koopa Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos conseilles pour certains équipement pour cette liste : QG : tech-priest Troupes : 2* 3 kataphron destroyer 2* 3 kataphron breacher Soutien : 2 kastelan robot 1 datashmits. Je ne met pas les points car cela n'a pas d'importance je comblerai avec de l'astra ou du skitarii en fonction des parties. C'est pour affronter tout type d'adversaires( du fort motoriser au pas du tout, grosse svg au svg de 6 ) Pour les destroyer est ce que c'est mieux full grave-gun ou 1 en plasma ? je pense leurs mettre a tous les lance-flammes cognis, pour l'etats d'alertes. Les breachers je pense mettre 3 en electro-fusils, 3 en canon a torsion mais penser vous que c"est mieux de les séparer ou melanger les 2 ? Les kastelans ??? aucune idée, le full phosphore doit envoyer pas mal, mais je me dit que les gantelets pour tanker peux être utiles. Niveaux artéfacts je ne sais pas trop quoi utiliser ? Pour les électro-priest je les trouves...tres classes mais.... ils ne servent a rien si ?? Merci d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Déjà bonjour à toi et bienvenue chez l'admech! C'est dans quelle optique de jeu? mou/amical/dur/tournoi? Utilisez vous le cpm ou RAB? Tu peux jouer en battle congregation avec 1QG, 4troupes, 1 soutien mais pourquoi ne pas jouer la holy requisition avec des breachers disruptifs et une elimination maniple avec des destroyers et castelans? ce serait un peu plus fluide à mon avis. Full phosphore sur les castelans avec la relique donnant soit tirs cognis soit le masque pour changer rapidement de protocoles. Une escouade de kataphrons plasma, une en graviton, pas besoin des lance-flammes cognis, ce ne sont pas eux qui vont te sauver et tu ne seras jamais à portée de LF ou presque car tes mecs bougent pas assez vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koopa Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 bonjour et merci de ta réponse. je joue en amical ( juste entre amis) mais sans etre complètement mou non plus Pour le holy requisition et l'elimination maniple j'y ai effectivement pensé histoire d'avoir les atouts de ces 2 formations ( de plus c'est les unités que je voulais alligner ) Je suis d'accord avec toi pour la porté des LF, je pensai les mettre juste pour les unités adverse qui viendrais ce frotter a eux. Les LF coûtent 5 points et je trouve les phospores ( 1 tir force 4 voir 2 tirs ) pas éfficace mais cela reste mon avis ^^. Pour les castelans dur de choisir les 2 sont intéressant, mais je n'avais pas fait attention qu'il étaient créature monstrueuse et donc PA2 au CAC même sans gantelets. Je pense donc les équiper full phosphore, mais est-ce que en équiper 1 avec gantelets et 1 phosphore n'est pas le bon compromis ? Niveau des élèctro-priest y'a-t-il une manière de les jouer ou sont-ils vraiment a laisser tomber ? ( je les aime bien ces bougre ^^ ) Quelle équipement me conseilles-tu pour mon tech-priest ? Merci d'avance bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruch Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Les phosphores des kata sont F5 pa4 si je dis pas de conneries donc c'est pas si mal. Pour les Kastelans honnêtement par 2 je les joue full tir. Après je joue souvent à côté un pack de 3 full cac. Tout depend de ce que tu affrontes mais la F10 pa2 est bien utile contre les ds en générale (moto/TWC..) Les prêtres je n'ai jamais testé mais des mecs à poil qui se déplacent de 6ps sans portée de tir... Comment dire qu'il voit jamais un cac ou autre. Le Tech Priest généralement avec un crâne infoslave et doit parure du Technomartyr soit le truc d'Arkhan Land Mes dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koopa Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 merci de ta réponse fruch. Il y a 12 heures, Fruch a dit : Les phosphores des kata sont F5 pa4 si je dis pas de conneries donc c'est pas si mal. Effectivement je me suis tromper du coup je vais leur laisser les phosphore. Il y a 12 heures, Fruch a dit : Les prêtres je n'ai jamais testé mais des mecs à poil qui se déplacent de 6ps sans portée de tir... Comment dire qu'il voit jamais un cac ou autre. C'est sur qu'ils font pas grand chose, dommage pour la fig. Il y a 12 heures, Fruch a dit : Le Tech Priest généralement avec un crâne infoslave et doit parure du Technomartyr soit le truc d'Arkhan Land Bien noté merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Je rebondis sur ce post car je me pose la même question : Le 27/2/2017 à 06:35, koopa a dit : Les breachers je pense mettre 3 en electro-fusils, 3 en canon a torsion mais penser vous que c"est mieux de les séparer ou melanger les 2 ? J'ai du mal à voir l'interet de l'arme electro sur les kataphrons. On ne gagne pas franchement de tir par rapport aux electrofusils des skitarii, et on ne peut même pas compter sur la PA pour tirer sur d'autres figs que les véhicules... A l'inverse le canon torsion a une forte PA ET fait perdre plusieurs PC ou PV d'un coup... en fait le seul interet c'est la portée mais à ce niveau de portée sur des fig E5/3+ stationnaire est ce que ca a vraiment une importance? Il y a quelque chose que j'ai loupé sur l'electrofusil? Modifié le 8 mars 2017 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika117 Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Pour avoir jouer souvent l'ad mech en tournoi. j'en suis revenue a 2*3 electrofusils et apres soit grav soit plasma. l'avantage non négligeable et tout de même la portée de l'electrofusil 36ps potentiellement 42ps, contrairement au 30ps potentielle du canon a torsion. cela te permet tout de même de tombé 1 voir deux char par tour contrairement au torsion car si le mec en face et malin il restera hors de portée. -après pour les kastelan vue que tu n'en joue que 2 joue les full tir. si tu les joue par 3 tu peut te permettre d'en mettre un de cac sur les 3 cela fait réféchir un peu plus la personne qui aimerai te chargé. -pour le tech le mieux c'est l'invu a 4+ en la autocaducée d'arkham land qui te permet de recup 2pv par tour avec un peu de change il est tres bien avec les plasma par exemple qui peuvent perdre des pts en tirant. (petite annecdote en tournoi, mon tech seul a pris 60tirs d'eldar noir et j'ai perdu 2pv en chattant, que j'ai récup a mon tour ce qui a totalement démoraliser mon adversaire qui n'a meme plus tiré dessus ^^) ou sinon si tu veut jouer du torsion joue la formation qui les fait tp comme cela tu sera a portée plus facilement mais bon tu vas tuer 3 mec ou un vhl et apres tu mourra donc pas top je trouve amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit : 'ai du mal à voir l'interet de l'arme electro sur les kataphrons. On ne gagne pas franchement de tir par rapport aux electrofusils des skitarii, et on ne peut même pas compter sur la PA pour tirer sur d'autres figs que les véhicules... A l'inverse le canon torsion a une forte PA ET fait perdre plusieurs PC ou PV d'un coup... en fait le seul interet c'est la portée mais à ce niveau de portée sur des fig E5/3+ stationnaire est ce que ca a vraiment une importance? Il y a quelque chose que j'ai loupé sur l'elec J ai fait un tournois avec une unités de 6 kataphron canon a torsion ... sur l'ensemble du tournoi les electrofusil on tué plus de figurines ou véhicule en une partie que les torsion en 4 parties.... 1 tir par fig a ct3 ... tu oublie de suite. Meme la force et la Pa ne compense pas . En plus il sont super lent comme le reste de l"armée et donc ne tir jamais car tu vas faire en sorte de les envoyés au close pour ralentir l adversaire si l'adversaire arrive trop pret de chez toi... mais clairement ca ne fait pas le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Il y a 2 heures, Blacklight a dit : Bah le fait qu'il tire 2 fois et qu'il soit infiniment plus fiable que le canon à torsion par rapport au canon à torsion. Faisons des stats, 3 kataphron tirent sur un vehicule blindage 12: torsion, 3 tirs, 1,5 touche, 0,75 dégât, 2 pc en stat sans couvert dirsuption, 6 tirs, 3 touches, 3 pc en stat sans couvert C'est effectivement interessant mais ca ne resoud pas le point principal... Contre une creature multi PV en revanche l'electro est beaucoup plus limité en terme d'effet... C'est d'autant plus crucial que certaines listes ne contiennent pas ou peu de vehicules (tyty, tau, demons...) et qu'on dispose via les vanguards d'electro fusils cheap et mobiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 bah le mouvement scout ou pour ceux qui aiment les rangers, le mouvement à couvert... Aprés j'ai toujours eu l'impression qu'on laissait les kataphrons plutot loins de tout et donc qu'on se fermait des LdV... Apres je conçois que ca peut surtout traduire une mauvaise utilisation hein Aprés c'est vrai que la CT3 limite pas mal le potentiel de touche en mono tir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koopa Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Pour les torsions, 1 tir pas tête a CT3 j'ai pas eu grand chose qui est passer par contre l'electro reste quand même une F6 et sa te démonte un véhicule en un rien de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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