leduuuc Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je reve d'un jeu de passe avé mes halflings désolé de vous poser une question mille fois posée mais bon... on peut mentir 1 fois à 1000 personnes...toussa... La reg' de la main de dieu dit : "...le ballon rate automatiquement et rebondit 3 fois..." Il n'est pas ecrit noir sur blanc ( comme dans d'autres competences) que dans tous les cas, ce type de lancer provoque un turn over. Il est vrai qu'un ballon lancé et pas rattrapé provoque un turn over. Mais mixé avec la reg' "plongeon" ? Provoque t il un turn over ? Parce que c'est pas clairement écrit qd même... le doute m'habite...toujours... waugh NB : plongeon ne peut pas chopper les rebonds... la main de dieu vise une case, dévie 3 fois puis atterit et ensuite rebondit ? Modifié le 18 janvier 2017 par leduuuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) - la main de dieu : tu declares une passe vers n'importe quelle case du terrain (on a toujours le droit de faire une passe vers une case vide), puis test à 2+ ; - la passe n'est jamais parfaite donc 3 deviations ; - coup de chance il y a un joueur avec plongeon sous la case où arrive le ballon ou dans une case adjacente (si la case est vide) : possibilité de reception (test d'agilité avec d'eventuel malus). Ce qui n'est pas possible c'est de plonger une fois le ballon au sol après rebond, les deviations elles se font "dans les airs". Modifié le 18 janvier 2017 par Magnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) L'idée generale c'est que si un ballon (suite à une passe réussie, ratée, un renvoi ou une main de dieu) est attrappé AVANT un rebond AU SOL, il n'y a pas de turn over, c'est ça ? Tant que la balle est en l'air, tout va bien ? Modifié le 18 janvier 2017 par leduuuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Yep ! (desolé pour ce monoligne je ne peux pas plus argumenter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 C'est parfait, ça m'va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Je digresse un poil, mais "gob'" et "half", tu joue pas des équipes simples toi... En même temps, je dis ça en jouant Khemri 90% du temps... Barbarus : c'est vrai que les équipes "fortes", c'est surfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Ben, je suis plus pour le plaisir que pour la gagne (malgré toutes mes vils tentatives d'optimisation pourrie...). C'est completement con pour un jeu CONTRE un adversaire mais voilà, je prefere AVEC un adversaire... Apres, c'est evidemment une escuse de jouer Halfling : Si je perds, c'est normal, c'est des quiches... mais si je gagne : double kif et honte à toi sur 30 generations !!! Et justement, je lorgne sur une gentille équipes gob avec leurs cholis armes secretes @Barbarus: tournoué BB, le Vulcano Bowl, tu vas viendre ? je me sens mes halflings en mode 1 main de dieu/ 4 plongeons Modifié le 21 janvier 2017 par leduuuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Attention, on peut finir sur un podium en jouant Hafling. Du moins, Turennes l'a fait. Ca lui a pris un an deux ans. http://www.liguedecondate.fr/2016/11/14/halflings-la-recette-du-succes-by-turenne/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 @ Leduuc : nope, désolé, j'ai déjà pas le temps de caler une partie avec Julian... qui habite à quoi, dix minutes de chez moi... Et pis faut que je me plonge dans le scénar' de l'apopo... Citation Attention, on peut finir sur un podium en jouant Hafling. Le "attention" donne presque l'impression qu'on prend un gros risque en jouant Halfling... Barbarus : après, une ligue, c'est pas un tournois... et jouer minus en ligue, avec les morts/blessés qui s'enchaînent parfois TRES vite, ça peut être chaud du slip à coacher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 J'ai fait une ligue avec mes halflings ( à l'epoque) dans un club de Marseille ( une douzaine d'équipes) et c'est des nains en demi finale ( au prolongation) qui m'ont empeché de gagner la coupe ! Et en ligue, tant que tes arbres ne sont pas esquintés, le remplacement d'halflings coute tellement peu cher que ça se gere assez correctement. C'est juste dommage de pas avoir un banc de 20 gus...pour esperer une 2eme mi tps avec 11 joueurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés