Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

decor pour frostgrave


mangar

Messages recommandés

Un bon paquet de murs de au moins 2,5 cm de hauteur est une bonne base, histoire d'avoir 75% de la fig couverte et d'offrir un bon bonus contre les tirs (une priorité, il faut éviter au maximum les lignes de vue à plus de 30 cm qui s'avèrent mortelles pour tout le monde; quelle que soit l'armure et la santé). Pour ma table, je suis parti sur du 5 cm. Ça reste facile à escalader (toute surface verticale peut être escaladée). 7,5 cm de hauteur est plus long à franchir bien sûr mais surtout à partir de cette hauteur, la chute fait mal. Enfin ça fait un moment que j'ai pas lu les règles mais ça doit être ça. J'ai deux sections de muraille de 15 cm. Pas super utiles, ça coupe la table en deux, on les contourne au lieu d'escalader finalement (car ça s'avère galère), ce qui fait que le "sommet" est peu joué mais ça change un peu (téléportation ou poussée offrent de belles actions cela dit).

 

Sinon bien lire les scénarios qui imposent quelques décors ... tour en ruine de 2+ étages, fontaine, colonnes, un bâtiment plain pied de 15 cm de côté ... on peut s'en passer à la limite mais ça fait plaisir de se conformer au plus près au cadre du scénar'.

 

Hésite pas à taper frostgrave table sur google y a vraiment plein de trucs. Ce jeu a trouvé son public.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, les règles parlent explicitement de la nécessité de charger la table de décors, donc y a pas mal de boulot. Pour la jouabilité, ça dépend de comment sont soclées tes figurines.

La verticalité c'est important pour rendre la chasse au trésors plus intéressante et pouvoir se planquer des tirs qui font très mal (ou positionner des tireurs pour faire mal!) D'autant qu'un certain nombre de sorts peuvent jouer dessus (téléportation, saut, poussée...)

Des paliers de plus de 7,5 cm de hauteur obligent à choisir entre chuter et descendre lentement sans se faire mal (ça rend certains objets très utiles du coup, comme l'anneau de chute de plume ou les bottes de saut). Le bon compromis ce sont les bâtiments de deux ou trois étages, avec un premier pallier pas trop haut et les autres dont il ne vaut mieux pas chuter.

Des passerelles et autres échelles ajoutent aussi pas mal de situations scabreuses (surtout si on joue le sort effondrement).

Si tu peux, quelques trous dans le sol (fossé, canaux, fosses...) qui permettent d'évoluer sans être vu, c'est vraiment bien aussi.

 

Si tu cherche des idées de décors et que l'anglais ne te rebute pas, le recueil de nouvelles tales of the frozen city n'est pas mal du tout, avec notamment un observatoire à démons composé de télescopes qui projettent lesdits démons dans des cercles dont ils ne peuvent pas sortir. Sauf quand un télescope se dérègle et tire à côté... Ils parlent aussi de toute sorte de temples avec des cryptes, d'anciens hôpitaux, de tombeaux de liches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.