Chewbie Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Salut à tous, J'espère être dans la bonne section... Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire dans quel roman je peux trouver la suite directe de "La fin de la Croisade" ? Et plus précisément le massacre du site d'atterrissage sur Istvaan 5 ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlejandroDeViajes Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 (modifié) Salut, Alors tu as le roman Fulgrim qui est centré sur les Emperor's Children et qui relate le massacre du site d’atterrissage de leur point de vue, et notamment le duel entre Fulgrim et Ferrus Manus qui aboutira à la mort de ce dernier... Je ne sais pas si il existe un roman de l'hérésie dans lequel le massacre est dépeint de manière objective, par contre tu trouveras des anecdotes et des récits des choses qui se sont passées vues par les diverses légions ayant participé ou été victime du massacre, et donc dans divers romans. De mémoire il y a le point de vue des Raven Guard dans le roman Délivrance Perdue. On y voit comment réagit Corax face au massacre, et la guérilla/survie qu'il mène avec ses hommes sur Istvaan 5 jusqu'à ce qu'une expédition de secours ne vienne soustraire ce qu'il reste de sa légion à la fureur des World Eaters qui les pourchassaient depuis des mois. Je n'ai pas tout lu de la série donc je te partage ce que je connais de cette histoire, mais il y a sans doute d'autre récits du même type, et il faudrait chercher dans les romans sur les Salamenders, et sur les Iron Hands, et peut-être même potentiellement dans des recueils de nouvelles... Si d'autres membres ont d'autres pistes je suis preneur aussi Amicalement, Alejandro Modifié le 22 janvier 2017 par AlejandroDeViajes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbie Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Super, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 J'ai trouvé ça, meme si BlackLibrary a publié aussi un truc plus simple a lire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hérésie_d'Horus#Ordre_de_lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celtic_cauldron Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Tu peux aussi consulter Le Premier Hérétique qui décrit Istvaan V du point de vue des Wordbearers et est meilleur que Fulgrim, de ce point de vue. Ensuite, tu trouveras des souvenirs épars dans les différents tomes qui traitent des trois Légions brisées, mais rien de plus. Celtic_Cauldron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés