Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1000 pts pour taper du Necron


Abe_Shinzo

Messages recommandés

Carrément ! l Vaut mieux un squad de 3 motos d'assaut MF que 6 motos avec maxi 3 fuseurs dont 1 combi. Par 2 ça marche très bien en fait. Toute seule pourquoi pas, mais pour ninja des objos ou faire du Mealstrom. Pas dans une optique offensive (si tu la mets en position pour fumer un véhicule, pas dit qu'elle touche, et derrière c'est tchi-tchi assuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut prendre le probleme dans l'autre sens :)

C'est certe une double moto a deux PV. Mais elle a un intéret limité pour plusieurs raisons.

 

  • Vu que c'est un multifuseur tu dois te rapprocher pour etre efficace (I.e 24") donc prendre des risques
  • Si tu te fais target par une arme PA3 tu dois jinks et du coup ton multifuseur devient inefficace (contrairement a une escouade moto "classique" ou tu peux te permettre de pas jink si tu as bien placé tes motos sans fuseur a l'avant)
  • C'est un kill point/first blood vraiment facile d'acces pour ton adversaire (ou meme certaines carte maelstrom qui te demande de tuer X unités)

Au final tu vas dépenser des points pour quelques chose qui va pas vraiment etre une menace pour ton adversaire jusqu'a ce qu'elle approche et du coup il pourra s'en débarrasser rapidement.

 

Un land speeder est beaucoup plus intéressant simplement parce que tu peux deep strike avec (du coup le multi fuseur est super utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Drakked a dit :

Vu que c'est un multifuseur tu dois te rapprocher pour etre efficace (I.e 24") donc prendre des risques

 

La moto tu peux la faire arriver en attaque de flanc, et donc si tu as de la chance tu es directement à portée. Rien ne t'empeche aussi d'utiliser une moto d'assaut dans une escouade ravenwing normale, avec les motos "normales" en bouclier.

 

Pour moi le risque du speeder est le même. Tu deep strike, la deviation peut te mettre hors de portée, et même si tu reste à portée tu te fais fumer au tour suivant. Après, en terme de puissance de feu pure, le speeder a 2 multi fuseurs pour 75 points si je ne m'abuse, ce qui semble mieux que la moto en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une tentative avec une escouade composée de la sorte :

- 1 moto avec fusil à plasma

- 2 motos de base

- 1 moto d'assaut avec multi-fuseur

Je me disais que le fusil à plasma et le multi-fuseur allaient bien ensemble, niveau portée, force, PA, tout ça. mais voilà :

- surchauffe du plasma 1ere phase de tir

- multi fuseur aucun impact car 1 tir (en 2 phases de tir)

- Tout ce qui a un couvert (quasiment tout) se moque de la PA1 ou 2

Donc finalement, le bolter lourd c'est peut être pas si mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, toujours mettre le même type d'arme dans une même unité, dans ton cas, du fuseur pour tous. Deuz, les plasma sur les motos, tu oublies direct ! Treuz, c'est pour ça que je dis d'en faire des unités de 2 avec MF. Normalement, tu feras au moins toujours 1 touche ce qui est suffisant pour faire bobo aux petits véhicules. Mais c'est pas ultime non plus. Ça rend service, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.