Aller au contenu

[Order] Sisters of the thorn


thyphon

Messages recommandés

Un petit sujet afin d'évoquer les combos que l'on peut faire avec cette unité côté ordre.

Elle appartient à la faction des wanderers et a la capacité de jeter des sorts, trait magique, bouclier mystique et plus particulièrement son sort signature, bouclier de ronces.

Bouclier de ronces a une valeur de lancement de 6 et affecte une unité à 18ps qui pourra relancer ses jets de sauvegardes ratés, et chaque jet de sauvegardes réussi avec un jet de 6 à la phase de combat provoque une blessure mortelle à l'unité attaquante.

 

Jusque là, sort déjà sympathique, maintenant nous allons voir les moyens de l'améliorer un peu :

 

- bouclier mystique, +1 au jet de sauvegarde, à la phase de combat notre unité ainsi améliorée causera des blessures mortelles sur des jets de sauvegarde de 5,6

- la même unité dans un couvert, et on parle de blessures mortelles sur du 4,5,6

 

Deux possibilités accessibles à tout le monde, et qui améliorent grandement l'efficacité du sort, mais on peut faire mieux avec l'aide de certaines unités :

 

- Le choix le plus évident, les eternal guards vu qu'ils sont de la même faction, ils peuvent ajouter +1 à leur jet de sauvegarde si ils ne bougent pas, mettez leur un bouclier mystique et on a une unité qui sauvegarde sur 3+ relançable, les jets de 4,5,6 causant des blessures mortelles, si l'unité est à couvert on part sur du 2+/3+. C'est puissant mais on a une unité "fixe".

- Les dryads, si on a une unité de 12+, elles ajoutent 1 à leur jet de sauvegarde, on peut arriver au même résultat que les éternel guards, tout en restant mobile, et avec la facilité des sylvaneths de faire pousser des couverts wildwoods partout sur la table, on arrive très facilement à du 2+/3+ et avec le bataillon qui va bien, il est possible de prendre nos petites sœurs sans perdre l'allégeance sylvaneth et ses nombreux bonus.

- Côté stormcasts, on peut aussi faire des trucs sympathiques avec un castellant, avec la particularité qu'on va en plus soigner les blessures de l'unité ainsi améliorée.

 

On doit pouvoir faire ce genre de chose avec d'autres unités, je pense aux saurus guard avec leur bataillon notamment, les sisters of slaughter pour encore plus de blessures mortelles, etc...

 

Ces unités resteront cependant sensibles à la blessure mortelle.

C'est la que notre petit Anointed sur frostheart Phœnix fait son apparition :

- L'Anointed lui permet d'ignorer les blessures et blessures mortelles sur du 4+

- Cette petite bête peut ajouter +1 à son jet de sauvegarde des qu'un sort est lancé (dissipé ou non) dans un rayon de 12ps autour de lui.

Bref on peut très vite arriver à une 2+ relançable qui cause des blessures mortelles avec une 4++ en bonus!! De quoi poser quelques problèmes à votre adversaire.

 

Si vous voyez d'autres unités qui s'y prêtent bien ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'étais parti pour jouer les Sisters of the Thorn en soutien d'un gros pack de Silver Helms/Prince Dragons, mais j'avoue que l'idée du Anointed sur Phenix est quand même bien bien cool!

Avec Tyrion/Eltharion, ça peut être bien sympathique aussi, pour jouer les gros tanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.