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[Sujet préliminaire-40k] Seek, Search and Destroy


Helwinter

Messages recommandés

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Proposition de CdA moyen

"Seek, Search and Destroy"

 

 

En résumé:
 

Citation

 

- 600 points à réaliser en 3 séances sur 6 mois

- obligation de monter: une Kill Team de 200 points, une unité ou un véhicule dédié à l'infiltration ou reconnaissance

- possibilité de participer à une journée spéciale, le CdA-day, pour voir s'affronter nos armées

 

 

Background:

 

Citation

 

--++Rapport XGF-35-124-214 / Astropathe Zer Frander++--

Notre surveillance des mouvements des Xenos concernant les Tyranides nous a amené à nous intéresser à la Flotte-Ruche Haacheron qui se déplace au-delà de l'Oeil de la Terreur, près du Dominion of Storm dans le secteur Ter-Enturis. Si leurs mouvements et activités étaient jusque là semblables et similaires à ce que l'on a l'habitude d'observer de cette engeance, il nous parait opportun de vous alarmer quant à la dernière étape de leur voyage.

 

 

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Citation

Le secteur Ter-Enturis, qui ne comporte a priori aucun monde notable parmi ses systèmes, a vu se focaliser sur la planète dénommée Ascarie, planète à l'origine désertique et sans ressources apparentes, les forces Tyranides de la flotte-ruche Haacheron. Le protocole de colonisation des Xenos semble avoir été enclenché et prendre une proportion qui nous était alors inconnue. Nous avons pu solliciter une unité de Marines en transit dans le secteur qui a pu atterrir sur le sol de cette planète et constater que le processus enclenché avait déjà éliminé la faune et et la flore et permis à un environnement hostile et adapté aux Xenos de prendre place.

 

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Citation

Cependant, si l'installation des Xenos a été particulièrement rapide, ce n'est pas ce qui a attiré notre attention sur cette invasion. Il semble rester des zones à la surface de la planète qui ne subissent pas la terraformation Xenos et ce fait reste complètement inédit dans nos archives, habituellement rien ne résiste à la propagation des spores tyranides et à la modification de l'écosystème existant. Les marines dépéchés sur les lieux ont pu nous transmettre l'imagine d'une de ces zones qu'ils ont pu atteindre, mais il s'agit hélas de leur dernier acte, nous n'avons plus eu signe de vie par la suite. Il est évident qu'il faut dépecher une mission de reconnaissance sur cette planète et découvrir ce que peuvent être ces artefacts et comprendre ce qui les rend résistants à cet assaut tyranide. Il faudra cependant agir de manière discrète, les forces Xenos pullulant par ailleurs sur la planète.

 

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Voila le point de départ de ce CdA, si ici le point de vue présenté est celui de l'Impérium, toutes les races ou presque peuvent avoir un intérêt à découvrir ce que sont les Artefacts d'Ascarie et exploiter ces derniers pour exécuter leurs desseins.

 

Il ne faudra pas hésiter à rédiger un petit background pour votre force expliquant les raisons de sa présence et son point de vue sur cette histoire. 

 

Univers/Jeu:

Warhammer 40.000

 

Niveau de peinture exigé:

Le votre, à condition de faire un minimum d'efforts tout au long de ce CdA. Soclage obligatoire en sus de la peinture de la figurine.

 

Durée:

6 mois sous la forme de 3 sessions de 2 mois.

 

Format:

La force à monter sera au final d'un montant de 600 points avec les impératifs suivants:

 

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  • "Seek" (Partie reconnaissance): un volant (de type: "Aéronefs" ou "Créatures monstrueuses volantes") ou toute autre type d'unité pouvant vraisemblablement effectuer des opérations de reconnaissances pour leur armée.

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  • "Search" (Partie infiltration): une Kill Team de 200 points (valide selon les règles du supplément "Kill Team"). Pour résumer ci-dessous:
  • - liste de 200 points
    - schéma unique (0-2 Troupes, 0-1 Elite, 01 Attaque Rapide)
    - l'activation est réalisé par figurine et pas par unité
    - restriction dans les choix de figurines (ex: véhicules avec plus de 33 de blindage cumulé interdits, pas de sauvegarde 2+, ...)
    - des compétences spéciales à attribuer aux leaders de son équipe
    - des scénarios spécifiques

     

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  • "Destroy" (Partie Assaut): de quoi compléter les deux éléments précédents pour monter à 600 points

 

Pas d'impératif cependant dans l'ordre de montage/peinturlurage. Vos 3 sessions devront dans l'idéal permettre de monter ou peindre dans les 200 points d'armées, la limitation n'est cependant pas stricte et n'est là que pour tenter d'équilibrer les 3 phases de ce CdA, si vous avez 150 points pour l'une et 250 pour l'autre, ça ne devrait pas poser de soucis.

 

De plus, si les 600 points constituent l'objectif à réaliser, les plus prolixes peuvent aller au-delà et intégrer leurs réalisations à ce CdA.

 

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(C)d(A)-day:

Si jamais il y a des valeureux, organisation d'un évènement mettant en situation nos valeureuses troupes, ce dernier pourra certainement se dérouler dans notre boutique stéphanoise. Au programme, parties Kill Team, avec l'ensemble de nos forces, ...

 

A vos claviers.

Modifié par Helwinter
ajout récapitulatif
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Salut,

J'étais en train de dire au revoir à mes collègues d'AoS en me disant que c'était bien cool que le CdA soit fini et qu'enfin j'allais dormir la conscience tranquille quand j'ai vu ton message.

Et là, le goût du sang m'est venu à la bouche.

Je rempilerais bien un coup tiens! D'autant que ma boîte Kill Team est en cours d'acheminement vers chez mon dealer notoire.

Tu ferais des défis à relever à chaque session aussi?

En plus Montpellier - Saint-Etienne ça me paraît largement jouable pour l'IRL, qui me tente bien.

Il y a combien de places? Ça commencerait quand? C'est quoi la figurine test? Je suis chaud!

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Bonjour.

 

Je serais bien tenté pour l'aventure ayant loupé l'autre CDA dû à mon taff.

 

Par contre voulant le faire en orks, le côté volant me botte pas des masses, j'en ai déjà un de peinds et vue son efficacité je suis pas près d'en avoir un deuxième.

 

En partie reconnaissance pourquoi ne pas avoir droit à des scouts, kommando ou autre qui s'infiltre derrière les lignes. Même si sa fait aussi partie de l'infiltration.

 

Et une autres questions ou peut-on trouver les règles de kill team.

 

Après 750 point en 6 mois sa peut être ambitieux, déjà que 1000 point en un an certains on du mal à suivre la cadence pour les suivre de loin. Peut-être partir plus sur 500 point avec bonus d'autoriser.

 

Deglingo

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Le 26/02/2017 à 20:09, L'Epée des Secrets a dit :

Tu ferais des défis à relever à chaque session aussi?

Pour l'instant rien de déterminé (et le but est d’échanger avec vous pour voir ce qui peut-être interessant d'ajouter), mais de mon point de vue, si défis il y a, ils ne seront qu'optionnels, le cadre d'un CdA étant déjà suffisamment restrictif pour ne pas imposer encore d'autres contraintes.

 

Le 26/02/2017 à 20:09, L'Epée des Secrets a dit :

En plus Montpellier - Saint-Etienne ça me paraît largement jouable pour l'IRL, qui me tente bien.

Il y a combien de places? Ça commencerait quand? C'est quoi la figurine test? Je suis chaud!

Les CdA étant ouvert pour 15 participants, on peut envisager d'organiser le tournoi pour ce nombre de joueurs. Certainement que l'on aurait différentes phases dans la manifestation, reprenant le "Seek, Search and Destroy" (parties en Kill Team, avec l'ensemble de ses forces, ...)

 

Le 26/02/2017 à 20:27, deglingo a dit :

Par contre voulant le faire en orks, le côté volant me botte pas des masses, j'en ai déjà un de peinds et vue son efficacité je suis pas près d'en avoir un deuxième.

En partie reconnaissance pourquoi ne pas avoir droit à des scouts, kommando ou autre qui s'infiltre derrière les lignes. Même si sa fait aussi partie de l'infiltration.

Le volant est là pour donner un élément caractéristique à ce CdA, pour autant, on peut en effet élargir le cadre et intégrer les unités clairement identifiées pour réaliser des missions d'infiltrations histoire de ne pas brider l'imagination des participants.

 

Citation

Et une autres questions ou peut-on trouver les règles de kill team.

On fera en sorte de donner toutes les informations en temps et en heure, mais pour résumer:

- liste de 200 points

- schéma unique (0-2 Troupes, 0-1 Elite, 01 Attaque Rapide)

- l'activation est réalisé par figurine et pas par unité

- restriction dans les choix de figurines (ex: véhicules avec plus de 33 de blindage cumulé interdits, pas de sauvegarde 2+, ...)

- des compétences spéciales à attribuer aux leaders de son équipe

- des scénarios spécifiques

 

 

Citation

Après 750 point en 6 mois sa peut être ambitieux, déjà que 1000 point en un an certains on du mal à suivre la cadence pour les suivre de loin. Peut-être partir plus sur 500 point avec bonus d'autoriser

A fixer/affiner aussi, mais il faudrait aussi connaître la durée du CdA, visiblement cela peut osciller de 6 à 9 mois.

 

Modifié par Antares
suppression règles détaillées
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Il y a 1 heure, Helwinter a dit :
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Règles de Kill Team

Choisir votre Kill Team
200 points choisis dans un seul codex

Schéma d'armée spécifique et unique (pas de formation) :
0-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide

Restrictions:
Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes
Pas plus de 25 figurines
Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC
Pas de véhicule avec une valeur de blindage combinée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33
Pas d'aéronef
Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+
Pas de formation
Interdiction des araignées spectrales
Interdictions des spectres
Interdiction des motos / Motojets
Refus de listes pratiquées en cas de trop grande dureté

Le Leader
Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
En cas d'égalité, une des figurines éligible doit être désignée par le joueur
Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage

Traits de Leader (à lancer au début de chaque partie):
1:D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
2:La Kill Team prends l'initiative sur 4+
3:Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
4:La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
5:Le Leader peut selectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
6:Le Leader a la règle spéciale "Zélote"


Les Spécialistes
Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente

Catégories de Spécialiste:
Spécialiste du Corps à Corps
Contre-attaque
Charge féroce
Marteau de fureur
Haine
Mort instantanée (CàC seulement)
Rage
Folie furieuse

Spécialiste de l'Armement
Disruption (CàC seulement)
Ignore les couverts
Arme de maître (Choisir une arme du Spécialiste)
Pilonnage (Tir seulement)
Perforant (Tir seulement)
Sniper
Tir divisé (Une figurine avec Tir divisé peut cibler deux figurines adverses différentes avec ses attaques de Tir. Pas de test de Cmd. Les cibles et le nombre de tirs alloué à chacune doivent être spécifiés avant de lancer les jets pour toucher)
Tueur de char (Tir seulement)

Spécialiste du Combat de rue
Aveuglant (CàC seulement)
Commotion (CàC seulement)
Peur
Fléau de la chair (CàC seulement)
Tueur de monstres
Empoisonné(4+) (Tir seulement)
Perforant (CàC seulement)
Lacération (CàC seulement)
Feu de l'âme

Spécialiste Indomptable
Volonté d'adamantium
Croisé
Guerrier éternel
Sans peur
Insensible à la douleur
Implacable
Renversement (CàC seulement)
Obstiné

Spécialiste de la Guérilla
Course
Désengagement
Infiltration
Mouvement à couvert
Vision nocturne
Ennemi juré
Scout
Discrétion

Règles de Mission
Taille de la table de jeu 120*120

Même si les figurines sont sélectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.

Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le transport leur est dédié

Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en ju par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team

Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules

Pas de Confrérie de psykers/sorciers

Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commençant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaîtront pas la peur relancent les test de Rupture ratés

Le Leader a une portée de commandement de 6'. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiquement le leur

Objectifs secondaires:
Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.
Briseur de ligne
Premier sang
Si à la fin de la partie, la Kill Team adverse est brisée, +1 Point de victoire

 

Citation

Après 750 point en 6 mois sa peut être ambitieux, déjà que 1000 point en un an certains on du mal à suivre la cadence pour les suivre de loin. Peut-être partir plus sur 500 point avec bonus d'autoriser

A fixer/affiner aussi, mais il faudrait aussi connaître la durée du CdA, visiblement cela peut osciller de 6 à 9 mois.

 

Pour participer au CDA long en cours 1 an c'est long ... pour avoir fait un CDA court 3 mois c'est court avec souvent un nombre de fig avoisinant les 15.

Idéalement part sur 6 mois (a définir avec les modos) mais fait le forcing pour 6 mois..

Ne fixe pas un nombre de point trop important pour les armées populeuse car ça peux vite être décourageant. pour moi je partirai sur un format 750 pts ou 30 figurines. Car 500 pts de custode tu ne mais rien mais 750 pts d'ork ca peux te faire 100 boys de base.

 

Voilà mon avis pour info je suis le Tau du CDA long et je t'assure que la nous sommes au 8 ème mois et même sur une session 3 avec 3 figurines je suis au bout du rouleau....

Je vais le finir ce CDA long car les copains de CDA sont derrière et on se motive ensemble mais c'est dur et long.

 

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Je pourrais être intéressé. Sa collerait parfaitement avec la finition de mon détachement explorator skitarii, je comptais faire un groupe basé sur la starter box tempestus scion le seul hic étant mon shema un peu flashy qui fait pas trop "infiltration" lol.

Ou continuer ma 10e compagnie scout DA au pire...

 

Par contre le rejoin les avis ci-dessus 750 pts c'est ambitieux surtout si on veut faire une kill team avec un peu de personnalité (specialiste, chef, etc) sa peu vite représenter pas mal de taff en conversion.

 

Autre point le volant... c'est pas mon truc clairement... un truc plus générale et moins restrictif serais bienvenue, en gros un "véhicule à thème reco".

 

Et dernier point qui me titille ... pour ma part je ne joue plus et pratique uniquement la collection... est-il envisageable de laisser passer le multi-faction du moment que le thème général est respecter... Par exemple inclure une squad rustalker avec mes "skitarii scions" ?

 

En tout cas j'aime beaucoup le thème ?

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il y a 53 minutes, le toy a dit :

... Idéalement part sur 6 mois ... pas un nombre de point trop important ...

Merci pour ton retour d'expérience. On va en effet partir sur l'idée d'une durée de 6 mois (quitte à changer par la suite s'il y a un impératif au niveau du WarFo). Pour le nombre de point, on peut alors imaginer un objectif à 600 points (100 points par mois en somme), mais laisser libre le max à atteindre pour les plus prolixes.

 

il y a 26 minutes, MooG Waii a dit :

... 750 pts c'est ambitieux surtout si on veut faire une kill team avec un peu de personnalité (specialiste, chef, etc) sa peu vite représenter pas mal de taff en conversion...

... Autre point le volant... c'est pas mon truc clairement... un truc plus générale et moins restrictif serais bienvenue, en gros un "véhicule à thème reco"...

Voir juste au-dessus pour le format en points, ça devrait être plus accessible (600 points, plus pour ceux qui le désirent). Idem pour l'unité/véhicule d'infiltration, on laissera plus ouvert, la seule condition étant que ce choix soit clairement orienté discrétion et reconnaissance (une escouade de Marines du Chaos telle quelle ne sera pas satisfaisante)

 

il y a 26 minutes, MooG Waii a dit :

Et dernier point qui me titille ... pour ma part je ne joue plus et pratique uniquement la collection... est-il envisageable de laisser passer le multi-faction du moment que le thème général est respecter... Par exemple inclure une squad rustalker avec mes "skitarii scions" ?

 Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais le schéma unique ne concerne que la partie Kill Team, les règles de construction de l'ensemble de la Force du Choix des Armes sont elles non limitées (du moins suivant les règles de constitution d'armée du jeu)

 

Je mets à jour le premier post dès que possible en reprenant les divers éléments mentionnés au fil de nos échanges.

Modifié par Helwinter
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il y a 18 minutes, Helwinter a dit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais le schéma unique ne concerne que la partie Kill Team, les règles de construction de l'ensemble de la Force du Choix des Armes sont elles non limitées (du moins suivant les règles de constitution d'armée du jeu)

Par exemple si je part sur mes proxy scion j'ai rien dans le Codex à part les scion, le taurox et la valkyrie.

Du coup vue que mon thème est skitarii, j'aurais bien inclue dans ma KT en élite une petite squad de rustalker... Sur le papier en terme de règles c'est 2 codex distinct. D'où ma question :wink:

Mais il est vraie que je pourais faire un KT 100% scion et ajouter les éléments mechanicum par la suite sur le même thème, 200pts sa va tellement vite...

Modifié par MooG Waii
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Bonjour.

