Azrook Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Peut-on mettre la grandblade ou le grandhammer sur le prime dans une unité de Liberator ? Dans le warscroll je lis : "Dans tous les cas, 1 figurine sur 5 peut être armée à la place d'un grand marteau ou d'une Grande Lame". Donc à priori, rien n'empêche de monter l'arme à 2 mains sur le prime (qui a 3 attaque au lieu de 2). D'autre part, vaut-il mieux des marteaux (4+/3+) ou des épée (3+/4+). J'aurais tendance à dire les épées, car avec la compétences Renverser les Tyrans, on passe à (3+/3+) sur le marteau et (2+/4+) sur les épées sur les unités à plus de 5 PVs, la chance de blesser est donc très légèrement en faveur de l'épée. Non ? Modifié le 9 janvier 2019 par Nekhro Correction du TAG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Rien n'empêche de mettre le grand marteau ou grande lame au Prime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 C'est même conseillé de la mettre sur le Prime vu que comme tu le dis, il a une attaque en plus. J'ai cru comprendre qu'avec divers combos (Renverze les tyrans + Aptitude de commandement du Lord celestant à pied), les marteaux seraient à préférer, ils touchent sur du 2+/3+, au lieu de 1+/4+ pour les épéistes, mais que c'était sensiblement kif kif. Perso je m'en fais deux unités de chaque, avec des boucliers ronds pour les épéistes. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sev Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 1+ ca n'existe pas en matched play ... on est bien d'accord non? (cf. la règle des 1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Ça existe quand même mais on échoue toujours sur un 1 naturel. L’intérêt arrive si tu touche sur du 1+ et que tu prend un -1 to hit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sev Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Oui, en effet Tout ça pour dire ... marteau > épée ! Modifié le 22 février 2017 par Sev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angeles1991 Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Petite question peut être bête mais renversez les tyran il y a écrit une unité avec plus de 5 pv et non une figurine du coup même une escoude de 10 Skink se prendra renversez le tyran en sachant que dans leur unité ça fait 10 pv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altfritz Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Bonsoir C'est une unité ayant une "caractéristique" de blessures de 5 ou plus. Les Skinks ont une caractéristique de blessures de 1, donc la règle "renversez le tyran" ne s'applique pas. La règle doit-elle aussi s'appliquer sur une unité de Putrid Blightings dont seul le leader a une caractéristique de blessures de 5 ? Modifié le 30 décembre 2018 par altfritz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupnoir Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Le 30/12/2018 à 22:43, altfritz a dit : Bonsoir C'est une unité ayant une "caractéristique" de blessures de 5 ou plus. Les Skinks ont une caractéristique de blessures de 1, donc la règle "renversez le tyran" ne s'applique pas. La règle doit-elle aussi s'appliquer sur une unité de Putrid Blightings dont seul le leader a une caractéristique de blessures de 5 ? bonne question je dirai seulement sur celui qui as 5 de blessures mais si il est incorporé dans une escouade par contre je dirai que tant qu'il es en vie l'escouade beneficie du talent renverser le tyran . apres c juste un avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Pour moi non ça ne marche pas. Il faut se fier à la valeur de wounds inscrite dans le camembert du warscroll pour connaître la valeur de wounds de l'unité (l'aptitude des liberators parle bien de la valeur de wounds de l'unité). Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés