BabaOrhum25 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Bonsoir! En parallèle de mes Hommes-Bêtes qui commencent a prendre forme avec les Slaves To Darkness je débute une armée de Khorne. L'idée étant via le set de départ + les éléments restant de mon start collecting Slaves To Darkness de trouver une liste de 1000 points avec des combinaisons dignes d'AoS (Warscroll bataillon + aptitudes) qui manquent un peu du côté des Bêtes. Mais voilà, dilemme! Je n'ai jamais joué Khorne ni avec, ni contre et tout n'est pas monté/acheté alors pour me guider je monte un premier projet que je vous soumet pour réflexion afin d'éviter de me disperser. Voilà la première combinaison qui ressort entre les figs qui me plaisent et que j'ai : Liste d’Armée Khorne Allégeance : Mortal Khorne Trait de Bataille : Destruction Imprévisible. Trait de Commandement : ………………………… Artéfacts du Chaos : ………………………. Général : Khrôm Le Profanateur, Prêtre de Sang avec Entailleur et Marteau de Colère 100 pts Aptitudes : Mépris de la Sorcellerie, Prières de Sang (Sang Chaud/Sang Bouillant) Aptitude de Commandement : Présence Exaltante Héros : Therem L’Apôtre, Bloodsecrator 120 pts Aptitude : Portail des Crânes (Odieuse Sorcellerie/Rage de Khorne) Varak l’Esclavagiste, Bloodstoker 80 pts Aptitudes : Fustigateur Ligne : Les Cannibales de Vlad, 10 Bloodreavers avec Lames de Reavers 60 pts Aptitudes : Dévotion Fanatique, Lames de Reaver Les Equarrisseurs de Thortos, 20 Bloodreavers avec Haches de Déchirure 120 pts Aptitudes : Dévotion Fanatique, Lames de Reaver Les Bouchers d’Agarth , 20 Bloodreavers avec Haches de Déchirure 120 pts Aptitudes : Dévotion Fanatique, Lames de Reaver Autres : Les Chevaliers Pourpres de Tokmar, 5 Chevaliers du Chaos avec Hastes du Chaos 200 pts Aptitudes : Marque de Khorne, Boucliers runiques du Chaos, Charge Empaleuse, Champions Terrifiants L’Aurige d’Arkhon, 1 Char à Gorebeast avec Leadermaniant une Grande Lame du Chaos 100 pts Aptitudes : Marque de Khorne, Boucliers runiques du Chaos, Charge Empaleuse, Champions Terrifiants Parchemin de Bataille : Sombres Festivités 100 pts Aptitudes : Festin Frénétique, Meneur Sanguinaire TOTAL 1000 pts J'ai fait cette liste pour combiner l'attaque supplémentaire du Bloodsecrator (pour le coup fig que j'aime pas trop mais que je compte convertir sans cet affreux et démesuré portail... je m'égare!) et celle du Bataillon. J'ai pas mal de monde sur la table avec du rend -1 en quantité acceptable (enfin je crois) et normalement peu de test de moral entre le bataillon et le Bloodsecrator. Par contre 0 save et ça va partir vite... Et je n'ai pas de Héro capable d'en remonter au général adverse (un comble pour Khorne..) et ça j'ai peur que éthiquement ça ne passe pas. J'ai le Puissant Seigneur de Khorne en réserve dans les carton mais je ne vois pas comment le caser (la Hache du Néant apparait assez séduisante pour se débarrasser des parasites surpuissants hinhin). Qu'en pensez vous? Modifié le 13 février 2017 par BabaOrhum25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour, Le 13/02/2017 à 19:53, BabaOrhum25 a dit : Par contre 0 save et ça va partir vite... Bien vu. Même si les Reavers sont peu cher, l'absence totale de sauegarde est un vrai handicap et ils partiront vite. Je t'aurai encouragé à rajouter une unité qui tiennent bien, mais vu le format cela peut être difficile. La seule option que je te propose est de remplacer les Knights par 10 Bloodwarriors, bien plus puissants et bien plus résistants (mais moins rapide). En revanche, je t'encourage à conserver le chariot, qui offre une combo avec le Bloodstoker. Le char donne plus d'attaque si tu tire un 8+ sur ta charge et le fouet te donne +3 sur ton jet de charge, facilitant ton jet. A 1000 points le Mighty lord est un peu cher. Si tu veux te rabattre sur un héros de combat, tu as le Exalted deathbringer et le Skullgrinder. Sinon à ce format l'aspiring Deathbringer est très intéressant, mais ne remplace pas le Bloodsecrator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Il y a 7 heures, Kozokus a dit : La seule option que je te propose est de remplacer les Knights par 10 Bloodwarriors, bien plus puissants et bien plus résistants (mais plus lents) Pas que plus lents. Plus résistants sûrement avec 5 points de vie supplementaires mais en contre partie pas de rend et une seule blessure par touche qui passe tandis qu'en charge les chevaliers ont -1 rend et 2 dommages contre l'élite c'est pas mal. Ou sinon en lieu et place des chevaliers un Champion Exalté avec Vouge et 5 Guerriers de Khorne. Le champion exalté peut aligner 6 attaques avec son général et le Bloodsecrator, rend -1 et 2 dommages. Par contre il est cantonné à proximité. A moins que des Guerriers du Chaos avec marque de Khorne et Armes à deux mains fassent le taff entre rend et résistance.. Dilemme(s)! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Il y a 1 heure, BabaOrhum25 a dit : 5 Guerriers de Khorne Déconseillé. Par 5 tu n'a pas l'arme spéciale qui fait beaucoup de travail. Les bloodwarriors c'est par multiples de 10. Il y a 1 heure, BabaOrhum25 a dit : Par contre il est cantonné à proximité. Si c'est lui le général, il est à proximité de lui-même Il y a 1 heure, BabaOrhum25 a dit : Pas que plus lents. Plus résistants sûrement avec 5 points de vie supplementaires mais en contre partie pas de rend et une seule blessure par touche qui passe tandis qu'en charge les chevaliers ont -1 rend et 2 dommages contre l'élite c'est pas mal. Le Rend c'est dur à trouver chez les bloodbound en général, mis à part les Reavers. Les warriors font plus de dégâts en général que les knights, charge ou pas charge, et souvent plutot deux fois. Les bonus accordés par la charge sont certes correctes, mais il ne faut pas s'attendre à tuer de l'élite. Les knights sont plus des tanks très mobile dans leur rôle, idéal pour prendre un objectif. Il y a 2 heures, BabaOrhum25 a dit : A moins que des Guerriers du Chaos avec marque de Khorne et Armes à deux mains fassent le taff entre rend et résistance.. Les ChaosWarrior c'est une très bonne option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2017 Le 16/02/2017 à 21:26, Kozokus a dit : Si c'est lui le général, il est à proximité de lui-même Tu es sûr? je comprend la règle plutôt comme "si il n'est pas général et à proximité de celui-ci, il a 2 attaques de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 "This model makes 2 additionnal attacks whilst he is within12" of a Khorne General" Les figurines sont a porté de leurs propres capacités. Il est un Korne général. C'est très contre intuitif, mais dans les faits rien ne s'y oppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hystarion Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Kozokus a dit : "This model makes 2 additionnal attacks whilst he is within12" of a Khorne General" Les figurines sont a porté de leurs propres capacités. Il est un Korne général. C'est très contre intuitif, mais dans les faits rien ne s'y oppose. J'ai toujours eu du mal avec cette lecture de règle, même si en effet je ne vois rien qui s'y oppose. Le truc c'est que la règle s'appelle "Blooded Lieutenant" ce qui sous-entend qu'elle s'applique quand il est "lieutenant", donc pas général... Mais je suppose que tu as raison, sinon la lecture excluant l'unité de son buff en AoE aurait beaucoup de répercussions sur plein d'autres règles. Edit : du coup, il ne bénéficie pas des attaques supplémentaires quand il n'est pas général et hors des 12" ? Il y a quand même un problème dans l'intitulé de cette règle qui la rend vraiment pas claire... Modifié le 18 février 2017 par Hystarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 J'ai fini par l'accepter dans le sens ou on peut le voir de la manière suivante : quand il est le général, il se sent plus pisser et il envoie la purée pour montrer sa valeur. En vrai, je ne le joue pas en tant que général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 Niveau héros, je plussoie l'Aspiring Deathbringer. En le combinant au Bloodsecrator, les Bloodreavers font vraiment très mal (41 attaques par pack de 20 !), ça peut compenser leur manque de solidité s'ils arrivent vite au contact. Comme le dit Kozokus, les Blood Warriors peuvent être intéressant à la place des Chevaliers (même si eux je ne les ai jamais testé). Ils sont relativement coriaces et peuvent faire du dégât (pour peu que tu sois aussi chanceux que moi en faisant de la save à 6+). J'imagine que c'est parce que tu avais des points en trop, mais je te déconseille les Bloodreavers par 10. Ils sont trop peu solides à mon goût et les jets de déroute peuvent leur faire très mal... Par contre fais attention, les Bloodreavers équipés de haches n'ont pas l'aptitude "Lames de Reaver". ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2017 Il y a 17 heures, AzarFreymann a dit : Niveau héros, je plussoie l'Aspiring Deathbringer. En le combinant au Bloodsecrator, les Bloodreavers font vraiment très mal (41 attaques par pack de 20 !), ça peut compenser leur manque de solidité s'ils arrivent vite au contact. C'est vrai que c'est tentant : le bataillon Sombre festivités (+1) (Dark Feast mais j'aime bien le francais ^^), le bloodsecrator (+2) et l'Aspiring deathbringer (+1) ça fait 5 attaques par gus. Mais un Héros sans rend et plutôt faiblard individuellement. Des lors pas facile de gérer un Lord Celestan sur Dracoth ou un Boss Ironjaws.. Il y a 17 heures, AzarFreymann a dit : J'imagine que c'est parce que tu avais des points en trop, mais je te déconseille les Bloodreavers par 10. Ils sont trop peu solides à mon goût et les jets de déroute peuvent leur faire très mal... Par contre fais attention, les Bloodreavers équipés de haches n'ont pas l'aptitude "Lames de Reaver". ^^ L'unité de 10 Reavers en plus est la pour le bataillon Sombres Festivités. Je compte m'en servir pour aller devant qu'ils se fassent charger et que je puisse organiser la contre charge com le je l'entend avec les troupes derrières. Pour l'aptitude l'âme de Reavers c'est une erreur de copié-collé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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