Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] Convertir des Ultramarines


FanFouN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je possède une armée Ultramarine d'environ 6 000pts que j'ai commencé il y a une quinzaine d'années lorsque j'étais encore jeune et naif... Mais voilà, la V7 permet de switcher entre les différents chapitres, pour peu que les couleurs du chapitre successeur ne soit pas les mêmes qu'un chapitre de la première fondation. 

Je mes sens attiré par le "coté obscure", à savoir White Scars et Iron Hands, et j'ai vraiment envie de tester ces chapitres.

Or mes Ultramarines collent vraiment à leur schéma de couleur (Bleu, Or et quelques touches de Blanc), et j'aime vraiment beaucoup ce shema de couleur, avec les socles de planète désertique (orange), ça rend super bien. ils ont aussi un peu partout des "Omegas" collés et peints.
Je pensais transformer ces "Omégas" en croissant de lune à l'horizontale, en peignant les petites barres du Omega.

Pense-vous que cela suffit pour clamer la différence avec le chapitre Ultramarine, et de ce fait, utiliser une tactique de chapitre différente?
Sinon je pensais peindre (en blanc ou dorée?) une partie de l'armure mais je ne sais pas quoi... Mains? Casque? Genouillères? Epaulières? :huh:
J'avoue vouloir en faire le minimum possible... Et j'aime beaucoup mes casques et mes épaulières...:lol:

Quelques photos pour vous montrer le shema de couleur original.


dscn8510.jpg

imag0710.jpg

imag0712.jpg

imag0711.jpg

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à faire une armée ultramarine classe, la repeindre me semble un peu dommage ! 

En partie entre potes, ou si tu préviens (en tournoi ça peut être un peu plus relou mais bon), tu pourras tester sans soucis les WS ou les Iron Hands, en mode proxi ! 

Après si le mode de jeu/l'histoire/le schéma de couleur te plait rien ne t'empêche de te monter une petite force de marines nouveaux ! Ou de repeindre une partie de ton armée justement ! L'immersion est meilleure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont jolies, ne les abime pas. Peut importe le schéma, tu peux jouer ce que tu veux comme doctrine avec (sauf parfois avec des joueurs mous psychorigides).

 

Et si tu veux mélanger différentes doctrines, faire différentes compagnies semble adapté. Moi ça ne me choque pas en tous cas.

Dire que la compagnie de réserve d'assaut (8e ?) c'est du WS, allié à dire l'IH (ta 2e) moi ça me paraît tout à fait sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darsch a dit :

 

Ah oui, cela ce raproche vraiment beaucoup! Même pas besoin de repeindre quoi que ce soit je dirais...

 

Chose importante, je souhaite conserver le plus de ressemblance avec les ultras, surtout avec l'arrivée de Papa Guilliman ???

 

Mais apparament, cela ne choque pas d'avoir des gros Omegas, et de clamer une filliation autre que Ultramarine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben clairement, y a aucune règle qui impose de peindre tes figurines en respectant la tactique de chapitre que tu as choisi (heureusement d'ailleurs, ça serait un petit peu couteux pour un joueur qui aime varier les expériences de jeu...) donc à moins d'un adversaire ultra ch*ant normalement ça pose problème à personne tant que tu es clair sur la tactique utilisée.

Et je suis d'accord avec les autres, ça serait dommage de repeindre des figurines si jolies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fends mon double coeur d'Ultramarine !!

Ton armée est sublime ! La repeindre serait un crime envers Reboute notre primarque lui même !

 

De toute façon elle est trop typée ultra pour passer à autre choses ! Attends la V8 et regarde ce que ça donne ! =P En amical pas de soucis tu switch autant que tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne changerais rien alors. Cela parait beaucoup plus simple, surtout si cela ne choque personne.
Puisque vous les aimez bien, et qu'ils aiment se montrer, je vous remet quelques photos. :D


dscn8519.jpg

dscn8520.jpg
dscn8521.jpg


dscn8522.jpg

dscn8524.jpg

imag0714.jpg

imag0713.jpg

imag0715.jpg

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darsch a dit :

C'est une belle armée que tu as là. Merci pour les photos. 

 

PS: Ton dreadnought à vraiment une posture bizarre !  C'est le corps de Vincent Mcdoom à l'intérieur ? :P

 

Presque, c'est une ballerine du lac des cygnes... ???

Normalement il a une fleur dans son gantelet energetique! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis d'accord avec tous le monde : ton armée est classe et bien peinte, ne gâche pas ça ! Pis avec les affaires qui arrivent bientôt, jouer ultra sera peut - être très sympa ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.