Aller au contenu
Warhammer Forum

peindre sur une peinture deja existante


mangar

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais repeindre un décor( avec de faible détails).

Pensez vous que je puisse re sous coucher le décor sans risque et appliquer ma nouvelle peinture par la suite?

Le décor étant assez "grossier" je me dis que la perte de détails serait minime.

vous en pensez quoi?

bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend surtout de la couche existante par rapport à ce que tu va mettre: si elles est propre et tiens bien, à priori tu peut sous coucher et repeindre directement dessus, oui. Si c'est une peinture pas terrible qui tient mal ou qui se dilue, sous couché sans enlevé risque d'être catastrophique.

 

Une image serait bienvenue. Et aussi savoir si tu sous-couche à la bombe ou à la main et avec quel type de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle matière est réalisé ton décor ?

Plastique ? Résine ? Polystyrène ? Carton ?

 

Comme le dit Sorent une photo serait la bienvenue pour que l'on puisse se faire une idée. Si la peinture initiale est pâteuse et grossière, sous-coucher et repeindre par-dessus risque de se voir et même de gommer certains détails.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résine, il me semble que tu peux décaper un maximum en le plongeant une quinzaine de minutes dans un bain d'Alcool ménager (si quelqu'un peut confirmer).

Je l'ai déjà fait pour un tank résine de la marque "flammes of war", mais je n'aime pas trop décaper la résine, ni la laisser trop longtemps d'ailleurs dans la solution décapante.

 

Après tu passes un coup de brosse sur ton décor pour enlever l'ancienne peinture, puis tu le laves avec un peu de savon (produit vaisselle) et tu rinces à l'eau claire. Une fois sec tu peux à nouveau passer de la sous-couche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décaper plastique et résine, le mieux c'est du Glanzer, un nettoyant ménager bas de gamme à l'odeur épouvantable mais qui a le mérite de respecter nos figurines. Si tu crains de faire disparaitre des détails d'un éléments de décor, je ne peux que conseiller ce produit. 

 

Après, je rejoins les autres. Une photo de ta précédente réalisation nous aiguillerait pour savoir si il y a nécessité ou non de décaper. De toute façon, tu seras obligé de nettoyer correctement ton décor (eau tiède + liquide vaiselle +brosse à dent) avant de sous-coucher à nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.