Aller au contenu

The king of Waaagh 2


Armandou

Messages recommandés

Règlement du King of the Waaagh 2

 

 

 

1.    Information Générales

 

 

 

Lien t3
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18568

Le 11 et 12 Mars 2017
A la Salle Claude Nougaro

10 rue du Marquis de Raies
91080 Courcouronnes

Nombre de places : 50 joueurs
Nombre de parties : 4 parties

 

 

2.    Règle de composition

 

 

 

Tournoi solo à 1850 points
Interdiction pour les eldars / tau / space marines de pratiquer d’alliance
Utilisation du système CPM. 0 à 2 PM maximums par joueur
Utilisation des Conventions ETC
Utilisation du système CPM en vigueur au 10 Février 2017 :
https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUU0NMejNQU1k3Z0E/view
Version corrigée² de Raven's Revenge
Pas de refus de liste sauf en cas de détournement du règlement
Ajouts et modifications à la version CPM utilisée :
Blood Angel
Exclure la battle demie compagnie BA des battle demie compagny pmisées.
Exclure le pm sur archangel orbital intervention force
Tyranides
Wording : Flyrant designe un tyrant avec ailes et au moins un dévoreur jumelé
1 flyrant dans l'armée = 0pm
2 flyrants dans l'armée = 1pm
3 flyrants dans l'armée = 1+2 soit 3pm en tout
Second Flyrant 1pm, chaque Flyrant supplémentaire 2pm par Flyrant.
Astartes
DROP POD premiere tranche a 5 drops et plus a 3.
les tranches de PI astartes ne sont pas arrondis au superieur

deuxième bande de motos grav (enlever le PM)

 

la présence d'un capitaine en battle compagny n'induit plus de pm comme avant car les faq ne rende plus possible la prise d'un maître de chapitre en battle compagny (suppression du pm) 

Eldars noirs, Soeurs de bataille et tempestus
Pas de changement dans le PM de transport générique à 5. Remise de celui des EN.
Pas de PM pour détachement supplémentaire pour ces factions
Spécificité Eldars noirs
1 PM par détachement sup si au moins 1 fig de la faction Craftworld dans l'armée
Les raider non super opé ne comptent pas dans le seuil de transport
Custodes
1pm si présence d’au moins 2 PI frere de bataille
Démons
1 pm pour chaque unité identique à partir de la 5e (peu importe les options et le nombre de figs dans l’unité)
Imperium
inquisitrice greyfax 1pm
arch magos Cawl 1pm (et entame la tranche de persos astartes)
sainte celestine 2pm (et entame la tranche de persos astartes)
Prêtre Astra et inquisitions / soeurs 1pm si présence d'au moins 1 svg a 2+ dans l'armée


3. Scénarios, déroulement et classement

 

 

 

Scénarios : un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie. Nous utiliserons les scénarios ETC 2017, sans modification aucune (3 maestroms scorables par tour pour mémoire). Tout est trouvable ici :

http://feq-40k.webnode.fr/

Nous demanderons les scores mais également le nombre de KP obtenus par chaque joueur lors de chaque partie afin de départager les joueurs en cas d’égalité lors du classement.

modif de dernière minutes : nous jouerons à 8 kp et non 6 car ce changement est imminent dans les scénarios ETC et il est légitime vu l'ampleur prise par le maestrom

Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.
Défi : Il n’est pas possible de défier un autre joueur

Des notes de composition seront attribuées aux armées basées sur l’addition du nombre de PM des listes ajoutées aux nombres de seuils de PM grattés des listes. Cette note de compo permettra de définit l’appareillement de la ronde 1.

 

 

Ensuite, la ronde suisse sera utilisée. Celui-ci consiste à mettre à jour le classement des équipes à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours. Les égalités seront départagées par le classement de poutre calculé au Goal Average à chaque partie.

- Horaires Samedi 11 Mars

8h45 : Accueil des participants
9h15 – 13h : Partie n°1
13h – 14h : Repas midi
14h00 – 18h00 : Partie n°2

- Horaires Dimanche 12 Mars
9h15 – 13h : Partie n°3
13h – 14h : Repas midi
14h00 – 18h00 : Partie n°4

 

Des feuilles de temps seront transmises. Chaque joueur pourra demander à son adversaire de les remplir. Les horaires sont larges. Nous demandons aux joueurs d’être capables de faire des parties complètes. Si ce n’est pas le cas des malus seront distribués en fonction de l’analyse des feuilles de temps et de l’avis des arbitres.

 

 

Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur.


4. Inscription


Prix de l’inscription : 35€ par joueur uniquement par voucher (ne pas payer en virement bancaire sur le site)

Veuillez envoyer IMPERATIVEMENT votre preuve de paiement à l'adresse mail ci dessous (une copie d’écran de la preuve d’achat)

« mwfwaaaghteam[-at-]gmail.com » (en remplaçant [-at-] par @)

http://waaagh-taverne.fr/eshop/voucher/3252-billet-king-of-waaagh-2-11-et-12-mars-.html

 

 

Calendrier

10 Février : date de prise en compte du Cpm en vigueur

19 Février 20h : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation

 

 

Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Premiers arrivés, premiers servis

Une publication des listes aura lieux. Ne tarder pas à transmettre votre liste.


5. La liste d'armée

 


- A envoyer par mail à l'adresse suivante : « mwfwaaaghteam[-at-]gmail.com » (en remplaçant [-at-] par @)
- Utiliser cette même adresse pour me contacter si vous avez des questions, ne m'envoyez pas de MP, qu'ils soient sur le Warfo ou sur T3.
N’hésitez pas à m'envoyer vos listes avant si elles sont faites

Cela me permet de faire les vérifications avant ainsi que vos notes de compo qui serviront à l'appareillement

Envoyer vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

 

 

 

Format des listes
Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, ne pas noter les équipements de base, uniquement les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.
Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués.

Exemple de liste au format ETC :
Détachement Principal : Chevaliers Gris
QG 1: Inquisiteur Coteaz (100) [100] - Seigneur de Guerre
Qg 2: Inquisiteur Ordo Xenos (25), Grenades à Radiations (15), 1 Servo-crâne (3) [43]
Troupe 1 :Suite Inquisitoriale - 5 Cultistes de Pâque avec Epée et Masse énergétiques (5x15), 2 Croisés avec Haches énergétiques (2x15), 1 Bannisseur (15) [120]
Troupe 2: Suite Inquisitoriale - 3 Acolytes (3x4) [12]
Attaque Rapide 1: Escorteur Storm Raven (205), Canons d'assaut Jumelés (0), Systèmes de Bolters Ouragan (30), Munitions Psy (20), Multi-fuseurs Jumelés (0) [255]
Soutien 1 : Cuirasser Némésis (130), Téléporteur (75) [205]
Soutien 2 : Cuirasser Némésis (130), Téléporteur (75) [205]
TOTAL : [1000]

 

 

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :

 

Le nombre de PM utilisé et leur destination, par exemple 1 pm Hunter contingent et 1 pm tranche de 4 crisis.

 

La destination des tirages des psykers, par exemple télépathie (2) divination (2) en prenant en compte le paragraphe qui explique cela dans le document Cpm.

 

Les seuils entamés du nombre de tirs pour les taus et les eldars (cf les seuils en questions dans le document Cpm) et le nombre de points de vie et de points de coque dans la liste.


6. Restauration


Le midi , un repas sera servi aux joueurs.
Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

7. Peinture et Wysiwyg

Chaque figurine doit posséder un aplat de peinture sur chaque zone. La figurine doit posséder au moins trois couleurs travaillées (base, ombrage et/ou éclaircissement). Son socle doit être texturé, et/ou peint. Les figurines vendues avec socle transparent peuvent garder leur socle transparent. Un prix spécial réservé à la plus belle armée sera évidemment de rigueur.

Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.
En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine)
Chaque joueur devra suivre les règles du WYSIWYG et ses figurines devront posséder des aplats sur chaque zone, les socles devront être peints ou texturés.

Un malus proportionnel au non-respect de la règle sera distribué. Un contrôle  aura lieu tout au long du tournoi sur les 50 armées.

 

 

 

8. Fairplay

 


Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

9. Lots

Différents prix seront remis aux participants du tournoi.

 

 

10. Synthèse des raisons pour lesquelles nous mettrons des malus

 

 

 

Transmission de listes écrites au mauvais format et/ou comportant des erreurs

Comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…)

Trop grande lenteur de temps de jeux

Non respect du WYSIWYG

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.