Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ou debuter l'apprentissage du background ?


Pumking

Messages recommandés

Salut,

Ça fait pas mal de temps que l'univers de Warhammer 40K m’intéresse mais devant l'immensité des documentation (il y a qu'a voir le nombre d'article sur le wiki), je sais pas trop ou commencer. Du coup j'aimerais bien quelque conseil et surtout savoir ou commencer. Je collectionnais les figurines étant petit et j'ai jouez a Warhammer 40K - Space marine. J'aimerais juste au moins connaitre les bases pour éviter d’être perdu a chaque fois que je lis un bout de background. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

http://taran.pagesperso-orange.fr/

 

Ce site est magique, il contient toutes les bases de l'univers autour duquel sont brodées les trames de toutes les intrigues et autres guerres, qui font ravage dans la Galaxie. 

 

Les bouquins de règles, codex et autres suppléments contiennent pas mal de background.

 

Puis après on peut approfondir avec les romans.

 

Et les incontournables wikis, Lexicanum et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran est un fondamental, indémodable et une fantastique ressource 40k, MAIS attention vu son age certains pans de cet archéo-fluff ont été grandement remaniés et/ou ont évolué, parfois en bien, parfois en mal...

Donc je te conseillerais en complément indispensable le Lexicanum (VF et surtout VO qui est encore plus complet) qui aborde plus le néo-fluff, càd tout ce qui n'a pas plus de 20-25ans...

Le système de portail par races/factions est très bien fait et tu y trouvera l'essentiel du fluff 40k actualisé, sauf peut être les tout derniers chaboulement fluff de la série Gathering Storm. En effet la communauté à un temps de réaction lent pour mettre à jour les articles, mais on relativise quand on sait la masse de taf que ça représente.


Par contre évite absolument le wiki-40k (anglais) qui est trop souvent plein de coquilles /extrapolations parfois hasardeuses, ou alors si tu l'utilise pense à "recouper" ou vérifier les infos car les sources ne sont pas toujours claires et les articles incomplets ou faussés.


Sinon il y à aussi:

- le livre de base 40k (qui résume l'univers) et pour affiner les nombreux codex /suppléments, livres de campagne (GW et Forge World)

- les livres et suppléments des différents JDR (Dark heresy, Rogue Trader  etc etc etc...)

- les romans (40k, HH), qu'on le veuille ou non ça fait parti du fluff malgré certains partis pris des auteurs

- les sections background/fluff du warfo et autres forums.
 

Pour résumer: il n'y à pas UN fluff, mais une multitude selon les époques et les points de vues des différents auteurs et de leurs différents personnages ou publique (propagande Impériale et/ou récits mythologiques de l'Ecclésiarchie par exemple)...

Bonne étude, ça risque d'être très long^^ ^_^

 

*EDIT: un exemple concret qui démontre bien l'exhaustivité du Lexicanum avec cet article qui devrait t'intéresser puisque tu te lances dans les Space Marines:
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Initiation_(Space_Marines)

... il n'y à tout simplement pas mieux pour aborder le background de la "nature Astartes"!
Ou encore pour aborder de manière complète leur historique, ceci:
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Marines

 

PS: ce topic aurait plus sa place en section Background non?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.