TmoT Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Bonjour à tous ! Nous sommes très fier de vous présenter www.planetwargame.com Avec Planet Wargame, notre objectif est simple : Vous permettre d’acheter, de vendre ou bien d’échanger tout ce que voulez, tant que cela se rapporte aux jeux de figurines. Nous sommes des wargamers, et comme beaucoup d’entre vous, nous avons accumulé au fil des années de nombreuses boites neuves ou d'occasion qui ne font que prendre la poussière dans nos armoires. Des figurines que nous avons délaissées mais qui pourraient faire le bonheur d’autres joueurs. Tandis que ces mêmes joueurs ont peut-être chez eux les figurines qui correspondent exactement à nos projets en cours ! Le site vous propose donc la possibilité de créer des annonces pour tous les produits que vous souhaitez (tant qu'ils touchent au wargame). Dans ces annonces, vous pouvez choisir de proposer les produits à la vente ou à l'échange en précisant leur condition (neuf ou occasion), ainsi que de nombreux autres critères comme par exemple le jeu dont ils font partie, l'armée, ou même le type de pièce. Vous pouvez ajouter des photos, un descriptif de l'article et choisir différents modes de livraison. La création d'annonce et les échanges sont gratuits. Le site prélève une commission de 10% uniquement si le produit est vendu. Notre objectif chez Planet Wargame n’est pas seulement de proposer un espace ou les annonces sont bien agencées et répertoriées, c’est aussi de fluidifier et sécuriser la relation entre acheteurs et vendeurs. Les petites annonces sur les forums ou réseaux sociaux ont un côté personnel et chaleureux. Mais l’envoi d’argent liquide ou de chèques par voie postale auxquels il faut ajouter une absence totale de garantie sont des points qui méritaient d’être améliorés. Sur notre site, les paiements se font en ligne, de manière sécurisée, par l’intermédiaire du site. Fini les envois d’argent dans la nature, les chèques en bois, les litiges ou les arnaques ! Vous pouvez enfin acheter en toute sécurité. Vous pouvez également accéder à notre blog sur lequel nous publierons des articles en lien avec le wargaming, le modélisme et bien sûr les nouveautés concernant le site. Nous sommes bien évidemment présent sur les réseaux sociaux, via nos pages Facebook et Twitter qui vous permettront de suivre notre actualité. Bonne fin de journée à tous et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TmoT Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour à tous! Nous avons reçu pas mal de questions concernant le fonctionnement du site. Comme nous pensons que cela peut intéresser plusieurs membres du warfo, nous avons choisi de poster ici celles qui sont revenues le plus souvent. Les réponses à toutes les questions qui nous ont été posées, ainsi que des explications supplémentaires sur le fonctionnement du site se trouvent à l'adresse https://www.planetwargame.com/faq.h... Et bien entendu, si jamais vous vouliez des précisions supplémentaires, n'hésitez pas à répondre à ce post Combien coûte la mise en vente d'un produit? La mise en vente est gratuite. Le site se rémunère en percevant une commission de 10% sur le prix total d’une vente (prix du produit + frais de livraison), uniquement si le produit est vendu. Il n’y a aucune commission pour les échanges. Exemple : Un lot de 10 socles est vendu pour 3€. Les frais de port correspondant à l’expédition du produit sont de 2€. La commission prélevée est de 0,50€ (3€ + 2€ = 5€ x 10% = 0,50€). Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site? Le paiement sur le site se fait via carte bancaire. Toutes les cartes bancaires habituelles sont acceptées (Visa, Mastercard, Maestro...). Le paiement est sécurisé par certificat SSL et assuré par notre prestataire Mangopay. Puis-je négocier le prix d'un produit ou obtenir un rabais sur un achat par lot auprès d'un vendeur? Les produits disponibles sur Planet Wargame sont vendus par des vendeurs indépendants professionnels ou particuliers. Si vous souhaitez négocier un prix pour un lot particulier, vous avez la possibilité de contacter un vendeur via le bouton " Envoyer un message" situé sous les informations du vendeur d’un produit. Vous pourrez alors négocier le prix avec le vendeur. A quoi sert le portemonnaie ? Le portemonnaie vous permet de recevoir les paiements relatifs à vos ventes et de payer vos achats. Lorsque vous vendez un produit sur le site, le solde de la vente est automatiquement versé sur votre portemonnaie. Vous pouvez alors le virer vers votre compte bancaire ou l’utiliser sur le site pour vos achats. Suis-je obligé de fournir ma carte d'identité et un justificatif de domicile pour m'inscrire? Non, vous n’êtes pas obligé de fournir ces documents pour vous inscrire. Ces documents sont demandés par notre prestataire de