Hibou Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Bonsoir à tous, Tout d'abord la question : Dans le Battletome Stormcast Eternals V2 parut hier, à la page 95 sur les aptitudes d'allégeances, je peux lire pour le trait de bataille : "Au lieu de placer une unité Stormcast Éternals sur le champ de bataille, vous pouvez la mettre de côté et dire qu'elle est placée dans le Royaume Céleste. Vous pouvez faire cela autant que désiré. [...]" D’où ma question, est il possible de commencer le premier round de bataille sans aucune figurine sur la table ? Ne possédant pas le "Livre du général" je vous prie de m'excuser si la réponse à ma question se trouve dedans, aussi je n'ai rien trouvé dans les autres topics. Merci de votre attention, et réponses. Hibou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Achète le manuel si possible Alors y'a aucune restriction y compris usr les fins de parties ^^donc c'est libre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 Citation Dans les Royaumes des Mortels, les batailles sont impitoyables et sans quartier ; elles sont livrées jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’un camp soit victorieux car il n’y a plus aucun guerrier ennemi sur le champ de bataille. Le vainqueur remporte alors une victoire majeure et les honneurs qui l’accompagnent, tandis que le vaincu repart panser ses plaies et endurer la honte de l’échec tiré de la deuxième page de règles. donc pour moi, si tu ne déploie rien au T1, ton adversaire peut réclamer la victoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulish Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) Réclamer une victoire sans avoir vaincu un seul ennemi me paraît un peu contre RP. Surtout si un scénario impliquait clairement de prendre des objectifs. De plus la formule "il n'y a plus aucun" n'implique t'elle pas qu'il est nécessaire qu'il y en ait eu ? merci pour vos avis ! Modifié le 20 février 2017 par Boulish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 Pour moi non, mais logiquement si tu ne poses rien sur la table tu commences, et là si tu décides de ne rien mettre, c'est un peu un abandon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 il y a 48 minutes, Swagraphon a dit : Pour moi non, mais logiquement si tu ne poses rien sur la table tu commences, et là si tu décides de ne rien mettre, c'est un peu un abandon .... Je sais bien que c'est la logique GW, mais on est pas à 40K... amha ça sera corrigé dans le MDG V2, comme tout le temps avec GW (ou en FAQ, même si vu comment les FAQ mettent longtemps sortir maintenant, ça sera réservé à la sortie du MDG). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sev Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 il y a 54 minutes, Swagraphon a dit : Pour moi non, mais logiquement si tu ne poses rien sur la table tu commences, et là si tu décides de ne rien mettre, c'est un peu un abandon .... Petite nuance, quand tu finis ton déploiement en premier, tu ne commences pas obligatoirement. Tu as juste l'initiative et peux donc choisir si tu commences ou si ton adversaire commence. 4 pages de règles : Page 2 - Fin du paragraphe sur le placement : "Le joueur qui finit de placer ses figurines le premier choisit toujours qui a le premier tour du premier round de bataille." Pour ma part, j'ai déjà fait quelques parties sans déployer une seule unité lors du placement mais en les téléportant lors de ma phase de mouvement. Rien n'indique que cela est "interdit". La perte se trouvant dans le fait que je zappe une phase de héro (vu qu'aucun héro n'était déployé)...et donc pas de prières/aptitudes de commandement/etc pour ce tour là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 Rien de nouveau ici, les Sylvaneth ont une aptitude similaire et peuvent mettre de côté la totalité de leur armée en début de partie si ça leur chante. Le fait de n'avoir aucune figurine sur la table au début du jeu ne signifie pas victoire automatique de l'adversaire (sauf règlement spécifique d'un tournoi qui préciserait le contraire par exemple). A noter que si la tentation est grande au début d'abuser de ce genre de compétence (je pose rien et je te laisse le tour ah ah tu peux rien faire...), en pratique on se rend très vite compte que cela est loin d'être génial et permet à l'adversaire de se positionner rapidement sans contrainte sur les objectifs et le milieu de table, cela pouvant se payer très cher par la suite. Les apparitions d'unités étant généralement contraintes à se faire à plus de 9 pas de l'ennemi, un adversaire véloce peut rapidement couvrir la table et vous refuser tout un pan du terrain pour vos pop. Sans parler de certaines de vos unités (magie, buff diverses) qui ont tout intérêt à ne se priver d'aucune phase des héros pour user au mieux de leur potentiel (les sylvaneth débarquent à la phase de mouvement, et les persos qui arrivent de cette façon ont donc raté l'opportunité de lancer des sorts ou d'utiliser des aptitudes de commandement pour le tour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulish Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 N'ayant pas de wizards en Stormcast, peu m'importe de rater la phase de héro. En échange si j'ai eu l'initiative, je m'offre la chance d'avoir un double tour mais aussi évite une phase de tir ! Contre certaines compositions spécifiques c'est un avantage décisif, contre beaucoup de tireurs par exemple ou contre des races qui ont des bonus de charge avec double phase de déplacements etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) Facile comme question, c'est marqué dans les règles. En partie libre oui. Tu perds si l'adversaire est seul sur la table. En partie à jeu égal, non, jamais. Il est précisé dans chaque scénario les conditions de victoire et qu'elles remplacent les conditions des règles de base. Donc. EN partie à points, tu ne perds pas en déployant tout en téléportation. J'en veux pour exemple la finale du warhammer World ou l'un des deux avait toute son armée dans un seul bataillon qu'il a fait arriver tour 2. Cela a un autre effet. Cela veux également dire que tu peux gagner si tu n'a plus de figurines sur la table. Par exemple : imagine les trois sites de pouvoir. Tu marque 2-3points en début de game, puis tu tue tous les héros de ton adversaire, puis celui ci te table rase. Tour 5 tu as marqué 3 points et lui zéro. Tu as gagné. Simple. Modifié le 20 février 2017 par Kozokus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledha Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 Il y a 8 heures, Boulish a dit : N'ayant pas de wizards en Stormcast, peu m'importe de rater la phase de héro. En échange si j'ai eu l'initiative, je m'offre la chance d'avoir un double tour mais aussi évite une phase de tir ! Contre certaines compositions spécifiques c'est un avantage décisif, contre beaucoup de tireurs par exemple ou contre des races qui ont des bonus de charge avec double phase de déplacements etc .. oui enfin, les lanternes du castellant et de l'azyros, ainsi que les prières du relictor, du veritant et tous les objets magiques qui s'utilisent en phase des héros, c'est très dommage de s'en priver maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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