Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][TraLeg] Transe Catatonique


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, 2 petites questions concernant le Blissgiver (Fouélicité dans la langue de Maitre Gims) : 

 

La règle transe catatonique implique que l'unité touché doit passé un test de Commandement par blessure, si raté elle doit être retirée comme perte. 

 

1ère question) Le livre de règle distingue "test de commandement" (le terme générique de lancer 2D6 et de comparer à la valeur de commandement) et "test de moral" (qui semble, avec les test de pilonnage, de "nos armes sont inefficaces" et d'autres des tests de commandements particuliers). 

Règle Sans peur : 

Citation

réussissent automatiquement les test de Pilonnage, de Peur, de Regroupement et de Moral

 

Et non "réussissent automatique les test de Commandement", ce qui serait logique avec le fait que les unités intrinséquement sans peur (comme les Chevaliers de la Deathwatch ou les Noises Marines) ont une valeur de Cd dans leurs profils.

 

J'en conclu qu'une unité Sans Peur touché par le Blissgiver peut quand même subir la Transe ? ou autre Test de commandement (comme celui de certains sorts psychiques)

 

2ème) La règle dit "de retirer la figurine comme perte" et n'implique pas la règle "mort instantanée". Donc passe outre la règle "Guerrier Eternel" ?

 

3ème et dernière question : Toujours selon la règle de la Transe, il s'agit de "Blessure" et non de "Blessure non sauvegardée" ou "qui perd au moins 1 PV" (ex. : la règle de Pilonnage). Encore une fois est-ce que mon interprétation est la bonne ? 

 

Avec un exemple concret : Un seigneur du Chaos Emperor's Children avec le Fouélicité charge une unité de Chevalier de la Deathwatch.

- Il lance 7 attaque (3 de base +1 pour avoir une arme de CàC +1 pour la charge avec un 2 sur le jet "d'arme démon".

- Sur les 7 attaques il fait 5 touche. 

- Sur les 5 touche il blesse 3 fois. 

- L'adversaire réussit ces 3 sauvegardes d'armures à 3+

 

A) Le seigneur du Chaos ne tue personne car les Chevaliers Deathwing ont la règle Deathwing, donc la règle sans peur et réussissent obligatoirement tout test de Commandement

B) Le seigneur du Chaos ne tue personne car les 3 Blessures ont été sauvegardé

C) Les Chevaliers Deathwing doivent réaliser 3 Test de Commandement car 3 Blessures. Sur 10, 11 et 12 un chevalier s'empale sur l'arme et est retirée comme perte ? 

 

Je ne vous cacherais pas que pour moi la réponse C me semble la plus logique (mais comme je suis à l'autre bout de l'arme ça implique un peu de partialité). Du coup je demande l'avis du forum parceque mine de rien cette règle est un peu particulière et je n'ai pas trouvé d'équivalent dans ma (très maigre) connaissance du jeu.

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais c'est unsaved wound, donc il ne se passe rien. De plus même si plusieurs svg sont ratées, il n'y aura qu'un seul test de commandement

 

Catatonic Trance: Any model that suffers one or more unsaved Wounds from Blissgiver must immediately pass a Leadership test for each Wound suffered or be removed from play as a casualty.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

La réponse D ! 

 

 

Non j'ai oublié de mettre la réponse D, honte sur moi. 

Citation


Catatonic Trance: Any model that suffers one or more unsaved Wounds from Blissgiver must immediately pass a Leadership test for each Wound suffered or be removed from play as a casualty.

 

 

Ok donc mes 2 premières propositions sont bonnes, mais la version original vient contre-dire la 3ème (dommage :().

 

Après de ce que je lis de cette règle en anglais (pareil en Français) c'est que chaque blessure donne un test de Cd différent "for each wound".

 

Au final ça ne sert que contre les unités avec PV>1 (en trollant les guerriers éternels) ou les Insensibles à la douleurs. Je me demande du coup si payer 15 points de plus qu'une épée énergétique pour perdre le AP2 est justifiable par le gain d'arme démon et les 1/6 à 1/3 de chance d'une "mort instantanée" par blessure. 

Après c'est sur que ça doit être fun.

 

Merci pour la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je détère ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau. On est toujours sur une question concernant les artefacts E.C.

 

L'onde Stridente est décrite comme une arme sonique (une Doom siren plus précisément). 

 

Si elle est maniée par le Seigneur du Chaos à la tête d'une formation Kakophony, j'en conclu qu'elle possède donc la règle lacération (ce qui dispense du test de commandement). 

Des avis là dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][TraLeg] Transe Catatonique
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.