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Manuel du Général V2


Kozokus

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Mmm pas sûr à mon avis ce genre de modifs (comme les charges à faire avant l'alternance aussi) sera pour une éventuelle V2, changer les règles de base du jeu, 1-ça s'annonce 2-ça oblige tout le monde à acheter le bouquin, et du coup les règles des battletomes et des starters seraient obsolètes.

 

PS : m^me si, bizarrement, les 4 pages de règles ne sont pas incluses dans le battletome Kharadron, une première ...

Modifié par karbur
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Là encore, je serais pas aussi catégorique, ils peuvent très facilement proposer un léger peaufinage des 4 pages de règles et continuer à mettre celle-ci en téléchargement gratuit en ligne. Et ça expliquerait en effet pourquoi elles ne sont pas dans le bouquin des Kharadron. Un exemple évident : le coup des socles. Tout le monde quasiment joue en prenant les mesures et les mouvement depuis les socles désormais, alors que les règles de base parlent toujours de figurine à figurine. Corriger ce point pourrait se faire sans impacter les warscrolls. Autres exemples : les règles de victoire, des décors, aussi pourraient être révisées sans mal. Sans compter les règles de 1 qui pourraient rentrer dans les règles générales (et plus uniquement en jeu égal).

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  • 4 semaines après...

Excellent j'adore cette vidéo, ça c'est de la bonne com qui ne se prend pas au sérieux et bien marrante.

 

Et sinon j'ai bien fais de ne pas avoir pris le MdG la semaine dernière, pour le coup je vais attendre la V2 du mois d’août.

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Il y a 18 heures, Zatvopop a dit :

"It was an age of chaos until one book changed everything"

 

J'apprécie particulièrement celle-là. S'ils prennent tout cela avec humour, c'est qu'ils ont confiance en ce qu'ils font et qu'ils n'ont pas l'intention de lâcher le morceau. Age of Sigmar a de beaux jours devant lui.

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Ils ont parlé de revoir les règles de battlelines pour plus de souplesse.

 

M'étonnerait pas que l'on voit débarquer le principe des détachement de 40k.

C'est à dire, par exemple, dans une armée à 2000 points, avoir 1500 points de Slave to darkness, avec ces lignes/ héros obligatoire, allié à 500 points de Rotbringers, avec ces lignes héros obligatoire. Cela permettrait ainsi de garder le keyword slave dans le détachement 1 et avoir les chevaliers en ligne par exemple, et de garder le keyword Rotbringers et ces blightking en ligne chez les allié.

 

 

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Ho oui! ça me permettrait d'aligner plus facilement mon détachement sylvaneth avec mon empire ou mes Stormcast !! (c'est le PB quand on a tendance à ne monter que des petits détachements avant de passer à un autre ^^)

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Pas une mutualisation : chaque "détachement" devrait respecter le nombre d'unité minimum indépendamment du reste de l'armée.

Cela permet plus de souplesse sur des unités qui deviennent battleline en fonction de l'allégeance de l'armée.

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Je ne vois pas bien l'intérêt vu qu'aujourd'hui la souplesse est totale.

 

Si je veux ajouter des Sylvaneth a mes Free People je peux le faire sans avoir à intégrer des lignes Sylvaneth. Du coup ça serait plus une contrainte qu'autre chose.

 

D'ailleurs ça me paraît délicat car certaines factions n'ont pas de lignes (exemple collegiate arcane) du coup ça ne fonctionnerait pas.

 

Ou alors je n'ai peut être pas compris le mécanisme.

 

 

On verra bien. Mais j'espère juste qu'on pourra toujours mixer l'ensemble des scroll composant chaque grande alliance sans trop de restrictions.

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Un des problèmes des alliances, à l'heure actuelle, c'est qu'elles vont faire sauter certaines règles des armées. Par exemple, si je joue des Fyreslayers avec mes Kharadrons, je peux m'asseoir sur le Code Kharadron. Si le système de détachement est plus proche de celui de 40k, ça permet de mitiger les effets: en effet, à 40K en V8, certaines règles ne s'appliquent que si le détachement n'est constitué que de figurines de la faction (Exemple: Embuscade du Culte chez les Genestealers), ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres détachement, mais oblige, pour limiter les abus, de ressortir des unités battleline à chaque fois. 

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Non @damdamdeo c'est une contrainte pour ceux qui veulent melanger les factions en gardant les aptitudes d'allegances respectives.

 

Pour toi qui veux juste melanger tes figs sans payer la taxe double ligne tu peux garder l'allegeance ORDER

 

 

D'ou la souplesse !!

 

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il y a 7 minutes, Sign a dit :

Non @damdamdeo c'est une contrainte pour ceux qui veulent melanger les factions en gardant les aptitudes d'allegances respectives.

