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[Deathwatch] Gérer les véhicules à longue portée


calinzombie

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Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec ma deathwatch, je joue souvent contre des armées avec de bons véhicules (skitari avec araignées, astra full chars) et j'ai du mal à les gérer à longue portée,

 

A part les lances missiles cyclones classiques , et un pod avec vénérable avec multi fuseur, je ne sais pas trop comment les gérer dès le premier tour.

 

L'armée coutant cher en point, il y a peu de marges de manœuvres dans les listes.

 

Je pensais a un razorback ou d'autres dread sans pod car cher en point mais toutes suggestions est bonne à prendre. Votre avis

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Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Bah tu as le profil du canon frag qui n'est pas foncièrement gentil non plus...

 

sans compter les escouades de vet qui peuvent avoir 4 fuseurs...

 

Oui je sais d'où la précision longue portée; j'ai sept canon frags et 4 termis canons d'assaut donc les 24 PAS j'ai de quoi faire.

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Il y a 6 heures, kharndu11 a dit :

En même temps, la deathwatch n'est pas faites pour faire du tir longue portée, elle excelle dans la mise à mort des xénos c'est déjà pas mal^^.

Chaque armée à sa faiblesse, la longue portée c'est pour l'astra et les tau.

*

Justement je veux pas me faire rouler dessus par ces armées là d'où mon  post.

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La réponse est assez simple..... il n y a que les missiles cyclones pour la simple est bonne raison  quil n y a que ça d acceptable... tu a réussi a mettre 4 canon d assaut pour 240 points. Ça fait un peux beaucoup pour une efficacité relative. 

 

Les munitions spe font la même saturation pour moin cher donc retire les, ensuite soit tu prend des alliés pour compenser soit tu prend des pods pour arriver au plus près avec des plasma ou des fuseur.

 

La deathwatch combat a moyen portée et elle a les armes pour le faire, si tu veux de la longue portée va voir chez les alliés car il y a rien de valable en deathwatch (les totor son la uniquement pour la taxe aquilla en pod)  

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Le 30 janvier 2017 à 18:58, calinzombie a dit :

 

Oui je sais d'où la précision longue portée; j'ai sept canon frags et 4 termis canons d'assaut donc les 24 PAS j'ai de quoi faire.

 

Ouais enfin j'ai une autre question.

 

Peux tu me citer beaucoup d'armes TOUTES ARMEES CONFONDUES tirant à plus de 24" ayant un vrai bon profil antichar?

Pas beaucoup hein? :wink: 

 

Toutes les armées à 40k ont ce probleme. Quand bien meme, tu as une arme à longue portée (type canon laser ou meme lance des tenebres, à to casser tu perd un PC et pas plus... C'est comme ca pour tout le monde.

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Le 30/01/2017 à 11:15, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec ma deathwatch, je joue souvent contre des armées avec de bons véhicules (skitari avec araignées, astra full chars) et j'ai du mal à les gérer à longue portée,

 

A part les lances missiles cyclones classiques , et un pod avec vénérable avec multi fuseur, je ne sais pas trop comment les gérer dès le premier tour.

 

L'armée coutant cher en point, il y a peu de marges de manœuvres dans les listes.

 

Je pensais a un razorback ou d'autres dread sans pod car cher en point mais toutes suggestions est bonne à prendre. Votre avis

 

Tous les véhicules (corvus, Dreadnought, Land raider, razorback). Mais n'oublie pas que tu as droit à autant d'armes spéciales que tu veux dans une unité, et 4 armes lourdes. Un drop pod avec une escouade de vétérans fait souvent pas mal le travail.

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Clairement, si tu joues Deathwatch régulièrement, tu verras qu'il existe peu de situations ou tes escouades spécialisées survivent plus d'un tour. Déjà, une escouade de marines poddée, ses chances de survies en territoire ennemi sont faibles. Mais si c'est 5 fuseurs ou 4 lance-flammes lourds, il est normal que l'adversaire veuille s'en débarrasser au plus vite.

 

Le bouclier tempête, moi je trouve ça risqué...

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Et eu risque de me répèter Calinzombie, je craint que tu ne cours aprés des chimères : iln'y a aucune arme à 40k qui te permettent de résoudre un probleme antichar de manière à peu prés fiable entre 24 et 48"... sauf peut etre les armes des super lourds.Mais c'est pas donné...

 

Donc ce n'est pas un problème de la deathwatch...

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3 Drop pods avec vétérans full-fuseurs et 4 Canon-frags, 2 boucliers tempête, scindés en escouades de combat lors du débarquement. Les 2 premiers pods arrivent automatiquement lors de ton T1, au débarquement tu vas bien fumer quelques véhicules avant d'éventuellement passer l'arme à gauche.

Comme dit plus haut, ne pas oublier les (très onéreux) Land Raiders (celui de base avec CL jumelés), mais pour moi la DW est effectivement une armée d'assaut, dans le sens fusillade mobile perçant les lignes ennemies (c'est pas pour rien que toutes les armes sont de type "assaut"), personne ou presque ne doit rester en arrière.

 

C'est une branche de l'Inquisition. On cherche pas à prendre des points mais à annihiler l'ennemi de l'Empereur !

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