fils de durïn Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Bonsoir à tous, voici une armée destinée au double démoniaque de Bordeaux (tournoi en double, 2*1500 points). Nous sommes assez peu expérimentés, la liste est donc sûrement assez molle, voire liquide. Que pensez que l'on puisse modifier pour optimiser tout ça ? Hunter Grave Détachement principal : Tau Empire QG Aun'Sando (Ethereal nommé représentant mon partenaire) : 60 pts - Hover drone , Lames de duel TROUPES Strike Team (5) : 45 pts Strike Team (5) : 55 pts - Tourelle d'Appui DS8 Strike Team (5) : 45 pts ELITE XV104 Riptide Battlesuits : 285 pts - Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, 3 Accélérateur à ions - 2 MV84 Shielded Missile Drone XV25 Stealth Battlesuits (5) : 180 pts - Retrofusées vectorielles, Eclateur à fusion - Stealth Shas'vre : Balise de position ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (10) : 158 pts - Fusil à ions - MB3 Recon Drone - Pathfinder Shas'ui Pathfinder Team (10) : 180 pts - 3 Fusil-rail - MV31 Pulse Accelerator Drone - Pathfinder Shas'ui SOUTIEN TX7 Hammerhead Gunships (3) : 430 pts - Canon à ions, 2 Sous-munitions, Système de missiles autodirecteurs jumelés - Longstrike - 4 MV1 Gun Drone FORTIFICATIONS Tidewall Gunrig : 85 pts Et maintenant ma liste : Détachement : Hunter Contingent Hunter Cadre QG Cadre Fireblade : 60 pts Shas'O Rufus (Commandeur me représentant) : 177 pts - Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Iridium Battlesuit - 2 MV7 Marker Drone TROUPES Strike Team (5) : 50 pts - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel Strike Team (5) : 50 pts - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel Strike Team (5) : 50 pts - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel ELITE XV8 Crisis Battlesuits : 82 pts - Senseur d'alerte anticipée, 2 Fusil à plasma froid, Unis par le couteau rituel - 2 MV1 Gun Drone ATTAQUE RAPIDE TX4 Piranha : 66 pts - Eclateur à fusion, 2 Missiles Seeker - 2 MV1 Gun Drone SOUTIEN TX78 Sky Ray Gunships : 130 pts - Nacelle de brouillage - 2 MV1 Gun Drone Détachement : Hunter Contingent - Retaliation Cadre QG Commander : 145 pts - Générateur de bouclier, Retrofusées vectorielles, 2 Eclateur à fusion ELITE XV104 Riptide Battlesuits : 285 pts - Injecteur de stimulants, Traqueur de vélocité - 2 MV84 Shielded Missile Drone XV8 Crisis Battlesuits : 77 pts - Générateur de bouclier, 2 Eclateur à fusion XV8 Crisis Battlesuits : 77 pts - Générateur de bouclier, 2 Eclateur à fusion XV8 Crisis Battlesuits (2) : 129 pts - Générateur de bouclier, 4 Eclateur à fusion SOUTIEN XV88 Broadside Battlesuits : 97 pts - Contrôleur de drones, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés - 2 MV8 Missile Drones Total : 2998 points - 91 figurines - 24 unités Ce que nous pensons faire : Le détachement principal est là pour faire un soutien au niveau anti-chars (l'unité de 3 hammerhead + la tidewal gunring) tout en pouvant exploser les rangs de piétons peu défendu avec les sous-munitions et le canon à ion. Les cibleurs, ils éclairent un peu tout (les armes spéciales vont sûrement disparaître, je suis pas sur qu'elles soient utiles). Après, ma partie d'armée est sensé être bien plus mobile pour faire du harcèlement et des captures d'objectifs. Le retaliation cadre est fiabilisé par les 2 balises de position. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils. Fils de Durïn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 (modifié) Des restrictions particulières, genre PM, colossale, etc....? Grosso modo, les guerriers de feu sont plus au chaud dans un dévilfish (qui pourrait servir à transporter l'éthéré aussi) La tourelle d'appui sur les strike team c'est bof Comment tu met 3 accélérateur à ion sur la même riptide? Les shielded missile drone sont une fausse bonne idée, si tu perd un drone, ta riptide risque de fuir hors de table, à toi de juger du risque.... Le Pulse Accelerator Drone des pathfinder est inutile, autant mettre un second recon drone, pour la balise Les générateurs de bouclier sur les crisis les rendent horriblement cher sans pour autant garantir leur survie face à la moindre saturation de tir/cac. Les QG rejoingnent des unités? Si oui qui rejoint qui? Voilà vite fait , il y a d'autres choses à dire mais il serait bon d'avoir des précisions de ta part, pour argumenter un peu.^^ Modifié le 6 février 2017 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de durïn Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2017 Il y a 5 heures, fortes974 a dit : Des restrictions particulières, genre PM, colossale, etc....? (1) Grosso modo, les guerriers de feu sont plus au chaud dans un dévilfish (qui pourrait servir à transporter l'éthéré aussi) (2) La tourelle d'appui sur les strike team c'est bof (3) Comment tu met 3 accélérateur à ion sur la même riptide? (4) Les shielded missile drone sont une fausse bonne idée, si tu perd un drone, ta riptide risque de fuir hors de table, à toi de juger du risque.... (5) Le Pulse Accelerator Drone des pathfinder est inutile, autant mettre un second recon drone, pour la balise (6) Les générateurs de bouclier sur les crisis les rendent horriblement cher sans pour autant garantir leur survie face à la moindre saturation de tir/cac. (7) Les QG rejoingnent des unités? Si oui qui rejoint qui? (8) Voilà vite fait , il y a d'autres choses à dire mais il serait bon d'avoir des précisions de ta part, pour argumenter un peu.^^ 1) Absolument aucune restriction autre que pas d'alliance "en cas d'apocalypse", forge World complètement accepté. 2) Je vais voir si on peut en emprunter, sinon il va falloir virer des tanks et ça m'embêterait. 3) O.K. ---> direction malette 4) 2 possibilités : je me lance dans un projet de conversion monstrueux ou je reconnais mon erreur. 5) O.K. ---> direction malette 6) on va donc faire ça. 7) en plus, je devrais pouvoir mettre une crisis de plus. 8) le shas'o rufus va perdre son son éclateur pour une nacelle de missile et va s'occuper de la tidewall (enfin surtout les drones). Le second shas'o va frapper en profondeur avec des crisis. Le Fireblade va rejoindre des strikes team. Aun'Sando va se battre au côté des pathfinder. Je vais changer ces erreurs et reposer une nouvelle liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Salut, Quelques petites remarques : -les armes spéciales sur les pathfinders qui sont par paquet de 10 ne sont pas très utiles. Les armes ne cibles pas les même objectifs que la designation, a la limites par 4 avec 3 armes spéciales avec des cibles spécifiques pour leurs armes seraient plus efficace. -la gunrig anti char serait plus efficace avec un QG puretide voir darkstriker pour lutter contre les créatures monstrueuses -Ça fait beaucoup de péons a pied. Perso je mettais un peu de kroots pour se laisser quelques options tactiques (attaque de flan, balle sniper contre les créatures monstrueuse) -s'il n'y a pas de restriction je mettrais bien un peu plus de riptide (voir de stormsurge) Pour info le tournois se passe quand et ou a BX? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroGot Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Bonsoir, je vais pas faire long ni très constructif mais simplement utile: le tournoi est en 2x1250, et pas 2X1500. Du coup faut sabrer un grand coup. On pourra reparler de la liste quand le ménage sera fait. Pis pour les autres gens les détails du tournoi: Règlement tournoi double démoniaque Bordeaux @Halukard: les dates c'est sur toutes les vacances de février. C'est un tournoi en boutique games donc faut réserver la table pour jouer en se calant avec ses adversaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de durïn Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) J'avais oublié ce détail, voilà la liste épurée de 2*250 points. Citation Tau Empire : Hunter Graves Détachement principal : Tau Empire QG Cadre Fireblade : 60 pts Ethereal Aun'Sando : 70 pts - Balise de position, Hover drone , Armure de reconnaissance , Lames de duel TROUPES Strike Team (8) : 72 pts Strike Team (10) : 90 pts ELITE XV25 Stealth Battlesuits (3) : 113 pts - Stealth Shas'vre : Balise de position, Système de ciblage avancé ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (7) : 105 pts - MB3 Recon Drone Pathfinder Team (7) : 105 pts - MB3 Recon Drone FORTIFICATIONS Tidewall Gunrig : 85 pts Détachement : Tau Empire - Farsight Enclaves - Retaliation Cadre QG Commander Shas'o Rufus : 177 pts - Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Iridium Battlesuit - 2 MV7 Marker Drone ELITE XV104 Riptide Battlesuits (2) : 482 pts - 2 Injecteurs de stimulants, 2 Systemes de défense contre-feu, 2 Accélérateur à ions, [Farsight enclaves] Dispositif de Pilotage de la Caste de la Terre, 2 Unis par le couteau rituel XV8 Crisis Battlesuits : 58 pts - Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Unis par le couteau rituel XV8 Crisis Battlesuits (4) : 232 pts - Retrofusées vectorielles, 3 Systeme de défense contre-feu, 4 Cyclo-éclateur à ions, 4 Fusil à plasma froid, 4 Unis par le couteau rituel XV8 Crisis Battlesuits (4) : 232 pts - Retrofusées vectorielles, 3 Systeme de défense contre-feu, 4 Cyclo-éclateur à ions, 4 Fusil à plasma froid, 4 Unis par le couteau rituel SOUTIEN XV88 Broadside Battlesuits : 71 pts - Systeme de défense contre-feu, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Unis par le couteau rituel Détachement : Armoured Interdiction Cadre SOUTIEN TX7 Hammerhead Gunships : 180 pts - 2 Canons à induction jumelés, Sous-munitions, Système automatisé de réparation - Longstrike TX7 Hammerhead Gunships : 130 pts - Sous-munitions - 2 MV1 Gun Drone TX7 Hammerhead Gunships : 125 pts - Canon à ions - 2 MV1 Gun Drone TX78 Sky Ray Gunships : 115 pts - 2 Système de missiles autodirecteurs jumelés Total : 2497 points - 60 figurines - 18 unités Je pense toujours jouer de la même façon : le détachement de Aun'Sando reste caché tour 1, les chars faisant un barrage de loin. La frappe en profondeur est fiabilisé par 4 balises de positions, je pense que ce sera suffisant. La crisis seul ira se faire exploser tranquillement près d'une épave de tank, les autres rejoindront le commandeur pour tirer à moyenne distance et s'enfuir reculer stratégiquement au moindre danger lorsque la situation l'impose. Riptides et broadside frapperont en profondeur loin des lignes et profiteront de leurs longues portées pour se battre de loin. Modifié le 9 février 2017 par fils de durïn Changement d'options des Riptides (un seul pilote de la caste de la Terre) et suppression du Seeker sur la broadside. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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