Kozokus Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Hello. Je poste ici un build d'armée de tournoi DESTRUCTION. L'idée n'est pas neuve mais comme je ne l'ai pas vue sur le warfo, je la poste et je pense qu'elle plaira a beaucoup qui ne la connaissent pas. C'est parti. Huskard on Thundertusk (340) Huskard on Thundertusk (340) Huskard on Thundertusk (340) MoonClan Grot Shaman (60) Kunnin' Rukk (60) Arrow Boyz *40 (400) Savage Orruk*10 (100) Savage Big Boss (100) 20 Moonclan Gnot (120) 20 Moonclan Gnot (120) Petite variation Frostlord on Stonehorn (460) Huskard on Thundertusk (340) MoonClan Grot Shaman (60) Kunnin' Rukk (60) Arrow Boyz *40 (400) Arrow Boyz*10 (100) Savage Big Boss (100) 20 Moonclan Gnot avec 1 Fanatics (150) 20 Moonclan Gnot avec 1 Fanatics (150) 20 Moonclan Gnot avec 2 Fanatics (180) 2000 points 1980 points Le principe est le même dans les deux cas. 18 blessures mortelles au tir sur 2+ (ou seulement 6 plus un frostlord avec brouet) couplé à 160 240 tirs à 4+/4+/0/1 par tour. De la piétaille pour prendre les objectifs et pour se protéger contre les téléportations intempestives.. Le Général est un des Arrow Boys (celui de votre choix) avec Bellowing Tyran pour faire +1 pour son unité avec présence inspirante. 3D3 blessures soignées par tour sur les Thundertusks sur 2+, réparties au besoin. 5 Héros pour les 3 sites de pouvoirs Eventuellement des fanatiques pour temporiser les charges ennemies. Attention aux petits connards qui font des -1 pour toucher (Fulminators, Neferata, Mournghul) = pertes de puissance énormes en phase de tir. Attention au snipe du Warboss, à protéger coute que coute. Objets : brouet sur le Frostlord et Talisman de protéjassion sur le warboss et Huskard. Voila voila. Modifié le 1 février 2017 par Kozokus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Comment dire, elle est très sale cette liste, je la déteste ^^ Petite précision, en jeu égal il n'est pas obligatoire que le général soit un héro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyphon Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Pour moi il y a plus de tirs que ça, le pack de arrowboy, ils ont 3 attaques de tirs chacun vu qu'ils sont 40. Ça fait du 120 tirs pour l'unité. Le bonus du détachement leur permet de tirer a la phase de héros, donc ça fait du 240 tirs par tour tant que l'unité a plus de 20 bonhommes. C'est bien sale et il faut une brouette de dé pour jouer cette liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Il y a 1 heure, thyphon a dit : Pour moi il y a plus de tirs que ça, le pack de arrowboy, ils ont 3 attaques de tirs chacun Pour une raison obscure je me suis trompé dans mes calculs. Tu as entièrement raison. Correction! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, karbur a dit : Petite précision, en jeu égal il n'est pas obligatoire que le général soit un héro ? Absolument. C'est même l'objet d'un paragraphe du dernier FAQ qui précise que ton général peut très bien être un grot lambda, que celui ci hérite d'un trait de général et de l'aptitude Présence Inspirante mais n'est pas pour autant un héros et ne peut donc manier d'objet magique. Pour ceux que les 240 tirs inquiètent et leur effet overkill, je rappelle que l'on peut toute à fait les diviser à loisir entre de multiples cibles. "60 sur toi, 60 sur toi et 120 sur toi". Il faut par contre le faire avant de jeter le moindre dé. Modifié le 1 février 2017 par Kozokus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Qui mérite de se manger une partie pareil? Parceque rien que les 3 Thundertusk ça calme pas mal d'ardeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Les thundertusk ça calme c'est vrai, mais dès qu'ils sont un peu endommagés c'est moins terrifiant ! Le gros défaut du Kunnin Ruk c'est les armées rapides qui te mettent un gros tir dans le boss, du coup, fin du double tir, du coup ça fait déjà moitié moins peur, mais bon, le nombre de menaces à gérer est effectivement intéressant, ça oblige à des gros sacrifices en face ! Après c'est un peu dommage comme liste, parce qu'elle n'a pas d'"ame", rien de négatif, c'est juste un truc complétement pensé pour le tournoi, avec des mix de 3 factions ... Moi j'aime bien les trucs avec lesquels on peut voyager un peu (parce que là, moi je m'autoattaque avec les Bonesplitterz, ces gros monstres, c'est trop tentant!) . Mais c'est autorisé, alors gooo ! La première est clairement plus forte selon moi, parce que gérer un stonehorn c'est pas si compliqué, ça fait 3 cibles : Baisser le thundertusk, tuer le boss et engluer gentillement le Stonehorn, alors que 3 