Tail0r Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour, J'espère poster dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Je viens vers vous parce que je recherche un type de jeu particulier et je ne sais pas si cela existe. J'aimerais savoir s'il existe un jeu de plateau (type Warhammer Quest, Silver Tower, etc...) pour jouer en Solo, comportant des figurines à peindre. L'idée serait de pouvoir peindre des figurines selon mes aspirations du moment pour ensuite les mettre en scène dans un jeu de société individuel (type RPG, ou quête). Ma situation professionnelle ne me permet pas vraiment de partir sur plusieurs heures pour partager du temps de jeu avec d'autres passionnés de ce type d'univers, et j'aimerais malgré tout pouvoir retrouver le plaisir de jouer à un jeu de plateau, parce que Total War : Warhammer, c'est clairement pas pareil. Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnborn Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Zombicide (toutes versions) peut se jouer en solo. Et si tu es plutôt attiré par l'héroic fantasy, la version black plague te conviendra bien! Après c'est sur, la qualité des figurines n'est pas celle de Silver Tower! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Sinon t'as massive darkness qui sort cette année. Moi j'ai b-sieged en solo, c'est un tower défense en anglais mais facile d'accès. Sinon Warhammer quest c'est pas jouable en solo, là y'a de la figs de qualité. Sinon le mieux c'est de convertir des potes/femmes/enfants... pour profiter vraiment des Jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tail0r Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un coup d'oeil à Zombicide, même s'il est vrai je préfère largement l'univers de l'héroic fantasy. J'irais voir également pour Massive Darkness et B-sieged. Citar, tu dis que Warhammer Quest est jouable en solo ? J'avoue ne rien y connaitre, j'ai lâché le hobby il y a tellement de temps et je m'y remets tout juste, je suis largué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Warhammer Quest : Silver Tower peut être joué en solo, mais dès que tu vas avoir quelques compétences tu risque fort de t'emmêler les pinceaux. Ceci dit prendre 2 héros à toi tout seul est jouable, mais l'expérience de fun sera moindre... Tezlat, les jeux de société pour un joueur c'est un peu comme le solitaire en réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tail0r Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 Tezlat, merci pour ta réponse. Effectivement, pour le côté fun, on repassera. L'idée c'est de toucher un peu au jeu déjà seul, puis pourquoi pas trouver du monde par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 17 heures, Tail0r a dit : Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un coup d'oeil à Zombicide, même s'il est vrai je préfère largement l'univers de l'héroic fantasy Dans ce cas là vise Zombicide: Black Plague, qui se déroule justement dans un univers d'Heroic Fantasy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Salut, chez Mantic tu as : Dungeon Saga mais avec l'extension du Compagnon de l'Aventurier, mais le mode solo est perfectible. The Walking Dead (avec ou sans l'extension "Prélude à Woodbury") Perso j'ai du mal avec Zombicide, mais c'est très personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSIDE73 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Sinon tu as aussi Masmorra les donjons d'arcadia qui va bientôt sortir chez Edge. http://www.edgeent.com/news/article/masmorra_les_donjons_darcadia Les monstres sont représentés par des dés mais ça à l'air sympa. En plus ça fait moins de figs à peindre. Je te met aussi le lien du KS qui est terminé. https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/masmorra-dungeons-of-arcadia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Si jamais tu as l'occasion de tomber sur une boite de Gears of War... C'est certainement l'un des meilleurs jeux de plateau avec figurines en coopératif (et qui est parfaitement jouable en solo avec un seul personnage contrairement à Zombicide ou Silver Tower). Il n'y a que le thème qui est bof quand on aime pas le jeu vidéo mais faut vraiment pas s'arrêter à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tail0r Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 Ok, merci beaucoup tout le monde, je vais prendre un moment pour regarder tout ça. Je crois pouvoir trouver mon bonheur parmi toutes vos propositions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés