Hibou Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) Bonjour le forum! Voilà la situation: Une unité avec 1 seule attaque portant une arme à 3 dmg touche et blesse. Je suis le défenseur, je dois lancer 1 dé de save ou 3 dés de save. -- En lisant les règles et sur internet je comprend que je dois lancer 1 dé de save. -- Au GamesWorkshop le vendeur me dit 3dés de save. Y a t'il eu un "patch" avec des nouvelles règles pour les save? Si oui je ne le trouve nul part. (Je jouai Nurgle au magasin il m'a peut être dit 3dés save par rapport au passif d'invulnérabilité des plaguebearers) Modifié le 26 janvier 2017 par Hibou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 La règle ne laisse aucune place au doute : 1 les jets de touches, 2 les jets de blessures, 3 les jets de sauvegarde puis 4 la détermination des dégâts en fonction de la caractéristique Damage (donc après les sauvegardes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Donc 1dé de save dans la situation indiqué, pourquoi m'a t'il dit ça alors ? c’était par rapport au passif des PlagueBearers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Je n'avais pas vu pour les Plaguebearers. Ça doit alors correspondre à la règle Résistance Ecoeurante. Mais elle vient en plus de la sauvegarde dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Oui c"est ca donc dans la situation ca donnerait: -- 1 dé save (échec) 1 dé Résistance Ecoeurante (échec) -> 3 damage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) Non. 1 save. Si elle rate, l'attaque colle 3 Damage. C'est après avoir subie ces blessures que la Résistance Ecoeurante intervient (car il faut que les blessures soient bien infligées). C'est pour cette raison que tu fais 3 jets (mais qui ne sont pas des Save). Sauf s'il y a une FAQ quelconque. Modifié le 26 janvier 2017 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 C'est ça, les aptitudes qui annulent les damage se lancent après la save et il faut lancer 1 dé par point de dégâts subit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Voila. On peut même ajouter que ces aptitudes sont cumulables. Imaginons, Archaon + 5 Harbinger of decay qui utilisent tous leur aptitude de commandement. 1 Touche 2 blesse 3 Sauvegarde Cela fait 3 dammages pour chacun de ces trois dommages, tu fera 5 jet qui annulent la blessure à 5+ Ici c'est NURGLE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachoux Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Juste une précision par rapport aux sauvegardes avec le trait de commandement de la faction death et avec l'étendard infernal du wight king. La séquence des jets de sauvegardes serait : 1- sauvegarde d'armure 2- trait de commandement de la faction death 3- règle de l'étendard infernal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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