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[Warhammer Quest] Shadows over Hammerhal


Tezlat

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il y a 54 minutes, Thorgul a dit :

Il n'est pas optionnel. Il lit les textes/porte l'ambiance, effectue certains jet de Dé contre les joueurs et active (selon une routine) les "monstres" en gérant les cas particuliers. C'est très limité. Il a un rôle bien ingrat, loin du vrai MJ (après on fait comme on veut hein, là on parle des règles pures) et loin du joueur à part entière de l'Impérial dans "Assaut sur l'Empire".

 

Peux être pas optionnel dans les règles mais tout à fait optionnel pour les joueurs s'ils n'en veulent pas justement vu le peu d’interaction du MJ, il y a une table de comportement des monstres c'est pas pour rien, on désigne un joueur "à la rune" pour chaque tour qui s'occupe de gérer les monstres, lire les textes, déclencher les pièges etc

...Tout comme dans ST on peux trés bien jouer un MJ qui raconte les événements et s'occupe des monstres (il choisit leurs actions librement au lieu du D6) fin c'est pas compliqué d'adapter un minimum surtout quand GW ne cherche justement pas à empêcher l'un ou l'autre (pourquoi ont-ils encore fait un tableau de comportement dans ce cas) ?

 

La déception c'est plutôt que le MJ n'ait pas son propre deck de cartes pièges/pouvoirs pour s'amuser, mais il surement possible d'imaginer des piéges perso ou rendre les ennemis plus dangeureux...des petites régles maisons quoi.

 

Il y a 3 heures, Thorgul a dit :

Bref je suis globalement déçus. Les tuiles serviront dans d'autre Dungeon Crawler, je lirais le fluff et je testerais le système de jeu qui reste sympa mais cette nouvelle mouture n'est pas encore le DC de mes rêves.

 

De belle tuiles et de belles fig, un gameplay sympa c'est déja une bonne base, il manque la profondeur et la richesse...d'ailleurs le gameplay est-il exactement le même ou il y a des changements (dés d'action idem ? toujours des événement inattendu? déplacement et blocage enfin punitif ou pas ? soin toujours trop facile ?) ?

 

A quoi sert la torche et la boussole ? c'est juste esthétique ?

 

Sinon je suis quand même tenter pour les tuiles, le coté création de scénario/Donjon personnalisé, toutes les figs Battle/AoS compatible etc quitte à peaufiner avec des régles maisons (comme pour ST mais j'ai finit par lâcher, trop aléatoire et j'aime pas les tuiles)...mais bon le prix je ne comprend vraiment pas vu le peu de figs.

 

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il y a 16 minutes, Darf fredus a dit :

Tout comme dans ST on peux trés bien jouer un MJ

oui enfin quad tu as un piège qui s'active si un joueur passe par dessus une case, si les joueurs lisent le descriptif de la salle avant ... Meh .... il ne passeront jamais dans le piège

Si pour activer un passage secret, les joueur savent à l'avance comment ouvrir la porte ... ce n'est plus un passage secret ...

S'il n'y a pas de MJ, les joueurs on une vu sur la carte du donjon ... on perd l’intérêt de la découverte de la configuration des pièces ...

 

non, jouer sans le MJ c'est passer à coté de finalement pas mal de l’intérêt du jeu

il y a 22 minutes, Darf fredus a dit :

il y a une table de comportement des monstres

en fait il y a certaine compétences décrite dans les table qui ne sont pas disponible autrement. Les règles précisent bien : le MJ lance un dé, si le résultat le lui convient pas il peut avancer et bastonner le joueur ... la table n'est là finalement que pour donner accès à des compétences qui peuvent être abusé si le MJ pouvait les choisir constamment (EX : les Kairic qui font pop une horreur rose!)

il y a 25 minutes, Darf fredus a dit :

A quoi sert la torche et la boussole

La torche désigne le 1er joueur du groupe, il change à chaque round

La bousole permet d'orienter les héro dans les donjons, des textes pouvant dire : "Des bruits de lutte  semble provenir de l'est, alors que la voie du sud semble désertique"

il y a 28 minutes, Darf fredus a dit :

Sinon je suis quand même tenter pour les tuiles, le coté création de scénario/Donjon personnalisé

Trop, même si l’aventure semble super, elle me parait un peu courte ... des scénar custom ça peut le faire!

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C'est bien pour ça que je parlais des règles pures. Bien sur qu'on peut tout adapter (et il faut le faire amha chaque fois qu'on en ressent le besoin).

 

WQ95 avait beaucoup de chose pour lui. Il lui manque juste une système de combat un peu moins lourd/remis au goût du jour/des attentes des joueurs d'aujourd'hui, des parties un peu plus rapides/nerveuses et moins d'aléatoire.

Et sans verser trop loin dans le jdr, c'est que je cherche à trouver/retouver/créer dans un Dungeon Crawler.

 

Conan en est très proche, manque la partie évolution des personnages. WH-SoH aurait pu aller plus loin (surtout vu son prix comme certains l'ont fait remarquer). On aurait pu penser qu'il aurait plus de matériel/règles/contenus avancé pour justifier cela mais... non. Dommage

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Il y a 23 heures, Thorgul a dit :

WQ95 avait beaucoup de chose pour lui. Il lui manque juste une système de combat un peu moins lourd/remis au goût du jour/des attentes des joueurs d'aujourd'hui, des parties un peu plus rapides/nerveuses et moins d'aléatoire.

 

Moins d'aléatoire, soyons clair, tu n'auras pas ça chez GW. On parle de la société pour qui "rolling dice is fun!" ("lancer des dés est amusant!"). Tu le vois clairement dans tous les jeux qu'ils ont sorti jusqu'à présent, y compris annexes; le dé est roi, et plus il y a de tables aléatoires, mieux c'est. C'est toujours leur philosophie de jeu en matière de "Game Design", et à moins que JJ dégage et qu'une bombe extermine l'entièreté du Studio pour forcer que seuls des nouveaux prennent leur place, ça ne changera pas. Et encore, même si ça arrive, je ne suis pas sûr que ça changera quand même.

 

Du coup, ça ralentit forcément les parties et ça impose d'avoir les dites tables à portée de main.

Modifié par BBLeodium
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Je sais plus trop quoi penser.

120€ pour un jeu pas super profond mais qui peu être fun. Sachant que j'ai déjà certaines figurines; et que pour bien faire il faudrait acheter/monter/peindre d'autre héros et créatures exotiques (ça monte vite le prix en €). Pour des scénarios pas forcement re-jouable...

 

Sachant que je viens de passé 6 mois à pendre un Deathwatch Overkill pour un résultat plutôt décevant.

 

Est ce que je ferais pas mieux de me lancer sur Conan?

 

Le problème avec GW c'est qu'on manque vraiment de visibilité sur l'avenir (d'Aos ou de WH) alors que sur Conan par exemple on sait qu’ils vont sortir petit à petit pleins d’extensions et scénarios supplémentaires...

Modifié par Isma-33
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@Isma-33 : Tout dépend de ce que tu cherche. Avec Conan il n'y pas de règles d^évolution de personnage. Par contre on est dans des scénarios qui racontent une histoire et c'est vraiment jouissif. Les scénarios sont serrés et passionnant. De plus le jeu est une vrai boite à outil (pas autant qu'un zombicide bien sur) mais tout de même. Franchement j'adore ce jeu même si ce n'est pas un pur porte-monstre-trésor. Honnêtement quitte à mettre 100E dans un jeu, entre WQSoH et Conan, y a pas photo pour moi.

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il y a une heure, Isma-33 a dit :

120€ pour un jeu pas super profond mais qui peu être fun. Sachant que j'ai déjà certaines figurines; et que pour bien faire il faudrait acheter/monter/peindre d'autre héros et créatures exotiques (ça monte vite le prix en €). Pour des scénarios pas forcement re-jouable...

Sachant que je viens de passé 6 mois à pendre un Deathwatch Overkill pour un résultat plutôt décevant.

