Azrook Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Bonjour, Je débute avec AoS, et j'ai quelques questions concernant les combats : - Un dé de sauvegarde doit être lancé sur chaque jet de blessure ou sur chaque dégât reçu. Je m'explique : Imaginons qu'une unité à 3 attaques qui font 2 dégâts par attaque si elles blessent. Mettons que 2 attaques blessent. On a donc 4 dégâts occasionnés sur l'unité cible. Doit-on alors faire 2 jets de sauvegarde (2 attaques qui blessent) ou 4 jets de sauvegarde (4 blessures occasionnées) ? - Lorsque qu'une unité est déjà au cac contre une autre unité, peut-elle, lors de sa phase de combat, faire un mouvement d'engagement de 3 pouces pour attaquer une autre unité proche ? - Une unité qui a une capacité de tir peut-elle tirer même si elle est engagée au cac ? y compris sur l'unité qui l'engage ? - Certaines armes sont explicitement des armes de tir (genre arc), mais d'autres comme les fouets, ont une portée assez longue (genre 6'' pour le bloodstocker, ou 8'' pour le Unfettered Fury, 6'' pour les Bone tentacle du Khogorath ). Dans ce cas, cette arme peut elle être utilisée pendant la phase de tir ? Et pendant la phase de combat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Bonjour, Alors tu dois lancer 2 dès pour essayer de sauvegarder les attaques. après tu as certaines compétences comme le trait de bataille death qui te permet de lancé 1 dès pour chaque blessure ou blessure mortelle et sur un 6 elle est ignorée. D'abord un nombre de dès égal au nombre d'attaque réussi par l'adversaire et après on répartit les dégâts dans ton cas 4 dégâts et si tu es death avec l'aptitude qu'il faut, tu lances 4 dès et sur chaque 6 hop le dégât est annulé. Je dirais oui. Il n'y a pas d'engager au Corps à corps mais il y a des phases. Lors de la Phase de tir toute les unités qui peuvent tirer tir (qu'elle soit au combat ou non) et lors de la phase de combat (la sienne ou celle de l'adversaire) chaque unité qui peut engager engage le combat. Dans les warscroll (fiche de l'unité) tu as soit ; Missile Weapons = arme de tir mêlée Weapons = arme de corps à corps Certaines armes sont autant de Missile que de mêlée, donc là tu utilises les caractéristiques de missile lors du tir et après de mêlée lors du combat Voilà j'espère t'avoir aidé Modifié le 23 février 2017 par Ricola2525 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Pour le deuxième point, c'est non, tu t'engages avec ce qui est le plus proche de toi, et tu as du mal à dire qu'une unité avec laquelle tu es déjà en contact est plus éloignée qu'une autre unité .... Sauf quand tu as plein de figs, dont certaines sont à plus de 3" de ton CàC de départ, mais à 3" ou moins d'une autre unité, là tu peux splitter, mais tu dois respecter les 2" de cohésion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Si tu charges une unité sur le coin et que ton unité touche ou presque une autre tes troupes pourront combattre sur les deux. C'est un exemple comme ça que tu entends Swagraphon ? Modifié le 23 février 2017 par Ricola2525 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 il y a 3 minutes, Swagraphon a dit : Pour le deuxième point, c'est non, tu t'engages avec ce qui est le plus proche de toi, et tu as du mal à dire qu'une unité avec laquelle tu es déjà en contact est plus éloignée qu'une autre unité .... Sauf quand tu as plein de figs, dont certaines sont à plus de 3" de ton CàC de départ, mais à 3" ou moins d'une autre unité, là tu peux splitter, mais tu dois respecter les 2" de cohésion ! Attention, ce mouvement d'engagement ne parle pas d'unité ennemie la plus proche, mais de figurine ennemie la plus proche. Donc tu peux très bien engager une autre unité ennemie si la figurine ennemie la plus proche est une autre unité que celle engagée initialement. il y a 32 minutes, Azrook a dit : - Un dé de sauvegarde doit être lancé sur chaque jet de blessure ou sur chaque dégât reçu. Je m'explique : Imaginons qu'une unité à 3 attaques qui font 2 dégâts par attaque si elles blessent. Mettons que 2 attaques blessent. On a donc 4 dégâts occasionnés sur l'unité cible. Doit-on alors faire 2 jets de sauvegarde (2 attaques qui blessent) ou 4 jets de sauvegarde (4 blessures occasionnées) ? Les règles sont assez claires quant à la chronologie : 1- Jet de touche 2- Jet de blessure 3- Jet de sauvegarde 4- Déterminer les dégâts C'est au point 4, donc après avoir fait les jets de sauvegarde, que tu infliges les blessures en prenant en compte la caractéristiques Damage. il y a 32 minutes, Azrook a dit : - Une unité qui a une capacité de tir peut-elle tirer même si elle est engagée au cac ? y compris sur l'unité qui l'engage ? Oui aux deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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