Aller au contenu

[06] Festival International des jeux de cannes


Messages recommandés

Date et nombre de places:

Le tournoi aura lieu le week-end du 25/26 février 2017. Il comprendra un maximum de 32 participants.

Horaires:

Les joueurs sont attendus le samedi matin à 8h30 . Le programme est le suivant:

 

1ère partie: 9h-12h
12h: pause Déjeuner

2ème partie: 13h-16h

3ème partie: 16h-19h
 

Le dimanche matin, les joueurs sont attendus également à 8h30.

 

4ème partie: 9h-12h

Pause déjeuner: 12h-13h

5ème et dernière partie: 13h-16h

Remise des prix: 16h30

 

Attention à bien arriver à l'heure le matin, sous peine de ne pouvoir rentrer qu'à partir de 10h, et ainsi rater la première partie.


Lieu


Palais des festivals et des congrès de Cannes
 

 

Organisation:



Les frais d'inscriptions sont de 12€ pour le tournoi. Il sera possible de manger sur place à midi.


Les chèques doivent être adressés (à l'ordre du GRAAL) à:

Pierre-Emmanuel Guillet

173 route de Saint Pierre de Féric 06000 Nice


Les listes doivent être envoyées, sous format txt ou dans le corps du mail, à l'adresse suivante, avant le lundi 20 février 23h59:

p-eguillet248@orange.fr


L'inscription d'un joueur ne sera validée qu'une fois le chèque et la liste reçus.


Lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18563




Peinture:

Les figurines doivent être entièrement peintes et soclées.

Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie et pour les éléments de décors (forêt elfe sylvain par exemple). 9ième Age est un jeu
de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc
en totalité satisfaire à ce critère.



WYSIWYG:

Un WYSIWYG intelligent : l’équipement des figurines devra être celui décrit dans la fiche d’armée,
surtout concernant les états-major. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d’une
unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception
des armes et armures. Les conversions sont les bienvenues, du moment qu'il ne subsiste aucun doute concernant
les figurines qu'elles représentent. Les options des monstres, les marques du Chaos et autres exotismes
ne sont pas à représenter.

il est toléré de jouer une figurine pour une autre UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion convaincante. Les Unit-filer sont autorisés, du moment qu'ils ne concernent pas plus de 40% de l'unité.

Un contrôle WYSYWIG sera effectué, avant et/ou pendant les parties.

Bien que l'organisation soit relativement "souple" concernant le WYSYWYG, tout non-respect de celui-ci
entraînera le retrait pur et simple des figurines incriminées sans discussion possible.


Nous vous invitons donc à prendre contact avec l'organisation si vous avez un doute sur vos figurines.





Listes d'Armées:


Nous jouerons en V1.3.4.


Livre de Règle et Livres d'armées en VO/Vf (en cas de doute la VO prime) : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/&s=a6ccad74a181235c0583c48721056f9087adafbe


Le format des liste est prévu en 4500 points, sans aucune restriction.

Le scenario et le type de déploiement seront tirés au sort en début de partie comme indiqué dans le livre de règle. A la fin de la partie, les joueurs communiquent à l'orga le score de la partie (entre 0 et 20 pts pour chaque joueur).

A noter que pour la dernière ronde, il n'y aura pas de scenario (ainsi les scores des parties seront capés à 17/3).



La durée des parties est limitée à 3h00. Si les joueurs s’aperçoivent qu'ils ne termineront pas la partie à temps, alors la
partie durera moins de 6 tours (il faut cependant que chaque joueur ait joué le même nombre de tours). Tout gain de temps volontaire sera sévèrement sanctionné.


Points d'organisation:

Chaque joueur possède un total de 48 points d'organisation. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction
du comportement et des attitudes de jeu des joueurs à la table.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment.

L'organisation se réserve également le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas où:

- Les listes d'armées ne respectent pas le format indiqué (.txt/corps de mail/word uniquement)
- Les listes d'armées sont fausses, ou en retard (cela marche aussi pour le chèque)...
- Le joueur ne possède pas sa liste d'armée sur lui le jour du tournoi.
- Le joueur ne respecte pas le WYSYWYG (le malus peut venir en plus d'un retrait de figurines)
- Non-respect des délais de manière générale, aussi bien dans l'envoi des listes/chèques que le jour du tournoi.
Le respect des délais est primordial, aussi l'organisation sera intransigeante sur ce dernier point.


Cette liste n'est pas exhaustive, et il convient également de préciser que l'exclusion d'un joueur reste possible en cas de triche avérée ou d'abus grave.


NB: Les 8 premiers joueurs à avoir validé leur inscription bénéficieront d'un bonus de 2 points d'organisation.



Rondes & classement:

Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure et simple (en fonction des scores des parties). A la fin des trois rondes, les
points d'organisation sont ajoutés aux points obtenus lors des parties, afin de déterminer le score final de chaque joueur.

Le joueur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.

Les éventuelles égalités sont départagées selon les critères suivants (d'ordre d'importance décroissant):

- Score de la partie lors d'une éventuelle confrontation directe entre les deux joueurs (ce critère est ignoré si plus de
deux joueurs sont à égalité).

 

- Classement à l'issue de la quatrième ronde.

 

- Classement à l'issue de la troisième ronde.

- Classement à l'issue de la deuxième ronde.

- Classement à l'issue de la première ronde.

- Date de la validation de l'inscription (en privilégiant les premiers inscrits).





Contacts et Organisateurs:

Vargo Hoat (p-eguillet248@orange.fr 06 30 16 39 05)

Modifié par Vargo Hoat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.