Space Matelot Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Je bosse sur mon propre chapitre, descendant des White Scar, les défenseurs de Terra Pour le moment, est-ce cohérent ? Le chapitre des Green Wolves a été fondé à la fin du XXXVIII millénaire. Sa mission était entre autre de maintenir une pression à l'expansion de l'Empire Tau dans l'espace contesté. Depuis leur planète chapitral, Ongofet, les frères marines mènent régulièrement de cruels raids contre les colonies et les forces d'implémentations des aliens bleus. Ils se doivent également faire attention aux influences commerciales, politiques et spirituelles que pourrait avoir cette race extra-terrestre. Ongofet est une planète qui fût colonisée par l'Homme durant le Moyen Age Technologique. Durant l'Ere des Luttes, le niveau de civilisation chuta drastiquement, et seuls les plus forts et sauvages purent survivre.Ce monde fut redécouvert durant la Grande Croisade, mais c'est bien longtemps après qu'il prit un intérêt stratégique. En effet, Ongofet avait été conservé comme une planète sauvage où régnait la loi du plus fort et où le niveau technologique était antique. Sa population vivait dans des clans qui allaient et venaient selon ses saisons, et qui se battaient régulièrement pour se partager les pâturages, faisant un parfait bassin de recrutement pour les Astrates. De nos jours, le chapitre gouverne à peine la planète, ce contentant d'élever régulièrement des recrues prometteuses pour rejoindre le Clan de l'Empereur. Le chapitre est issus du sombre patrimoine des White Scar. Pour une raison étrange, leur patrimoine génétique est relativement déséquilibré. En effet, la planète Ongofet possède un important facteur de mutation psychique. Cette pour cette raison que le nombre de librarians et de psycker est proportionnellement plus importants chez les Green Wolf que chez d'autres chapitres. Le lourd héritage psychique pèse lourdement sur les marines. Ils sont hantés par de sombres visions du futur, et à partir d'un certain âge voient leur mort dés que leurs yeux se ferment. Leur peau est d'un blanc blafard, et se décolore d'avantage en vieillissant. Il n'est pas rare que leurs cheveux et leur barbe blanchissent rapidement, ce qui lors donne un air vampirique, surtout quand leurs yeux deviennent d'un noir absolu. En effet, leur monde est une immense plaine baignés dans une obscurité crépusculaire. La peau des habitants à muté, si bien quelle n'est plus capable de capter les radiations du soleil. Beaucoup de Green Wolf portent d'étranges scarification rituels, qui à terme se rejoigne pour former le nom du Khan en Ongogety. Chacune de ces cicatrices est obtenue à la suite d'épreuves martiales. Il faut, entre autre : sauvez un camarade blesser, capturer un ennemie pour en tirer des informations, assassiner un adversaire au couteau sans se faire repérer, voler une monture et savoir mener un groupe de guerrier au combat sans subir de pertes. Cette tradition est extrêmement ancienne. Pour devenir un marine à part entière, un scout doit faire preuve d'exemplarité pendant plus d'un siècle, et avoir réussit l'ensemble de ces preuves de courage et de compétences. Un des principaux rites des Green consiste à boire le sang de leurs alliés et de leurs ennemies tombés au combats. Il arrive régulièrement de consommer ce liquide directement sur des prisonniers de guerre. Leur tradition millénaire explique ce rite ancestrale, qui date de bien avant la grande croisade. A cette époque reculé, les hommes d'Ongofet pensaient pouvoir prendre la force de leurs adversaires en mangeant leur chaire et en buvant leur sang. Maintenant, ils pensent que c'est un hommage à faire à l'Empereur qui consommer la vie et l'existence d'êtres vivants pour se maintenir en vie. Lorsque le sang appartenait à un xénos ou un chaotique, il est purifié, bénie, trempé pour le rendre sain et digne des élus de l'Empereur. Lorsqu'il est trop corrompu, c'est alors de l'eau de source qui le remplace symboliquement? L'Inquisition respecte et apprécie ce chapitre qui est à la fois dynamique et qui fait preuve d'une grande pureté dans sa foi sincère. Comme d'autres, les Green Wolf ont prêté le serment de la Deatwatch, et c'est l'occasion pour eux de tisser d'avantage de liens avec leur primogenitor. Malgré tout, des enquêtes secrètes sont menés pour tester la viabilité génétique et psychique du chapitre. Dernièrement, les effectifs du chapitres ont lourdement chuté, suite à une campagne-croisade particulièrement difficile. Pour continuer d'avoir un impact durant les engagements, les Green sont de plus en plus obligés à former et mobiliser des forces de défense planétaire d'Ongofet. On suppose que les Green possèdent actuellement 960 combattants, dont 90 qui sont encore des scouts en formation Des mercenaires kroots sont eux aussi employés. Leurs rites et leurs caractères les rendent appréciables pour les Green Wolf (pour des xénos, cela s'entend). Les marines seront généralement d'accord pour les employer et ainsi les aider pour leurs propres guerres claniques. Uniforme : les Green Wolves portent une armure d'un vert luxuriant. Leur marquage est d'un rouge sang. Ils portent ainsi les couleurs traditionnelles des seigneurs claniques d'Ongofet. Leur emblème est une tête de loup de couleur gueule. Le vert était en effet un pigment rare, comme le bleu ou le pourpre au Moyen Age Antique de Terra. Il est extrait du thé des Mandrague, une espèce de singe vivant sur le Piton, l'unique montagne d'Ongofet. Tactiques : les Green Wolves sont les héritiers du Khan et des Ongofety. Bien que suivant le Codex Astrates, ils ont développé une forte affinité pour les frappes chirurgicales en jet-packs mais aussi et surtout pour le combat au corps-à-corps. Il est déshonorant pour eux de ne pas se rendre au combat avec une épée ou une lame. Malgrés tout, ils apprécient également les armes lourdes, les « voix du Tonnerre » et les « souffles de l'Empereur ». Nom : les noms sont rituels. Les maîtres de chapitre et les chefs des différents corps portent le nom d'Ongo, ce qui est un grand honneur. Maître du Chapitre : Valmir Ongo Meris, le Vent qui Hurle Premier Librarian : Libran Ongo Rango, la Brise Marine Premier Chapelain : Ochap Ongo Febris, le Mistral Glaçant Maître de la Forge : Narman Ongo Branam, le Sirocco Rouge Maître de l'Apothicarion : Gonen Ongo Neris, le Souffle de Mort Maître de la Flotte : Dingan Ongo Klisis, l'Aile de Fureur 1er Compagnie : 70 marines sous la direction de Malnor Ongo Noret 2eme Compgnie : 100 marines sous la direction de Louis Dongo Monnet 3er Compagnie : 100 marines sous la direction de Frebrini Trongo Nalis 4eme Compgnie : 100 marines sous la direction d'Empfra Quongo Bail 5er Compagnie : 100 marines sous la direction de Sanguinius Ciongo BenifSanguinius est un Saint très populaire. Il ne serait pas étonnant de trouver des gens reprenant son nom 6eme Compgnie : 100 marines sous la direction d'Honor Siongo Dranm 7er Compagnie : 100 marines sous la direction de Volen Sitongo Brahms 8eme Compgnie : 100 marines sous la direction de Niguam Ochongo Kramis 9er Compagnie : 100 scouts sous la direction de Savlo Nongo Bano 10eme Compgnie : 90 marines sous la direction d'Omone Dogon KhanisLe Khan est un Saint plutôt connu. Il ne serait pas étonnant de trouver des gens reprenant son nom Modifié le 10 février 2017 par Space Matelot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razelle Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Sympa, mais j’enlèverai les deux passage suivants : " Et il y a aussi la malédiction de la soif rouge et de la rage noire, bien que jusqu'à présent personne même l'Inquisition a pût l'apprendre. " " Leur peau est d'un blanc blafard, et se décolore d'avantage en vieillissant. Il n'est pas rare que leurs cheveux et leur barbe blanchissent rapidement, ce qui lors donne un air vampirique, surtout quand leurs yeux deviennent d'un noir absolu. En fait tu dis dès le départs que ce chapitre descend des White Scars or la rage noir/soif rouge est une caracteristique principal des Blood Angel. Et le coté peau blanche vampire + yeux totalement noir est une des caractéristique principale de la Raven Guard. PS : Pourquoi le "Le chapitre est issus du sombre patrimoine des White Scar." ? En quoi le chapitre est sombre ? Mystérieux plutôt je dirais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stywo Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Salut ! Super histoire ! l'ensemble et top et me suis régalé à te lire ! voila ce qui ma choqué : il y a 19 minutes, Space Matelot a dit : Un des principaux rites des Green consiste à boire le sang de leurs alliés et de leurs ennemies tombés au combats. même le sang du chaos ?,pas sur que l'inquisition en soit ravi non? il y a 22 minutes, Space Matelot a dit : L'Inquisition respecte et apprécie ce chapitre qui est à la fois dynamique et qui fait preuve d'une grande pureté dans sa foi sincère. grande pureté que de boire du sang de xenos ? Enfin ya que ça qui me choque, le fait de la bonne entente avec l'inquisition et les rites un peut hérétique non ? Vivement la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of Ulric Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Comme le VDD, je te dirais de supprimer le passage sur la Soif Rouge et la Rage Noire, qui n'apporte rien à ton chapitre si ce n'est une certaine confusion dans le fluff. Pareil pour la décoloration de la peau et des cheveux, cela rappelle trop la Raven Guard ou les Night Lords, ce qui dans leurs cas s'explique aussi par le fait que leurs mondes d'origines soient plongés dans une nuit éternelle. Hors le monde que tu décris semble vert et luxuriant, ce qui réclame un cycle jour/nuit et de la photo-synthèse. A la limite, inspire toi des peuples des steppes, de l'Afrique Centrale ou encore des amérindiens pour colorer la peau de tes SM. L'emploi de mercenaires kroots me semble aussi bancale pour un chapitre SM, surtout si celui-ci a en plus des liens étroits avec la Deathwatch. Et enfin, pour le nom, je corrigerai en Green Wolves. Pour le reste ça se tient. Edit: lire au début: comme le VDD de mon VDD, parce que le loulou au dessus de moi il a posté deux secondes juste avant le bougre. Modifié le 10 février 2017 par Son of Ulric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Matelot Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2017 Merci pour les lectures : -> Pour la peau, je me disais : En effet, leur monde est une immense plaine baignés dans une obscurité crépusculaire. La peau des habitants à muté, si bien quelle n'est plus capable de capter les radiations du soleil. Car les couchers de soleil, c'est chouette ^^. De plus, c'est une référence aux psyckers et aux Navigators, qui ont ces mutations qui se manifestent avec l'âge (yeux qui deviennent noir, peau qui en devient presque transparente, etc. ), et vue que les mutations psychiques sont plutôt courantes dans le chapitre, je voulais y faire une allusion. Disons que c'est plus subtil qu'un chapitre avec tout le monde avec un œil sur le front ^^ -> pour le vert : Le vert était en effet un pigment rare, comme le bleu ou le pourpre au Moyen Age Antique de Terra. Il est extrait du thé des Mandrague, une espèce de singe vivant sur le Piton, l'unique montagne d'Ongofet. Ce n'est pas un camouflage. Comme les uniformes d'apparat de la marine chinoise qui est d'un blanc net Le monde n'est pas luxuriant. Il est plat, terne et brun. C'est pour cela que le vert est une couleur prestigieuse et importante. -> pour le sang : Lorsque le sang appartenait à un xénos ou un chaotique, il est purifié, bénie, trempé pour le rendre sain et digne des élus de l'Empereur. Lorsqu'il est trop corrompu, c'est alors de l'eau de source qui le remplace symboliquement. C'est vrai que c'était borderline à l'origine. -> pour le nom : Effectivement, Green Wolves, c'est mieux ^^ -> la rage noir et la soif rouge -> supprimé, effectivement un vieux bout à ne pas conserver. -> pour les kroots -> c'est du pur mercenaria, et seulement pour les guerres contre les xénos, pour compenser leurs lourdes pertes (on parle de la mort de 40 marines, ce n'est pas rien). Puis bon, tant que l'Inquisition n'est pas au courant ... dans les bordures et les frontières de l'Imperium, le mercenariat et l'emploie des xénos est relativement courant. Un maître de chapitre