paiement. Ils ne sont pas obligatoires, mais sans eux, l’utilisation de votre portemonnaie sera limitée. Ainsi, vous ne pourrez pas acheter pour plus de 2 500€ et/ou vous reverser plus de 1 000€ vers votre compte bancaire par an. Si vous choisissez de transmettre ces documents, les limitations seront supprimées. Pourquoi demandez-vous le revenu et la profession dans le formulaire d'inscription? Dans le but de prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, nous sommes obligés de fournir ces informations à notre prestataire de paiement. Nous ne pouvons pas accéder à ces informations qui sont transmises automatiquement et sont stockées sur leurs serveurs de manière sécurisée. Elles ne peuvent pas être revendues ou transmises à d’autres entreprises tierces. Tout comme la carte d’identité et le justficatif de domicile, ces informations ne sont pas obligatoires. Vous pouvez utiliser le site sans les renseigner. En revanche, vous ne pourrez pas acheter pour plus de 2 500€ et/ou vous reverser plus de 1 000€ vers votre compte bancaire par an. Le site assure-t-il les transactions? En cas de problème lors d’une transaction, l’acheteur et le vendeur peuvent contacter le site pour demander de l’aide. Notre service client pourra alors rembourser l’une des deux parties en fonction de la situation. Pour contacter le service client, utilisez le bouton « Nous contacter » situé dans la barre supérieure du site. Qui fixe le prix et le mode de livraison? Le prix et le mode de livraison sont fixés par le vendeur. Lors de la création d’annonce, le vendeur a la possibilité de choisir les modes de livraison qu’il souhaite proposer aux acheteurs : classique, suivie ou remise en main propre. Il définit aussi le prix de ces modes de livraison, la remise en main propre restant toujours gratuite. Si j’achète plusieurs produits, puis-je avoir une réduction sur les frais de port ? Lorsque vous commandez plusieurs produits auprès d’un même vendeur, c’est le mode de livraison avec le prix le plus élevé qui est sélectionné automatiquement, mais une seule fois. Exemple : Les produits « Le visarch » et « Banshee métal » sont vendus par le même vendeur. Le vendeur propose les modes de livraison suivant : livraison classique à 3€ et livraison suivie à 5€. Si vous ajoutez les deux produits à votre panier, le mode de livraison suivie à 5€ est choisi automatiquement et vous ne le réglez qu’une seule fois. Bonne journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Bonjour C'est une initiation potentiellement louable mais je ne vois pas du tout l'intérêt de la chose. - vous prélevez 10% du montant total ce qui fait un coût d'intermédiation extrêmement élevé par rapport aux autres plate-formes sur le marché (je compare par exemple avec paypal) - vous n'avez pas une politique d'assurance claire. Où sont les clauses? Les limitations? - vous êtes une société dont le prestataire financier est étranger (Luxembourg) donc en cas de litige avec vous c'est la merdouille pour faire valoir ses droits. - l'argent reste sur votre compte et il faut le faire virer sur son compte (c'est gratuit?) donc vous avez de la trésorerie gratuite La clause: Le prix du Produit sera reversé au Vendeur, sur son porte-monnaie virtuel accessible depuis son espace personnel, déduction faite de la commission correspondante, sous réserve de l’émission de la facture correspondante par le Vendeur et sous réserve qu’aucun litige n’est été entretemps signalé par l’Acheteur, par virement bancaire aux coordonnées mentionnées sur le RIB remis par le Vendeur à PlanetWargame.com dans un délai de 45 jours à compter de la fin du mois de l’émission de la facture. C'est une blague? Facture? La phrase ne veut rien dire. 45 jours fin de mois? Non mais c'est du grand comique. Normalement c'est au comptant. Vous pensez parler à qui exactement? 10.1. Nature des obligations de PlanetWargame.com PlanetWargame.com agit dans le cadre des présentes en qualité de prestataire technique totalement neutre mettant à disposition une plateforme électronique en ligne. PlanetWargame.com n’est tenu que par une obligation de moyens concernant les services de mises à disposition d’une plateforme électronique en ligne. PlanetWargame.com ne joue aucun rôle actif qui lui permette d’avoir une connaissance ou un contrôle des Annonces publiées sur le Site. PlanetWargame.com ne prête aucune assistance au Vendeur consistant à optimiser la présentation des Annonces ou à promouvoir celles-ci. Il incombe au Vendeur de publier et de réaliser lui-même les Annonces et de s’acquitter de son obligation envers l’Acheteur. PlanetWargame.com n’est pas tenue par les obligations du Vendeur à l’égard des Acheteurs. En cas de rétractation de l’Acheteur, il incombe au Vendeur de procéder au remboursement de l’Acheteur. Elle est où la garantie? Donc en gros, à quoi servez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TmoT Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2017 (modifié) Bonjour Cracou2. Merci pour toutes ces questions. Ta vigilance va permettre d’éclaircir quelques points. Citation vous prélevez 10% du montant total ce qui fait un coût d'intermédiation extrêmement élevé par rapport aux autres plateformes sur le marché (je compare par exemple avec paypal) Il n'est pas judicieux de comparer notre site avec Paypal. D'un côté, tu as une plateforme de paiement en ligne et de l'autre, tu as une plate-forme un site de petites annonces. Les services proposés sont totalement différents. Notre fonctionnement est plus proche de celui d'un site comme Ebay ou Priceminister. En termes de montant de commission, Ebay a une commission finale (Ebay + Paypal) entre 12 et 15% en moyenne. Notre commission de 10% sur les ventes est donc moins élevé que celle d’Ebay. Citation vous n'avez pas une politique d'assurance claire. Où sont les clauses? Les limitations? Les transactions monétaires sont sécurisées par notre prestataire de paiement. En cas de litige lors d’une vente, nous assurons le rôle de médiateur entre l’acheteur et le vendeur afin de trouver la meilleure solution convenant aux deux parties. Citation vous êtes une société dont le prestataire financier est étranger (Luxembourg) donc en cas de litige avec vous c'est la merdouille pour faire valoir ses droits. Mangopay, notre prestataire de paiement est basé au Luxembourg certes, mais nous sommes une société Française, établie en France, donc quand bien même il y aurait un litige avec nous, le prestataire ne serait pas concerné. Par ailleurs, Paypal est une société Luxembourgeoise (pour reprendre ton exemple précédent). Citation l'argent reste sur votre compte et il faut le faire virer sur son compte (c'est gratuit?) donc vous avez de la trésorerie gratuite Le virement est totalement gratuit. L'argent n'est pas sur notre compte, il est sur un portemonnaie virtuel hébergé chez Mangopay. Nous passons par un prestataire de monnaie électronique car ils ont justement habilités à gérer ces situations. Ils ont des agréments et remplissent des conditions spécifiques pour ces activités. Citation C'est une blague? Facture? La phrase ne veut rien dire. 45 jours fin de mois? Non mais c'est du grand comique. Normalement c'est au comptant. Vous pensez parler à qui exactement? Il y a en effet une coquille dans cette clause et nous allons corriger cela. Merci de nous l’avoir fait remarquer. Cette clause est uniquement à destination des professionnels qui vendent sur le site. Dans les faits chaque vendeur se voit verser sa commission sur son portemonnaie virtuel. Si c’est un particulier, il n’a pas à fournir de facture, en revanche, s’il d’agit d’un vendeur professionnel, l’émission d’une facture est obligatoire. Citation Elle est où la garantie? Donc en gros, à quoi servez vous? En gros : Ebay pour le wargame. Notre site est plus adapté, plus ergonomique et avec une commission plus faible. Les intérêts de notre site sont multiples : è En premier lieu, nous permettons de créer des annonces simplement et rapidement. En quelques clics, on peut vendre un produit avec une catégorisation et des critères adaptés au hobby. On peut notamment poster une annonce en deux minutes depuis son portable. è La recherche est également facilitée. Il suffit de sélectionner le jeu voulu, l’armée et tous les produits s’affichent. On peut également afficher uniquement les bitz, les armées complètes, les unités neuves, sous-couchées, peintes, etc… è Notre site permet aussi d’héberger directement les images liées aux annonces. Cela évite de devoir les héberger ailleurs sur Flickr ou Imageshack par exemple. è Nous aidons aussi à la résolution des litiges, comme mentionné précédemment. è Le site a également un système d’évaluation qui permet aux acheteurs d’évaluer les vendeurs suite aux transactions. è Enfin, le fait de passer par le site permet de bénéficier de paiements sécurisés sans avoir à changer de plateforme. Cela évite de négocier sur un site ou sur Facebook puis de régler ensuite par Paypal, chèque ou virement auquel cas on ne bénéficiera pas forcément d’aide en cas de litige. Enfin, pour terminer, j’ai envie de préciser que nous sommes des hobbyistes avant tout. Nous aimons parcourir les sites comme Ebay, le warfo ou les différents groupes Facebook à la recherche de produits d’occasion. Mais comme nous trouvions ces systèmes de vente perfectibles, nous avons cherché à créer un site qui corresponde à ce que l’on aimerait utiliser. Notre but est donc de proposer un site où acheter des produits de particuliers soit aussi simple et agréable que de faire son shopping sur Amazon. Bonne soirée à vous Modifié le 17 février 2017 par TmoT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Il n'est pas judicieux de comparer notre site avec Paypal. D'un côté, tu as une plateforme de paiement en ligne et de l'autre, tu as une plate-forme un site de petites annonces. Les services proposés sont totalement différents. Notre fonctionnement est plus proche de celui d'un site comme Ebay ou Priceminister. En termes de montant de commission, Ebay a une commission finale (Ebay + Paypal) entre 12 et 15% en moyenne. Notre commission de 10% sur les ventes est donc moins élevé que celle d’Ebay. Donc dans ce cas là vous devez proposer au moins la couverture associée (remboursement par paypal ou ebay en cas de problème, or ce n'est pas le cas: Les transactions monétaires sont sécurisées par notre prestataire de paiement. En cas de litige lors d’une vente, nous assurons le rôle de médiateur entre l’acheteur et le vendeur afin de trouver la meilleure solution convenant aux deux parties. Donc ce n'est pas une assurance ni une garantie. Juste une promesse.... sans engagement juridique. Avec paypal on paye en fait la certitude de ne pas avoir de problème. Mangopay, notre prestataire de paiement est basé au Luxembourg certes, mais nous sommes une société Française, établie en France, donc quand bien même il y aurait un litige avec nous, le prestataire ne serait pas concerné. Par ailleurs, Paypal est une société Luxembourgeoise (pour reprendre ton exemple précédent). Tout à fait... Je parle bien d'un litige avec le prestataire (vu le coup des 45 jours). Le virement est totalement gratuit. L'argent n'est pas sur notre compte, il est sur un portemonnaie virtuel hébergé chez Mangopay. Nous passons par un prestataire de monnaie électronique car ils ont justement habilités à gérer ces situations. Ils ont des agréments et remplissent des conditions spécifiques pour ces activités. oui, l'argent est bien sur LEUR compte sur lequel il faut demander un virement... dans quels délais réels? Avec quels coûts réels? Il y a en effet une coquille dans cette clause et nous allons corriger cela. Merci de nous l’avoir fait remarquer. Cette clause est uniquement à destination des professionnels qui vendent sur le site. Dans les faits chaque vendeur se voit verser sa commission sur son portemonnaie virtuel. Si c’est un particulier, il n’a pas à fournir de facture, en revanche, s’il d’agit d’un vendeur professionnel, l’émission d’une facture est obligatoire. Cela ne change pas le coup des 45 jours fin de mois... En gros : Ebay pour le wargame. Notre site est plus adapté, plus ergonomique et avec une commission plus faible. Ce sont des affirmations bien rapides. Les intérêts de notre site sont multiples : è En premier lieu, nous permettons de créer des annonces simplement et rapidement. En quelques clics, on peut vendre un produit avec une catégorisation et des critères adaptés au hobby. On peut notamment poster une annonce en deux minutes depuis son portable. Possible... même si en pratique je m'en tape car je n'utilise pas de téléphone. è Notre site permet aussi d’héberger directement les images liées aux annonces. Cela évite de devoir les héberger ailleurs sur Flickr ou Imageshack par exemple. Comme ebay en gros è Nous aidons aussi à la résolution des litiges, comme mentionné précédemment. Sans engagement de votre part è Le site a également un système d’évaluation qui permet aux acheteurs d’évaluer les vendeurs suite aux transactions. Comme tout le monde è Enfin, le fait de passer par le site permet de bénéficier de paiements sécurisés sans avoir à changer de plateforme. Cela évite de négocier sur un site ou sur Facebook puis de régler ensuite par Paypal, chèque ou virement auquel cas on ne bénéficiera pas forcément d’aide en cas de litige. Tu demandes un versement par carte bancaire donc c'est strictement équivalent à du paypal... Enfin, pour terminer, j’ai envie de préciser que nous sommes des hobbyistes avant tout. Nous aimons parcourir les sites comme Ebay, le warfo ou les différents groupes Facebook à la recherche de produits d’occasion. Mais comme nous trouvions ces systèmes de vente perfectibles, nous avons cherché à créer un site qui corresponde à ce que l’on aimerait utiliser. Pourquoi pas. C'est ton droit. Par contre je ne vois pas dans quelle mesure tu proposes de plus value par rapport à ce qui existe déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa75x11 Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) Bonjour cracou2 J'apporte ma contribution à la discussion en tant que co-créateur de Planet Wargame. Concernant le mode de gestion des éventuels litiges entre vendeurs et acheteurs, tu sembles nous faire un procès que tu devrais être tenu de faire également à Paypal par souci de cohérence. J'entend par là que tu fais grand cas de leur « couverture »: Le 17/02/2017 à 22:18, cracou2 a dit : Avec paypal on paye en fait la certitude de ne pas avoir de problème. Je t'invite à re-consulter la partie gestion des litiges de ton compte Paypal. Tu verras que le processus est le suivant: Un acheteur conteste une vente en ouvrant un litige => l'ouverture d'un litige donne lieu à un échange de mails entre acheteur et vendeur => en cas d'accord à l'amiable sur une solution le litige est clos. Si l'acheteur ne trouve pas de terrain d'entente avec le vendeur, l’acheteur peut transformer le litige en réclamation => en cas de réclamation, Paypal offre son expertise pour résoudre chaque litige au cas par cas. Sur Planet Wargame: Un acheteur conteste une vente en le signalant par la messagerie du site au vendeur ou bien directement à notre service client => Si un accord à l’amiable entre acheteur et vendeur est conclu, le litige est clos. Si l’acheteur ne trouve pas de terrain d’entente avec le vendeur, l’acheteur peut en référer au service client => Notre service client offre alors son expertise pour résoudre chaque litige au cas par cas. Le processus pour la gestion des litiges est donc similaire. Concernant le traitement des réclamations, Paypal n'avance aucun autre principe que celui d'offrir leur expertise pour chaque dossier. Paypal détermine en somme si un remboursement total ou partiel est justifié, ou encore si le produit doit être retourné au vendeur ou non et à qui il revient de payer les éventuels frais de retour de l'article en fonction du dossier et de leur appréciation de la situation. Des envois de photos, preuves de dépôt auprès de la Poste ou autre justificatifs peuvent être demandés par Paypal auprès de l'acheteur ou du vendeur pour permettre de répondre à cette réclamation. C’est un processus qui permet de prendre en compte les tenants et aboutissants de chaque réclamation de manière individuelle. C’est pourquoi nous calquons notre fonctionnement sur celui-ci. Bref on voit bien que même auprès du géant Paypal, les réclamations restent traitées de manière individuelle, en fonction du cas précis et sans qu'il n'y ai de clause d'assurance générale avancée. Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'un service d'aide à la gestion des litiges et non pas d'une assurance. Pour Paypal comme pour Planet Wargame L'intéraction entre vendeur et acheteur est la solution privilégiée mais le service client peut être amené à statuer sur la situation et prendre les mesures qu'il juge nécessaires. Ce mode de fonctionnement est la norme pour les principales marketplace et nous fonctionnons de la même manière chez Planet Wargame. Enfin concernant la « valeur ajoutée » de Planet Wargame : Notre site n'est pas révolutionnaire en soi puisqu'il combine les concepts déjà existants d'Ebay, paypal, warfo et des annonces Facebook en les regroupant sur une même plateforme. Les produits peuvent être recherchés et triés selon des critères détaillés (figurines peintes, armées complètes, type de bits etc etc…) et les transactions sont faites rapidement de manière sécurisée. En somme nous souhaitions proposer un site ou l'on puisse acheter des produits d'occasion auprès de particuliers avec la même aisance que si l'on achetait des produits neufs auprès d'une boutique en ligne. Maintenant, si malgré tous les arguments évoqués, notre site ne t'intéresse pas, je tiens tout de même à te rappeler que tu restes libre d'utiliser le système qui te convient le mieux pour vendre et acheter tes figurines. Sur ce, bonne journée. Cordialement, Vincent Modifié le 20 février 2017 par aaa75x11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) Citation Concernant le mode de gestion des éventuels litiges entre vendeurs et acheteurs, tu sembles nous faire un procès que tu devrais être tenu de faire également à Paypal par souci de cohérence. J'entend par là que tu fais grand cas de leur « couverture »: Ok, alors comparons de qui est comparable: Citation Un acheteur conteste une vente en ouvrant un litige => l'ouverture d'un litige donne lieu à un échange de mails entre acheteur et vendeur => en cas d'accord à l'amiable sur une solution le litige est clos. Si l'acheteur ne trouve pas de terrain d'entente avec le vendeur, l’acheteur peut transformer le litige en réclamation => en cas de réclamation, Paypal offre son expertise pour résoudre chaque litige au cas par cas. Sauf que c'est fort incomplet puisque tu "oublies" la suite... Je cite: Utilisez PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat. Si vous ne recevez pas votre objet, ou celui-ci ne correspond en rien à la description du vendeur (autre couleur, objet cassé...), PayPal peut vous rembourser. Cette protection est gratuite et valable en France comme à l'étranger (soumis à conditions). Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 180 jours à partir de la date du paiement. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l'amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours. En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous. Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement conformément à nos Conditions d'utilisation. Tous les objets pouvant être expédiés et qui ne sont pas interdits par la loi peuvent être couverts. Voici quelques exemples de cas ou nous interviendrons : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un objet neuf mais avez reçu un objet d'occasion, vous avez acheté 3 objets mais n'en avez reçu que 2, l'objet a été endommagé lors de la livraison, il manque des parties importantes à l'objet (non mentionnées par le vendeur), vous avez acheté un objet authentique mais avez reçu une contrefaçon. Si le vendeur était précis dans sa description mais que l'objet ne vous convient pas, la Protection des Achats ne s'applique pas. Donc tu compares le mode de gestion des litiges de l'un et de l'autre. Allons au fond des choses et comparons ce qui est comparable, c'est à dire ce qui se passe après. Paypal rembourse l'acheteur ou bloque le virement en cas de problème (chose que j'ai faite le mois dernier pour une question de livraison foireuse). Que faites vous dans ce cas? Soyons factuel, Paypal me propose son article 13: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#13 Et vous? Citation Notre site n'est pas révolutionnaire en soi puisqu'il combine les concepts déjà existants d'Ebay, paypal, warfo et des annonces Facebook en les regroupant sur une même plateforme. Les produits peuvent être recherchés et triés selon des critères détaillés (figurines peintes, armées complètes, type de bits etc etc…) et les transactions sont faites rapidement de manière sécurisée. En somme nous souhaitions proposer un site ou l'on puisse acheter des produits d'occasion auprès de particuliers avec la même aisance que si l'on achetait des produits neufs auprès d'une boutique en ligne. L'idée peut être excellente. Je vois par contre assez peu quelle est la raison d'un prélèvement de 10% du montant total puisque c'est élevé par rapport au service (en comparant avec les autres plate-formes). Tu ne réponds pas non plus à la question du virement en 45 jours fin de mois qui est un peu farfelu de nos jours. Modifié le 20 février 2017 par cracou2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa75x11 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Bonjour Cracou2 Citation Donc tu compares le mode de gestion des litiges de l'un et de l'autre. Allons au fond des choses et comparons ce qui est comparable, c'est à dire ce qui se passe après. Paypal rembourse l'acheteur ou bloque le virement en cas de problème (chose que j'ai faite le mois dernier pour une question de livraison foireuse). Que faites vous dans ce cas? Soyons factuel, Paypal me propose son article 13: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#13 Et vous? Tu souhaites comparer ce qu’il se passe après une réclamation auprès de Paypal et une réclamation auprès de Planet Wargame? Je te suggère de relire entièrement l’article 13 des conditions d’utilisations de Paypal. Tu verras que les conditions évoquées pour prétendre bénéficier de la Protection des Achats Paypal ne sont justement que ça : des prérequis pour pouvoir ouvrir une réclamation et prétendre à un dédommagement. Ce ne sont en aucun cas des clauses donnant droit à un remboursement garanti. Ce qu’il se passe après l’ouverture d’une réclamation, c’est au service Paypal de statuer dessus. Les conditions évoquées dans l’article 13 donnent simplement le droit d’ouvrir une réclamation ou non. Pour prendre un exemple, si tu as commandé un pyjama bleu et que tu en as reçu un rouge, tu as le droit d’ouvrir une réclamation, si en revanche tu as contracté un achat immobilier via paypal, alors cette réclamation sera rejetée d’emblée puisqu’elle est expressément hors du champ de la Protection des Achats Paypal. Maintenant pour ce qui est de savoir si ton pyjama te sera remboursé ou pas et à quel montant, cette décision revient entièrement à l’équipe Paypal en charge de ta réclamation. Rien ne t’es garanti à 100%. C'est très clairement indiqué ici : « 13.6 De quelle manière est résolue la Réclamation ? Dès qu'un Litige a été transformé en Réclamation, la décision finale revient à PayPal. Vous pouvez être amené à fournir des reçus, des évaluations émanant de tiers, des rapports de police ou toute autre information ou tout document pour répondre à toute demande raisonnable de PayPal dans le cadre de l'étude de la Réclamation. À son entière discrétion, PayPal prend une décision finale en faveur de l'acheteur ou du vendeur en fonction des critères qu'elle juge appropriés. Dans le cas où PayPal prend une décision finale en faveur de l'acheteur ou du vendeur, chaque partie est tenue de se conformer à sa