai le souvenir du même genre de conversation depuis plus de 15 ans, même en V2 que plein de monde on adulé pendant X années et adule encore, quand les "vrais" jouent et connaissent le fluff de Rogue Trader... un univers vie avec son temps, son évolution est normal et que certains ne le trouve plus aussi palpitant qu'avant c'est normal aussi, mais avant aussi c'était écrit avec les pieds, juste que tu n'avais par l’amertume de l'âge :D

Modifié par NonoChapo
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Perso je trouve cette histoire de téléportation de planète pas ça si abusée que ça dans le sens où ça ne s’est visiblement produit qu’une seule fois en 10.000 ans, qu’en plus ça a été fait de manière carrément fortuite/dans la précipitation et avec une technologie totalement inédite qui reste jusque-là entourée de mystère.

 

C’est pas comme si on nous affirmait mordicus que l’Adeptus Mechanicus s’amusait à téléporter 15 planètes tous les matins juste pour le fun et avec une technologie qu’ils maitrisent les doigts dans le nez... (Dieu merci, on n’en est pas encore là au niveau grobillissme et WTF le fluff :rolleyes:)

 

Quoi qu’on en dise, ce genre d’élément contribue parfaitement au côté grimdark baroque et un peu lourdingue de 40k.

 

Dixit le péquin moyen qui n’y connait rien mais qui a déjà entendu parler de 40k : « Ha...40K ? C’est pas l’univers où des gros mecs en armure flinguent des démons pendant qu’ils voyagent dans des églises de l’espace ? ». Niveau WTFitude on se place là quand même, et on ne va pas se mentir, c'est ce qui nous plait tant à 40k.

 

Les bouquins/codex passent leur temps à nous dépeindre sans cesses des armes/technologies/pouvoirs si puissants qu’ils défient l’entendement. Même si ceux-ci sont à la limite du ridicule tellement ils sont MattWardiens, ils contribuent quand même à faire la légende, à donner un côté mythique, voire carrément mythologique à 40k. (Faut bien faire rêver le chalant quand même :D)

 

Ce genre d’éléments barrés servent à poser la toile de fond sur laquelle on rajoute ensuite toutes nos petites histoires qui sont largement plus vraisemblables. Ça donne de la profondeur et de la crédibilité au « mythe de l’âge d’or perdu de l’Humanité » et ça fait courir les magos aux 4 coins de la galaxie à chaque fois qu’on croit avoir trouvé jenesaisquellemerde antique.

 

Mes 4 centimes...

Modifié par Augustus Nero
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Perso je trouve cette histoire de téléportation de planète pas ça si abusée que ça dans le sens où ça ne s’est visiblement produit qu’une seule fois en 10.000 ans, qu’en plus ça a été fait de manière carrément fortuite/dans la précipitation et avec une technologie totalement inédite qui reste jusque-là entourée de mystère.

 

Dans le même genre, il y a carrément un système solaire (Van Reillac) qui a été découvert récemment dans le fluff alors que personne ne l'avais trouvé jusqu'alors, bien que proche des voies commerciales ( comme si nous on découvrais Lyon à coté de l'A6). Le Warp est parfois un sacré farceur.

 

Les Orks SONT le TGCM de 40K. Ils arrivent à faire voler des trucs qui ferai pleurer un joueur de Kerbal Space Program, le Leva-lacha, et j'en passe. Leur raisonnement "si j'y crois ça marchera" est là pour justifier des situations totalement débiles/burlesques.

 

Donc qu'une de leur planète soit téléportée d'un seul coup comme ça sans explication, pourquoi pas. Et pour le coté "aimant à ork".... On parle d'un système tout le temps en guerre avec des proportions apocalyptique, tu m'étonne qu'ils veuillent y aller...

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Vous voulez de l'abusif avec la tp de planète : plus encore que la TP foutre une planète à coté d'une étoile n'est pas une sorte de formule magique pour lui donner une orbite stable !

Et sans orbite stable ça va de "KABOUM !!!! la planète joue à la pétanque avec le soleil" à "Oups la tectonique des plaques se fait la malle" ...

 

Donc TP des planètes c'est à éviter surtout avec le niveau technologique de l'admech ....

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il y a 7 minutes, Totocofee313 a dit :

Vous voulez de l'abusif avec la tp de planète : plus encore que la TP foutre une planète à coté d'une étoile n'est pas une sorte de formule magique pour lui donner une orbite stable !

Et sans orbite stable ça va de "KABOUM !!!! la planète joue à la pétanque avec le soleil" à "Oups la tectonique des plaques se fait la malle" ...

 

Donc TP des planètes c'est à éviter surtout avec le niveau technologique de l'admech ....

Tout à fait d'accord.

 

D'ailleurs, c'est bien connu, l'univers de 40k respecte les lois de la physique.

 

Du côté physique réel, tu as raison, du côté univers-même ça n'a aucun fondement.

 

Ce serait comme si briser le voile entre plusieurs dimension ne demande pas tant d'énergie que ça et ne soit pas dangereux :P

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C'est pas comme si un certains nombre de mondes mortels de 40k étaient basé sur ce principe ...

 

Le soucis n'est pas l'aspect over the top de la chose , après tout tu ne verra personne ici de ce plaindre du fait qu'il y ait dans le fluff un shock attak gun de la taille d'un space hulk qui a explosé en tirant un système solaire entier. Le problème c'est ce besoin maladif de certains auteur de la BL de créer des liens inutiles et des explications tout aussi douteuses entre tout les points du fluff !

Les primarques en sont des exemples : on est passé de figures mythiques très peu développées à des putains d'ados mal dans leurs peaux , disposant de la clairvoyance d'un castor daltonien et avec Angron comme personnage le plus lucide du groupe (oui le berserk avec des clous rouillés dans le cerveau) !!!

 

Armageddon et Ulanor étaient deux point de fluff globalement biens définis et fonctionnant très bien en plus d'illustrer la menace que représentent les orks pour la galaxie A.K.A. n'importe quel conflit qui s'enlise avec eux peut dégénérer de façons quasi incontrôlable.

 

Là à part un lien débile et un biniou magique qui ne servira à rien on apporte quoi au fluff ? Et puis les ork de Charadon, Claverna,Jagga etc... ils foutent quoi ? Leurs squigs pigeons voyageurs ont la boussole interne qui débloque?

 

 

Il va vraiment falloir intégrer un jour que la BL est une putain de catastrophe de par son fonctionnement qui consiste à recruter des auteurs à bas coûts pour leur refiler des commandes plus ou moins vagues ce qui nous offre des bouquins qui ne savent que très rarement se décoller d’événements existant (et qui forcent donc les réécriture et plot twist débile pour créer de l’intérêt sur un sujet dont on connais déjà l'issue) ...

Modifié par Totocofee313
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il y a 23 minutes, Totocofee313 a dit :

Le problème c'est ce besoin maladif de certains auteur de la BL de créer des liens inutiles et des explications tout aussi douteuses entre tout les points du fluff !

Ca, je suis clairement d'accord.

 

il y a 24 minutes, Totocofee313 a dit :

Là à part un lien débile et un biniou magique qui ne servira à rien on apporte quoi au fluff ?

Un Mcguffin ? Un Endgame Ork ? Le moyen de retourner à l'état de technologie de l'époque des Anciens ?

 

il y a 25 minutes, Totocofee313 a dit :

son fonctionnement qui consiste à recruter des auteurs à bas coûts pour leur refiler des commandes plus ou moins vagues ce qui nous offre des bouquins qui ne savent que très rarement se décoller d’événements existant

Globalement d'accord aussi, même si je trouve une qualité dans certains de leurs livres.

 

 

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Un Mcguffin ?

 

Un mcguffin faut pouvoir courir après , la on peut courir dessus c'est un concept.

 

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 Un Endgame Ork ?

 

Les Orks n'ont pas de but final si ce n'est se mettre sur la tronche , pas besoins d'un biniou ancien XD

 

Citation

Le moyen de retourner à l'état de technologie de l'époque des Anciens ?

 

Heu ... comment dire que l'Admech ne sait littéralement PAS comment on allume un ordinateur sans prier ?

 

Citation

même si je trouve une qualité dans certains de leurs livres.

 

Oui , et le plus souvent se sont ceux qui ne s'appuient pas sur du fluff près existant (les fantômes de gaunt , la trilogie chevalier gris , Eisenhorn etc...)

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il y a 15 minutes, Totocofee313 a dit :

Heu ... comment dire que l'Admech ne sait littéralement PAS comment on allume un ordinateur sans prier ?

Excuse-moi, on s'est mal compris.

 

Je parlais du fait de relier Armageddon et Ullanor pour les Orks. Que si Ullanor a un effet sur eux quelconque (warp, technologie enfouie, symbole ?...), alors le fait de lier Ullanor à Armageddon en fait un pivot encore plus central qu'auparavant pour l'espèce de Fin des Temps qui se profile avec la 13ème croisade.

 

Sinon, pour ce que tu dis, l'Admech prouve dans les bouquins qu'ils sont loin d'être aussi idiot que ça. Ils ne créent pas mais sont d'excellents ingénieurs (quand leurs autorités les y autorise hein). En somme ils ne vont pas réinventer le plasma mais vont savoir te le monter sur tout, du garde au titan en passant par le tank.

 

Pour la technologie ork de la Bête, c'est la même chose dans les livres, ils ne l'inventent pas, ils la reproduisent avec en grande partie de la technologie ork volée et des malchanceux peaux vertes qui traînent pour catalyser le tout. 

Modifié par HaroldRitter
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il y a 9 minutes, HaroldRitter a dit :

alors le fait de lier Ullanor à Armageddon en fait un pivot encore plus central qu'auparavant pour l'espèce de Fin des Temps qui se profile avec la 13ème croisade.

C'est bien ce qui est à craindre : résumer le background de 40k et chaque "background racial" à quelques évènements et lieux clés pour pouvoir faire "bouger" tout ça avec des facilités gigantesques.

Au lieu d'accepter l'immensité de l'univers du jeu et de prendre chaque personne séparément dans un "contexte historique" plus vaste on agglutine tout. Genre Gazkhul ça va finir en réincarnation de la bête, et Vercingétorix c'est l'ancêtre de Napoléon :D (en passant évidemment par Saint Louis).

 

C'est le genre de truc qui fait un craindre un bon gros "et tous les orks se réunirent et se téléportèrent sur [insérer ici le nom de la planète que vous voulez faire péter]".

 

Genre "fin des temps" ne rime pas avec "qualité d'écriture" pour l'instant, chez Games.

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Sinon, pour ce que tu dis, l'Admech prouve dans les bouquins qu'ils sont loin d'être aussi idiot que ça. Ils ne créent pas mais sont d'excellents ingénieurs (quand leurs autorités les y autorise hein). En somme ils ne vont pas réinventer le plasma mais vont savoir te le monter sur tout, du garde au titan en passant par le tank.

 

Ça reste de la technologie humaine , le principe de l'admech (et vu que c'est acté dans les codex/JDR/RB les bouquins peuvent retourner prndre la poussière) c'est qu'ils ne distinguent plus la limite entre le mystique et le technologique dans leur rituels : si l'existence d'un esprit de la machine (des IA simple dans les faits) est jsute pour certains équipements comme les lands raider et les titans capables (entre autres) de faire eux même des acquisition de cible l'esprit de la machine d'un fusil laser ... Et pourtant un technoprètre l'honorera comme tel.

Leurs connaissances s'appuient avant tout sur les restes de technologie humaine c'est dailleurs pour ça que les SCS sont si précieux ! Ce sont littéralement des disquettes pour imprimantes 3D géantes l'Admech ne pouvant plus dupliquer de lui même la plupart des technologies humaines un peu avancées encore en service (Les moteurs lucifers par exemples qui sont juste des moteurs a explosions gonflé hein ^^ ).

 

Citation

 

Je parlais du fait de relier Armageddon et Ullanor pour les Orks. Que si Ullanor a un effet sur eux quelconque (warp, technologie enfouie, symbole ?...), alors le fait de lier Ullanor à Armageddon en fait un pivot encore plus central qu'auparavant pour l'espèce de Fin des Temps qui se profile avec la 13ème croisade.

 

Sauf gros soucis de navigations les événements de la XIII ne se passeront pas du tout par là . C'est à coté de fenris quand même la ligne Cadia/Terra passe à plusieurs années lumières de là.

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