 

Pour toi qui veux juste melanger tes figs sans payer la taxe double ligne tu peux garder l'allegeance ORDER

 

 

D'ou la souplesse !!

 

 

Ok en effet. Je n'ai pas l'habitude de jouer des factions avec bonus du coup je ne comprenais pas.

 

Merci pour les précisions c'est rassurant.

 

Dam

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il y a 39 minutes, Sign a dit :

Non @damdamdeo c'est une contrainte pour ceux qui veulent melanger les factions en gardant les aptitudes d'allegances respectives.

 

 

A voir comment cela fonctionnera mais je doute que l'intérêt soit de garder les aptitudes d'allégeance (j'opterai plutôt vers un choix limité à la grande alliance pour éviter les combos).

Il faut plutôt le voir comme le présente Xoudii :

Les chevaliers du chaos et les nurgle rotbringers ne sont pas des battlelines de base.

Cependant les chevaliers du chaos peuvent être battleline Slave to Darkness et les nurgle Rotbringers peuvent être battleline Nurgle Mortal.

Cela permet donc de pouvoir aligner des "détachements" plus spécialisés sans passer par la taxe de battleline plus classique.

 

 

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Je préfèrerai payer les différentes battlelines de chacun et avoir droit aux aptitudes d'allégeances pour chacun dans une alliance comme imaginé plus haut.

ça permettrai de jouer des armées plus bigarrées sans perdre les aptitudes. Bon, T'façon moi je me le fais déjà dans mon garage, mais si ça peut marcher sans foutre en l'air le meta c'est cool car au départ l'idée du jeu était de jouer ce que l'on voulait et les aptitudes d'allégeance ont complètement disqualifié cette possibilité (pour ceux qui ont une aptitude d'allégeance bien sûr).

Modifié par karbur
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Voilà qui répond à la question les amis :

https://www.warhammer-community.com/2017/07/26/the-new-generals-handbook-your-first-look-inside-the-coversgw-homepage-post-3/

Selon le nombre de points joués, on a droit à 200, 400 ou 500 "points d'alliés" qui peut être utilisés pour jouer des unités n'appartenant pas à l'allégeance jouée.

Ex: Jouer une chimère dans une armée avec l'alégeance Khorne Bloodbound, un Géant chez les Ironjawz, etc.

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Ben en fait les paliers c'est 1/5ième de ton cout en point, si je comprend bien.  JE trouve ça bien mais aussi très fort, et je vois déjà les abus arriver en tournoi: Un sayl dans une armée de khorne murderhost par exemple. Et j'espère que du coup ils vont actualiser les factions pour renforcer les factions "spécialisées" par rapport au généralistes (genre les bonus ironjaws seront mieux que les bonus destruction, etc.)

 

Après, ça reste une bonne idée (même si ça risque de rendre débiles certaines  listes en tournoi, a voir s'il faudra mettre des restrictions ou non) et je suis fan a 95%!

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YOLO Le spirit of Durthu qui est boosté par le mago haut elf qui lui fiabilise ses attaque sans perdre l’allégeance sylvaneth !!

Ou alors ajouter des hélicoptères nain chez les karadons ...

Moi j'aime bien l'idée !

Modifié par Pong
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ça me semble très bien, et puis le mage elfe, il est déjà accessible aux Sylvaneths par un bataillon :)

Par contre pas d'allégeance Moonclan, ni d'aucuns hauts elfes :/

Pas non plus pour Nurgle, ce qui confirme une fois encore que le Battletome ne va pas tarder (Et le Moonclan aussi ? pfff :/)

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Sinon niveau allégeance, les Brayherd vont pouvoir en disposer, et ça c'est cool !

Par contre, pas de mention pour les Warherds, et ça c'est moins cool... :/

J'aimerais bien un système de marque du Chaos pour les Beastmen histoire des les rendre plus intéressants en jeu (je veux mes Khorngors moi !)...

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Bon, ben j'étais pas loin. ?

 

Ce que je retiens, c'est que l'on va enfin avoir un focus comm' sur le community, c'est pas plus mal vu l'hémorragie de joueurs qui retournent sur 40k en ce moment.

 

On a de bons indices de factions pérennes et de celles qui vont fusionner (ou sortie imminente de Bt, type Nurgle),

 

Genre chez Death, juste Nighthaunt, et soulblight restent (je parie sur du Deathrattle prochainement et ainsi avoir, Arkham deathrattle, Carstein Nighthaunt et Neferata Soulblight).

 

Bref, qu'ils réduisent le spectre des faction, c'est pas plus mal, car on savait bien que c'était intenable niveau ressource et planning de sortir de nouvelles faction + développer/ reconditionner les anciennes.

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