mangar Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour, j'aurais voulu savoir si on utilise la peinture brute ou il est conseillé de la diluer légèrement avec de l'eau? Merci d'avance de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 il est conseillé d'avoir un verre d'eau a proximité pour ajuster ta peinture coup de pinceau par coup de pinceau. La peinture de base est très souvent légèrement trop dense, mais la encore, tout dépend du rendu que tu souhaites avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El Ploplo Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 La règle de base : toujours diluer !!! Même si ce n'est qu'un peu, selon l'effet à obtenir (parfois une goutte suffit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Il est préférable de diluer ta peinture afin de poser des couches fines sur ta figurines. Je te conseille également de tremper légèrement ton pinceau dans l'eau avant de prendre de la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Je pense qu'on s'accorde tous là dessus, il faut diluer la peinture. Ne serais-ce que d'avoir le pinceau mouillé, de l'eau reste stocké dans le reservoir du pinceau et se mélange un peu avec la peinture que tu prends. Bien entendu, pas besoin de diluer pour faire un brossage à sec ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 merci a tous, je vais faire ça. (désolé pour le post au mauvais endroit...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfanzevich Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 J'utilise toujours une petite palette (un morceau de plastique suffit). Je trempe mon pinceau dans l'eau, ensuite je prend de la peinture dans le pot, et je dépose sur ma palette. Je rajoute si besoin de l'eau en trempant mon pinceau dans le verre et en mélangeant la peinture. Cela me permet de contrôler la texture de la peinture et la quantité de peinture sur le pinceau avant de l'appliquer. Le coup de main vient en pratiquant. Ca permet aussi de faire des mélanges, si tu n'as pas la nuance que tu veux dans tes pots. Personnellement, j'ai beaucoup progressé en peinture grâce au livre de Jérémy Bonnamant-Teboul : Le Grand livre de la peinture sur figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 +1 pour le livre de Jérémie, une référence, même s'il est un peu ardu pour un novice c'est un excellent investissement à long terme, qui donne de bonnes habitudes de travail si on prend la peine de s'y astreindre. Et si on parle de peinture diluée, n'oublions pas la méthode de la palette humide, indispensable ! > la palette humide < Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandorax Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Perso j'ai opté pour la technique du barbare. Mettre directement de l'eau du robinet dans les pots de peinture. Avant je mettais une couche, ça faisait sale, on voyait les traces de pinceaux, c'était moche, mais "rapide". Maintenant je peux mettre jusqu'à 5 couches super diluées au même endroit, mais ça fait super propre, soigné. J'ai l'impression d'avoir un rendu aerographe. Par contre ça prends du temps. Mais je ne regrette pas, je vais même décaper pas mal de figs pour reprendre cette technique. Édit : pour donner une idée : http://imgur.com/8IW3b4U Par contre j'ai un peu foiré les éclaircissements, regardes juste le rendu du bleu ^^ Modifié le 1 février 2017 par Pandorax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Rah, tout se perd. Personne n'a encore dégainé le tuto pour les nuls... Il est fait pour ça les gars. Toutes les réponses aux questions que tu te poses, et même celles que tu ne te poses pas, sont là : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/tuto-la-peinture-pour-les-nuls.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 C'est beau aussi de laisser la spontanéité s'exprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casmax Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Moi perso c'est la palette humide, indispensable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Comme j'avais lu je ne sais plus où : si on se pose la question de savoir si la peinture est assez dillué ... c'est qu'elle ne l'est pas assez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés