Aller au contenu

[v7][Regles] Quand choisit-on les domaines psy?

Maxidecimus

Messages recommandés

Bonjour,

Face à un adversaire qui joue full psykers, je sors mon armée. 

Il choisit à ce moment là ses domaines psy. 

J'ai toujours cru que le choix du DOMAINE psy (pas le tirage aléatoire des sorts avant bataille) se faisait quand on réalisait sa liste d'armée, et donc qu'on l'écrivait dans sa liste d'armée. 

A t on le droit de choisir ainsi son domaine une fois que l'on sait ce que va jouer son adversaire ?

Modifié par Maxidecimus
Erreur écriture automatique

Oui. Tu choisis même le domaine à chaque lancer de dés pour la génération d'un pouvoir. Si je ne m'abuse, on suit la procédure suivante pour chaque niveau de maîtrise d'un psyker :

- Choix de la discipline,

- Génération d'un pouvoir de la liste concernée (avec relance si le psyker a déjà généré ce pouvoir),

- Possibilité de remplacer ce pouvoir par le Primaris.

Une fois que le psyker a généré un pouvoir par niveau de maîtrise, il gagne éventuellement le pouvoir "Force" (pour son arme de force) et/ou un Primaris (celui de la discipline dans laquelle il aurait généré tous ses pouvoirs et/ou celui de son dieu tutélaire dans le cas du Chaos).

Ce dont je ne suis pas certain, à la génération des pouvoirs, c'est s'il faut générer tous les pouvoirs d'un psyker avant de commencer à générer ceux d'un autre (et savoir sur quoi il tombe avant de terminer la génération du premier) ?

La phase psychique, par contre, fonctionne "lancement d'un pouvoir par lancement d'un pouvoir", et pas "unité par unité". Tant qu'il reste des dés de charges disponibles, un psyker peut tenter de lancer un de ses pouvoirs, même si un autre psyker a agi entretemps.

Les domaines se choisissent avant le 1er tour de jeu, donc oui ton adversaire peut voir ta liste d'armée et choisir en conséquence.

Pour compléter la réponse d' alt-f4, tu dois tirer tous les pouvoir d'un psyker avant de passer à l'autre.

Par contre tu peut très bien avec le même psyker décider de tirer dans une discipline, soit tomber sur le seul pouvoir qui t’intéresse de cette discipline et passer du coup à une autre discipline pour les autres tirages (en cas de psyker avec lvl2+), soit continuer à tirer dans la même si tu ne l'a pas immédiatement.

Exemple concret:

-Un psyker lvl3 qui connait les domaines divination et télépathie. Le joueur tient à obtenir invisibilité de télépathie, mais préfère le domaine divination pour ses autres pouvoirs.

Il tire en télépathie et ne tombe pas sur l'invisibilité... Il tire un 2ième pouvoir et là bingo = il tire ce dont il a besoin et peu décider pour son dernier pouvoir de tirer en divination.

Le 19/01/2017 à 13:20, fortes974 a dit :

-Un psyker lvl3 qui connait les domaines divination et télépathie. Le joueur tient à obtenir invisibilité de télépathie, mais préfère le domaine divination pour ses autres pouvoirs.

Il tire en télépathie et ne tombe pas sur l'invisibilité... Il tire un 2ième pouvoir et là bingo = il tire ce dont il a besoin et peu décider pour son dernier pouvoir de tirer en divination.

Petite question sur cette exemple. Dans le système CPM est ce que cela génère un 1CPM ou aucun car on tire dans deux domaines et on atteint pas les 3CW requis pour cela ?

Chopper

Dans le CPM tu dois anonnocer les domaines du psyker au moment de la création de la liste. De plus il est précisé que tu ne peux pas lister un nombre de tirage par domaine.

Par exemple, un psyker lvl3 qui peut en divination et télépathie: tu ne peux pas choisir 2 tirages en telepathie et 1 en divination. Soit tu prend divination et tu entame la tranche des 4 tirages donc pas de PM, soit tu prend télépathie et tu prend un PM pour les 3 tirages, soit tu choisis les 2 domaines et tu cumule 1PM de télépathie et l'entame des 4 tirages en divination.

Dans mon cercle de jeu, on a modifié le CPM, en accord avec tous, pour que l'on puisse lister les tirages, car la PMisation est vraiment trop sévère sur ce qui reste de l'aléatoire, mais en l'état le CPM officiel ne le permet pas...

• TheBoss™ a modifié le titre en [v7][Regles] Quand choisit-on les domaines psy?
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.