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[69] LFG 9th Age 2017 La Doublette


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Règlement Doublette fixe LFG 2017

L'inscription pour l'équipe est de 24 euros, soit 12€ par joueur.

 

1/ Déroulement du tournoi

Maison des familles
60 Impasse Gaston Tessier
69400 Villefranche Sur Saône

 

Début des parties le Samedi 20/05/17 à partir de 9h00 
Fin des parties et Remise des lots le Dimanche 21/05/17  vers 17h 

 

Le tournoi se déroule en 3 parties le samedi et 2 parties le dimanche. Les horaires sont les suivants:
Samedi
Accueil des participants à partir de 8h30 avec un café !
9h00-12h00 : 1ère ronde
13h00-16h : 2ème ronde 
16h15-19h15 : 3ème ronde

 
Dimanche
Accueil des participants à partir de 8h30 avec un café !
9h00-12h00 : 4ème ronde
13h-16h00 : 5ème ronde 
Remise des prix : 16h30

 

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi. Tout décor ajouté par une armée devra être fourni par le propriétaire de l'armée.
Le premier tour pourra se faire par défi prononcé en amont sur Warfo (validation des 2 équipes). Sinon, ce sera aléatoire (en respectant dans la mesure du possible, l'appartenance à une équipe indiquée sous T3)
Les rencontres suivantes se feront selon le système de ronde suisse. 

 

2/ Composition des armées

- 7000 points  maximum par Alliance, donc 3500 pts par armée.
- Pas deux armées issues du même livre dans une alliance (pas d’alliance skavens-skavens, pas d’alliance GDC de Khorne- GDC de Slaanesh, etc…).
- Les objets magiques du GBR seront uniques dans chaque alliance (ex : pas deux Epée Ogre, pas deux PAM, …).
- Il ne pourra y avoir qu’une seule GB par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
- Il ne pourra y avoir qu’un seul Général par Alliance, qui pourra donner son Bonus aux 2 Armées.
- 12 Dés de magie maximum, même temporaire, par phase de Magie et par Alliance.
- 1 Porte-étendard Vétéran par Armée autorisé.
 - Un seul Pouvoir équivalent au PAM est autorisé, SI vous prenez un PAM, le joueur allié ne peut pas prendre Septième Sceau ou Corne d'Obsidienne, par exemple.
- 7 Niveaux de Magie maximum par Alliance.

l'Apprenti Sorcier/ Magicien compte pour 1 Niveau
le Maitre Sorcier/ Magicien compte pour 2 Niveaux
1 Objet de sort compte pour 1 Niveau
1 Grand Totem compte pour 2 Niveaux
1 Porteur de Totem compte pour 1 Niveau
1 Forgeron Runique compte pour 2 Niveaux
1 Enclume de Pouvoir compte pour 2 Niveaux
L'Arche des Ages compte pour 2 Niveaux

- Chaque Totems, chars qui lancent des sorts ou Objets de Sort comptent pour 1 Niveau.
- 1 Canalisation par Alliance, mais vous pouvez compter tous les sorciers de l'Alliance pour le résultat du test de Canalisation.

Par rapports aux Personnages Alliés:
- Les Sorts d'Amélioration peuvent être lancé sur les Alliés.
- Aucun Personnages d'une Armée ne peux aller dans une unité de l'Armée de son Allié. 
- Les figurines seront toutes peintes (minimum 3 couleurs) et toutes soclées.
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes.  Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
Les unités fillers sont autorisées tant que 75% des figurines composant l'unité soient présentes.
Toutes figurines de n'importes quelles gammes pourront êtres joués.

 

3/ Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles en vigueur actuellement, soit la v1.3. 
Les parutions en Anglais serviront pour toute l’organisation du tournoi. Elles feront références quant à la version de chaque ouvrage, chaque liste sera envoyée en utilisant les termes anglais pour les LA qui sont encore en anglais et avec les termes en français pour les LA qui sont sortis en français. Elles serviront également à l’arbitrage des litiges pendant le w-e du tournoi. Chaque joueur est ensuite libre d’utiliser une liste et un livre d’armée en français pendant le tournoi tant que les règles ne différent pas de version.
Ce choix est essentiel pour une bonne organisation. Un décalage trop important existe encore entre le nombre conséquent de parutions anglophones et la parution des traductions. Il serait trop complexe pour l’organisateur de devoir jouer avec tous les LA et les versions différentes au sein des 2 langues. Ce travail unique de traduction peut être fait par le joueur pour sa seule liste.

4/ Scénarios et conditions de victoires

Déploiement en Choc Frontal  pour toutes les parties.
Objectifs Secondaires tirés aléatoirement à chaque partie. 
Un tableau sera fourni pour le calcul des résultats de la partie. 

La mort du Général rapporte 200 points. 
La mort de la Grande Bannière rapporte 200 points. 
  
Sinon on compte comme d'habitude les unités détruites. Les unités en fuite à la fin donnent 50% ; les unités à 25% ou moins  (y compris perso) on compte 50%. Les unités à 25% ou moins (y compris perso) et en fuite compte à 100%.
  
Règles Mêlée Tourbillonnante
Les figurines ordinaires qui sont en contact socle à socle avec un ennemi ou qui peuvent porter des Attaques de soutien, peuvent toujours porter des attaques contre les figurines ordinaires ennemis, même si elles ne sont pas en contact socles à socles ou que le socle d’un Personnage en défi les empêche d’être en contact. Cette règle ne s’applique pas aux personnages, qui ne peuvent attaquer que les figurines avec lesquelles ils sont en contact socle à socle.

 

5/ Classement final

Après les cinq parties, le classement final est établi sur un maximum de 110pts 
Points de Fair play : en début de tournoi, chaque équipe disposera de 10 points de Fair-play, qui pourront être retirés en cas de comportement indésirable ou de retards ou d'erreur dans l'envoi des listes. Ces points seront perdu selon le barème suivant :
- 1 pt par jour de retard dans l'envoi des listes/chèques
- 1 pt pour non présentation de sa liste d'armée
- 1 pts par liste après la seconde (quelque soit le motif de renvoi)
- Le recours intentionnel au Worstplay sera sévèrement sanctionné.
- X pts en cas de comportement indésirable en partie, où X est déterminée par les organisateurs en fonction de la faute.
Les organisateurs se réserve le droit d'expulser du tournoi, sans compensation, tous joueurs pris en flagrant délit de triche ou nuisant trop fortement à l'ambiance du tournoi.
LA PERTE DE L'INTÉGRALITÉ DES POINTS ENTRAÎNERA UNE EXCLUSION DÉFINITIVE DU TOURNOI !

6/ Conventions de jeu

Le tournoi se fera en Liste Ouverte. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Les Domaines de magie utilisés par les sorciers doivent êtes inscrit sur la Liste d’armée.

 

7/ Prix de Peinture
Une récompense sera attribuée à l'armée jugée la plus aboutie. 

 

8/ Restauration
La totalité de la restauration est gérée par l’organisation du Tournoi.
Nous proposerons une formule repas à 6€/personne qu'il faudra réserver à l'avance.

la formule se compose:

 

entrée

plat

fromage

dessert

 

Le samedi il y aura le burger LFG et le dimanche le classique barbecue avec l'odeur de merguez entre les tables

 

9/ Inscriptions
Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante :


Erick Brassart, 10 impasse du Liseron, 69640 Ville sur Jarnioux : 

 

1/ un chèque de 24 euros à l'ordre de "Les Folies Guerrières"
2/ un papier libre précisant Nom, prénom, téléphone, email et le nom d’équipe. 

 ATTENTION!!! AUCUN CHÈQUE NE POURRA ETRE REMBOURSES SI DÉSISTEMENT 7 JOURS AVANT LE TOURNOI.
Une préinscription sous T3 est obligatoire : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17843 . Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu. Les listes seront envoyées dans le corps du mail directement à l'adresse suivant: howloon@hotmail.com  avant le 08/05/2017.
Aucune pièce jointe ne sera ouverte. 
Aucun changement de liste ne sera accepté après le 14 Mai, quelle qu'en soit la raison donc anticipez bien votre capacité en peinture. 

Modifié par valdemar
quelques modifications
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J'ai posté ceci sur l'autre forum:

 

J'ai commencé à réfléchir pour les listes de mon équipe et je me demande s'il y a bien le droit à un porte étendard vétérans par armée de l'alliance ou si l'on est limité à un seul porte étendard vétérans par alliance vu qu'il y a qu'un général est une grande bannière?
Je pencherais pour un étendard vétérans par armée de l'alliance mais je voulais être sûr pour ma conception de liste.

En ce qui concerne les alliances j'ai vu qu'on faisait comme on voulait sur le Warfo
Pour ma par J'ai tendance à préférer les alliances qui ressemble à quelque chose mais après je comprend ton point de vu.

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C'est vrai qu'avec le 9th age, on a encore besoin d'un peu de rodage par rapport aux alliances. Donc, oui, vous avez le droit à un porte-étendard vétéran par Armée.

Ensuite, par rapport aux alliances, moi aussi je suis de la vieille école, je ne pourrai jamais faire une alliance Nains/Gobelins... Mais comme pour l'instant, il n'y a pas encore de véritable fluff 9th Age et que tout est encore permis, il vaux mieux en profiter si certain veulent se taper des délires... même hérétiques!

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Tenez petite question sur les limites liées aux doublettes est ce que si une des 2 armées n'a pas de magicien; peut elle avoir la crown of scorn? Sachant que dans l'autre il y a un mago porteur de PAM. En soit les regles du GBR sont respectées mais ça torpille l'esprit du reglement car on a accès à 2 PAM est ce possible? 

 

Je crois que d'autres cas doivent exister du genre les nains ont un objo spécifique et autres cas du genre.

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très bonne question, et réponse très simple aussi!

La description de l'objet en français répond à cette question: " Les figurines alliées ne peuvent pas lancer de sorts, Objets de Sort compris, et ne peuvent pas posséder d'Objets Cabalistiques si votre Liste d'Armée inclut cet objet".

Voilà!

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Alors, par Rapport aux PAM et à la demande de nombreux joueurs voici le règlement par rapport à la Magie:

 

- Un seul Pouvoir équivalent au PAM est autorisé, SI vous prenez un PAM, le joueur allié ne peut pas prendre Septième Sceau ou Corne d'Obsidienne, par exemple.

 

- 7 Niveaux de Magie maximum par Alliance.

 

- Chaque Totems, chars qui lancent des sorts ou Objets de Sort comptent pour 1 Niveau.

 

- 1 Canalisation par Alliance, mais vous pouvez compter tous les sorciers de l'Alliance pour le résultat du test de Canalisation.

 

- Les Sorts d'Amélioration peuvent être lancé sur les Alliés.

 

Par rapports aux Personnages Alliés:

- Aucun Personnages d'une Armée ne peux aller dans une unité de l'Armée de son Allié.

Modifié par howloon
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