Aller au contenu

[Création] Nouvelle Flotte - Le Cathay


Sebwalker

Messages recommandés

Voici une règle pour la flotte du Cathay.

 

C'est une flotte très expérimentale, qui va avoir besoin de beaucoup d'ajustement. Et je suis toujours aussi mauvais en orthographe ^^

Je n'ai aucune figurine pour ceux qui se poserai la question

 

http://sebwalker.free.fr/sebastien/Flotte_cathay_v1.0.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figs, il y a ça:

The-Ralgard-Fleet.jpg

 

Le plus gros modèle est trop gros mais les autres peuvent faire une barge et des jonques honorables. Le problème comme pour les figs de notre jeu préféré c'est que ce n'est plus produit^^

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le document rapidement et je pense qu'il y a plusieurs problèmes, qui dénote notamment une manque d'habitude du jeu. En l'état, ça semble une flotte qui peut faire peur par sa puissance de feu mais trop fragile pour tenir la distance...

 

Les choix de munitions c'est trop compliqué, je pense qu'il faut un tir spécifique à la flotte, qui n'est pas obligé de se retrouver sur chaque escadre ou bâtiment par ailleurs.

 

La zone de munitions en zone basse sur les jonques et la barge, et en 4 pour les souffles du dragon,  avec une sauvegarde de 4+ ou 5+ et qui fait un critique auto sur toute la flotte , c'est une grosse épine dans le pied qui donne pas envie de... se mettre à l'eau ! Avec en plus la régles explosive qui peut ammener à la perte pur et simple du navire, c'est vraiment tendax.

 

les nains duc ont ça (1 zone de munitions qui fait un critique auto) mais uniquement sur leurs bâtiments et avec une svg de 3+, et 4 point sous la ligne de flottaison (donc au moins 2 critiques pour couler) tout en ayant une portée de feu plus importante que les autres flottes (barge Tremblemer fond de table)... Bref, carrément gérable. Là, ça sens le méga point faible,

 

Parallèlement, je suis absolument pas fan de la touche sur une zone qui enlève un pion d'équipage, même pour une flotte populeuse... y'a déjà un résultat de critique qui fait ça et puis les cathay sont pas des skav non plus en terme de populace.

 

Y'a de bonnes idées la dedans mais peut être trop de choses différentes entremêler. On peut en discuter de vive voix si tu viens jouer à man o War avec le nous le 11 mars au crazyorc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il me semble déjà avoir vue une flotte de Cathay mais vraiment différente de celle proposé : l'équipage = le nbx de tir et ou la hauteur des pagodes flottantes déterminent leur portée, ou le dragon céleste a 3 pv sans cavalier, et ou aussi l'équipage joue un rôle décisif dans la partie (samouraï 4 pour le navire amiral soit 8 pts d’abordage, des Kamikazes sur des vaisseau de ligne tout pourri afin de faire exploser les défenses avant un éventuel abordage  et l'utilisation de fusée bourrée de poudre pour leur navire indépendant.......

 Une flotte ou la seul arme de tir spécial est la fusée et ou tout le reste de la flotte tir à l'arc, pagode 3 étages =30cm  détruire un étage fait perdre 7.5 cm de portée , tuer un équipage fait perdre 1d de tir, aucun modif de svg portée des arcs sans tour =7.5 cm

 

Faudrait que je retrouve le lien car ds mon souvenir cette flotte paraissait très intéressante à jouer et relativement équilibrée tout en respectant le délire mow avec cette grosse pagode flottante blindée de samouraï surentrainés étant à la fois le tir et l'abordage escortée par des vaisseau de ligne pouvant causer de gros ravage autant pour l'ennemi que pour sois et avec des indépendants pas trop chère mais potentiellement très dangereux au tir et au CAC bref une vrai flotte avec un parti pris très inédit au niveau du tir ce qui la rend unique ........  "Konishoa ! à+ "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si je dis une grosse bétise le master fluff dreadaxe me reprendra mais il me semble qu'à battle il y a une différence entre les cathay et les nippons. Du coup, on peut imaginer une flotte type "chinoise" et une autre plus japonaise.

 

Pour la flotte de Seb, j'aime bien le délire, il faut voir à jouer le truc pour voir si les profils sont trop puissant et si le fait de perdre de l’équipage au fur et à mesure n'est pas trop restrictif pour la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 17:36, XAW a dit :

Si je dis une grosse bétise le master fluff dreadaxe me reprendra mais il me semble qu'à battle il y a une différence entre les cathay et les nippons. Du coup, on peut imaginer une flotte type "chinoise" et une autre plus japonaise.

Tout à fait. Nippon et Cathay. Japon et Chine.

 

On notera que dans le bestiaire de WFB2 la différence entre les deux nations n'existait pas ou était très "occidentale".

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous embêter pas je vais refaire la flotte Cathay de toute façon même si je pense utiliser les m^me navire et je pense aussi les même arc de tir. C'est juste que je suis en pleine traduction d'autre chose en ce moment.

 

J'ai aussi une idée pour le Nippon, en gros les navires seraient des tortues géantes, un mixte entre Elfe-noirs et koloss orc.

 

Laissez moi juste le temps de finir la trad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Toujours plus

 

Nippon work of Ian Ward and Arne Dam on Nippon #Nippon
http://goblin-online.net/download/download.html
2 files by Arne : Nipponese history and religion
2 files by Ian: Oshiki, god of Samurai and a Ki system

Illustration from rulebook WFB7 #Cathay

 

https://www.artstation.com/artwork/2xrklB https://www.artstation.com/cobolyu #cathay
Warhammer Grand Cahtay concept art: Xen Ming, Dragon Emperor
Xen Ming is the fourth son to a minor consort of the late Dragon Emperor Xen Song. Knowing that he has almost no claim to the throne, he spend most of his early days living the opulent court life in a drunken stupor without any interest in politics. He was eventually falsely accused in a Chaos worshiping scandal and demoted as a Dragon Lord in the desolate frontier city of Wuping. His initial management of the city was a disaster and it was almost overran in a marauder raid if not for the brave defense of the garrisoned army. The experience deeply humbled the conceited prince who vowed to changes his ways. By employing and learning from capable advisors, he transformed the forsaken city into one of the busiest station along the Ivory Road. Not satisfied with simply keeping Wuping safe, Xen Ming looked to pacify the north once and for all by actively leading campaigns across the Great Bastion and fostering a deeply xenophobic attitude towards all outsiders.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.