Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommencez les World Eater


deglingo

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai pour projet fou de recommencer mon armée de World Eater, problème je sais pas comment faire, je m'explique. J'ai deux périodes qui me plaisent vraiment, post angron quand la légion est encore les War hound, ou alors pendant l'hérésie quand elle se tourne au chaos, voir quand elle à complétement sombré sur terra.

 

J'ai deux problèmes.

 

Le premier concerne le codex, alors certes traitor haine est sorti mais je trouve pas sa folichon et surtout sortir que des formations très peu pour moi, et le codex deamonkin même si il est sympa me vend pas du rêve, trop de démon à acheter. Donc qu'elle codex est le plus adapté pour vous,  j'ai un temps pensé au Space wolves pour montrer le côté assaut mais pas stupide. Après j'ai pas regardée les codex forges.

 

Deuxième problème, la clairement c'est du côté modélisme. Si je part sur du War hound c'est que du 30k sans unités spécifique donc un peu bof bof mais le schéma me plaît bien. Alors que si y sont tournées au chaos je vais devoir me retaper le sempiternel rouge et or et clairement c'est l'or qui me dérange, sa se peint mal ( enfin c'est mon avis) et j'en est trop peind avant de tout revendre.

 

Alors je pensais partir sur des World Eater peinds en blanc et bleu mais passer du côté du chaos ( milieu de l'hérésie en gros) mais je voulais monter l'armée avec des figurines de puppet Wars ( moto et terminators entre autre),qui elle sont plus proche de la chaotisation de 40k.

 

Avez vous des illustrations, informations ou avis pour m'aider à trancher, que sa soit en terme de jeu comme de modélisme.

 

Je compte partir sur une compagnie d'assaut, mais en 30k qu'elle sont les principales unités qui la compose, des unités embarqué où avec motos/réacteur.

 

Cordialement deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coté modélisme/peinture: tu ne poses pas vraiment de question en fait, tu vois déjà que le plus chouette et simple est de partir sur le schéma "pré-hérésie" bleu-blanc et de rajouter quelques détails pour montrer que l'hérésie est déjà passée par là et que la légion est en train de se tourner vers Khorne. Pour le coup ton projet est sensiblement le même que le mien en fait (du World Eater à l'époque hérésie, mais après Istvaan), avec certaines unités plus avancées vers la chaotisation que d'autres. Je pense que c'est un excellent projet car il offre énormément de flexibilité tant en termes que de modélisme que de peinture (on peut s'éclater à faire de tout). Je n'ai pas d'illustrations particulières à recommander (ou plutôt, j'en ai trop), google en fournit plein. A mon humble avis, "il suffit" de faire du World Eater bleu et blanc et de rajouter une copieuse dose d'éclaboussures de sang par dessus, parfois quelques bitz plus chaotiques, voire même un ou deux symboles de Khorne.


Coté règles, cela permet aussi d'envisager de jouer son armée avec des codex différents. Mais je suis un peu surpris, tu parles de Traitor's Hate ou de Traitor Legions?
Les règles de Traitor Legions sont pas si mal. Effectivement, tu es plus ou moins obligé de jouer par formation(s), et puisqu'on parle de 30k, il te faut la Warband en core plutôt que le Maëlstrom of Gore (car tu veux éviter la masse de berzerks). Mais bien que ce soit contraignant, la Warband reste excellente pour représenter une force de space marines à l'époque 30k.

Concrètement, si on se réfère aux bouquins, les compagnies d'assaut des World Eaters se basent surtout sur des unités d'infanterie renforcées par des unités avec réacteurs. Bizarrement, pas tant de rhinos que ça (du drop pod / dreadclaw à la limite) dans mon souvenir, même s'ils en ont bien sûr. Bon, en même tant les règles WE poussent à jouer du piéton...
Jouer en Space Wolves... Mouais. Je pense qu'il vaut mieux tester les règles WE d'abord, à moins de jouer contre de gros bourrins elles sont satisfaisantes et ont le mérite de bien refléter l'esprit de la légion.

 

Je ne suis pas trop fan de puppet wars (un peu cher à mon goût pour un look bien particulier). Pour moi un début "simple" est de se tourner vers les boîtes Betrayal at Clath & Burning of Prospero afin de se constituer une bonne base d'infanterie (et de terminators). Il suffit ensuite de convertir les bras (ou d'acheter du bitz) et de se procurer des réacteurs dorsaux (je suis content de ceux de maxmini perso) pour avoir des unités d'assaut. Tu peux te constituer une warband de 1500pts tout à fait jouable pour moins de 200€ (car tu revendras les trucs qui ne te servent pas, comme les custodes et les soeurs du silence). Si tu veux optimiser un peu plus il faudra en revanche acheter des pièces en plus: des autocanons pour avoir de bons havocs... Des motos en attaque rapide et/ou pour les QG...
A noter que les boîboîtes offrent quand même pas mal de possibilités si on est bidouilleur... Tu as plein d'armes spéciales, tu peux donc non seulement équiper tes unités d'infanterie et d'assaut, mais même fabriquer des combis pour tes terminators pour avoir du termicide, et tu as quelques armes lourdes pour faire des havocs (même si ce ne sont pas les meilleures). En aimantant un peu tu as vraiment une bonne armée à prix très raisonnable.

 

J'ai peu de temps pour peindre ces temps-ci donc mon armée est encore très "plastique/blanc" mais je peux essayer de te montrer ce que ça donne en prenant quelques photos lors de ma partie de samedi prochain. En attendant mes recherches de listes sont là, ça peut te donner des idées:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Citation

 

Coté modélisme/peinture: tu ne poses pas vraiment de question en fait, tu vois déjà que le plus chouette et simple est de partir sur le schéma "pré-hérésie" bleu-blanc et de rajouter quelques détails pour montrer que l'hérésie est déjà passée par là et que la légion est en train de se tourner vers Khorne. Pour le coup ton projet est sensiblement le même que le mien en fait (du World Eater à l'époque hérésie, mais après Istvaan)

 

Le plus simple je sais pas mais je veux me lancer un challenge avec cette armée donc la peinture du blanc en fera partie vue que je ne dispose pas d'aero. Après je vois vraiment les World Eater comme des gladiateurs.

 

Citation


Les règles de Traitor Legions sont pas si mal. Effectivement, tu es plus ou moins obligé de jouer par formation(s), et puisqu'on parle de 30k, il te faut la Warband en core plutôt que le Maëlstrom of Gore (car tu veux éviter la masse de berzerks). Mais bien que ce soit contraignant, la Warband reste excellente pour représenter une force de space marines à l'époque 30k

 

Le problème de traitor légion pour moi c'est la warband, je trouve que c'est trop limité, les véhicules obligé avec un techmarine, les escouades terminators limité,  la taxe marine de base je leur préfère les berserker personnellement.

Donc je serai limite obligé de partir sur 1qg 2 troupes et la on paires plein de bonus, pour sa que j'avais regardé du codex loulou pour le codex, après sa sera une armée de garage elle a pas pour vocation d'arpenter les tournois, pour cela j'ai mes orks.

 

Pour ceux qui est des photos d'armées, je suis plus à la recherche de fluff de pendant l'hérésie que de photos, des armées World Eater j'en ai vue un paquet sur les forums donc les idées je les ai déjà. Certaines même hallucinante comme celle de Roudairain à une période.

 

Citation

 En attendant mes recherches de listes sont là, ça peut te donner des idées:

 

Je suis déjà ton sujet et ceux de berzy que je suivais déjà quand il écumait la section chaos en V4 sur Warmania, et que je jouais plus régulièrement que maintenant.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.