Aller au contenu

[SM][Deathwatch] Liste 1750

Dabou

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je me suis remis a 40k il y a peut.  J'ai saisi l'occasion des Battleforce et j'ai pris celle de la deathwatch. J'ai essayé de me faire une petite liste d'armée basée sur celle ci avec bien sure des figurines en plus afin d'atteindre les 1750 points. Je ne joue pas en tournoi, je veux juste faire des parties en amical mais tous en restant un minimum compétitif. Mon adversaire principal joue Empire Tau :o

Donc je viens pour vous demander votre avis :)

Adeptus Astartes : Deathwatch : 1750

Détachement : CAD
QG
    Librarian  : 95 pts 
        - Psyker (niveau de maitrise 2)

TROUPES
    Veterans (5) : 255 pts 
        - 2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Combi-fuseur
        - Drop pod : Balise de téléportation deathwatch

Veterans (5) : 210 pts 
        - 5 Bolter modèle Stalker
        - Razorback : Canon laser jumelé

ELITE
    Terminators (4) : 180 pts 
        - 2 Deux griffes Lightning, 2 Marteau Thunder et bouclier Storm

ATTAQUE RAPIDE
    Bikers (3) : 115 pts 
        - 3 Arme énergétique, Balise de téléportation deathwatch

Corvus Blackstar  : 190 pts 
        - Balise de localisation

Détachement : Black Spear Strike Force
QG
    Watch master  : 240 pts 
        - Armes digitales, Auspex , Dominus aegis, La balise angelis

ELITE
    Venerable Dreadnought  : 150 pts 
        - Blindage renforcé, Canon laser jumelé

Détachement : Black Spear Strike Force - Aquila Kill Team
TROUPES
    Veterans (5) : 205 pts 
        - 2 Fuseur, 2 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Lame de Xenophase

ELITE
    Terminators  : 75 pts 
        - Gantelet énergétique et fuseur auxiliaire, Lance-missiles Cyclone

ATTAQUE RAPIDE
    Bikers  : 35 pts 
        - Arme énergétique

Total : 1750 points - 30 figurines - 11 unités

Sachant que la battleforce contient :

- 1 watchmaster

- 15 Space marine deathwatch

- 5 motos deathwatch

- 5 terminators deatwatch

- 1 rhino/razor

Donc si modif il y il faudrai essayer de au moins les caser au possible vu que j'ai les figs ^^

L'escouade stalker pour tenir les objos, le totors dans le corvus , le reste en frappe en profondeurs sur l'ennemi via les motos/blackstar qui fonce la ou il faut avec leur balise. Tactique simpliste mais les meilleurs plan sont les plus simple non? :x

Bonne journée :)

Bonsoir, rapidement 

-Psy lvl 2 ok mais pour quel role ? 

-Le bolter infernus c est 20 point de perdu pour ma part met plutôt les 4 canon frag dans la même unité 

-La lames xenophase c est cher pour un effet kiss cool surtout contre un tau 

- Le watchmaster a 240 point avec aucune relance de save c est cher payé limite mettre 5 termi c est plus rentable 

Je comprends que tu souhaite jouer les fig que tu a mais je pense qu avec les fig que tu a soit tu joue en CAD soit en black spear mais il te manque des figurines pour jouer les deux. Si tu est pret a prendre d autre figurine ou que tu en a d autre tu aurait surement une armée plus équilibrée.

Cordialement 

Modifié par Invité

Deja merci de la rep :)

Même le changement de tactic du watchmaster le rend pas intéressant ?:o

Oukii je vais faire les changements pour les armes ^^

Par contre j'avais melanger la blackspear plus un cad car je vois pas comment jouer full blackspear car si personne sur la table ça va dévier à mort sans balises nan ??

Pour le psyker comme je viens de m'y remettre je ne sais pas de quoi ils sont capable , j'ai juste vu que c'était indispensable à cette version :o

Modifié par Dabou

le watchmaster est intéressant si tu cherche a aller au cac mais malheureusement pour le moment deathwatch pour moi c est principalement du tir a moyen portée. Pour le coup a

Artemis beaucoup plus rentable,  à 145 point tu a un lance flame blesse toujours sur 2 + (j ai pas vu de faq sur son arme donc peux tirer tous les tours avec) une grenade force D, un changement de tactique et cerise sur le gâteaux il peux remplacer un capitain dans une formation.

La black spear donne FEP mais ne t'oblige pas a jouer tout en réserve.

Je risque de mettre bientôt ma liste sur le forum. Voila les grande ligne

Black spear avec 3 formation aquilla et 1 unité vétéran  qui forme elle même une formation avec artemis pour avoir le bonus contre les perso et psyker 

Un dred pour la taxe

Une alliance avec les sm

1Qg sur moto 

3 unités de motos qui son super op

Et une unité de silencieuse pour les invi and co, le tout dans un rhino prêté par la deathwatch.

Il reste encore deux trois détails à régler mais la base est la.

Modifié par Invité

J'ai bien peur que tu n'ailles te casser les dents sur du Tau en jouant full FeP, quand le codex entier ou presque en face peut avoir interception.

Le Watch Master n'est pas possible tel quel : il n'est possible de prendre qu'une seule relique par personnage ("a model can take one of the following").

Artemis est FaQé, mais dans la catégorie "Death Masque" et non pas deathwatch (ici, pour les curieux), alors que les FAQ deathwatch sont plutôt là. Le Hellfire extremis est bien en usage unique sur la partie combi.

Modifié par Belfe

Heu je pense que nous nous sommes mal compris :wink:

Le full CAD te permet de ne pas te faire intercepter parce que tu ne peux pas FEP, mais c'est toujours pas une solution face à du Tau, qui va te mettre des baffes de loin, alors que tu as une porté bien plus faible.

Mais c'est pas parce que tu joues Black Spear Strike force que tu DOIS faire une FEP. La faiblesse du Tau, c'est soit d'arriver directement dans ses lignes s'il n'a aucune ou peu d'interception, soit les pouvoirs Psychiques. Dans ton cas, la Deathwatch te permet d'aligner une quantité de psy assez impressionnante. Peut-être qu'il te faudrait voir un peu dans cette direction ?

Contre le Tau, il faut mettre la pression. Toutes les unités n'ont pas interception, loin de là, donc tu peux toujours faire des fep au pods en cachant tes unités (pods fermés si tu ne joues pas avec les clarifs ETC). Tant que faire ce peu en tous cas. Tu peux aussi prendre quelques vét (2 ou 3) pour faire PV tampon dans tes unités, et protéger tes armes spé. Penses aussi qu'un tau tire moins bien en interception que dans sa phase de tir, donc c'est toujours "bon" à prendre… Après faut pas rêver hein, Dwa et Tau ne jouent pas dans la même catégorie, donc ce ne sont pas des matchs faciles quoi qu'il en soit. Essayez de limiter les dégâts en utilisant le CPM éventuellement si tu vois que tu prends que des vestes.