Soulgnawer Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Il y a 2 heures, Eïnnar a dit : Samo si tu peux me monter en anglais la règle qui empêche un random move d'aller de flanc, j'aimerais beaucoup le voir car j'ai rien trouver qui empêche cela. Je ne sais pas si je comprends bien ta demande, mais un random move ne peut pas faire de "pas chassés", c'est un équivalent du mouvement de poursuite, donc on se retourne dans la direction vers laquelle on veut aller, et on avance tout droit.... on ne se retourne pas en arrivant à destination... J'espère que c'était la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eïnnar Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Nop, en gros on avais la possibilité de taper de flanc dans des horreurs avec le mouvement alea de la bête du shama mais samo a dis que comme on était de face au départ de notre move on ne pouvais pas faire cela. Sauf que dans la règle des random move on prend un direction et on vas tout droit et si on impact un ennemie on l'engage ou on l'a impacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 random mouvement est la seule exception ou tu peux charger un ennemi qui ne se trouve pas dans ton arc de vision au début du tour. c' est ce qui fait la force du TAV par exemple. c est exactement comme ca que ca se passe, tu pivotes dans la direction souhaitée, puis tu lances les des pour ta distance, si tu touches une unité ennemie tu l' engages sans réaction possible. la seule exception est le mvt aléatoire du train infernal dwarves, celui ci précise bien que l' ennemi doit être dans son arc de vision pour pouvoir le charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulgnawer Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) D'accord avec Benji tu impactes selon ton mouvement pas ta position initiale, donc tu pouvais aller sur le flanc si ton mouvement était suffisant. ^^ Après ce sont des subtilités Après le post ci-dessous.... Modifié le 23 mai 2017 par Soulgnawer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blubu Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) La règle random movement dit que la fig utilise les règles de mouvement des unités en poursuite: "During the Compulsory Moves sub-phase, units with this special rule move using the rules for pursuing units" Et si le mouvement de poursuite (ou aléatoire) de l'unité l'amène en contact d'une autre (peu importe sur quelle face), on considère qu'elle déclare une nouvelle charge dont l'angle de charge est déterminé avant le pivot de l'unité. Donc si l'unité est de face au départ, ce sera une charge de face. C'est ce que je comprend de la dernière phrase ci-dessous. "In case this Pursuit movement would bring the unit into contact with an enemy unit, it automatically declares a Charge against said unit, using its pursuit distance roll as its Charge roll (unless the Charge is impossible to complete). This Charge follows all the rules for Charges except that no Charge Reactions are allowed. Determine in which Facing the charge is carried out towards before the initial pivot." p.56 Modifié le 23 mai 2017 par Blubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Blubu ce que tu dis est parfaitement correct mais couvre le cas de : sur quel cote mon unité avec random mvt va impacter l unité adverse. en gros si tu dois charger l unité sur son avant tu ne peux pas te servir du random mvt pour impacter son cote ou son arrière. mais la de ce que je comprends il s agit juste d' impacter une unité alors qu elle n est pas dans son angle de vue initial, ce qui normalement n est pas possible, sauf quand tu as la règle random mvt. c est d ailleurs pour cette raison encore une fois que dans la règle du train des infernal dwarves c est clairement précise qu il ne peut pas le faire, par déduction les autres random mvt peuvent le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Et voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 excellent! trop cool! merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samo Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Blubu a parfaitement repondu. Nous l'avons donc joué juste. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.