 

Idem, je suis vraiment mitigé, d'un coté de bonnes idées, un Donjon modulable et une ambiance qui a l'air sympa, toutes les figurines compatibles...mais un gameplay qui me convient pas, l'univers AoS non plus (bien que les illustrations et ambiance du Donjon font plus Battle!) et surtout le prix pour si peu de fig déjà vu en plus...Je trouve dommage que GW n'ait pas mis en avant une faction du Chaos précise comme Tzeentch l'ait pour Silver Tower : j'aurais bien vu une boîte thématique Nurgle avec des démons, maraudeurs, Putrides, un champion et pourquoi pas une grosse bête en plus du Sorcier...Ca m'aurait plus botter.

 

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Le problème avec GW c'est qu'on manque vraiment de visibilité sur l'avenir (d'Aos ou de WH) alors que sur Conan par exemple on sait qu’ils vont sortir petit à petit pleins d’extensions et scénarios supplémentaires...

 

Oui clairement, au risque de me répéter avec le topic sur les jeux de plateaux GW, la politique du One shot sans suivi et de ne rien annoncer à l'avance casse toute motivation d'achat après 2 ou 3 déceptions. Warhammer Quest, comme Deahtwatch Overkill, avait un potentiel monstrueux s'il y avait de vrais amoureux des jeux pour écrire les règles et du suivis...

 

il y a 57 minutes, Thorgul a dit :

Honnêtement quitte à mettre 100E dans un jeu, entre WQSoH et Conan, y a pas photo pour moi.

 

Je pense que la plupart des gros jeux de figurines sur plateaux moderne, les Donjon Crawler et autres dérivés rôlistes (Descent, Dungeon Saga, Conan, Demeures de l'épouvante, Impérial assaut etc) sont plus intéressant en terme de gameplay comme de contenu (régles, plateaux, cartes en tout genre, pions etc) que les nouveaux Warhammer Quest et pour moins chère...GW est encore leader niveau figurines mais pour tous le reste ils sont clairement dépassés.

 

Le soucis c'est d'avoir grandit, suivi et jouer avec les jeux et figurines GW depuis 20ans...Dur de se détacher surtout quand tu vois GW reprendre les droits de FFG pour relancer les jeux spécialistes et autre mini jeux tous les 2 mois (le retour de BB fait plaisir, WQ aussi bien qu'en dessous des attentes, j'ai bien aimé le petit Lost Patrol pour l'ambiance de même que Gorechosen...mais ça manque encore de profondeur tout ça) ! 

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il y a 49 minutes, Darf fredus a dit :

Dur de se détacher surtout quand tu vois GW reprendre les droits de FFG pour relancer les jeux spécialistes et autre mini jeux tous les 2 mois

GW n'a retiré pas les droits  de FFG à exploiter ses licences pour relancer les jeux spécialistes car ce n'était pas les mêmes jeux. FFG ne pouvait pas faire de jeux de figurines sous licence GW (car c'était justement le créneau de ce dernier).

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Il y a 23 heures, Darf fredus a dit :

Oui clairement, au risque de me répéter avec le topic sur les jeux de plateaux GW, la politique du One shot sans suivi et de ne rien annoncer à l'avance casse toute motivation d'achat après 2 ou 3 déceptions. Warhammer Quest, comme Deahtwatch Overkill, avait un potentiel monstrueux s'il y avait de vrais amoureux des jeux pour écrire les règles et du suivis...

 

C'est pour ça que je reste relatif par rapport aux rumeurs de réel suivi pour ce genre de jeu. Selon moi, son but reste un prétexte pour entrer dans le Hobby (la plupart demandent de peindre/monter un nombre relativement restreint de figurines, après tout). Pour moi, Shadows over Hammerfel est plus une autre façon de jouer avec vos figurines d'Age of Sigmar. Il a vraiment un intérêt à long terme si vous possédez déjà une collection fournie et que vous aimez bidouiller vos propres règles selon l'occasion.

 

Pour ceux qui mettent en avant l'évolution du personnage comme point fort de Shadows over Hammerfel, disons que ça reste fort basique et que Descent est déjà passé par un principe relativement similaire. ^_^

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  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

De Warhammer Community:

https://www.warhammer-community.com/2017/11/06/coming-soon-new-foes-quest/

 

41 fiches de personnages pour le Chaos tous compatibles aux deux Warhammer Quest ce qui devrait donner pas mal de possibilités pour varier les scénarios...même si un vrai supplément de scénarios/règles avancées serait un plus.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que GW soutient le jeu même si ça arrive tardivement et en plein lancement de Shadespire...J'ai l'impression que GW souhaite faire de WQ le jeu de plateau AoS plutôt narratif et fun en contraste avec Shadespire pensé pour le compétitif/duel tactique.

 

Bientôt l'annonce d'une nouvelle boîte/extension Warhammer Quest pour 2018 ?

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Le libellé de la boîte "chaos adversary" laisse présager des decks d'ennemis à thème, je trouve.

 

Le premier WHQ avait parmi ses multiples qualités de permettre d'affronter tout le bestiaire du vieux monde. C'est un des gros manques des nouvelles boîtes. Les temps ont changé au lieu de fournir tout en un livre on sort de multiples decks, plus rentable, mais l'idée m'a l'air d'être là.

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Il y a 18 heures, Nouille a dit :

Le libellé de la boîte "chaos adversary" laisse présager des decks d'ennemis à thème, je trouve.

 

Le premier WHQ avait parmi ses multiples qualités de permettre d'affronter tout le bestiaire du vieux monde. C'est un des gros manques des nouvelles boîtes. Les temps ont changé au lieu de fournir tout en un livre on sort de multiples decks, plus rentable, mais l'idée m'a l'air d'être là.

J'espère aussi que GW va pousser un peu le jeu avec d'autres pack de persos/monstres jouables voir une bonne extension dans l'esprit d'Hammerhall (nouvelle tuiles à thème, cartes compétence, scénario etc) mais aussi corser un peu le système de jeu qui reste trop simpliste...Bref gros potentiel à exploiter en tout cas, ça serait vraiment dommage de laisser tomber le jeu au profit de Shadespire qui n'a pas du tout le même but.  

 

Du coup avec cette annonce je me demande si GW prévoit de développer en parallèle et de marnière suivis AoS+Warhammer Quest+Shadespire (et les figurines toujours compatibles avec AoS) on aurait un éventail de jeux très large en plus d'une rejouabilité énorme pour certaines figurines  (escarmouche, batailles, Donjons Crawler, narratif ou compétitif, des campagnes etc), manquerait plus qu'un vrai Mordheim-like...

 

Bon sang si tout ça avait été pensé/fait pour Battle...Arrrgg !

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

En fait il s'agit de 3 mini donjons déblocable lors de la visite de la ville. ils apportent des compétences supplémentaire et des objets supplémentaire.
les deux premiers se trouvent sur les WD de décembre et de janvier, le troisième dans celui de février normalement ... 

Ils ont l'air sympatrique 

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  • 7 mois après...
Le 18/01/2018 à 16:03, Pong a dit :

En fait il s'agit de 3 mini donjons déblocable lors de la visite de la ville. ils apportent des compétences supplémentaire et des objets supplémentaire.
les deux premiers se trouvent sur les WD de décembre et de janvier, le troisième dans celui de février normalement ... 

Ils ont l'air sympatrique 

Les as-tu testé ? Un retour sur ces scénarios ?

Sinon l'info a était zapper je crois mais dans le WD de juillet il y a des profils Night Haunt pour Warhammer Quest (en tant que Monstres exotique ET héros!) ainsi que 2 profils Stormcast (Incantator et Exorcists) ce qui donne trés envie de revenir sur le jeu avec ces superbe figurines de Spectres qui s’intègrent à merveille dans les bas fond et couloirs perdu de Hammerhal !

Je me demande s'ils prévoient de sortir une nouvelle boîte WQ sur un autre théme/Royaume de AoS, et un nouveau deck ennemi spécial Morts-vivant serait top.

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  • 9 mois après...

Bonsoir,

Je remonte le sujet car je suis a la recherche d'un éditeur de donjon pour Whq.

J'ai bien trouvé un lien sur BGG mais il ne marche qu'avec Photoshop ou Adob indesign.

Auriez-vous par hasard un autre moyen de concevoir ses quêtes maison ?!

Par ailleurs avez vous les règles additives des white dwarf dont vous parlez plus haut ?

Impossible de les trouver..

 

Faisons vivre ce jeu!

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