décision… » Je ne poste pas l’intégralité de l’article 13 car il est trop long et je ne souhaite pas polluer le forum (le lien au besoin). Mais cet extrait résume l’ensemble. Les clauses de cet article sont des prérequis permettant d’ouvrir une réclamation, elles ne donnent pas lieu à un remboursement mais au droit de solliciter PayPal pour statuer sur un litige. Si l’absence de clause par rapport au service de couverture des litiges de Planet Wargame t’interpelle Cracou2, c’est parce que nous acceptons de traiter toute réclamation. Nous ne fixons ni délai ni clause rédhibitoire pour ouvrir une réclamation auprès de notre service client. Toute réclamation est traitée. Il ne nous est pas apparu nécessaire non plus de restreindre le champ d’application de ce service, notre activité étant cantonnée aux produits wargaming, aucune annonce validée sur le site n’est hors champ. Paypal ayant un domaine d’utilisation bien plus vaste, on comprend leur besoin de spécifier dans leurs clauses qu’un vélo est un véhicule éligible à leur Service de Protection des Achats, mais un avion ou un bateau ne bénéficie pas de cette couverture (Voir 13.3). Concernant le service d’aide à la résolution des litiges de Planet Wargame, une réclamation peut donner lieu à un remboursement. Cette décision est basée sur notre appréciation de la réclamation effectuée par l’acheteur et tient compte des tenants et aboutissants propres à chaque situation. Notre priorité reste qu'a l'issue du litige, ni l'acheteur ni le vendeur ne se sente floué. En somme les deux services de protection se basent sur l’appréciation de chaque réclamation et tu ne trouveras ni chez Paypal, ni chez Planet Wargame de clauses te garantissant d’emblée un remboursement à l’issue d’une réclamation. J’ai moi aussi comme toi déjà eu recours à la Protection des Achats PayPal. Par trois fois. Dans l’ensemble j’en ai été satisfait. C’est aussi pour ça que nous avons décidé de calquer ce mode de couverture des achats lors de la création de Planet Wargame. Le traitement individuel des réclamations a du bon. A cet égard, je pense que pour ce qui est des ventes de produits qui nous concernent, notre équipe sera d’autant plus à même de statuer sur la résolution des litiges puisqu’elle est composée elle-même de passionnés. Citation Tu ne réponds pas non plus à la question du virement en 45 jours fin de mois qui est un peu farfelu de nos jours. En pratique pour la partie qui nous préoccupe (le virement de l’argent collecté par le vendeur vers son compte) c’est un délai maximal de deux jours qui est de rigueur. Et oui ce virement se fait sans aucun frais supplémentaire. Ce sont les Conditions Générales d’Utilisation de MangoPay, notre opérateur de paiement: "4.3: Il est convenu entre les Parties que l’Opération de paiement sera exécutée au plus tard deux (2) Jours Ouvrés suivant la Date de réception si le Bénéficiaire dispose d’un Compte. Le cas échéant, la Date de réception devra être reportée à l’ouverture du Compte ou au jour de la collecte par l’Emetteur des coordonnées du compte bancaire ou de paiement du Bénéficiaire destinataire des fonds." Il a été dit précédemment par TmoT que la mention des 45 jours pour les virements ainsi que la présentation de facture était une coquille dans nos conditions générales de vente qui était à destination de vendeurs professionnels et non de particulier. Cette clause est une clause générique standard incluse par nos avocats lors de la rédaction de nos CGV mais qui n’est pas appropriée à notre activité en l’occurrence. Dans les faits, le virement vers le compte du vendeur est réalisé au plus tard dans les deux jours qui suivent sa demande. (Cette demande se fait en deux clic depuis son espace perso sur le site) Citation L'idée peut être excellente. Je vois par contre assez peu quelle est la raison d'un prélèvement de 10% du montant total puisque c'est élevé par rapport au service (en comparant avec les autres plate-formes). De quelles autres plateformes de ventes de figurines d’occasion parlons-nous ? Si l’on parle des Forums ou des groupe Facebook de petites annonces, oui notre commission est évidemment plus élevée puisqu’il n’y a aucun frais d’intermédiation sur ces plateformes. Mais pour le coup le service prodigué n’est pas du tout le même non plus. Que ce soit en terme de promotion des annonces pour les vendeurs, de confort d’utilisation pour poster les annonces ou faire son shopping, de rapidité et simplicité de paiement, de couverture des litiges etc etc… Si en revanche on parle des plateformes aux services réellement comparables comme Ebay ou PriceMinister par exemple, notre commission fixe de 10% devient alors très avantageuse. Sur PriceMinister on oscille entre 12 et 22% + 0.40€ pour les annonces à moins de 300€. Priceminister ne devient intéressant que pour les annonces supérieures à 300€. Sur Ebay, la commission de base est à 7.5% plus des frais qui peuvent s’ajouter tels que 0.15€ par photos au dela de la première mais les acheteurs payant essentiellement via PayPal, on arrive à du 12-15% de commission totale pour le vendeur. Voilà je pense que tout est clair. Bonne journée. Vincent Modifié le 21 février 2017 par aaa75x11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Citation Je te suggère de relire entièrement l’article 13 des conditions d’utilisations de Paypal. Tu verras que les conditions évoquées pour prétendre bénéficier de la Protection des Achats Paypal ne sont justement que ça : des prérequis pour pouvoir ouvrir une réclamation et prétendre à un dédommagement. Je t'invite à relire ce qui constitue en droit un engagement. Paypal s'engage, selon des conditions clairement définies (oui c'est la base dans ton accord juridique), à rembourser un achat où il y a un problème. Je ne vois pas le moindre engagement dans ton site. Paypal 1, Planter Wargame 0 Citation Pour prendre un exemple, si tu as commandé un pyjama bleu et que tu en as reçu un rouge, tu as le droit d’ouvrir une réclamation, si en revanche tu as contracté un achat immobilier via paypal, alors cette réclamation sera rejetée d’emblée puisqu’elle est expressément hors du champ de la Protection des Achats Paypal. Compare ce qui est comparable: on parle des achats de figurines ou de produits du wargame. Qui sont couverts. Paypal 2, Planet Wargame 0 Alors comparons tes deux phrases 1) Je ne poste pas l’intégralité de l’article 13 car il est trop long et je ne souhaite pas polluer le forum (le lien au besoin). Mais cet extrait résume l’ensemble. Les clauses de cet article sont des prérequis permettant d’ouvrir une réclamation, elles ne donnent pas lieu à un remboursement mais au droit de solliciter PayPal pour statuer sur un litige. 2) Concernant le service d’aide à la résolution des litiges de Planet Wargame, une réclamation peut donner lieu à un remboursement. Cette décision est basée sur notre appréciation de la réclamation effectuée par l’acheteur et tient compte des tenants et aboutissants propres à chaque situation. Notre priorité reste qu'a l'issue du litige, ni l'acheteur ni le vendeur ne se sente floué. Donc Paypal décide de statuer sur un litige et est un vilain car il décide en dernier lieu. Planet wargame décide de statuer sur un litige et est un gentil car il décide en dernier lieu. C'est assez comique de mettre les deux phrases côte à côte. Remarque aussi que Paypal s'engage avec des mots précis et clairs. Tu nous parles d'un "engagement à résoudre le litige". Pourrais tu indiquer dans quelle clause de ton contrat il est marqué "une réclamation peut donner lieu à un remboursement". Paypal dit clairement " Si PayPal est amenée à régler financièrement une Réclamation, une Annulation ou une Opposition que vous déposez contre le destinataire de l'un de vos paiements, vous acceptez de céder à PayPal les droits, avantages et recours que vous détenez vis-à-vis du destinataire" donc Paypal peut rembourser sur SES deniers puis se retourner contre la partie défaillante. Où est cet engagement chez vous? Paypal 3, Planet Wargame 0 Citation Il a été dit précédemment par TmoT que la mention des 45 jours pour les virements ainsi que la présentation de facture était une coquille dans nos conditions générales de vente qui était à destination de vendeurs professionnels et non de particulier. Cette clause est une clause générique standard incluse par nos avocats lors de la rédaction de nos CGV mais qui n’est pas appropriée à notre activité en l’occurrence. Alors tu vires ton avocat car c'est une erreur gravissime et une faute professionnelle. Foirer des CGV c'est inacceptable. Soit dit en passant ton genre de réaction, alors que tu tentes de mettre en avant une plate-forme commerciale, est totalement désastreux pour ton image de marque. Tu aurais pu mettre en avant la spécificité de la proposition, la souplesse, la facilité de communiquer (chose faite à la fin). non tu préfères ergoter sur un point qui n'est pas en la faveur de ton entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Je vous suggère te continuer votre constructif échange par MP. Ce serait plus approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) C'est pas faux. Pour résumer le projet est intéressante et l'intention louable. L'implémentation encore lacunaire et à améliorer. Bon, je retourne en cours. Modifié le 22 février 2017 par cracou2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Je trouvais ça intéressant à suivre, surtout qu'on a pas l'habitude de décortiquer les petites lignes qu'on ne lit jamais (enfin pour le commun des mortels). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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