Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[65] Tournoi de Tuzaguet, 2v2


roudairain

Messages recommandés

Bonjour,

Nous organisions une nouvelle édition du tournoi de Tuzaguet, voici le règlement:

 

Tournoi de Tuzaguet, par équipe de 2 joueurs

§1 Présentation

Les Stratèges d'Ambre ont le plaisir de vous convier à leur tournoi annuel de Warhammer 40K le dimanche 30 avril 2017. Ce tournoi se déroulera à la salle des fêtes de Tuzaguet, il est limité à 48 places, soit 24 équipes de 2 joueurs.

Adresse du tournoi :

Salle des fêtes de Tuzaguet
1 chemin du lac
65150 Tuzaguet

Le tournoi comprendra 3 parties de 2h30 chacune, déploiement inclus:

Déroulement :
Dimanche:
8H00 : Accueil des joueurs
9H00 – 11H30 : Première partie
11H30 -12H15 : Pause repas
12H15 – 14H45 : Deuxième partie
15H00 – 17H30 : Troisième partie
18H00 : Classements et remise des lots et trophées.

Il est demandé aux joueurs d’arriver au plus tard à 8H30 à la salle.

La première ronde sera organisée en prenant compte des PM (cf §4) et tirée au sort entre les joueurs en ayant le même nombre. Les rondes 2 et 3 seront déterminées par le système de la ronde suisse.
L’équipe déclarée vainqueur sera celle ayant cumulé le plus de points de tournoi, détaillés au §6, à la fin du tournoi.

Les 3 premières équipes du tournoi obtiendront un lot, de même que le joueur obtenant la meilleure note de peinture (et non l’équipe).

§2 Inscription

Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 48 joueurs. Le prix de l'inscription est fixé à 14 € par participant, ce prix inclus le repas du dimanche midi.

Les listes d'armées doivent être envoyées par email à:

strateges_ambre@hotmail.fr

Inscription par T3
"0" liste non reçue
"50" liste reçue
"99" liste validée


Les listes devront être rédigées sous format Word (format obligatoire). Elles devront comprendre les équipements des figurines lorsque ces derniers ne sont pas automatiquement déterminés (ex : scouts space marines : bolter, fusil ou armes de corps à corps ?), elles devront être rédigées en français et ne doivent pas comporter d’argot de 40K (moufle…).
Les listes ne respectant pas le format word demandé ci-dessus seront renvoyées à leurs auteurs.

Email : strateges_ambre@hotmail.fr

Les chèques et les fiches d'inscription (§8 ) sont à envoyer à :

Cédric Thieffry
Appartement D20
06 Rue Serge Gainsbourg
31700 Blagnac

Ordre du paiement: "Les Stratèges d'Ambre"

Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 15 jours avant le tournoi.
Les chèques et les listes d'armées sont à envoyer avant le 09/04/2017 à minuit.

§3. Conventions réglementaires utilisées dans ce tournoi et composition d'armée

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage sera le suivant :
1 – Conv ETC => https://drive.google.com/file/d/0B1zFV-w4Zyx3U012VXVzTHk3XzA/view
2 – FAQ GW => https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-Règles#40k-errata
3 – Codex
4 - GBR


Tous les codex édités par Games Workshop (supplément en anglais compris) sont acceptés. 
Les codex acceptés sont ceux couverts par le CPM dans sa version du 10 Décembre 2016 – « The Raven’s revenge » version corrigée.

Toutes les unités, formations, fortifications, dataslate, détachements (…) couverts par le CPM dans sa version du 10 Décembre 2016 – « The Raven’s revenge » version corrigée sont acceptés.

§4. Listes d'armées :

Le tournoi suivra les restrictions suivantes :

Tournoi par équipe de 2 joueurs, 1000 pts par joueur (pas 1 de plus) et 1 PM maximum par joueur. 
Les alliances « Frère de bataille » sont rétrogradées en « Alliés de circonstance ».
Les listes de deux joueurs d’une même équipe peuvent être « En cas d’apocalypse » sur le tableau d’alliance.
Le unbound est interdit.
Chaque joueur doit prendre un unique détachement pour sa liste d‘armée, n’importe lequel (méta détachement, détachement interarmées, une formation, je rappelle que le détachement allié du GBR ne peut donc pas être sélectionné car il ne peut être pris en détachement principal).


Le tournoi suivra les limitations du CPM, 1 PM maximum par armée, donc 2 PM maximum par équipe. Voici le lien pour les limitations : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUU0NMejNQU1k3Z0E/view


Publication des listes : Le CPM étant en travaux, les listes d’armée des joueurs seront publiées sur le forum CPM afin d’aider les personnes travaillant sur ce système.

Afin de tester pleinement le système, aucun refus de liste ne sera appliqué.

Sur t3 :
Liste non reçue: 0
Liste reçue: 50
Liste validée: 99

§5. Figurines et matériels

Chaque figurine devra être "WYSIWYG" et issue des gammes actuelles Citadel ou Forge World.
Si vous souhaitez utiliser des figurines issues d'autres gammes ou utiliser d'anciennes gammes ou utiliser des conversions personnelles, veuillez les présenter avant votre inscription aux organisateurs pour validation. En cas de litige sur les lignes de vue pour une figurine plus petite, c'est son équivalent de la gamme officielle actuelle qui sera pris pour régler le différend.
En cas de litige sur les lignes de vue pour une figurine plus grande, la solution sera toujours en défaveur du possesseur de la figurine hors gamme, ainsi si vous jouez un Trukk Ork plus grand que celui de la gamme actuelle, il sera pris tel qu'il est et donc plus facilement visible aux yeux de l'adversaire.

Les armées non peintes sont acceptées, cependant une telle armée aura automatiquement une note de 0/20 en peinture. Si l’armée est peinte à moins de 60% (% du nombre de figurine que contient la liste), la peinture sera notée sur 10 et non sur 20. Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies.

Les organisateurs contrôleront les armées et se réservent le droit de sanctionner celles dont les figurines ne seraient pas conformes au WYSIWYG.
Chaque joueur doit apporter son propre matériel : règles, dés, gabarits, codex, GBN, Q&R sur son armée, etc...


§6. Points de tournoi comptant pour le classement

Il y aura un total de 100 points de tournois à cumuler lors de ce tournoi.
Voici la liste des points de tournoi à gagner pour chaque joueur et comptant pour le classement final.

15 pts Partie Gagnée
10 pts Nul
5 pts Défaite
0 Abandon (donnant la totalité des pts à ses adversaires)
Partie perdue pour les 2 équipes en cas de non-respect du temps imparti
5 pts pour chaque objectif secondaire réalisé pour un total de 15 points de tournoi.

Une note allant de 0 à 20 pts récompensera la peinture et le modélisme de chaque joueur ;
Une note allant de 0 à 10 pour le respect du wysiwig, chaque entorse au wysiwig entraînera la perte automatique de 5 pts de tournoi, il n’est pas possible d’avoir une note négative (les grenades ne sont pas concernées). Le wysiwig sera contrôlé par les orgas au cours de la première ronde du tournoi.
Un bonus de 5 pts pour avoir rendu la liste et paiement avant le 1er avril 2017 à minuit (cachet de la poste faisant foi).
Une note de 5 pts pour le fair play sera également attribuée à chaque joueur.

Malus :
Cf §5 pour les malus de peinture ;
Malus de 5 pts pour non-respect des délais 
Malus de 5 pts un retard le jour du tournoi.


En cas d’égalité de points de tournois entre deux joueurs en fin de tournoi, celui ayant détruit le plus de points d’armées sur les trois rondes sera avantagé.

En sus des 100 pts de tournoi, 2 points bonus seront attribués à chaque équipe proposant un fluff (une page word recto) expliquant leur alliance.


Sanctions

En cas de mauvais comportement avéré d'un joueur (jeu volontairement lent, mauvais esprit, triche avérée, etc. …), les organisateurs pourront être à même de sanctionner le joueur concerné par un carton jaune.
Sur un second carton jaune, le joueur se verra attribuer une défaite automatique.
Sur un troisième carton jaune ou cas grave, le joueur se verra exclure du tournoi.

Toute sanction à l'encontre d'un joueur est irrévocable.

§7. Scénarios :

Chaque scénario sera constitué d’un objectif principal et d’un objectif secondaire. Il y aura au moins un scénario avec objectif principal entièrement constitué de maelstrom et un autre constitué entièrement de poutre (donc prise de KP). Le détail sera donné le jour du tournoi.

§8. Repas

Le repas du midi est compris dans l’inscription.
Des boissons et confiseries seront en vente durant la journée de tournoi.

§9. Fiche d’inscription

Equipe:
Nom:
Prénom:
Pseudo:
Adresse:
Téléphone:
Email:
Armée jouée :

Si un joueur est mineur, une autorisation parentale signée par ses parents est demandée. Elle doit être jointe à la fiche d’inscription.


Pour toute question vous pouvez contacter les organisateurs à cette adresse email : 
strateges_ambre@hotmail.fr

 

 

 

Venez nombreux!!

 

Tutur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.