Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Gasland


Kaoslave

Messages recommandés

Devant l'insistance de mon fils (et la proximité de son anniversaire), je lui ai peint son équipe "Patrouille de l'autoroute" à 30 gallons selon ses désires (donc pas de battle damage, juste un peu de weathering)

GS6.JPG

 

Son buggy blindé (oui il n'aime pas voir ses véhicules partir trop vite) :

GS2.JPG

 

Et sous 4 angles :

GS3.JPG

 

Et sa voiture avec tourelle (pour faciliter le placement pour la phase d'attaque) :

GS4.JPG

 

Et sous 4 angles :

GS5.JPG

 

Bon et comme sur la première photo je trouvais qu'on appréciait pas assez l'OSL, j'ai refais une photo sur l'étagère (en plus ça permet de bien visualiser l'échelle) :

GS7.JPG

 

Faut que j'attaque mes orks maintenant (bon y'a plus de taf, parce qu'une partie sera en scratch et pas tout imprimé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kaoslave a modifié le titre en [Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Gasland

Salut Kaoslave,

 

pas mal du tout, ces petites voitures ! Il y a du style. Bien vus, les reflets dans les différentes vitres. Je trouve que ça fonctionne très bien. Et ça apporte le côté dépaysant de l'ouest sauvage...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adoooooooore le bugguy (meme blindé). L’autre voiture est un peu plus sage.

 

Et son adversaire a quoi?


ps : ce jeu a du potentiel. Mais sur les règles, j’ai eu l’impression que 1- c’était sympa mais qu’il manquait qq chose. J’ai eu l’impression de voir plus de photos de véhicules converties que de parties (remarque c’est probablement vrai quelque soit la règle). 

2- côté traduction, j’avais l’impression que les publicités étaient truffées de fautes ce qui ne me donnait pas trop envie.

3- que la hippe était redescendue (mais peut être une bulle de filtre). 
 

tu en penses quoi, toi qui a plus de recul?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petitgars a dit :

J’adoooooooore le bugguy (meme blindé).

Merci. C'est le ROACH de Treadhead Rad que j'avais récupéré gratos le temps où il était en promo (un excellent kit STL en passant), et que j'ai imprimé à 50% de sa taille. Là c'est la version pickup et j'ai juste ajouté deux morceaux de carte plastique (pour les gyro) et un viseur en guise de sirène sur le toit.

 

L'adversaire c'est moi... et je suis en train se scratchbuilder des buggy Orks. Ca me prend plus de temps (que d'imprimer), mais c'est là tout le fun de faire de l'Ork. Pour les photos faudra attendre un peu.

 

il y a une heure, petitgars a dit :

1- c’était sympa mais qu’il manquait qq chose. J’ai eu l’impression de voir plus de photos de véhicules converties que de parties (remarque c’est probablement vrai quelque soit la règle). 

Alors c'est vraiment un jeu apéro, faut pas chercher la simulation ou l'optimisation, mais bien la déconne. Pour moi c'est totalement l'esprit "Culte de la vitesse" Ork (ou en réalité chez les auteurs : MadMax). Le gros avantage c'est que tu expliques à un novice les règles en peu de temps et tu joues direct... mais sans introduire toutes les options d'armes et de compétence (et là l'optimisation commence à poindre le bout de son nez). Les sponsors offrent vraiment une profondeur au jeu et personnalise ta façon de jouer, et le mode campagne est plutôt bien pensé (même les perdants des premières courses ont toujours moyen de recoller aux vainqueurs).

Évidemment, si tu veux jouer WISIWIG, bahh faut convertir les véhicules et là sans imprimante 3D ça commence à devenir plus galère, surtout si tu veux introduire certains types de véhicules (tout en restant cohérent dans ton échelle). Bref, je comprends qu'ils mettent plein de photo, mais tes parties ne ressembleront pas souvent à ça, à moins de vraiment vouloir s'investir dans le jeu.

 

Pour les démos en convention (je ne suis pas affilié aux auteurs, je fais juste partie d'une assoc qui promeut les jeux de fig et de rôles), je prend juste des hotwheels que je patafix sur des rectangles en acrylique de 30x60mm, un tapis de jeu, quelques décors et ça roule nickel. En 2h, t'as l'explication des règles et une partie, et tu repars en ayant compris le jeu... pour l'instant personne n'a regretté d'avoir participé à une démo. Je te mets une photo d'avant partie :

gasland.jpg

Par contre je n'ai pas pris de photo pendant les parties (trop occupé par la partie)

 

J'essayerai de mettre des photos de parties de notre campagne.

 

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

côté traduction, j’avais l’impression que les publicités étaient truffées de fautes ce qui ne me donnait pas trop envie.

Ouais je te comprends, on va dire qu'il y a mieux rédigé (mais y'a pire aussi et vu le prix, on s'en sort pas trop mal). Faut avouer que la version Refuelled est juste une compilation de tout ce qui a été publié, plutôt qu'une réécriture - ça n'aide pas la lecture. Mais les règles étant plutôt logiques, on s'en sort sans devoir reprendre le livre à chaque fois. Avec mon fils, on se fait quand même des cartes résumées pour nos véhicules, histoire de ne pas oublier nos "options".

 

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

3- que la hippe était redescendue (mais peut être une bulle de filtre). 

Alors certainement... mais 90% de mes parties se font en famille, alors j'avoue être déconnecté de ce à quoi "on joue en ce moment".

 

A noter que le jeu s'adapte facilement à une autre échelle... donc si tu as une grande table (genre 180x120 cm), des décors et des véhicules 40K, bah tu peux te faire une partie de gasland bien déconne à moindre frais (le PDF c'est 16$, et te faut juste imprimer les gabarits en A3... et tu colles éventuellement des gommettes sur 3-5 D6 pour éviter la table de conversion).

 

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé … j’ai le pdf (en anglais je pense). Je pense que je craquerais un de ces 4, il faudrait que je monte quelques écuries assez simples pour jouer avec les neveux (8-11 ans x2 =4) et mon fils (4 ans).  
 

l’échelle me plaît bien (j’aime bien le 1/72)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, petitgars a dit :

Je pense que je craquerais un de ces 4, il faudrait que je monte quelques écuries assez simples pour jouer avec les neveux (8-11 ans x2 =4) et mon fils (4 ans).

Je te conseille de faire une première partie sans vote du public ni sponsor. Pas d'arme sup ou d'équipement... juste les pistolets, mais tu triches en mettant une portée double (un peu comme si c'était un Magnum, mais sans gérer la règle d'impact) afin que ce soit plus facile de "tirer" (et ainsi apprécier cet aspect du jeu). Tu fais une simple "course à la mort" en 3 portes sur un tour (avec des obstacles évidemment). Si tu joues à 2, chaque équipe a 1 voiture et 1 buggy. Si tu joues à 4, tu mets 1 voiture par personne, c'est assez à gérer comme ça pour débuter.

Après cette première partie, normalement les règles de bases sont comprises (notamment la gestion des gabarits, des dés de manœuvre, des vitesses et les fameuses pertes de contrôle). Pas sûr que tout le monde finisse la course, mais chacun a suffisamment avancé pour ne pas s'être ennuyé sur la fin.

 

4 ans, c'est à voir... c'est quand même un jeu un poil long et faut bien faire gaffe à ne pas bouger les véhicules (tout le concept est dans le bon choix du bon gabarit au bon moment). Perso je n'y joue pas avec mon fils de 5 ans (juste avec celui de 9), car il a une fâcheuse tendance à bousculer les voitures et les décors en se déplaçant ou en lançant les dés. Avec le petit, l'utilisation plutôt d'un plateau avec des cases (ma préférence va à l'hexagonal) est vachement mieux. Si tu aimes les vaisseaux, j'ai adapté SW Armada sur les règles de Warfleet FTL d'OPR, ainsi que Xwing sur les règles de Blood Red Skies et ça marche nickel. Ca marche aussi avec la plupart des jeux d'escarmouche de fig... le must étant un truc simple comme Song of Blades & Heroes (bon sinon y'a KrosMaster ça le fait aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.