criomega Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Bonjour à tous. Après moults tergiversations je me lance dans le domaine : je souhaite donc vous proposer mes services en termes de peinture, principalement FreeHand. Pour la présentation : Christophe, 28 ans, dans le hobby depuis une quinzaine d’années, j’hante le sud de la région Parisienne (Corbeil Essonnes jusqu’à fin 2017 puis Evry (91)). L’idée est de vous faire partager mes modestes talents, acquis durant ces 15 ans à baigner dans les figouzes GW! Voici mon mail : Vous pouvez voir mes réalisations en sections modélisme, dans mon sujet à long terme : ici Et bien sûr dans la section "Galerie : Services Hobby" : LA Le service de peinture à proprement parler : Service peinture Freehands L’idée maîtresse est de réaliser avec vous et pour vous, les freehands que vous souhaitez, sur la base d'un dessin ou d'une illustration. C'est avec grand plaisir que je m'investis dans cet aspect de notre hobby, la priorité restant votre satisfaction. Je vous envoie régulièrement des photos de l'avancée de vos figurines au cours du processus. Les délais de peinture dépendent de la complexité de la demande, que ce soit en termes de surface à peindre ou de détail du dessin. Si vous ne possédez pas encore les figurines à peindre, je peux les acheter pour vous. Concernant les tarifs : je n’ai qu’un niveau de peinture à proposer : le mien ! Un devis sera systématiquement fait et le lancement des opérations ne se fera qu’une fois celui-ci validé. Les tarifs mentionnés ci-dessous ne prennent en compte QUE le freehand, PAS la peinture de l'ensemble de la figurine (char/piéton/autre) Quelques exemples de ce que je peux faire : Baneblade : (50 à 75 euros) Jambe de titan : (30 à 50 euros) Piéton : (15 à 30 euros) Bannières (simple et plus complexe) : (simple: 5 à 10euros; complexe: 10 à 20euros) L'ensemble des prix indiqués ne sont qu'indicatifs et ne sont donc pas contractuels et feront l'objet d'une évaluation au cas par cas. Les photos ci dessus restent des exemples, donc je reste ouvert quant à d'autres demandes (épaulières, boucliers...par exemple). Service Peinture d'armée: S'il est vrai que j'adore me lancer dans des freehands, je suis également à votre disposition pour peindre des armées complètes. N'ayant qu'un seul niveau de qualité, les tarifs minimums sont les suivants: - Infanterie taille humaine/Space Marine : 5 euros - Infanterie taille Terminator : 7,50 euros - Héros : 10 euros - Véhicule: 25 euros Comme indiqué, ces prix ne sont pas contractuels, toute demande de peinture d'armée fera l'objet d'un devis individualisé. Ces prix concernent des figurines montées, sous couchées. Je suis parfaitement en mesure de réaliser la préparation de vos figurines moyennant 1-2 euros supplémentaire(s) par figurine (fonction de la taille de la figurine), 10 euros minimum supplémentaires pour les véhicules. Service Création de Décors et Mise en Lumière Je propose de concevoir avec vous et pour vous les terrains où s'affronteront vos armées ainsi que "d'électriser" vos figurines et champs de batailles! L'objectif est de réaliser les socles, plateaux de présentation voir table de jeu complète que vous souhaitez créer. Service Créations de décors Les réalisations: - socle/diorama - plateau de présentation - table Les matériaux seront choisis en fonction de vos demandes. Petite liste non exhaustive: - polystyrène - carton plume - résine (inclusion transparente) - bois - enduit et colle - ... Socle/diorama Je pense avant tout aux "grands" socles, type créature monstrueuse, mais il est tout à fait possible d'envisager des mises en scènes pour de plus petits modèles. Voici 3 exemples de socles: Diorama Pour les dioramas, les dimension, forme de la base, hauteur de décors... pouvant être très diverses, une étude au cas par cas sera faite. Exemple de diorama: Plateau de présentation Dimensions usuelles: 60*60cm, mais totalement adaptable en fonction de vos besoins (par exemple 4 "sous plateaux" de 30*30cm pour faciliter le rangement) Des emplacements pour les socles peuvent être ménagés. Exemple de plateau réalisé: Table Pour la réalisation d'une table complète, les dimensions habituelles vont de 120*120 à 120*180cm. Tout comme pour les plateaux de présentation, les dimensions sont adaptables. Plus la surface sera grande, plus le temps de fabrication sera long, bien évidemment L'état de surface de la table ne dépend que de votre imagination! Il est possible de faire varier ce dernier entre différents type d'environnement: désert, urbains et zones de tranchées peuvent