Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][TraLeg] thousand sons


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, 2 questions me brûlent les lèvres.

Avant tous, pour rappel :

-marque de tzeentch "...améliore leur sauvegarde invulnérable de +1 (jusqu'à un maximum de 3+)..."

-Bénédiction de tzeentch: si une unité avec la règle vétéran de la longue guerre est affectée par une bénédiction, sa sauvegarde invulnérable est améliorée de 1 pts jusqu'au début de votre prochaine phase psy.

 

Première question:

-Je lance 2 bénédiction sur une de mes unité, la sauvegarde invulnérable est amélioré de 1 ou 2 pts ? moi je dirais 2, mais j'ai quand même un doute.

-mon sorcier a une invulnérable de 4+ de base, sa marque de tzeentch l'améliore de +1, mais la limite à 3+, si je reçois une bénédiction, ma sauvegarde passe t'elle à 2+ ? moi je ne pense pas, la limitation de la marque de tzeentch est assez claire la dessus, mais j'ai lu sur d'autre sujet une histoire de priorité de lancement de sort , mais rien dans les règles ne soutient cette façon de faire.

Voilou, à vos claviers

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialiste , mais j'opterais pour une amélioration d'un point. La règle dit " si une unité avec la règle vétéran de la longue guerre est affectée par une bénédiction " donc il n'y est pas question de possibilité que ça se combine. A partir du moment où tu est touché par une bénédiction, et quel que soit le nombre de bénédictions qui peuvent suivre, tu as +1. 

 

Pour la deuxième question, je suis moins certain. J'aurais tendance à dire que ça serait dans cet ordre là : 4+ de base, +1 de la marque de Tzeentch(qui ELLE ne peut améliorer que jusqu'à 3+) et le bonus dû au lancement d'une bénédiction qui t’amènerait à 2+. 

 

En éspérant ne pas avoir dit n'importe quoi, C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corcaedus a dit :

Je suis pas spécialiste , mais j'opterais pour une amélioration d'un point. La règle dit " si une unité avec la règle vétéran de la longue guerre est affectée par une bénédiction " donc il n'y est pas question de possibilité que ça se combine. A partir du moment où tu est touché par une bénédiction, et quel que soit le nombre de bénédictions qui peuvent suivre, tu as +1. 

Bah le soucis c'est que dans ce cas, le wording dit "affecté par AU MOINS une benédiction"... Là comme cette formulation n'est pas présente, je serai tenté de dire que tu peux cumuler...

 

Il y a 2 heures, hidakisada a dit :

mon sorcier a une invulnérable de 4+ de base, sa marque de tzeentch l'améliore de +1, mais la limite à 3+, si je reçois une bénédiction, ma sauvegarde passe t'elle à 2+ ? moi je ne pense pas, la limitation de la marque de tzeentch est assez claire la dessus, mais j'ai lu sur d'autre sujet une histoire de priorité de lancement de sort , mais rien dans les règles ne soutient cette façon de faire.

Il n'y a aucune notion "d'ordre" à avoir. La marque de Tzeentch empeche celui qui la porte de disposer d'une invu meilleure que 3+... quelque soit la raison qui lui permette de l'augmenter au dela.

Donc 3+ max

 

(ce qui rend au passage la question precedente vite reglée puisque de toute facon avec le 5+ + 1 pour la marque +1 pour une béné t'es deja à 3+ donc meme si tu peux cumuler les bonus de benedictions, cela t'interdis d'aller à 2++ de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Bah le soucis c'est que dans ce cas, le wording dit "affecté par AU MOINS une benédiction"... Là comme cette formulation n'est pas présente, je serai tenté de dire que tu peux cumuler...

 

Il n'y a aucune notion "d'ordre" à avoir. La marque de Tzeentch empeche celui qui la porte de disposer d'une invu meilleure que 3+... quelque soit la raison qui lui permette de l'augmenter au dela.

Donc 3+ max

 

(ce qui rend au passage la question precedente vite reglée puisque de toute facon avec le 5+ + 1 pour la marque +1 pour une béné t'es deja à 3+ donc meme si tu peux cumuler les bonus de benedictions, cela t'interdis d'aller à 2++ de toute façon 

oui, sauf que les unités autre que rubric marines et scarab n'ont que la 6+ de base de la marque, et des pavé de 20 marines super opé sans peur et avec une 3++, ça ne doit pas faire trop rire, surtout pour 310 pts, heureusement que la marque leurs interdit d'atteindre les 2++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma recherche, j'ai trouvé le sujet dont tu parle et tu aurais lu mon message, tu le saurais, juste que la, je pose d'autre question, qui sont en rapport, mais que l'autre sujet ne prenait pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hidakisada a dit :

j'ai fait ma recherche, j'ai trouvé le sujet dont tu parle et tu aurais lu mon message, tu le saurais, juste que la, je pose d'autre question, qui sont en rapport, mais que l'autre sujet ne prenait pas en compte.

 

Ainsi soit-il ! :) je voulais juste informer, éviter que tu te prennes un strike :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque de Tzeentch sa sera 3++ maximum peu importe l'ordre ou les pouvoirs utilisés.

 

Il y a 18 heures, hidakisada a dit :

-Je lance 2 bénédiction sur une de mes unité, la sauvegarde invulnérable est amélioré de 1 ou 2 pts ? moi je dirais 2, mais j'ai quand même un doute.

-mon sorcier a une invulnérable de 4+ de base, sa marque de tzeentch l'améliore de +1, mais la limite à 3+, si je reçois une bénédiction, ma sauvegarde passe t'elle à 2+ ? moi je ne pense pas, la limitation de la marque de tzeentch est assez claire la dessus, mais j'ai lu sur d'autre sujet une histoire de priorité de lancement de sort , mais rien dans les règles ne soutient cette façon de faire.

Je te conseille de lire page 156 du livre de règle.

Les capacités spéciales du même nom ne se cumulent pas, une bénédiction de Tzeentch par unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous jouer avec les convs ETC (souvent en tournois) :

p37, point 7 :

 

"A model with the mark of Tzeentch can never have its invulnerable save improved to more than 3++."

Donc pas de 2++

 

Et p38 :

 

"Blessing of Tzeentch only only comes into play for models that are directly affected by a blessing, not when
they indirectly benefit from it. For instance, a psyker with the cursed earth blessing would get a +1 to its
invulnerable save but not the other models that benefit from the 12 inch radius of the blessing."

 

Faut que toute l'unité soit la cible de la béné et pas sous une aire d'effet d'une béné.

 

Sinon à vous de vous arranger entre vous en attendant une clarif officielle ^^

 

Raz'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][TraLeg] thousand sons
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.