thundertusk, c'est vraiment l'enfer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MooG Waii Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Gne? Dans aos on peu Split les Tirs à volonté ? C'est pas toute l'unité tir sur une Cible? Ou c'est propre aux Orques? Parce que à ce rythme là ma liste gatling/jezzail sa va etre la fête du slip... Et surtout vus sous cet angle sa m'éviterai de Split mes unités en petit pack pour tirer sur plusieurs cibles.... comme au hasard les globardiers... Encore une question de noob à 2 partie dans les pattes xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Tu peux split comme tu le veux, aucune problèmes là dessus. Ce sont des armées qui font parti du haut du panier Destruction à l'heure actuelle. Attention quand même, ces armées sont attendus pour les tournois, les listes en face s'adaptent, comme elles l'ont fait pour la Skryre, devenue bien moins forte qu'il y a quelques mois. En revanche, c'est une bonne base pour sortir quelque chose qui surprenne bien. Une vraie armée destruction bien sale, même j'aime bien celle que Yume avait sorti au MGWA aussi, les cordons étaient encore plus difficiles à traverser, et avec un plus gros étalement sur la table. Le défaut principal des listes du dessus est qu'elles n'ont pas de grosses unités de Cac, hormis le Stornhorn dans la seconde (qui est déjà un fort argument en soit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Toutes les unités de tir comme de cac peuvent répartir leur tir/frappe à leur convenance. Un QG avec 7 attaques peuvent en mettre 1 a droite, 2 à gauche, 4 en face, 40 tir tu peux tirer sur 40 cibles différentes J'ai pour projet de tester le Kunnin Rukk dans mes listes, mais comme le dit Requiem je perds en CaC, et je déséquilibre la liste en full tir, ça reste à voir. Je sortirais une liste bientôt, car en contrepartie, ça fait une pelleté de point de vies. Modifié le 1 février 2017 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Dans les règles de tir des 4 pages, je ne vois nul part qu'on peut split le tir d'une unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyphon Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Dernière page des règles, dans la partie "Picking targets" en anglais, "choisir ses cibles" en français peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 13 heures, Junkyz a dit : Dans les règles de tir des 4 pages, je ne vois nul part qu'on peut split le tir d'une unité. "Vous devez d’abord choisir les unités cibles des attaques........ .....Si une figurine a plusieurs attaques, vous pouvez les répartir entre les unités cibles potentielles comme vous le souhaitez. Si vous le faites, résolvez toutes les attaques contre une unité avant de passer à la suivante" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 14 heures, Yume95 a dit : J'ai pour projet de tester le Kunnin Rukk dans mes listes, mais comme le dit Requiem je perds en CaC, et je déséquilibre la liste en full tir, Peut être. J'ai du mal à concevoir ce qui peut bien faire peur à 80 pv d'ork indémoralisable. Quand on compare avec son équivalent en brutes (ou paladins) ça fait pâlir. Faut sortir les Gaunt summoners et les méduses. On peut également noter l'excellente performance des fulminators contre cette chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) il y a 37 minutes, Kozokus a dit : "Vous devez d’abord choisir les unités cibles des attaques........ .....Si une figurine a plusieurs attaques, vous pouvez les répartir entre les unités cibles potentielles comme vous le souhaitez. Si vous le faites, résolvez toutes les attaques contre une unité avant de passer à la suivante" Tu vois ça où du coup? Parce que je vois un autre chapitre dans la section "Phase de Tir". Edit: J'ai trouvé dans la section "Attaquer" Merci ! Modifié le 2 février 2017 par Junkyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 4 heures, Kozokus a dit : Peut être. J'ai du mal à concevoir ce qui peut bien faire peur à 80 pv d'ork indémoralisable. Quand on compare avec son équivalent en brutes (ou paladins) ça fait pâlir. Faut sortir les Gaunt summoners et les méduses. On peut également noter l'excellente performance des fulminators contre cette chose. Bah c'est simple, les Brutes sont autonome, le kunnin rukk il faut faire survivre le leader et contre certaine liste c'est mission impossible. Et du coup c'est 140 pts de plus à cause du leader, donc plus cher. Pour ça que c'est à tester. Si le warboss ne peut pas être protegé ça devient bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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