Aller au contenu
Warhammer Forum

Construction d'une armée sur base skitarii


Raoulos

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Tout d'abord je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon forum (j'ai hésité à poster dans la partie "armées"). N'hésitez pas à bouger ce post si il n'est pas au bon endroit

 

Je souhaite me lancer dans 40k, avec les objectifs suivant : 

- Jouer avec des potes (disons une fois par mois max, car villes différentes)

- Essayer de rejoindre une assoc pour jouer avec des gens (je viens de rejoindre Nantes et il faut que je rencontre du monde, je pars de zéro) en mode cool.

 

Je souhaite me construire une armée petit à petit, mais mon mode de fonctionnement est d'aller vers un format cible (genre 2000 points ou un truc du style), quitte à ce que ce qui est intermédiaire (au fur et à mesure que j'achète) ne soit pas complètement optimisé, car je voudrais éviter d’acheter des figurines que je ne jouerai pas in fine (ou le moins possible en tout cas).

 

Mes principaux critère de construction d'armée sont : 

1/Le look des figurines/le style : en gros le subjectif

2/La cohérence globale (je crois qu'ici vous appelez ça le "fluff"?)

3/L’efficacité

4/La diversité

 

C'est pour le premier point que je suis parti pour le moment sur un starter skitarii. (parce que c'est beau!!!).

J'aimerais partir de cela pour avoir une armée cohérente, jolie et avec laquelle je pourrai me faire plaisir sans perdre systématiquement du fait de sa non efficacité. J'aimerais pour cela faire une alliance avec une autre faction. D'une part car j'aimerais avoir in fine (cf critère No1) des vrais véhicules (genre tanks ou transports de troupe), mais en plus, je suis en manque de "héro" un peu sympa.

 

Je vois que la plupart du temps les skitarii sont alliés avec le culte mechanicus, et je n'aime pas du tout les figurines, j'aimerais donc éviter de piocher la dedans. Par contre j'aime beaucoup les figurines suivantes qui me paraissent coller en terme de cohérence :

- L'astra militarum : Les tanks, la troupaille, mais surtout leur unité style "rambo" que je trouve très sympa.

- Je me verrais bien avec un chevalier impérial (à terme car budget)

- J'aime beaucoup les 3 figurines du triumvirat, même si je ne me rend pas trop compte de la façon dont on peut les intégrer à une armée.

 

Voilà, sur cette base, je suis complètement perdu. Entre les règles de détachement allié, les histoire de détachement listés dans les codex et autres, le triumvirat que je n'arrive pas du tout à positionner, et mes recherches sur le net (et sur ce forum) qui me font tomber sur des sujets un peu rudes pour un nouveau venu (les gens partent souvent du principe qu'on maîtrise les basiques), je ne sais pas du tout ce qu'il m'est possible de faire parmi ce que j'aimerais in fine.

 

De plus, ce type de combinaisons, si elles sont possibles, sont elles un minimum efficaces? (sans rentrer dans les détails, je reste macro).

 

Merci à vous et bonne semaine,

 

Raoulos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces combinaisons sont possibles.

 

Pour la garde imperiale tu peux passer par plusieurs systeme

-Un detachement allié

-Un second detachement (impose un second choix troupes mais ouvre à plus d'options)

-Une ou plusieurs formations garde imperiale

 

A noter au passage que tu peux par exemple inclure la formation du start collecting garde imp ET/OU celle des tempestus scions.

 

Pour le chevalier : 

 

c'est le plus simple : tu as une formation qui t'autorise à en jouer de 1-3... Donc voila...

 

Pour le triumvirat, leur régle précise qu'ils peuvent commander n'importe quelle armée de l'imperium donc ils peuvent commander les skitarii...

 

c'est d'ailleurs une excellente nouvelle pour ces derniers car l'absence de choix QG les empechaient d'utiliser le schema d'armee standard (1QG 2 Troupes obligatoires) du livre de regles...

 

Maintenant que tu peux (par exemple) prendre Belisarius en QG, tu peux donc le prendre comme QG et prendre ensuite 2 escouades de vanguards en troupes.

