Colossus Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Je n'ai que le codex Démons du Chaos sous les yeux, et mon adversaire Démon et moi sommes dubitatifs quant à la règle spéciale Flammes Warp. Dans ce dex il est dit qu'à la fin de chaque phase, toute unité ayant subi au moins une blessure (...) doit réussir un test d'Endurance, ou subir 1D3 blessures sans SVG d'armure/couvert. Chaque phase, donc... Mouvement / Psy / Tir / Assaut / Moral ?? Vous confirmez, ou ça a été FAQé? Modifié le 16 juin 2017 par TheBoss™ [TAG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) à la fin de chaque phase, toute unité ayant subi au moins une blessure durant la phase, non ? en tout cas c'est comme ça que je l'avais compris, à l'époque... EDIT : je confirme, il est marqué dans le codes page 68 "tout unité ayant subi au moins une blessure non sauvegardée au cours de la phase" Modifié le 10 février 2017 par Jeace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2017 Mais à la fin de quelle phase? Phase de jeu, ou phase de Tir, phase de mouvement, etc? Ou toutes les phases composant un tour de jeu, soit 5 si je ne me trompe pas, ce qui ferait quand même 5 tests d'Endurance à faire par tour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 il y a 45 minutes, Colossus a dit : Mais à la fin de quelle phase? Phase de jeu, ou phase de Tir, phase de mouvement, etc? Ou toutes les phases composant un tour de jeu, soit 5 si je ne me trompe pas, ce qui ferait quand même 5 tests d'Endurance à faire par tour ! bah non... on parle bien de chaque phase (mouvement, psy, tir, assaut, etc...) mais comme il s'agit des unitées ayant subi une blessure pendant la phase, ça ne concerne que la phase psy du coup phase de mouvement ==> aucune unité n'a été touchée pendant la phase de mouvement phase de psy ==> ton unité a été touchée ? alors test d'endurance phase de tir ==> aucune unité n'a été touchée pendant la phase de tir phase d'assaut ==> aucune unité n'a été touchée pendant la phase d'assaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gork72 Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Je confirme, test d'endurance uniquement pendant LA phase ou ton unité subit des pertes donc Phases psy ET / OU phase de tir, Les incendiaires ont aussi la règle flamme warp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 oui mais tout ça pour dire que tu le fais à la phase où tu as subi une blessure, pas à CHAQUE phase qui suit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2017 Ok, merci les mecs, je préfère ça. Parce que je trouvais ça vraiment nimp en plus d'être cheatté à mort de devoir faire un test d'Endu 5 fois par tour de joueur !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Le 10/02/2017 à 15:32, Colossus a dit : Ok, merci les mecs, je préfère ça. Parce que je trouvais ça vraiment nimp en plus d'être cheatté à mort de devoir faire un test d'Endu 5 fois par tour de joueur !... De toute façon Arthur, ça n’empêche pas Tzeentch d'être cheatté à mort.... Bon, sauf peut-être contre une full death Guard à 5 d'endurance + fnp, du coup ça devient de plus en plus dur à tomber. A notre prochaine renconte Khornesque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2017 Tzeench est devenu extrêmement chaud à cartonner avec les récentes sorties... Je prends cher via leur formation très sale d'Exaltés avec +1 en F ! A bientôt chickensoul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés