Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][GStorm] Force des morts


Drako

Messages recommandés

J'ouvre un sujet pour essayer d’éclaircir la règle qui tient sur un quart de page mais qui mérite 10 pages de faq : Forces des morts.

 

J'ai fait mes premiers tests avec ce codex et il en ressort énormément d’interrogation, comme je dois pas être le seul j'essaye d'en faire un recueil.

 

1) Comment considère-t-on une unité morte à moins de 7ps (ou 14):

Est ce qu'on prend les mesures au début de la phase de tir/cac, du tir/attaque d'une unité, d'une même catégorie d'arme d'une unité, ou tout simplement la dernière figurine à mourir?

> En prenant les règles de séquençage de tir/attauqe j'aurais tendance a dire qu'on prend les mesure pour une même catégorie d'arme qui tire vu que c'est sensé être simultané.

 

2) Si un véhicule est détruit, l'unité à l’intérieur peut-elle faire un élan des âmes?

> J'aurais tendance à dire que non, car l'unité n'est pas sur la table au moment ou le véhicule est détruit.

 

3) Une unité qui détruit une unité ennemie au corps à corps peut-elle faire un élan des âmes?

> Pour moi oui, car au moment ou l'unité adverse est détruite, l'unité n'est plus verrouillée.

 

3b) En partant du principe que la réponse à la question précédente est "oui", si l'unité victorieuse charge une autre unité est-ce que le combat est résolu durant cette phase?

> Je pense que oui, juste parce que je n'arrive pas a justifier un non et que toute les conditions du oui sont réunies.

 

4) La règles Ost d'Ynnead, permet de faire un deuxième élan des âmes quand une unité meurt.

Problème cette règle n'a aucune restriction, donc est ce que la seconde unité choisie, doit etre à moins de 7ps de l'unité détruite ou est ce que ça peut-être n'importe ou sur la table?

> Avec la première lecture rapide je l'ai joué en mode "Yolo c'est la fête", puis en relisant je me suis dis qu'en fait les restrictions de "force des morts" s'appliquaient.

 

5) Un peu a part, mais est-ce que les unités unités Eldars, peuvent embarquer dans les transports eldars noirs au début de partie (+ potentiellement retour du combo portail froutch)

Je pense que oui car au final les unités ont la même faction, la faction "Ynnari"

 

Les réponses sont sujettes a débat! Il ne faut pas hésiter a en ajouter d'autres.

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'aurais tendance à dire aussi qu'il faut une fig ennemie à 7/14ps quand le dernier type d'arme détruit l'unité. Séquençage, toussa.

 

 

2) Pour résoudre ça, je suis allé regarder comment se passe le débarquement en cas en destruction d'un transport. Ce qui est sûr, c'est qu'une unité qui est dans un transport n'est pas considérée comme étant sur la table (donc pour mesurer des distances, etc). Mais :

- un transport explosé est retiré, puis on place l'unité qu'il contenait à sa place. Donc l'unité n'est pas sur la table à la destruction du transport. Pas de Soulburst. 

- un transport réduit à l'état d'Epave voit ses passagers en débarquer, puis il est transformé en épave. C'est très précisément décrit dans les règles.  Donc Soulburst. 

 

 

3) J'avais tendance à penser que l'on pouvait charger une unité, la détruire, puis en charger une seconde.

 

Mais y'a ça dans les règles du verrouillage au CAC : "Units are no longer locked in combat if, at end of any phase, they no longer have any models in base contact with ennemy models". Le "at and of any phase" me ferait penser que c'est à ce moment que se vérifie le verrouillage... Mais le début de la règle pourrait aussi laisser penser l'inverse.

 

Bref, c'est le bordel et il va vraiment falloir une FAQ pour ça.

 

 

3b) Si la réponse venait à être oui pour la question précédente :

- si on venait à entrer dans un CaC non résolu, il devrait se résoudre normalement, en allant de l'I10 à l'I1 ;

- si on entre dans un combat en cours de résolution/déjà résolu : on devrait alors continuer le combat au rang d'Initiative suivant. Qui pourrait donc être I0 pour un combat déjà résolu, aka personne ne frappe.

 

 

4) Malgré le bordel immense qu'est la règle, on est supposés "choisir une unité supplémentaire". J'aurais tendance à lire cela comme quoi le choix serait parmi les unités déjà éligibles.

 

 

5) Cegorach Kenobi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.