 

Citation

Idem pour l'unité/véhicule d'infiltration, on laissera plus ouvert, la seule condition étant que ce choix soit clairement orienté discrétion et reconnaissance 

 

Certaines armées utilise des moto, Land Speeder, sanglier (orks sauvage), scouts enfin beaucoup de choix s'offrent à nous pour faire de la reconnaissance, je pense qu'un véhicule peut être contraignant.

 

Les règles de kill team sont quasiment les anciennes règle de commando, mais avec 200 point au lieu de 400 sa peut être très sympa comme jeu.

 

Deglingo

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Mise à jour du premier message:

- précision du format (600 points sur 6 mois)

- modification du module "Seek" (passage de "Volant" à "unité à vocation d'effetuer des missions de repérage ou reconnaissance")

- ajout d'un rappel sur les règles Kill Team

- précision sur l'éventuel (C)d(A)-Day

 

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Bonjour,

 

Clairement si je peux le faire et si ma candidature est retenue j'en serai volontiers comme discuter en privé :) En Tau surement car je les commence juste.

 

J'ai déjà une KT en tête, plus qu'a trouver les 400 pts manquant. 

 

Pour le  (C)d(A)-day:

Tu écris : "parties Kill Team avec l'ensemble de nos forces" s'agit-il de partie Kill Team à 200pts ? ou en 600pts ? Si c'est en 200 points, et suivant le nombre de participants cela pourrait être sympa un petit tournoi, non ?

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il y a 9 minutes, Aldebaran a dit :

Pour le  (C)d(A)-day:

Tu écris : "parties Kill Team avec l'ensemble de nos forces" s'agit-il de partie Kill Team à 200pts ? ou en 600pts ? Si c'est en 200 points, et suivant le nombre de participants cela pourrait être sympa un petit tournoi, non ?

En fait il y a une virgule entre "parties Kill Team" et "l'ensemble de nos forces", j'imaginais reproduire la progression du CdA au niveau des parties (affrontement entre petits groupes, et pour finir bataille avec l'intégralité de ce que l'on a monté). Ça pourrait en effet être réalisé sous forme de tournoi, je l'imaginais cependant plus comme un évènement narratif (mais néanmoins compétitif, il faudra une faction ou armée qui l'emporte) 

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Bonjour, 

bien que peu prolixe sur le forum, j'attend depuis pas mal de temps un créneau favorable tant sur le plan hobby que IRL.... Et voila que nous y sommes.

Serai carrément intéressé par ce CDA afin de peindre mon armée de sistas qui attend depuis bien trop longtemps de subir la torture de mes pinceaux....

Ais pas le nouveau codex, mais a moins que cela pose problème a quelqu'un je partirais sur les données de celui que j ais au moins dans un premier temps.... (Quitte a rectifier la liste si choisi pour le CDA).

Petit Bémol, la partie Seek, car pas d aéronefs dans le Codex dont je dispose. Des seraphims ou une escouade de dominions avec un transport pourraient elles le faire?

 

En ce qui concerne le sujet, Seek, c'est bien. Search, c'est utile, mais c est un peu le taf de ceux qui sont censé reconnaitre...  Destroy c'est cool..... Mais on cherche a reconnaître et a détruire quoi au juste..... 

Peut être approfondir cela dans le sujet (via le background a venir) ou via un defi en cours de CDA (genre peindre un objo a détruire ou une fig de la race d un des adversaires autres participants, comme cible....) Enfin pour ce que j'en dis, c est juste mes deux sous pour faire progresser le schmilblick.... 

De plus, si je prend chacune des trois phases séparément, a savoir par exemple un volant, une kill team avec une élite et une attaque rapide et que je prend en partie destroy du lourd type soutien, j arrive facile a faire 600 points mais pas jouable tel quel.... Peut être preciser si la totale doit correspondre a une force <codex> minimale ou pas.....

Dans tous les cas il y a matière a faire un truc sympas avec ce thème.... Bon courage 

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Hello!

 

Malgré mes deux (ou trois, je ne les compte pas) non-sélections à des CDA, j'espère enfin être sélectionné si ce dernier voit le jour! Je vais juste voir sur quoi je pourrai partir pour éviter de racheter une énième boîte pour rien ! 

Ton découpage me semble pas mal et 6 mois ça nous emmène sur les vacances d'été qui peut permettre de plus grosses tranches de peinture ! Je vais suivre le développement du bignou, ça a l'air bien! 

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Le 27/02/2017 à 19:19, charlieksba a dit :

Petit Bémol, la partie Seek, car pas d aéronefs dans le Codex dont je dispose. Des seraphims ou une escouade de dominions avec un transport pourraient elles le faire?

 

... Peut être approfondir cela dans le sujet via le background a venir

 

... Peut être preciser si la totale doit correspondre a une force <codex> minimale ou pas.....

 

Comme indiqué plus haut, pas de soucis au final que l'unité de reconnaissance ne soit pas un Aéronef ou assimilé, le tout est que l'unité retenue soit crédible en tant que force restreinte et discrète pour effectuer ce premier repérage.

 

Pour ce qui est du background, le sujet a été mis à jour, j'espère que ça vous plaira.

 

Si on ne charge pas en équipement, on doit arriver à monter une armée respectant les critère de constitution standard (et qui serait de fait utilisée pour le cDa-day pour ceux qui pourraient y participer), mais surement que l'on doit pouvoir être plus souple, le CdA étant un exercice de modélisme en premier lieu.

 

Le 27/02/2017 à 20:31, tueur nain a dit :

Petite suggestion (comme pour l'autre CDA), peut-être rajouter quelques photos ou illustrations pour "étoffer" ton sujet... -_-

 

Bonne chance pour la sélection! :) 

Le sujet est maintenant agrémenté de photos et de fluff ^^ (c'était prévu, mais chaque chose en son temps)

 

Merci pour les encouragements et idem pour ton sujet.

 

Le 28/02/2017 à 14:01, Juthel a dit :

Le 30k est possible ou tu restreint uniquement à 40k ?

Si l'on respecte le principe (Kill Team, Reconnaissance), pourquoi pas, peut-être prévoir cependant de calculer les coûts selon les barèmes de 40k pour proposer une force de même taille que celle de ses camarades.

 

il y a 50 minutes, Aldebaran a dit :

Les images apportent pas mal de Gueule à ton Sujet !

Merci à toi (même s'il n'y en a pas de ta sélection ^^)

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se sera juste des choix plus rigide et réajuster sur des choix 40k pour l'armement.

Partie seek : Jet bike environs une tranche demandé pour 5 marines / bolter lourd / motojet. (svg ramenée à 3+ si partie)

Partie Search : 1 slot Elite Vétéran à 1/2 tranche de session les 5 marines sans équipement.

Partie Destroy : 1 Vindicator ou predator +/- le coût d'une session a voir quelle est la restriction de cette partie la.

 

 

Modifié par Juthel
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Bonjour Helwinter.

Le programme de ton sujet préliminaire me plaît beaucoup dans l’ensemble, j'aime également l'organisation simple, mais très carré sur sa mise en pratique, du coup, tu gagnes en cohérence et crédibilité.


L'histoire des artefacts laisse pas mal de place à être inventive.


Si toutefois ce sujet venait à être choisi, ce sera une équipe DeathWatch pour moi en temps que force enquêtrice, j'aimerais en faire partie n'ayant pas eu de chance à la dernière élection d'un sujet court ou j'avais placé énormément d'espoir et de motivation, je vais suivre ton sujet avec intérêt et si je peux apporter mon aide n'hésite pas, je suis à ta disposition.

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Sympa ce sujet !

Il a bien évolué depuis le début, et me semble équilibré. Le principe de la Kill team semble amusant, avec du coup des figurines qui se doivent d'être personnalisées. Et le volant qui accompagne, me semble bien dans l'esprit.

 

Bonne chance !

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Le 01/03/2017 à 18:35, Juthel a dit :

snip liste 30K/40K

Pas de soucis du coup, le tout étant de s'y retrouver.

 

Le 06/03/2017 à 19:24, boulvaie a dit :

Si toutefois ce sujet venait à être choisi, ce sera une équipe DeathWatch

Ils sont (et toi aussi ^^) les bienvenus si jamais.

 

Le 08/03/2017 à 17:25, Galthor-BD a dit :

Il a bien évolué depuis le début, et me semble équilibré. Le principe de la Kill team semble amusant, avec du coup des figurines qui se doivent d'être personnalisées. Et le volant qui accompagne, me semble bien dans l'esprit.

 

Bonne chance !

Merci à toi.

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