 

Un autre membre du Warfo avait le meme type de projet et je lui ai suggéré de partir sur cette liste :

 

Adeptus Mechanicus : Skitarii : Skitarii 1000

Détachement principal : Adeptus Mechanicus : Skitarii
QG

  • Belisarius Cawl   (200 pts)


Troupes

  • Skitarii Vanguard  (10)  (130 pts)
    • 2 Electrofusil
    • Vanguard Alpha
  • Skitarii Vanguard  (10)  (130 pts)
    • 2 Electrofusil
    • Vanguard Alpha


Elite

  • Sicarian Infiltrators (5)  (185 pts)
    • 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser
    • Infiltrator Princeps  :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser


Attaque rapide

  • Sydonian Dragoons   (45 pts)
  • Sydonian Dragoons   (45 pts)


Soutien

  • Onager Dunecrawlers    (120 pts)
    • Manipulateur cognis, Mitrailleuse cognis
  • Onager Dunecrawlers    (145 pts)
    • Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , Manipulateur cognis, Mitrailleuse cognis

Total : 1000 points - 30 figurines - 8 unités

 

Ca te permet de jouer le magos de la boite triumvirat d'acheter un second start collecting, 2 marcheurs et une boite d'infiltrateurs et tu as ta liste à 1000pts

 

Et aprés, à toi de voir si tu veux ajouter un chevalier + un ou 2 start collecting garde imp/scions pour completer (perso je prefere le scion mais chacun ses gouts...)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 a mon vdd, sa liste skitarii est sympa. J'aurais pas dit mieux meme si j'ai toujours une preference pour les balistarii que les draggons.

 

Du coup tu peux partir sur un 2iem détachement Astra militarum du type veteran en chimere et qd tank commander (full mecanisé par exemple), je joue les 2 ensembles régulièrement et ça marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais commencer par me monter la faction skitarii pour plus de cohérence, puis je complèterai avec les reste.

 

1ère étape : acheter une 2ème boite de start collecting. D'ailleurs que faire du dominus de la boite? des idées de conversion?

2ème étape : Acheter le triumvirat. Du coup je me pose la question du choix du personnage :

- Celestine j'écarte directement : pas du tout dans le style de mon armée (même si elle a l'air très forte et la figurine très belle).

- Belisarius : Si j'ai bien compris, outre son aspect perso, il a une bonne synergie avec les véhicules c'est cela? Donc peut être pas si utile tant que je n'ai pas plus de dunecrawler et de dragoons? Mais prendrait tout son sens si j'inclue l'astra militarum en complément quoi?

- Greyfax : Outre la figurine que je trouve magnifique, elle m' lair un peu fragile, peut de synergie avec mon armée. 

 

Un de mes potes va jouer dark angels (boite de départ), la solution la plus logique serait donc de récupérer Belisarius, que mon pote récupère l'un des 2 autres? Lequel?

 

Pour des formats plus grand, peut on prendre un 2ème parmi les 3 pour le faire commander une partie d'armée ou est ce qu'il doit forcément commander l'armée entière? (sans forcément prendre les 3)

 

3ème étape : ajouter les autres factions

C'est un peu le bordel dans les factions de l'empire, non? y'a 10 000 factions. Entre les assassins, les inquisiteurs... ça a l'air de n'être que des mini factions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 assassin c'est un assassin, pas vraiment une faction.

 

La garde avec ses blindés me semblent le plus fluff et le plus sympa avec les skitarris, après si tu preferes la branche des scions et leur frappe en profondeur c'est a toi de voir.

 

Du coup le mieux c'est que tu choppes les codex et les façons de jouer pour voir ce que tu aimes le plus avec tes skitarris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Raoulos a dit :

 

1ère étape : acheter une 2ème boite de start collecting. D'ailleurs que faire du dominus de la boite? des idées de conversion?

 

Bah tu peux l'assembler selon des options d'armes differentes... On sait jamais comment tu utiliseras tes forces quand ton armée grossira (et quand tu comprendras comment fonctionne les kataphrons, tu voudra quand meme du cult mecha :P )

 

il y a 41 minutes, Raoulos a dit :

- Belisarius : Si j'ai bien compris, outre son aspect perso, il a une bonne synergie avec les véhicules c'est cela? Donc peut être pas si utile tant que je n'ai pas plus de dunecrawler et de dragoons? Mais prendrait tout son sens si j'inclue l'astra militarum en complément quoi?

 

Ce n'est pas seulement cela. c'est un QG quasi indestructible (donc qui ne donne pas le point de SdG) et qui te permet d'aligner les skitarii selon un schema standard au lieu d'utiliser leur schema toupourri. 

A coté de ca c'est un monstre de CC avec pleins d'attaques de mechadendrites.

 

Donc c'est un chouette QG super fluff.

 

il y a 41 minutes, Raoulos a dit :

- Greyfax : Outre la figurine que je trouve magnifique, elle m' lair un peu fragile, peut de synergie avec mon armée. 

Elle peut avoir de la synergie dans le sens où elle te protège contre les psykers et qu'elle empeche le déploiement des infiltrateurs et que tu peux profiter de ses sorts de telepathie et de son Intraitabilité.

 

Aprés c'est un choix à inclure dans une armée à 2000 pas dans tes premières parties à 1000.

 

il y a 41 minutes, Raoulos a dit :

Pour des formats plus grand, peut on prendre un 2ème parmi les 3 pour le faire commander une partie d'armée ou est ce qu'il doit forcément commander l'armée entière? (sans forcément prendre les 3)

j'avoue ne pas bien comprendre ta question :unsure: 

 

il y a 41 minutes, Raoulos a dit :

3ème étape : ajouter les autres factions

C'est un peu le bordel dans les factions de l'empire, non? y'a 10 000 factions. Entre les assassins, les inquisiteurs... ça a l'air de n'être que des mini factions. 

L'imperium est multiple et ses serviteurs appartiennent à de nombreux ordres differents... C'est normal. L'interet justement est de pouvoir les associer pour créer une force unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Bah tu peux l'assembler selon des options d'armes differentes... On sait jamais comment tu utiliseras tes forces quand ton armée grossira (et quand tu comprendras comment fonctionne les kataphrons, tu voudra quand meme du cult mecha :P )

 

Les kataphrons il faut vraiment que je m'y fasse... les especes de tanks/humains, j'accroche pas du tout pour le moment.

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Ce n'est pas seulement cela. c'est un QG quasi indestructible (donc qui ne donne pas le point de SdG) et qui te permet d'aligner les skitarii selon un schema standard au lieu d'utiliser leur schema toupourri. 

A coté de ca c'est un monstre de CC avec pleins d'attaques de mechadendrites.

 

Donc c'est un chouette QG super fluff.

 

Tu m'as convaincu !!

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Elle peut avoir de la synergie dans le sens où elle te protège contre les psykers et qu'elle empeche le déploiement des infiltrateurs et que tu peux profiter de ses sorts de telepathie et de son Intraitabilité.

 

Aprés c'est un choix à inclure dans une armée à 2000 pas dans tes premières parties à 1000.

 

Éventuellement, pour le principe, dans un petit détachement allié inquisiteur plus tard?

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :
Il y a 6 heures, Raoulos a dit :

Pour des formats plus grand, peut on prendre un 2ème parmi les 3 pour le faire commander une partie d'armée ou est ce qu'il doit forcément commander l'armée entière? (sans forcément prendre les 3)

j'avoue ne pas bien comprendre ta question :unsure: 

 

Ce que je voulais dire. Plus tôt tu disais : 

Il y a 19 heures, Master Avoghai a dit :

Pour le triumvirat, leur régle précise qu'ils peuvent commander n'importe quelle armée de l'imperium donc ils peuvent commander les skitarii...

Donc ils peuvent commander mon armée. OK. Mais si Belizarius commande mon armée, est ce que je peux intégrer Greyfax aussi? Ou est ce que tu veux dire qu'ils peuvent être dans n'importe quel QG tant qu'on est de l'imperium? Mon principal? Un détachement allié? (Genre faire un détachement allié d'inquisiteurs avec Greyfax et un détachement genre astra militarum avec Celestine (je ne sais pas si c'est le plus cohérent même si c'est celui qui m'arrangerait), c'est possible?)

 

Merci beaucoup en tout cas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.