Aller au contenu
Warhammer Forum

ForgeWorld et Armorcast


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je savais pas trop où poster du coup je me suis dit que la partie général serait peut être la plus vu (et éventuellement si il faut merci de déplacer le sujet)

 

Récemment on m'a parler d'une partie apocaslip avec utilisation OBLIGATOIRE d'au minima 1 unités FW ou Armorcast

FW ça c'est bon je connais mais Armorcast? késako? quelqu'un aurait des infos sur ces figurines?

 

Si c'est contre la charte on peut passer par mp :wink: 

 

Seconde question concernant Armorcast je suppose que les figurines doivent avoir des règles un peu spéciales, quelqu'un sais où se fournir ces règles?

dernière question, je suis un adepte SW, existe t il des figurines armorcast SW (j'ai eu un peu de mal à dissocier les trucs en réel rapport avec Armorcast en cherchant via google du coup je préfère demander ici)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Récemment on m'a parler d'une partie apocaslip avec utilisation OBLIGATOIRE d'au minima 1 unités FW ou Armorcast

FW ça c'est bon je connais mais Armorcast? késako? quelqu'un aurait des infos sur ces figurines?

Armorcast, grosso modo, c'est l'ancètre de FW... La première boîte a avoir produit des fig superlourde à l'échelle 40K.

Quelques images de fig, pour te donner une idée :

dscf3246-e1413553427404.jpgdscf3257.jpg310653_md-Armorcast,%20Eldar,%20Phantom,  cauldron1.jpg  armorcast-warhammer-40k-tyranid-exocrine

 

Les fig sont plus résistantes et plus rigides que les fig et la résine FW, elles sont prévues pour être facilement démontables/remontables pour les plus grosses, mais elles sont bien moins fines et souvent légèrement plus petites que leur équivalent FW.

 

Citation

Seconde question concernant Armorcast je suppose que les figurines doivent avoir des règles un peu spéciales, quelqu'un sais où se fournir ces règles?

Tu trouveras les règles des fig non couvertes par FW ici. Mais quand les règles de FW existent, autant les utiliser.

 

Pour les SW, bah, t'as accès à tout ce dont à accès l'imperium...

 

Barbarus : j'aime bien les fig, mais elles font TRES "old school" quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armorcast, c'est une vieille societe qui faisait des titans et des super lourd en résine pour 40k periode rogue trader-V2. La societe existe toujours je crois mais n'a plus la licence GW, c'est  FW qui l'a récuperer pour tout les trucs "exotiques".

 

En vrac et de mémoire, ils y avait, Baneblade,titans warhound, titan reaver, drop pod et termite si je ne m'abuse. En Eldar, Falcon ??, Knight et 1 titan. 1 gargant ork, 1 vehicule. Des trucs monstrueux tyranides (j'y connais rien) et des vehicule du chaos comme le canon à roulette de khorne ou le chaudron de sang.

Pour l'aspect, c'était l'adaptation fidele des figurines epic au format 28 mm.

 

Si il y a eu des regles, elles n'a jamais été mise à jours et sont d'office remplacer par les regles FW ou GW Apo pour le même vehicule/monstre/titan.

 

Pour faire simple, c'est du GW/FW avec des figurines différentes, vieilles et collectors (collectors mais pas forcement plus chère d'occasion que du FW neuf, surtout pour les titans)

 

SW, rien de mémoire pas plus que pour les autres space marines.

 

merci Barbarus pour les photos et le lien pour les regles que  je ne connaissais pas.

Modifié par spud
reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.