parfaitement se cotoyer. Exemple de table complète: Informations importantes: Bien que pouvant fabriquer certains éléments de décor je ne reste qu'un amateur, et la plupart sont achetés. Je peux bien sûr les acheter pour vous, ce sera alors mentionné dans le devis. Eléments de décors: Ils peuvent au choix être : - solidaires des plaques: avantages: invisibilité de la liaison entre l'élément de décor et la plaque solidité de l'ensemble inconvénients: peu pratique pour le rangement ou les déplacements poids - indépendants des plaques: (et assemblés sur du carton plume) avantages: rangement plus facile et déplacements facilités légèreté inconvénient: liaison élément de décor/plaque visible Support des plateaux (plateau de présentation ou table complète) Je fabrique mes propres plateaux avec des plaques de polystyrène de 2cm d'épaisseur, empilées et collées les unes sur les autres. Je vous propose donc les épaisseurs suivantes si travail sur base de polystyrène: - 2cm - 4cm - 6cm A ces épaisseurs peut s'ajouter un renfort de bois (medium, contre plaqué, autre) si vous le désirez. Les finitions des contours des plateaux sont au choix: - simple: bande de scotch noir ==> de série - bois: "latte" de medium 3mm sur les côtés + support medium 3mm sous la base ==> option - spécial: finition à définir lors de l'établissement du devis ==> option Les plateaux de 60*60cm seront à récupérer : - chez moi si vous êtes situés hors de région parisienne - pourront être livrés à domicile si en région parisienne (soumis à condition d'accessibilité en voiture) Les plateaux de 30*30cm pourront être envoyés par colis (frais de port forfaitaires détaillés dans le devis) ou récupérés chez moi. Service "Mise en Lumière" Au travers de ce service je vous propose d'ajouter de la lumière à vos créations, décors et/ou figurines. Plus l'objet sera "gros" plus cela sera facile (compartiment pour la/les pile(s) ) et inversement. Pour les décors, et en particulier les bâtiments, il est possible d'intégrer des LEDs sur plusieurs étages. Les contraintes de modularité (solidaire ou non avec le support, bâtiment à étages démontable...) influent sur la facilité d'intégration. S'ensuivent des écarts de coût et de réalisation. Le devis prendra en considération l'ensemble de ces contraintes techniques. Envoi : Remise en mains propre possible, sinon par la poste avec suivi. Habitant en France je reste ouvert aux autres pays. Paiement : Virement bancaire, chèques, main propre, Paypal si pas possible autrement. Un acompte d'entre 30 et 40% sera demandé en fonction du service demandé (investissement de départ plus important pour la création de décors) Disponibilité : Disponible ! Merci de m'avoir lu et à bientôt ! Crio Modifié le 9 juillet 2022 par Einherjar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) Bonsoir à tous, Un WIP en cours sur mon titan: Et toujours dispo! Crio Modifié le 4 février 2018 par criomega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, Le freehand du titan est terminé: N'hésitez pas à me contacter Crio Modifié le 4 février 2018 par criomega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) Bonjour à tous, De retour après une trop longue absence. Le petit dernier qui sort de mon atelier; un sorcier de l'empire. Deux objectifs sur ce personnage: utiliser un minimum de couleurs, le violet et le turquoise; et faire ressortir des motifs d'inspiration étoiles/galaxie. Un pitou très agréable à faire. Deuxième point, j'ouvre en parallèle de mon service de peinture non pas un, mais DEUX nouveaux services de modélisme! Création de Décors et Mise en Lumière Toutes les infos disponibles dans le premier post de ce topic. Actuellement disponible pour satisfaire vos envies! Bonne peinture et bon modélisme à tous, Crio Modifié le 4 février 2018 par criomega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Bonsoir à tous, Dernière commande en date: une force de 30 conscrits de Catachan et quelques héros pour aller avec Crio Modifié le 4 février 2018 par criomega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) Bonsoir à tous, Dernière commande terminée: un secteur impérial et une cathédrale de l'aquila! Le plus long aura finalement été de les monter En cours, une armée eldar: A bientôt! Modifié le 3 février 2018 par criomega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Bonjour à tous Le Conseil des Prescients de l'armée Eldar terminé! A bientôt! Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Bonjour à tous, Suite de l'armée Eldar avec des Faucheurs Noirs et Eldrad Ulthran: Egalement en cours, deux plateaux de présentation: A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Bonsoir à tous, La suite des eldars: des Swooping Hawk, pas loin de pouvoir prendre leur envol, accompagnés d'un Autarque: Les plateaux sont terminés, prêts pour livraison! Ces deux projets ont été menés tambour battant. Il n'en reste pas moins que j'adore faire ce genre de chose! A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Bonsoir à tous, La suite et presque fin de l'armée Eldar: du Scorpion, du Ranger et le Seigneur Phenix Baharoth. Le tout est en WIP mais se rapproche de la fin Egalement en cours, un nouveau plateau de présentation, thème Bretonnie, en gros WIP: A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 6 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Bonsoir à tous, Le plateau terminé et prêt à être livré: Et l'Avatar en WIP: Pleins de choses à faire sur ce petit monstre A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 21 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Bonsoir à tous, Dernière commande en date, l'armée Eldar terminée: Un beau projet avec de quoi se faire vraiment plaisir! En cours: de la garde impériale de Catachan, Pask, Sainte Célestine... A bientôt! Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour à tous, Actuellement en WIP: des armes lourdes de Catachan! A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Bonsoir à tous, La commande de Garde Impériale avance! Les armes lourdes finies: [/url) Le début des chars: A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Bonsoir à tous, Suite de la commande GI en cours, Célestine et ses Soeurettes: Encore en WIP, il reste pleins de détails à fignoler A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 8 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Bonjour à tous, La commande de Garde Impériale est terminée: Célestine et les sœurs terminées: Les figs sont superbes, j'ai adoré peindre les sœurs, mais Célestine m'a donné du fil à retordre, certaines zones sont difficiles d'accès une fois le tout assemblé. 2 Manticore: 1 Leman Russ commandé par Pask, avec option pour la tourelle principale: Toutes les armes sont détachables (les canons de la tourelles centrales et les tourelles latérales sont en plus aimantées) A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour à tous, On reprend avec 3 Bullgryns en WIP: A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Bonjour à tous, Les bullgryns sont terminés : A venir un Shadowsword! A bientôt Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einherjar Posté(e) le 30 septembre 2018 Partager Posté(e) le 30 septembre 2018 Bonjour, Petit rappel des règles A/V/E : Article J- Un up du créateur de l’annonce tous les deux jours (=48heures) maximum, au bout de 4 up consécutifs du créateur, la périodicité passe de deux jours à une semaine (7 jours). Tous les messages postés par le créateur de l’annonce, comme les mises à jour de l'annonce (ajout de figs, mise à jour des ventes/réservations/achat, ajout de photo, mise à jour des prix,...) ainsi que les messages d'autres users sont considérés comme des up. Il faut donc éditer votre premier post (et/ou contacter les intéressés par Mail) et une fois le délai passé, vous pourrez upper votre annonce. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Bonsoir à tous, On continue avec le Shadowsword et son freehand: Il est loin d'être fini A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Bonsoir à tous, Le Shadowsword avance et se rapproche doucement de la fin : Le côté brillant sera atténué en passant un coup de vernis mat. A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 11 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 Bonsoir à tous, Le Shadowsword est terminé! Une maquette que j'adore et sur laquelle faire un freehand est vaiment gratifiant A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Bonsoir à tous, On reprend l'année tranquillement avec une Grande Bannière Homme-Bête: Tout cela est en WIP, il reste beaucoup de choses à faire dessus A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 Bonsoir à tous, La Grande Bannière est terminée et s'apprête à rejoindre son propriétaire: En cours: de la Garde Impériale, du Blood Angel et du Custodes! A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Bonjour à tous, Petite pause, mais je poursuis la commande de garde impériale/custodes/blood angels Manticores: Mephiston: Une figurine sur laquelle je me suis éclatée! En cours: du Capitaine BA/Deatwatch et du Custodes: A bientôt, Crio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés