mangar Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Bonjour, je suis a la recherche de conseils pour la création de décors pour frostgrave. Que dois je privilégier pour créer des décors adaptés au règles et a la jouabilité? la hauteur est elle importante, ce genre de chose. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Un bon paquet de murs de au moins 2,5 cm de hauteur est une bonne base, histoire d'avoir 75% de la fig couverte et d'offrir un bon bonus contre les tirs (une priorité, il faut éviter au maximum les lignes de vue à plus de 30 cm qui s'avèrent mortelles pour tout le monde; quelle que soit l'armure et la santé). Pour ma table, je suis parti sur du 5 cm. Ça reste facile à escalader (toute surface verticale peut être escaladée). 7,5 cm de hauteur est plus long à franchir bien sûr mais surtout à partir de cette hauteur, la chute fait mal. Enfin ça fait un moment que j'ai pas lu les règles mais ça doit être ça. J'ai deux sections de muraille de 15 cm. Pas super utiles, ça coupe la table en deux, on les contourne au lieu d'escalader finalement (car ça s'avère galère), ce qui fait que le "sommet" est peu joué mais ça change un peu (téléportation ou poussée offrent de belles actions cela dit). Sinon bien lire les scénarios qui imposent quelques décors ... tour en ruine de 2+ étages, fontaine, colonnes, un bâtiment plain pied de 15 cm de côté ... on peut s'en passer à la limite mais ça fait plaisir de se conformer au plus près au cadre du scénar'. Hésite pas à taper frostgrave table sur google y a vraiment plein de trucs. Ce jeu a trouvé son public. Modifié le 10 février 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Comme dit au dessus, les règles parlent explicitement de la nécessité de charger la table de décors, donc y a pas mal de boulot. Pour la jouabilité, ça dépend de comment sont soclées tes figurines. La verticalité c'est important pour rendre la chasse au trésors plus intéressante et pouvoir se planquer des tirs qui font très mal (ou positionner des tireurs pour faire mal!) D'autant qu'un certain nombre de sorts peuvent jouer dessus (téléportation, saut, poussée...) Des paliers de plus de 7,5 cm de hauteur obligent à choisir entre chuter et descendre lentement sans se faire mal (ça rend certains objets très utiles du coup, comme l'anneau de chute de plume ou les bottes de saut). Le bon compromis ce sont les bâtiments de deux ou trois étages, avec un premier pallier pas trop haut et les autres dont il ne vaut mieux pas chuter. Des passerelles et autres échelles ajoutent aussi pas mal de situations scabreuses (surtout si on joue le sort effondrement). Si tu peux, quelques trous dans le sol (fossé, canaux, fosses...) qui permettent d'évoluer sans être vu, c'est vraiment bien aussi. Si tu cherche des idées de décors et que l'anglais ne te rebute pas, le recueil de nouvelles tales of the frozen city n'est pas mal du tout, avec notamment un observatoire à démons composé de télescopes qui projettent lesdits démons dans des cercles dont ils ne peuvent pas sortir. Sauf quand un télescope se dérègle et tire à côté... Ils parlent aussi de toute sorte de temples avec des cryptes, d'anciens hôpitaux, de tombeaux de liches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2017 OK merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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