du coin peut tout à fait les employer (de façon très périodique) pour des missions précises, surtout qu'il y a une certaine affinité. Mais c'est rare, très rare. Car bon, xénos, quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of Ulric Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 il y a 7 minutes, Space Matelot a dit : -> Pour la peau, je me disais : En effet, leur monde est une immense plaine baignés dans une obscurité crépusculaire. La peau des habitants à muté, si bien quelle n'est plus capable de capter les radiations du soleil. Car les couchers de soleil, c'est chouette ^^. De plus, c'est une référence aux psyckers et aux Navigators, qui ont ces mutations qui se manifestent avec l'âge (yeux qui deviennent noir, peau qui en devient presque transparente, etc. ), et vue que les mutations psychiques sont plutôt courantes dans le chapitre, je voulais y faire une allusion. Disons que c'est plus subtil qu'un chapitre avec tout le monde avec un œil sur le front ^^ S'il y a crépuscule, il y a soleil. Et tu parles de pâturages, pour moi ça m'évoque donc un monde de plaines herbeuses, avec bétail et tout le bazar, donc soleil pour avoir une herbe verte et grasse pour engraisser le bétail. Maintenant, en effet, rien n'empêche que l'herbe soit rouge ou noire et se passe du soleil dans un univers comme 40k. Pour la peau, en effet, si tu expliques ça par la mutation du psyker, ça peut tenir. Par contre si ça touche vraiment une grosse portion de la population, l'orbite autour de ta planète doit grouiller de Vaisseaux Noirs et autres vaisseaux de l'Inquisition...surtout si c'est un monde découvert et connu depuis des millénaires, c'est un détail qui n'aura pas échappé à l'Imperium ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Matelot Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2017 Il y a 1 heure, Son of Ulric a dit : S'il y a crépuscule, il y a soleil. Et tu parles de pâturages, pour moi ça m'évoque donc un monde de plaines herbeuses, avec bétail et tout le bazar, donc soleil pour avoir une herbe verte et grasse pour engraisser le bétail. Maintenant, en effet, rien n'empêche que l'herbe soit rouge ou noire et se passe du soleil dans un univers comme 40k. Pour la peau, en effet, si tu expliques ça par la mutation du psyker, ça peut tenir. Par contre si ça touche vraiment une grosse portion de la population, l'orbite autour de ta planète doit grouiller de Vaisseaux Noirs et autres vaisseaux de l'Inquisition...surtout si c'est un monde découvert et connu depuis des millénaires, c'est un détail qui n'aura pas échappé à l'Imperium ça. Notre herbe est verte car elle absorbe les radiation bleus et rouges (et donc renvoie une couleur verte). Si il n'y a pas de radiation verte, alors l'herbe parait noir. Et encore, c'est si ça la plante marche à la chlorophyle. En tant que monde colonisé, j'imagine que les plantes ont une origine terrienne. Et donc ont de la chlorophylle. Mais le soleil étant très "froid", il est donc très rouge (si il était "chaud", il serait bleu). De fait, la surface n'est pas baigné par les ultra-violet et les rayons verts. Du coup, la végétation est soit noir, soit orangé si elle a muté. Mais du coup, il n'y a pas d'UV, ce qui veut dire que c'est une lumière qui ne fait pas bronzer ! Même à poil sous le zénith, rien n'y fait (par contre, bonjour les maladies de peau). Pour les mutations non vues ... merci à l'administration de l'Imperium pour son efficacité ^^ De plus, avoir la peau clair et toussa, c'est relativement courant dans l'Imperium (enfin, ça n'a rien d'exceptionnel). Pour ce qui est de la proportion de psycher, c'est évidemment géré : c'est un devoir de purger les psychers incontrôlables et in-entrainables. Du coup, il y a régulièrement des purges parmis les psychers dans la population, et il y a une grosse régulation des naissances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin_Sud Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) Tu peux aussi simplement justifier les mutations des tes Marines par le fait qu'elle ne se déclenche qu'au bout de très très nombreuse années, nombreuses années que les natifs de la planète eux n'atteignent en principe jamais et qui fait qu'ils gardent leur peau normale (donc de base déjà pâlichonne sur ton monde nocturne) toute leur vie et restent une population saine aux yeux rigoureux de l'Imperium. Seuls tes Astartes eux avec leurs siècles de service verront leur épiderme, leur yeux et leur pilosité muter à ce point la, prions alors pour que leurs anales soit glorieux et les protège assez ! Modifié le 11 février 2017 par Quentin_Sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werhner Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) Le 10/02/2017 à 18:03, Space Matelot a dit : Notre herbe est verte car elle absorbe les radiation bleus et rouges (et donc renvoie une couleur verte). Si il n'y a pas de radiation verte, alors l'herbe parait noir. Et encore, c'est si ça la plante marche à la chlorophyle. Du coup l'armure des tes marines est logiquement noire sur leur monde … ? Culturellement je vois pas bien pourquoi il s'appellerait les Green Wolves si le vert n'est pas perceptible sur leur propre planète … J'ai l'impression que tu te compliques pour pas grand chose. Modifié le 11 février 2017 par Werhner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Matelot Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a 9 minutes, Werhner a dit : Du coup l'armure des tes marines est logiquement noire sur leur monde … ? Culturellement je vois pas bien pourquoi il s'appellerait les Green Wolves si le vert n'est pas perceptible sur leur propre planète … J'ai l'impression que tu te compliques pour pas grand chose. C'est pour ça que le vert perçu comme tel est si rare et précieux : pour eux, c'est littéralement une couleur qui n'existe pas. Le pigment est extrait du thé des Mandrague qui est une plante xéno et indigène qui par simbiotisme avec des algues psychique est capable de moduler les longueurs d'onde pour les faire passer du rouge au vert. C'est subtil, mais ça permet aussi de brouiller les ondes radios par exemple. Oui, je me complique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Matelot Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2017 Fluff de mon petit seigneur du Chaos favori, basé sur un Huron sans bras. La Némésis des Green Wolves est le tristement célèbre Baldir dit "le Démembré". Baldir est le premier et (jusqu'à preuve du contraire) l'unique membre du chapitre à avoir été corrompu et ayant renié l'Empereur. Baldir était rongé d'ambition lorsqu'il n'était encore qu'un marine. Il était un membre du Chapitre des Green Auras, le chapitre père des Green Wolves. Pendant plusieurs siècles, Baldir avait travaillé et combattu avec la ferme intention d'être l'un de ceux qui dirige son chapitre. Malheureusement pour lui, son talent ne lui suffisait pas pour devenir capitaine ou vétéran. Plus les années passèrent, plus son dégoût grandi. Sa déviance ne fût pas détecté par les chapelains, car Baldir était un monument de foi et de sacrifice, se jetant dans les mêlés et ignorant la peur et la mort. Lorsque les Green Auras reçurent la demande (appuyée) des Hauts Seigneurs de Terra de donné naissance à un chapitre successeur, un certain nombre de frères durent partir pour en créer les effectifs initiales. Baldir en fit partie. Il fût intégré à la 6' compagnie d'assaut en tant que simple marine, ce qui fût une profonde source de honte et d'humiliation pour lui. Il voulait devenir un leader, et il était relégué à une compagnie de réserve qui n'avait jamais connu aucune gloire. De plus, il n'arriva jamais à s'acclimater à Ongofet : le soleil rendait son armure noire, la privant de sa couleur verte qui était son orgueil et sa fierté (c'était bien avant l'exploitation efficace du colorant issus du thé de Mandrague). De plus, Baldir était né et avait toujours vécu sur Omicron, une planète-paradis terriblement belle et sophistiquée, et il devait maintenant se contenter de paysages mornes, de crépuscules ternes, de plaines lunaires et d'une population largement arriérée. Baldir commença à connaître le doute, puis la colère. Mais surtout, il se mit à avoir peur de la Mort : il craignait de ne pouvoir jamais rien accomplir avant son trépas. Après un siècle de service chez les Green Wolves, la peur devint panique, et la panique se transforma en obsession. En secret, Baldir se mit à la recherche de thèses et de recherches hérétiques, de tout fragment de pouvoir qui lui permettrait de briguer une meilleure situation ou une vie plus longue. La déflection de Baldir eu lieu en 016M39. En effet, c'est cette année que Bronibas prit le commandement de la seconde compagnie. Bronibas avec été une jeune recrue qui avait suivit les enseignements de Baldir du temps où il faisait partie de la 6'. La frustration et la jalousie de Baldir atteignit un point critique. La nuit même, après les célébrations, et alors que Bronibas était en sommeil interne, Baldir lui trancha la gorge et s'enfuit à bord de l'Eternal Crusader, le vaisseau amiral du chapitre. Dés le lendemain, son nom signifiait l'infamie, et il devint la seule honte de son chapitre. Baldir revint quelques quatre siècles plus tard, au commandement de l'Eternal Remember, tel était le nom qu'il lui avait donné. C'était maintenant un seigneur de la ruine, au cœur tourné vers le Chaos. Il avait sous ses ordres des milliers d'humains corrompus. Il se lança dans une longue et épuisante guerre. Car si il était le seul marine de sa flotte et de son armée, son sens tactique lui permit de dominer ses adversaires. La situation dégénéra lorsqu'il put enfin poser le pied dans les steppes. Certains autochtones le voyaient comme l'Autoye, le Maître Puissant, celui qui allait guider les guerriers vers les plaines des guerres éternelles. Des milliers d'ongofety abandonnèrent la lumière de l'Empereur pour suivre la sombre majesté du champion. Le conflit dura environ une cinquantaine d'année, et était essentiellement tourné vers la guérilla urbaine qui se déroulait dans Prime, la seule ville à proprement parlé de la planète sauvage. Il culmina et se termina par une grande bataille opposant Baldir et ses alliés contre ses anciens camarades. Et alors que tout semblait perdu pour lui, il réussit à in-extremis à se téléporter sur son croiseur et pût fuir en toutes trompes. Son fait d'arme était particulièrement valeureux. En effet, il avait tué pas moins de 23 marines, et avait massacré et torturé des millions de civils. Tzeetch remarqua le petit seigneur, et lui offrit un don. Mais la nature du Chaos est inconstante, et le cadeau que reçut Baldir était particulièrement cruel : Tzeetch le priva de ses bras, et le bénit pour qu'il ne puisse plus en avoir, que ce soit par chirurgie classique ou cybernétique. C'est de cette époque que Baldir tient son surnom de Démembré. Aujourd'hui, Baldir vit reclus dans la station orbitale des anneaux d'astéroïdes Angrgoïde XCI, loin de tout contrôle et de toute autorité, quelle qu'elle soit. Il y a fait reproduire des reconstitutions des palais d'Omicron qu'il aime tant. Là, il gouverne son petit peuple de serviteurs et d'adorateurs. Il a toujours son Eternal Remember, avec lequel il s'en va se venger des frères qu'ils l'ont trahis de temps à autres. La menace qu'il représente est vicieuse, et revient comme un cancer mal soigné : il ronge les Green Auras et les Green Wolves dés qu'ils présentent un signe de faiblesse. Nombreux sont les Maîtres de la Chasse de ces chapitres à avoir tenter sa traque. Mais jamais ils ne réussirent. Baldir est un être dangereux qui est la honte et la colère de ses anciens frères. C'est la principale Némésis des Green Wolves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Tspo Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Salut Space Matelot ! Étant moi même en train de construire un fluff perso, je vais te donner mon avis sur certains truc ! Moi aussi j'essaye d'être bordeline, mais pas trop juste ce qu'il faut hein sinon c'est mal vu ^^ Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : De nos jours, le chapitre gouverne à peine la planète, ce contentant d'élever régulièrement des recrues prometteuses pour rejoindre le Clan de l'Empereur. Le "Clan de l'Empereur" tu parles bien de ton Chapitre, les Green Wolves ? Tes marines sont considérés comme étant un clan sur Ongofet ? Genre ils se battent aussi pour les paturages ? (Question pour mieux comprendre) Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : En effet, la planète Ongofet possède un important facteur de mutation psychique. Cette pour cette raison que le nombre de librarians et de psycker est proportionnellement plus importants chez les Green Wolf que chez d'autres chapitres. Hmm, beaucoup de psyker sur un monde "sauvage" pourquoi pas, je vais te dire dès maintenant la conclusion que j'ai fait pour Mon Chapitre/Fluff, plus tu cherche/veux des influences orginales/bizarres (je critique pas si tu lis mon fluff tu verras je suis dans ton cas^^) moins il faut laisser à côté des petits détails qui te semble pas important, car pleins de petits détails important ca fait lourd à la fin, tout ca pour dire que parfois il vaut mieux dire ce que tu veux pour ton Chapitre sans trop expliquer le pourquoi du comment Quand on justifie trop ses choix on perd le lecteur dans trop de raison pour tout et/ou rien Tu pourrais simplement dire: "Le nombre de librarians et de psyker est proportionnellement plus importants chez les Green Wolves que chez d'autres chapitres" C'est clair, net le lecteur prend l'info et continue ça lecture, il à pas à reflechir si le pourquoi du comment est credible tout ça (mon avis hein) Je continues Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : Ils sont hantés par de sombres visions du futur, et à partir d'un certain âge voient leur mort dés que leurs yeux se ferment Ça moi j'aime bien ! Peut être pas a chaque fois qu'ils ferment les yeux, rien qu'une seule fois peut suffire. Comme je t'ai dis ca peut faire beaucoup à force, et ca pourrait etre a un certain age ou après un evenement particulier Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : Leur peau est d'un blanc blafard, et se décolore d'avantage en vieillissant. Il n'est pas rare que leurs cheveux et leur barbe blanchissent rapidement, ce qui lors donne un air vampirique, surtout quand leurs yeux deviennent d'un noir absolu. Ca ne le dérange pas, hormis le mot "vampirique" comme l'ont dit les collègues: Le Friday, February 10, 2017 à 16:23, Razelle a dit : Et le coté peau blanche vampire + yeux totalement noir est une des caractéristique principale de la Raven Guard. Le Friday, February 10, 2017 à 16:32, Son of Ulric a dit : la décoloration de la peau et des cheveux, cela rappelle trop la Raven Guard ou les Night Lords, ce qui dans leurs cas s'explique aussi par le fait que leurs mondes d'origines soient plongés dans une nuit éternelle Pour la Raven Guard c'est "juste" l'organe melanchromique qui à une mutation, ça peut arriver a d'autre Chapitres, mes marines ont cette mutation (oui c'est aussi un fluff perso^^) Mais je suis d'accord que "vampirique" fait penser a Night Lords Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : En effet, leur monde est une immense plaine baignés dans une obscurité crépusculaire. La peau des habitants à muté, si bien quelle n'est plus capable de capter les radiations du soleil. Il y a autant de monde à 40k qu'il y a d'imagination dans nos têtes, par contre tu pourrais dire que le monde passe par exemple 80% du temps en mode crépusculaire et le reste du temps plus "normal" que la population est muté en mode crépusculaire et que la vie est encore plus rude les 20 autres % du temps, et ca permettrai a tes Green Wolves de montrer leurs belles armures vertes (C'est qu'une idée heing) Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : Beaucoup de Green Wolf portent d'étranges scarification rituels, qui à terme se rejoigne pour former le nom du Khan en Ongogety. Chacune de ces cicatrices est obtenue à la suite d'épreuves martiales. Il faut, entre autre : sauvez un camarade blesser, capturer un ennemie pour en tirer des informations, assassiner un adversaire au couteau sans se faire repérer, voler une monture et savoir mener un groupe de guerrier au combat sans subir de pertes. Cette tradition est extrêmement ancienne. Pour devenir un marine à part entière, un scout doit faire preuve d'exemplarité pendant plus d'un siècle, et avoir réussit l'ensemble de ces preuves de courage et de compétences. Alors pour moi il y a du bon et du moins bon: Les scarifications rituelles, j'adore idée Mais car il y a un mais.. les epreuves comme tu les decris ca fait trop "objectifs à la jeu vidéo" à mes yeux Je te conseille soit de ne pas dire qu'elles sont les épreuves de dire encore une fois simplement ta pensée: "Chacune de ces cicatrices est obtenue à la suite d'épreuves martiales" point barre, à la limite si tu devellope le fluff une escouade de vétérans tu pourra détailler "frere X a eu sa deuxième scarification rituelle suite a Y ou Z" Un siecle de scoutisme me parrait trop mais il y a peut etre que moi que ca choque Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : Un des principaux rites des Green consiste à boire le sang de leurs alliés et de leurs ennemies tombés au combats Moi j'aime bien, mais.. ...je reserverais ça aux marines les plus anciens et les plus influent, capitaines, certains vétérans, chapelains, sergent d'escouade et pas à tout le monde, pourquoi pas réserver à ceux qui on assez de scarification rituelles ? (Après ca ferais trop trop bordeline, le mauvais côté quoi) Si tu prend en compte ce que je viens de te dire: Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : Lorsque le sang appartenait à un xénos ou un chaotique, il est purifié, bénie, trempé pour le rendre sain et digne des élus de l'Empereur. Lorsqu'il est trop corrompu, c'est alors de l'eau de source qui le remplace symboliquement? Non, ils boivent comme d'hab ! Oui je pense que si c'est une poignée de marines qui boivent ils sont assez fort habitué/contrôlés/surveillés pour qu'ils puissent le faire sans consequence.. ..autre que l'Inquisition Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : L'Inquisition respecte et apprécie ce chapitre qui est à la fois dynamique et qui fait preuve d'une grande pureté dans sa foi sincère. Comme d'autres, les Green Wolf ont prêté le serment de la Deatwatch, et c'est l'occasion pour eux de tisser d'avantage de liens avec leur primogenitor. Malgré tout, des enquêtes secrètes sont menés pour tester la viabilité génétique et psychique du chapitre. Non non non ! Dans ton fluff ne parle pas de l'inquisition sinon ils vont venir.. Non sans rire je dirais que soit ils ont vraiment trop d'importance là ou ils sont (vraiment vilains les Tau) et ils y sont tranquille soit faut trouver un excuse comme quoi ils ont toujours reussi a exquiver l'inqui.. mouarf non c'est une expliquation trop dur a crédibiliser, privilégie le fait que ton monde est loin loin.. ..et qu'ils ont trop d'importance dans le secteur (C'est aussi ce qu'on m'a conseillé pour Mon Chapitre) Le Friday, February 10, 2017 à 16:05, Space Matelot a dit : Des mercenaires kroots sont eux aussi employés L'Univers est treeeees vaste a 40k pourquoi des Kroots ? Invente une race considéré 50/50 Humanoïde/abhumain qui aurait les même qualités que les Kroots et qui serait prêt à taper du Tau pour Ton Chapitre, un clan inferieur de ta planète, moi je trouverais ca cool en force auxiliaire (Encore une idee en passant) Uniforme et Tactiques rien a dire c'est vraiment top (à mes yeux) Le plus gros conseil que je peux te donner c'est de garder les influences que tu as à coeur, integrer ton fluff au fluff officiel de 40k, arrondir les angles faire des concessions et assumer les choix que personne même toi pourra justifier car c'est ton hobby après tout, et il y aura toujours des gens d'accord ou pas avec toi, ton fluff pourra pas plaire à tous ! En tout cas moi ca me plait, dans mon message tu as pu lire les seules chose qui me choquent et j'ai essayer de t'apporter des chemins alternatifs, rien de plus compliqué à mon gout que d'avoir des reponses de membres, qui te dise si pour eux c'est bien/pas bien sans t'aider à trouver une solution Je suis disposé à te repondre en tout cas Je ne parle pas du fluff de ton perso car ton fluff general est la colone vertébrale de tout le reste ! A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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