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[Color Quest Alpha] Campagne financée sur Game On


kakou

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Salut à toutes et à tous,

 

La nouvelle campagne Color Quest Alpha est à présent accessible sur Game On Tabletop.

 

En plus de vous proposer l'accès à tout ce qui existe déjà (jeu, packs de figurines, monstres et figurines à l'unité), cette campagne introduit deux nouveaux personnages : La Matriarche Possédée et le Chef Possédé (voir ci-dessous) :

 

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Petit rappel des faits

 

Color Quest est un jeu d'escarmouches avec figurines et pour deux joueurs basé sur la licence Color Warz (édité par feu FLUO Games). Je pense que certains d'entre vous connaissent  (@Minus_, @Richtofen, @Bubu, @bifron@Lapoisson, @docfred, @NieLs, @OSIRIS_SCR...)

 

Color Quest Alpha est la 3ème campagne Color Quest.

 

Figurines contenues dans la boite

 

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J'aimerai donc ouvrir un fil de discussion sur le forum pour discuter du contenu de la première campagne, de vos attentes, etc.

 

Infos pratiques (dernière mise à jour 30/05/2018)


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Informations sur la campagne

 

Éditeur : FLUO Craft
Contact sur le Warfo : @FLUO

Plateforme de financement : Game On Tabletop

Date de la prochaine campagne : campagne en cours jusqu'au jeudi 07 juin (23h00)
Seuil : 4.000 euros
Plege de référence : 20 euros fdp out
- contenu : x2 figurines + stretch goals
Télécharger les règles (.pdf / 48 pages) en Français ou en anglais

Sculpteurs : Rémy Tremblay, Valentin Zak, Gaël Goumon, Stéphane Nguyen et Christophe Bauer

Illustrateurs : Gaël Lannurien, Maxime Berthelot, Mariana Gomez, Kevin De Castro et Giuseppe Severino

Informations sur le jeu

 

Nombre de joueurs : 2
Format : escarmouche (3 à 6 figurines par camp)

 

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Le jeu Color Quest


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Les Combattants Khromaz

 

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Les Filles (parcequ'il y en a)

 

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Les invocations de peinture (parcequ'il en faut)

Et pas mal d'autres choses encore dont l'accès aux Monstres (voir ci-dessous) et aux figurines à l'unité.
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Le Koloss Domestiqué sculpté par Christophe Bauer.


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Le Basilic de peinture Noire, sculpté par Stéphane Nguyen.

 

Informations sur les figurines

 

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Matière des figurines : résine fabriquée en France par GRX Créations
Échelle : 28mm

 

Références disponibles

 

CQ_Miniature_Range_25_bd.jpg


Sculpteurs

 

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Note : les informations ci-dessus peuvent évoluer. Il s'agit surtout d'une base de discussion.

 

Les bases du gameplay

 

Dans Color Quest, vous aurez le choix d'incarner deux camps. Oak et les Khromaz ou le Rônin et ses sbires.

 

Vous commencerez par constituer votre équipe, selon vos envies, en recrutant parmis l'ensemble des figurines éditées ou développées par FLUO Games (pour la saison 1). Chaque figurine aura donc un profil et sera jouable.

 

Le profil proposera un déplacement, une attaque, une capacité spéciale et un blast (combo) par personnage. Un coût en points sera également associé à chaque profil afin d'équilibrer les camps et les parties.

 

A l'inverse de Paint Brawl ou de Dark Threat, vous ne disposerez plus de points d'action à répartir sur le groupe mais chaque membre de votre équipe pourra effectuer un certain nombre d'actions par tour.

 

Le plateau de jeu sera toujours constitué de cases mais sera plus modulaire et proposera des objets interactifs. Il y aura également la possibilité de jouer sur plusieurs niveaux (sol, murs, etc.).

 

Les Kadamas (petits esprits qui interviennent souvent dans l'univers) seront également au cœur du jeu car ils pourront être collectés afin de déclencher des pouvoirs, des actions supplémentaires ou des transformations. Ils seront matérialisés dans le jeu par des Dés de couleur.

 

L'évolution du jeu à travers les saisons/ campagnes de financement participatif

 

- La première saison permettant le lancement du jeu a été financée en Mars 2017.
- La seconde saison (Novembre 2018) n'a pas atteint son objectif.

 

Suite à cet échec, nous avons étudié une nouvelle formule de micro campagnes, plus adapté à nos capacités et aux attentes de la communauté,  avec deux à trois nouvelles figurines jouables par édition. La première édition (Color Quest Alpha) est en cours actuellement sur Game On Tabletop.

 

L'objectif étant de vous proposer une campagne de ce type tous les 8 mois en cas de financement.

 

Pour le moment, les produits Color Quest ne sont accessibles que pendant la durée des campagnes. Cependant, à chaque édition, vous aurez accès à l'ensemble des références des précédentes campagnes (jeu, packs de figurines, monstres, figurines à l'unité) ainsi qu'à du nouveau contenu.

Enfin, je précise qu'afin d'assurer les délais de livraison, il n'y aura pas de pledge managers.

 

Pour conclure

 

J'espère que ces premiers éléments éveilleront votre curiosité et votre attrait pour Color Quest.

Beaucoup de travail a été accompli depuis le lancement du jeu et nous continuerons de vous proposer du nouveau contenu (figurines et jeux) à chaque édition.

 

Le but ici est de réaliser un jeu de figurines accessible à tous et évolutif tout en continuant à faire évoluer l'univers Color Warz.

En attendant, n'oubliez pas de nous rejoindre :

sur Facebook : https://www.facebook.com/FLUOCraft/
et sur Twitter : https://twitter.com/FLUOCraft

 

Pour recevoir les dernières nouvelles.

 

A très bientôt !

Note : merci à @Elwin pour ses corrections sur la traduction Allemande.

Modifié par kakou
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ci-dessous, la liste des figurines (échelle 28mm) présentes dans la saison 1 :

 

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Sculpteurs


Rémy Tremblay : Chef, Golem de peinture, mini Golem, Guerrier #1, Chasseur #1, Chaman #1, Clone de peinture et Oak

Stéphane Nguyen : Matriarche, Kogneuse, Ranger et Mystique
Gaël Goumon : Chasseur #2, Paladine, Bomber et Élu
Valentin Zak : Guerrier #2, Chaman #2, Djinn, Ninja, Moine, Clerc, Oak Kung Fu et Ronin
Christophe Bauer : Stretch Goals saison 1

 

Modifié par FLUO
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Bonjour Asavar,

 

Merci de ton commentaire, c'est vrai que nous sommes très satisfait de notre équipe de sculpteurs et de leur travail.

A noter que c'est surtout Gaël Goumon et Valentin Zak qui interviendront sur les prochains modèles.

 

Pour ce qui est des figurines à l'unité, elles seront effectivement accessibles pour les backers qui aurons prit une contribution (pledge) Color Quest.

Cela rendrait la campagne trop aléatoire si nous commençons à proposer les figurines à la carte sans le jeu.

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Merci @Richtofen, content de voir que le projet est plutôt bien accueilli sur le Warfo. C'est un bon point de départ.

Les figurines sont effectivement au cœur de ce projet.
Nous avions envisagé de rééditer la gamme sans un nouveau jeu au moment de la campagne pour l'artbook mais cela limitait les nouvelles sorties et l'attrait général pour la licence.

 

Color Quest sera donc le bon compromis entre Paint Brawl (accessibilité du système de jeu, taille des équipes) et Dark Threat (mise en avant des figurines, nombre de joueurs, stratégie, univers, etc.).

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Merci @Lapoisson !

 

Je profite de ta réponse pour préciser que nous ne devrions pas proposer de pledge type "upgrade" pendant la campagne (pour ceux qui disposent des figurines éditées par FLUO Games). Cela serait trop complexe à gérer et la résine ne sera pas la même donc nous avons décidé de repartir à zéro.


Note : cette nouvelle résine sera plus souple (donc moins cassante) et beaucoup plus adaptée pour le jeu.

 

Les figurines FLUO Games seront compatibles mais il faudra bien contribuer au pledge Color Quest pour ceux qui veulent récupérer le jeu et les nouveautés.

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Nouvelle formule de la campagne (v0.2).

Le pledge de référence passe de 190 euros à 110 euros (EB à 99) et passe de x25 figurines à x11 figurines.


Les x14 figurines soustraites (Khromaz et invocations) sont maintenant proposées en add-ons pour 90 euros.

Enfin, la première saison sera très certainement restreinte à un nombre fermé de participants (160 actuellement) pour garantir la qualité et les délais.

 

[Edit] Lien vers la campagne en Français

Modifié par FLUO
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  • 2 semaines après...

Puisqu'on a demandé de donner son avis sur la chose, je pense qu'il y a un point qui ne peut pas garantir le succès de ce projet. Aucune critique sur le fond ou la forme, le jeu a sa personnalité et les règles seront certainement intéressantes.

 

Mais

 

Citation

J'insiste sur le fait que, sauf succès massif, les produits Color Quest ne seront accessibles que pendant la durée des campagnes (et des pledges managers).

 

Cela veut dire aucune possibilité de recrutement de nouveaux joueurs en dehors des campagnes KS. Je pense pour ma part que c'est rédhibitoire et personnellement je n'investirai pas dans un jeu non stand alone dans ces conditions. Je sais que je ne pourrai pas créer un groupe autour du jeu à partir du moment où je serais obligé d'expliquer à un joueur intéressé qu'il doit attendre x mois la prochaine campagne KS et encore x mois le temps qu'elle soit livré.

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Bonjour @latribuneludique, merci de ton intervention.

 

Ta remarque est tout à fait pertinente et j'entends bien les problèmes qu'elle soulève. Le jeu ne sera effectivement pas un stand alone mais il y aura bien tout le nécessaire pour s'occuper un an avec la première saison (en tout cas, niveau peinture) .

Reste le problème que tu évoques de convertir d'autres joueurs et la possibilité d'accéder au contenu entre deux campagnes.

Pour le moment, pour des raisons logistiques et financières, je n'ai pas d'autres solutions à proposer (hors salons type W-Day et quelques boutiques très spécialisées comme feu Ukronium 1828 que du dois connaitre).

Je me positionne ici sur de l'ultra niche. Le projet sera viable à partir de 40 contributeurs et je vise un maximum de 160 contributeurs pour cette première saison.
C'est donc relativement peu. Mais même en faisant carton plein, je ne dégagerai pas assez de bénéfices pour dégager un revenu régulier.

 

Dans ce contexte et aux vues de mes autres contraintes professionnelles (et personnelles), il me sera très compliqué et peu rentable d'assurer des ventes entre les campagnes.

Je préfère favoriser le développement du jeu et de la gamme sur la durée.

 

J'ai donc opté pour cette solution qui en frustrera certains, c'est sûr mais qui permettra néanmoins d'avoir de nouveau accès à ces figurines avec du nouveau contenu.
 

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Je comprends parfaitement les raisons, je me doute bien que tu ne le fais pas juste pour frustrer les joueurs. :wink:

 

Ceci dit, connaissant ce handicap, j'imagine qu'il y a moyen d'adoucir le problème en communiquant bien sur le sujet. Là on est en plein marketing : il faut réussir à trouver le bon angle d'attaque pour minimiser le soucis voire même en faire une force (bon pour ce dernier point je suis peut-être optimiste ^_^).

 

Je ne sais pas quel est ton plan initial mais j'ai un peu l'impression que tu pourrais démarrer en te concentrant sur une communauté auvergno-rhône-alpine que tu animerais en direct (tes moyens sont limités donc faut commencer sans prétention) et ensuite laisser faire le bouche à oreille pour que le jeu se développe tranquillement jusqu'au point d'être assez solide pour proposer une production et une distribution régulière. C'est un travail de longue haleine mais c'est passionnant.

 

Dans tous les cas je te souhaite bon courage et bonne chance (j'ai l'impression qu'il faut quand même un peu des deux pour y arriver).

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Je suis tout à fait d'accord. Cela va surtout dépendre de la façon dont les choses seront présentées.

Ici, on est clairement sur un projet artisanal assumé (d'où le "Craft" dans le nom de la société). Le jeu devrai monter en puissance d'une saison à l'autre mais je pense qu'on restera sur de la niche. Si la communauté grossit de 100 à 200 backers par saison, ce sera déjà très bien.

Nous étions 566 sur Gob'z'Heroes l'année dernière. J'aimerai atteindre cette notoriété (relative) pour la 4ème saison.
Note : c'est simplement pour donner une idée de progression.

Après, là, on est déjà dans une perspective à 2 ans minimum donc rien ne sert de trop se projeter. Une chose après l'autre.

 

Si le jeu doit basculer vers un publique plus large, je pense plus à une réédition de Paint Brawl ou à une édition de Dark Threat revisitées.

 

Color Quest devrait rester un jeu underground mais du moment qu'il trouve sa communauté, cela ne me pose aucun problème.
Après 10 ans de travail sur cet univers, ce sera déjà très bien.

Nous allons y aller de façon concentrique en validant chaque étape. Dans ce sens, la communauté régionale est intéressante. Sachant que Lyon est très actif dans ce domaine (je pense au réseau de boutiques : Trollune, Ukronium, Archichouette, Descartes, etc. et bien entendu à OctoGônes). 

J'ai également de bons contacts sur la région Parisienne dont je suis originaire.

 

Dans tous les cas, ce petit focus sur les capacités de la société a le mérite de mettre les choses pour au clair pour les lecteurs et c'est très bien. Merci au passage pour les encouragements :wink:

 

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J-6 avant le lancement de la campagne, c'est le temps des finitions et des derniers réglages (illustrations, vidéo, traductions, etc.).

 

Voici une petite exclue pour celles et ceux que ça intéresse : les textes en anglais de la vidéo d'introduction :

 

- Ronin speaking -

 

"Since the begining, you were lost. Your weak Goddess too
The God of Nothingness is getting stronger each day. He will rise soon !

You believed that you will be able to find The One capable to defeat him.
You lied to me. You are so usefull "master".

You turned my brothers and sisters against me, you blinded them.
You let me burned into sacred fire...but I did not die.

So, you tried to find another puppet and you have found him in these insignificant Khromaz Chiefs.
But you can trust me, you will fail again.

The Wooden King is getting stronger each day and Fongia will join us soon.
He made me General of Kaos armies and I will have my revenge on you.

Look at me old master. Look at what you created.
Black Paint made me stronger than ever. I will not let you join the Sanctuary.

I will destroy each of you and let your bodies burn at your turn with your false faith.
Then, Kaos will rise again forever !"

 

Pour des contraintes de budget et de timing, le doublage sera réalisé en Français mais ça devrait vous mettre dans l'ambiance.

Modifié par FLUO
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Bilan de la 1ère semaine de campagne : 82% de financement et 42 contributeurs.

Il manque une petite dizaine de backers pour passer le cap du financement et ça tombe bien puisqu’il reste 9 EB à saisir !

Note : la création d'un pledge "Collector" hier a permit de libérer quelques EB.

J'espère donc retrouver certains d'entre vous sur la campagne pour débloquer de nouveaux Stretch Goals.

Lien vers la campagne Color Quest - Saison 1 sur Kickstarter

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  • 6 mois après...

Color Quest Season 2 - The Black Swamp

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Bonjour à toutes et à tous,


Certain d'entre vous ont peut-être vu passer la bannière Color Quest sur ce forum. Je me permets donc une petite mise à jour de ce sujet pour vous donner les dernières informations.

Le développement de la saison 1 touche à sa fin. Les règles partent en impression fin de semaine et les colis seront livrés à la fin du mois, comme prévu.
Seule la sculpture du Koloss a prit du retard. Nous y travaillons depuis le financement de la campagne mais c'est un gros morceau en multipart-kit (deux poses possibles) donc nous prenons le temps qu'il faut. Cette figurine sera envoyée séparément (à notre charge) fin novembre aux contributeurs qui l'ont commandée.

 

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La saison 2 est en développement et sera lancée Mardi 07 novembre 2017 sur Kickstarter.

 

Le pledge de référence comportera 6 figurines et de nouveaux éléments de jeu :

 

- x3 Dark Khromas : Assassin, Nécromancien et Spartiate, sculptés par Christophe Bauer
- x1 Elu niveau 2, sculpté par Christophe Bauer
- x1 Ronin niveau 3, sculpté par Valentin Zak
- x1 Basilic de peinture, sculpté par Stéphane Nguyen

- x2 cartes items (Essence de Gaïa et Essence de Kaos) et x3 Tuiles (T'as d'os, Piège et tuile Cristal)

- + tous les stretch goals

 

Ce pledge de référence devrait se situer aux alentours de 66€ frais de port inclus avec un early bird en quantité limitée à 60€.

 

Tout le contenu de la saison précédente sera également disponible.

Plus d'informations via ce lien.

 

Vous pouvez également télécharger la version Beta des règles Color Quest via ce lien.

 

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Enfin, pour les Lyonnais, nous serons partenaire du concours OctoPainting ce weekend durant la convention OctoGônes.


Donc si vous voulez voir des figurines Color Quest (et certainement une boite du jeu) ce peut être la bonne occasion.

Bonne soirée et à bientôt.

 

 

 

Modifié par FLUO
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  • 1 mois après...

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