Aller au contenu

[AoS] Alliance Sylvaneth/Wanderers


Ar-Ulric

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai parcouru le forum et effectué quelques recherches sans succès. Je me lance donc, afin d'avoir quelques précieux renseignements. Je suis un ancien joueur Battle (Empire et HE surtout) et je compte me refaire une armée en AoS dès ce mois-ci. J'ai d'abord fortement hésité par faire une armée mixée entre des GdC et des HB. Un truc bien costaud en CàC. Mais voilà, j'ai vu les Sylvaneth/Wanderers et je suis tombé sous le charme (on s'éloigne déjà des grosses brutes que je visais initialement). J'apprécie autant la beauté des figurines, dont la gamme est relativement récente par rapport à d'autres armées un peu vieillottes, et autant par le background. J'ai juste un peu peur qu'elle ne reflète pas mes envies en termes de stratégie. Je m'explique, la magie ne me tente pas forcément beaucoup (juste un peu c'est bien), le tir et la rapidité m'intéresse (là je suis évidemment bien tombé avec les Wanderers), mais j'ai peur que l'armée ne soit pas au top au niveau du CàC. J'ai vu que les Wildwood Rangers peuvent faire de beaux ravages contre les monstres et que l'Eternal Guard est assez résistante avec - sous certaines conditions d'être à couvert et immobile - une incroyable Save de 3+ et une relance pour les jets ratés de 1 et 2 (ce qui est assez incroyable). Mis à part cela, je suppose que ce seront surtout les Sylvaneth qui seront dédiés au CàC. Donc, les Sylvaneth/Wanderers constituent-ils une armée assez polyvalente et qui est capable de beaucoup d'exploits sur la table de jeu, en particulier au CàC, puisqu'ils n'ont pas l'air d'avoir de réelles faiblesses dans les autres domaines ?

 

Bien que ce soit l'armée qui me tente de loin le plus, soyez honnête s'il vous plaît, cela m'évitera de m'investir au niveau du temps et au niveau financier dans une armée qui n'en vaut peut-être pas le coup !

 

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne dis pas de bétises, si tu compte jouer des Wanderers le problème que tu vas avoir est avec les wildwoods
En effet si ils n'ont pas le Keyword Sylvaneth tes unit vont se faire burst par tes forets et pareil si tu charges ou cours à travers.
Ou alors tu joues CaC avec tes Sylvaneths et tu mets tes forets en front, gardant tes Wanderers distance en fond de table.

Par contre tu as éveillé ma curiosité j'ai un peu fouillé dans les Wanderers, un truc me parait cool.

Tu prends une armée de SISTERS OF THORN tu appliques le buff sur Une grosse unit de dryades

Donc si elles sont à couvert / + de 12 / dans la wilwood (donc il a -1 to hiit) ca donne -> tu relances tes saves ratés et sur une save à 4+ tu lui infliges une MW  :D

Sur le papier ca me fait rire !

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci pour vos éclaircissements ! Ce sont toutes des choses qui m'ont échappées ou simplement que j'ignorais. Si je comprends bien, les synergies entre Sylvaneth et Wanderers ne sont pas géniales et cela risque de poser problème sur plus d'un point (dont avec les Sylvaneth Wyldwoods).

 

Comme les Wanderers me plaisent vraiment bien, pensez-vous que cette armée peut se suffire à elle-même ? Ou bien, est-ce que dans la Grand Alliance Order il y aurait une autre faction qui serait idéale pour bien compléter les Wanderers et les rendre encore plus polyvalent avec quelques prouesses au CàC par exemple ? Je trouve aussi qu'il manque peut-être de grosses figurines comme dans d'autres armée.

 

Il est vrai que j'avais directement pensé aux Sylvaneth dans un souci de respect avec le background (surtout l'ancien), mais AoS a tellement changé de choses que je ne sais plus trop quoi faire.

Modifié par Ar-Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, il faudrait l'avis de quelqu'un qui joue wanderers. Mais ce que je peux te dire, c'est que comme c'est une faction de Battle qui pour l'instant n'a pas vraiment été reconduite dans AoS (on ne sait pas grand chose des aelves pour l'instant, mais ceux des bois n'apparaissent pas dans le fluff), il y a de fortes chances qu'elle n'ait pas d'avenir immédiat dans cet univers. Et du coup, pas de nouvelles sorties prévues...

Donc soit tu aimes déjà ce qui existe pour eux, et ça te suffit, mais sinon je te conseille plutôt de te diriger sur une faction mise au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec les références disponibles il est difficile d'avoir quelque chose très compétitif en jouant simplement wanderers, donc ta conception de liste va dépendre de ton cercle de jeu. L'armée reste basée sur une doctrine plutôt défensive en forçant l'adversaire a venir déloger tes tirailleurs et donc se heurter aux unités de lanciers qui doivent être statique pour réellement engluer et être utile, le positionnement est donc primordial. Les troupes rapides sont sympas mais ne font pas le poids face aux autres spécialistes de corps à corps, leur rôle s'assimile plutôt à la chasse aux sorcières et tirailleurs adverses. Les rangers sont des figurines vraiment chouettes mais ils sont également surclassés par toutes les autres troupes d'élite équivalente (maître des épées, stormvermins, saurus guard...), ils sont chers et peu résistant et l'aptitude contre les monstres reste relativement superficiel, il est toujours difficile de choisir son combat au bon moment. L'armée peu fonctionner mais le problème c'est que si tu te fais surclasser aux tirs c'est toi qui devra avancer et là les choses vont se corser, et malheureusement les elfes des bois ne dominent plus vraiment dans le secteur du tir: des combos difficile à mettre en place avec des portées limitées et une réactivité peu satisfaisante.

Du coup mixer l'armée permet de renforcer les points sensibles et la spécialisation. Les kurnoths apportent du tir longue portée et une bonne capacité anti infanterie lourde si équipé de scythe (le rend manque chez les wanderers), Durthu peux apporter bcp de punch au cac, l'ancien de la magie et des bonnes mandales. Les dryades sont des bonnes doublures pour les eternal guard: rapide et solide, le bouclier des ronces se couplent aussi convenablement sur leur passif, bref des troupes plus offensif que tes lanciers pour les contre attaques.

Le problème c'est que tu devras te limiter dans l'utilisation des forets, attention a ne pas courir ou charger avec tes troupes elfiques, gaffe aussi aux coups de branches après un courroux magique.

 

Mon message est un peu décousu j'ai pas l'esprit très clair aujourd'hui, mais grosso modo si tu souhaite garder une armée dans la thématique buisson et écologie le mixe avec sylvaneths ne peut qu'être profitable, tu n'as aucun bonus et intérêt particulier à te limiter aux wanderers donc complète ton host elfique avec les troupes qui claquent chez les arbres: les kurnoths et les gros béhémoths qu'il te manque.

 

P.S va jeter un oeil sur la formation de tir wanderers, elle reste sympa même si délicate à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut, alors mon petit avis vu que j'aime ce sujet ( ayant des wanderers et des sylvaneth en tant qu'ancien joueur elfes sylvains :P ).

Pour ce qui est des mélanges d'armées il est clair qu'actuellement les règles d'allégeances sont mal pensées ce qui est assez problématique pour un jeu mettant justement en avant de grandes alliances ^^ un système de bataillon principal et secondaire permettant à chacun d'avoir son allégeance serait bien utile pour donner plus de diversité dans les armées.

Du coup il faut bien se dire qu'il faut faire des sacrifices en cas de mélange d'armée, reste juste à faire en sorte d'en subir, par exemple un treelord avec ou sans allégeance sylvaneth ça ne fera pas beaucoup de différence, alors que le treelord ancient en prend plein les dents ( impossibilité de faire sa variante save 2+ avec l'aptitude de cd pour relancer les 1 et il faut payer ses wyldwood au lieu de les avoir gratuitement ).

Je dirai que les dryades, kurnoth hunter et treelord doivent toujours être sympa même sans wyldwood pour aller avec des wanderers.

Pour les wyldwood le réel problème vient surtout du fait qu'ils deviennent payant ( 40 points le wyldwood, quelque soit le nombre de citadel wood le formant, du coup vaut mieux les prendre par 2 ou 3 pour rentabiliser le truc ), en effet les wanderers n'auront pas souvent à courir ( on aime tirer chez les oreilles pointues feuillues ) et les charges... soyons sérieux :

-éternal guard : unité de sur place.
-Wyldwood ranger : euh... cette unité n'est même pas une option crédible de toute façon ^^
-Wild riders : la seule réelle unité de charge wanderers qui ira plutôt chercher les troupes fragiles ennemis.

 

Du coup de toute façon les wanderers ne couriront/chargeront que rarement, les wyldwood ne poseront pas trop de problème de ce côté, reste l'éveil des bois en cas de sort mais ça reste rare, il faut tout de même qu'un sort soit lancé depuis un sorcier proche d'un wyldwood et ensuite lancer un dé pour le déclencher sur 5+ ...

Du coup même s'ils restent payant ça peut rester une option avec un treelord ancient histoire de fournir des couverts pour doper les unités de gardes éternels.

Pour ce qui est des wanderers en eux-même ce sont des gars presque uniquement tourné sur le tir avec des gardes éternel pour bloquer vos adversaire pendant que vos tireurs les alignent, reste à voir quels sont les bonnes unités, l'armée en elle même n'est pas excellente mais demeure plutôt sympathique pour les fans de tir, je ne parlerait pas ici des unités du compendium vu qu'elles ne sont plus en vente. 

Les héros :
 

-Nomad prince : un très bon perso pour son prix avec une bonne aptitude de commandement, avec les traits et équipements de l'ordre il peut soit se la jouer "tanky" ( avec le +1 pv et la régène vie par tour ) ou offensif ( +1 attaque et +1 damage sur son arme pour un total de 5 attaques damage 3 ), un excellent rapport qualité/prix et perso incontournable pour jouer la formation du livre grand alliance "waystone pathfinders" ( d'ailleurs dans cette optique il sera préférable de le jouer en optique défensive pour user à fond de la formation ).

-Spellweaver : un sorcier bien sympa pouvant dissiper un sort automatiquement une fois par partie et pouvant relever des wanderers morts, certes 1D3 garde éternel à 8pts c'est bof bof mais 1D3 sisters of thorns à 44 pts c'est direct mieux ^^

-Waystrider : très moyen, à éviter, si encore il avait garder la méga mobilité de l'époque du bon vieux changeforme qui courait aussi vite que les wild riders ça aurait été cool mais non, là il est juste bof.

-Wayfinder : Sympathique mais il faut aimer le côté aléatoire avec sa grêle de flèches funestes.

 

-Waywatcher : Le meilleur héro wanderers, une véritable sulfateuse enchaînant en moyenne 8 tirs à 2+/3+ rend -1 par tour les tours où il ne bouge pas ( contre 7 à 3+/3+ rend -1 s'il bouge ), de quoi attendrir comme il faut aussi bien les héros ennemis que les unités, comme vous l'aurez compris il sera plus intéressant d'utiliser le tir rapide que le tir de précision, surtout quand il reste sur place vu que du coup il obtient des attaques bonus sur 5+ alors que la perfo améliorée restera sur des 6 uniquement.

La ligne :

-Glade guard : une bonne petite troupe de ligne, cela dit il est préférable des les sortir par 20 au minimum, voir même 30 ( pour éviter de perdre le +1 pour toucher à la moindre perte ), cette unité possède une puissance de feu moyenne de base mais peut ruiner une héros/monstres et autre grosse unité blindé grâce à leurs tirs perfo -3 une fois par partie, pour exemple une unité de 30 fera en moyenne 10 blessures ( 11,66 si à proximité du nomad pour relancer les 1 ), donc moyen à la base mais quand c'est perforation -3 ça peut vite calmer même des dragon lord ou des stardrake ( pour les finir en suite avec vos wayfinder par exemple ).

Ligne si allégeance wanderers :

 

-Sister of the watch : une unité honnête mais à sortir surtout contre du chaos pour profiter de leur pleine puissance.

-Wylwood rangers : nul... honnêtement pour aller chercher des monstres ( seul " intérêt " de cette unité ) autant prendre d'autres tireurs ^^, pour le prix de 10 wyldwood rangers vous pouvez vous prendre 2 waywatcher qui seront bien plus efficace de manière générale et même contre les monstres, à éviter donc.

Les autres :

-Eternal guard : Une très bonne unité même si peut mobile si elle veut profiter de sa pleine puissance, sans compter qu'elle a besoin d'un décors pour être optimal ( ce qui peut rendre utile du coup le fait de prendre un treelord ancient pour leur offrir des wyldwoods ), quand elle utilise sa capacité "forteresse de branches" elle est aussi puissante qu'une unité de dryade à coût en point égaux ( genre pour 240 points, vous aurez 30 eternasl guards contre 20 dryades ce qui vous fera en gros 13,33 blessures en moyenne dans les deux cas, cela peut même augmenter un peu dans le cas des eternals guards s'ils sont à proximité du nomade ) sauf que les guard seront bien plus résistant ( 30 pv et save 3+ avec relance des 1 et 2 avec bravoure 9 contre 20 pv save 4+ en infligeant un -1 pour toucher aux ennemis qui vous attaquent avec bravoure 6 ), ils feront ainsi une bonne ligne de sécurité pour vos tireurs.

-Sisters of the thorns : une unité très fragile pour son coût, à laisser hors de porté des tireurs ennemis si possible donc mais elle offre de bonne capacité de soutien, son bouclier de ronces dope bien les unités comme les eternal guard ou les dryades qui ont des bonus aux jets de sauvegarde pour utiliser à fond le bouclier de ronces et ça reste une unité capable de dissiper un sort également.

-Wild riders : une bonne unité, elle reste assez fragile ( ça reste du wanderers ) mais elle a un impact honnête pour son coût et surtout une grande mobilité en étant capable de courir et charger dans le même tour en ayant en plus 12" de mouvement, très utile pour aller chercher une unité fragile ennemi.

 

 

Nous avons donc une armée ayant de bonne capacité de tir et une bonne unité de tanking, elle peut cela dit souffrir de certaine sorties récentes car si en effet au début d'AoS il y avait surtout des armées avec peu de tir ou sinon avec une porté classique ( 20" environ ) ils ont commencer à nous sortir des unités à très longue porté ( kurnoth hunter et vanguard hunter ) qui peuvent aller chercher vos héros qui ont tout de même un rapport coût/puissance de feu très intéressant, en dehors de ces quelques unités très longue porté cette armée peut faire pas mal de dégâts ( surtout avec la formation "waystone pathfinders" ) au tir, elle peut manquer d'unité d'impact au corps à corps, d'unités de "tanking" mobile ou même d'unité à méga porté, ainsi rajouter quelques unités sylvaneth peut être utile pour combler ces points faibles propres aux wanderers du coup une armée elfes sylvains reste possible mais il faut bien se mettre dans l'idée que c'est wanderer d'abord avec des unités sylvaneth en soutien pour ne pas souffrir d'une perte en les rajoutant vu qu'on a pas d'allégeance wanderers à perdre contrairement à une armée sylvaneth à laquelle on voudrait rajouter des wanderers pour retrouver un côté elfe sylvain.

Voilà, c'était mon " petit " avis ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages bien détaillés Kurkulem et akaba13 ! D'ailleurs l'avis n'est pas si petit que ça haha ! ;-) Il est en effet très complet. Donc, comme c'est dit, si je veux jouer Sylvaneth/Wanderers, c'est Wanderers d'abord et puis un peu de Sylvaneth en soutien.

 

Pour commencer, je pense acheter un Nomad Prince, 2x Glade Guards et 2x Eternal Guards. Ensuite, pour les Sylvaneth, je commencerai par un Treelord Ancient et un pack de Sylvaneth Wyldwoods. Je renforcerai les Glade Guards plus tard et je verrai un peu ce que je pourrai rajouter après quelques batailles, histoire de voir ce dont j'ai vraiment besoin (Kurnoth Hunters par exemple). Peut-être même m'inspirer essentiellement de la formation Waystone Pathfinders comme conseillé.

 

Il est évident que ce genre d'armée mise tout sur de bons placements dès le début. Ça va être très stratégique et pas forcément "rentre dedans" (style GdC, KB ou HB). Mais, je pense que ça va être un beau challenge ! J'espère juste que GW réserve un bel avenir aux Wanderers qui n'ont pas été optimisés pour AoS. Le style des Aelfs devient un peu trop "fin" et "délicat" comparé aux grosses brutes qui peuplent majoritairement les neuf mondes ! ^^

 

Apparement, la V2 du Manuel du Général serait prévue pour juin (ou du moins dans les mois à venir) ? Pensez-vous que ce serait une bonne idée de patienter pour bénéficier des dernières mises à jour à ce sujet ?

Modifié par Ar-Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manuel pas trop de soucis, les elfes sylvains ne prendront pas de "nerf" et ta base restera utile quoi qu'il en soit. Pour les sylvaneths une petite augmentation sur les kurnoths ne serait pas improbable, mais ils conserveront un rôle irremplaçable donc sauf augmentation abusive ca ne devrait pas modifier profondément la conception des listes hybrides de la forêt. 

Pour tes achats tu peux y aller, c'est du fiable. Passe tes archers par 30, de toute façon ils sont vendu par 16 donc il te faudra 2 boites (EDIT je viens de relire, c'est déjà ton plan). Après quelques test je pense que tu seras assez satisfait de la résistance de tes lanciers dans les bois et de ton papy arbre, mais tu voudras un peu plus de punch, notamment des gars capable de se farcir des armures lourdes et des béhémoths. Je pense aussi que tu voudras assez rapidement un peu de mobilité pour apporter de l'imprévisibilité et une meilleur capacité de contestation, dans ce cas là les wilds riders seront tout désignés, attention cependant à ne pas les engager dans un combat qu'ils ne pourront pas gagner.

 

Les unités un peu incontournable pour compléter: le héro Waywatcher, plus tu en joues mieux tu te portes, des kurnoths, capable de se farcir n'importe quoi. Enfin il te faudra un poil gonfler tes effectifs de troupion pour être sûr de protéger tes archers/tenir les points sans trop de difficultés.

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien je sais quoi acheter ! ;-) Cela me rassure d'ailleurs, car au vu de certaines explications que j'ai eu l'occasion de recevoir, je craignais qu'un brassage de Wanderers et de Sylvaneth au sein d'une même armée causerait de nombreux problèmes et d'incompatibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute simplement sur ce fil que :

Perdre les traits/allegeance sylvaneth ou wanderer n'est pas si mauvais dans le fond :

 

D'une part parce que tu peux quand même te rabattre sur les traits order,

D'autre part car ça t'ouvre complètement aux autres références Order.

 

Tu peux donc imaginé un noyaux dur wanderer/sylvaneth, avec une/deux unités/héros order.

Après reste à bien harmoniser le tout avec tes socles et ton schéma de couleur pour que rien ne soit trop détaché.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En attendant que Games sorte un jour des nouvelles figs pour les Soeurs de Batailles pour 40K (Oui, j'y crois toujours et je ne veux jouer que cette armée ^_^)(1) je me suis dit "Pourquoi pas me remettre à Warhammer (2)? Bon, Battle n'existe plus mais AoS a l'air plutôt fun en terme de jeu. J'ai donc chercher quelle faction je voulais jouer. Repartant de zéro car j'avais tout vendu à l'époque c'est l'occasion de voir ce que Games fait maintenant.

 

Comme souvent dans les jeux j'aime être du côté des gentils - même si j'ai aussi regarder les autres factions sais-t-on jamais ?! - et je suis tombé amoureux des Aelfs "Wanderer", tout comme Ar-Ulric, c'est aussi pour ça que je poste ici et que je ne crée par un énième sujet de "Je débute AoS".. Le look des Eternal Guard ainsi que des Soeurs d'Avelorn m'ont particulièrement tapé dans l'oeil. Les Glade Guard ne sont pas en reste aussi et malgré le peu d'unité disponible je compte bien commencer par cette faction.

 

Je vais commencer petit car le games ou je vais d'habitude faire souvent des parties d'initiation à peu de point (genre 750 points !) (Idem pour 40K). D'autres unités elfes comme des Maitre des Epées ou des Gardes Phénix mais aussi quelques figurines des Freepeople m'attirent aussi donc je ne suis pas encore complètement arrêté sur d'éventuelles alliances. Mais j'ai le temps d'y réfléchir. 

 

Bref ... 

 

Après la lecture du sujet, je compte me prendre ceci : 

 

- Un Prince Nomad

- Un Spellweaver

- Une boite de Soeurs d'Avelorn

- Une boite d'Eternal Guard

 

Puis 

 

- 2 Boites de Glade Guard

- 1 ou 2 boites de Wildwood Rangers

 

Je compléterai après avec des Wild Riders et aussi un Waywatcher.

 

ça vous semble correcte ou pas du tout ? Sachant que je compte m'initié doucement à AoS donc je chercherai l'optimisation au fur et à mesure.

 

J'ai cependant une question, on est limité à 1 pour les Spellweaver, Waywatcher. et autres figurines unique de ce style ou est-il possible d'en avoir plusieurs dans une armée ? 

Je dis ça car le Waywatcher a l'air très efficace. :D

 

Au passage, je remercie akaba13 pour son aide et Ar-Ulric pour la création du sujet.

 

Bon jeu à tous,

 

Nathos

 

(1) Il y a longtemps (+/- 8/9 ans !) je jouais Eldar Noir mais j'ai tout vendu et j'ai toujours voulu jouer Soeur de Batailles. Qui sais, mon vœu sera peut-être exaucé avec la V8 ? Je ne perds pas espoir.

(2) Je jouais Chaos et Homme Lézard à Battle à cette époque mais là aussi ça remonte à loin. ^_^

 

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de limitation pour les héros tant que ce ne sont pas des perso spé, alors fais toi plaisir sur les waywatcher :wink: . Pour taper dans les autres factions order comme le disait très justement Thaelys tu n'as aucune pénalité à piocher ailleurs alors autant en profiter. Je te déconseille très fortement de prendre des wildwood rangers qui sont très inférieurs aux maîtres de épées et gardes phénix si ces derniers te plaisent. Si tu te débrouille en modélisme tu peux très facilement les convertir légèrement pour mettre des capes et autres attribues des elfes sylvains. Les sœurs sont sympa mais chère pour leur utilité, pour tout le reste y'a pas de soucis ça fonctionne bien.

En gros et encore une fois je déconseille les wildwoods qui vraiment sont bien trop coûteux pour une résistance bien trop faible.  Jouer une escouade si vraiment tu adores les figs mais en prendre 2, à part si tu veux jouer sans te prendre la tête, tu vas pleurer quand tu perdras 400 pts de troupes "d'élite" au moindre coup de vent...

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurkulem a dit :

En gros et encore une fois je déconseille les wildwoods qui vraiment sont bien trop coûteux pour une résistance bien trop faible.  Jouer une escouade si vraiment tu adores les figs mais en prendre 2, à part si tu veux jouer sans te prendre la tête, tu vas pleurer quand tu perdras 400 pts de troupes "d'élite" au moindre coup de vent...

Ok. Donc j'oublie les Wildwood Rangers. Je vais voir pour les Soeurs d'Avelorn car j'adore leurs look quand même :P

Merci.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir car je n'aime pas les skins de tous les autres elfes. J'ai des préférences de skin pour certaines unités ici et là. 

Là déjà je vais acheter mes Wanderers. Je verrai plus loin ensuite.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ! Comme Ar-Hulric je compte faire une armée Sylvaneth-Wanderers, j'ai bien regardé les critiques et temps qu'on charge/cours PAS dans un sylvaneth Wildwood, il peut être utile pour protéger les archers elfes (Waywatchers, Glades Guards et autre) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voila quelques années que je peint des figurines warhammer mais je n'ai jamais joué la moindre partie de quoi que ce soit, mon plaisir c'était uniquement la peinture.

Aujourd'hui j'aimerais me constituer une petite troupe jouable et mélanger des Wanderers avec des Sylvaneth ^^

 

Je voudrais profiter de ce super sujet pour poser une ou deux petites questions:

 

Je suis en train de me fabriquer un petit bataillon "Sylvaneth Household" : 1 Treelord, 1 Branchwych, 1 Unité de Tree revenants.

 

Ne connaissant pas encore toutes les règles spécifiques à age of sigmar, j'aurais voulu savoir si ça pouvait être pertinent d'y intégrer des wild riders (J'ai de quoi me faire de belles conversions mais quitte à les faire j'aimerais qu'elles puissent être utiles... ^^)

 

Désolé si je paraît particulièrement novice, mais faut bien commencer un jour !

 

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.