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Battletome : Kharadron Overlords


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Bah c'est surtout que pour le cogsmith il n'a pas de casque intégrale donc forcément il ne peut être considéré comme un Kharadron Overlord.

Le fait que l'on ne distingue pas un seul morceau de leurs peau est un peu leurs marque de fabrique.

Modifié par Seravee
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il y a 5 minutes, karbur a dit :

Je pense d'un coup que le Cogsmith, qui avait l'air de montrer la tendance n'est du coup pas du tout dans la lignée de la faction, il restera sûrement dans l'Ironweld Arsenal.

 

Oui le Cogsmith à l'air a mi-chemin en fait. Ça doit être l'ambassadeur :P

Le temps nous dira si il en fait partie ou pas, pour le moment c'est difficile a dire, pareil pour les gyrocoptère... parcequ'on y voit quand même pas mal de poil...

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il y a 23 minutes, Seravee a dit :

Bah c'est surtout que pour le cogsmith il n'a pas de casque intégrale donc forcément il ne peut être considéré comme un Kharardron Overlord.

Le fait que l'on ne distingue pas un seul morceau de leurs peau est un peu leurs marque de fabrique.

 

C'est ce qui m'a amené à ma remarque, je te remercie de préciser ma pensée :)

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Le premier paragraphe sur le fluff me rappelle vite fait la Confrérie d'Acier, de Fallout (dirigeable, armures avancées, militaristes)...

Ceci dit, j'ai toujours la même impression tenace: que cette armée aurait parfaitement pu sortir dans un Vieux Monde "post end of times" (on avait la Guilde des Ingénieurs et même le gyrocoptère paraît familier).

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Ce serait possible par un jeu d'assemblage que le kit permette de faire le gros ou le moyen et le petit ( les deux en un kit)?

Sinon niveau modélisme, le gros modèle risque de prendre un temps fou à peindre / assembler / socler.

Modifié par Jackdead smith
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il y a 41 minutes, Hystarion a dit :

Tailles comparées des trois airships

ab5565253a1cdef57e3c16dc67293e87482b678c

 

Selon vous, les bases des aéronef fait-elle 170x105mm / 120x92mm et 90x52mm ? Si oui, ils sont énorme !? Je suis entrain de faire des test de proportion avec les nain plein pied par rapport a l'aéronef du centre, et on dirait bien que sa base est une 105x70 ou une 120x92... 

Vous en pensez quoi?

 

il y a 18 minutes, Jackdead smith a dit :

Ce serait possible par un jeu d'assemblage que le kit permette de faire le gros ou le moyen et le petit ( les deux en un kit)?

 Je dirais non.... je n'arrive pas a retrouver des pièces qui semblent avoir les même bases entre les différents modèles même si parfois assez ressemblant, il y a toujours un problème d'échelle.

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Ces 3 aéronefs ne dénoteraient pas à 40k pour une armée Squat...

 

En tout cas, ils me font de l'oeil. Un peu comme les Eldars Noirs m'ont fait revenir jouer à 40k, c'est le genre d'armée qui me ferait regarder AoS d'un autre oeil.

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Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Par contre niveau règle comment ca gère les volants à AoS?

 

ou alors ils se battent en rase motte et les nuages toussa c'est pour le folklore?

 

Au vu des armes montées sur les différents modèles, je pense qu'ils sont conçus à la fois pour le combat aerien (escorte de transport et chasse aux pirates) et pour le soutient au sol. Néanmoins, ils doivent voler en rase motte pour que leurs armes soient effectives au sol : il faut les voir comme des hélicoptère d'attaque, mais plus lourdaud 

Modifié par Kurt38
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Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Par contre niveau règle comment ca gère les volants à AoS?

 

ou alors ils se battent en rase motte et les nuages toussa c'est pour le folklore?

Et puis, est-ce que les futures armées auront aussi des volants ? Et celles déjà sorties (comme mes Sylvaneths) auront-ils droit à un rajout d'une unité volante aussi ?

Et puis surtout mon banquier va-t-il râler lors de mes prochains achats ? :P

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Est-ce qu'on ne devrait pas croiser les doigts pour que ces jolis bateaux volants soient traités juste comme des figurines volantes ??(avec VOL quoi), plutôt que la création d'un nouveau système, comme le Dogfight de 40k , ou il faut une table de plus, 12kg de règles spé, etc... Un bonus de sauvegarde à la limite et on n'en parle plus, sinon il va falloir des trucs spéciaux dès que la figurine sautille un peu sur son socle... 

Modifié par Swagraphon
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Je ne vois pas pourquoi il faudrait autre chose que vol. rien n'empêchera les piétons de le taper, c'est des réflexes de 40k ça. Après rien n'empêche de donner un bonus de sauvegarde contre les figurines sans vol, comme pour le disque de tzeentch. Entre ça ,la sauvegarde et les wounds, (sans compter la puissance de feu) et j'espère la capacité de faire spammer de l'infanterie, pas de soucis.

Modifié par karbur
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Il y a déjà beaucoup d'unités qui ont la capacité Vol, dans certains battletomes ou dans les compendiums (dragons, griphons, gyrocoptères...).

Il n'y a pas de raison à ce que cela change, en tout cas, à titre perso, je trouverais bien emmerdant de complexifier les règles.

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il y a une heure, Silverick a dit :

Il y a déjà beaucoup d'unités qui ont la capacité Vol, dans certains battletomes ou dans les compendiums (dragons, griphons, gyrocoptères...).

Il n'y a pas de raison à ce que cela change, en tout cas, à titre perso, je trouverais bien emmerdant de complexifier les règles.

 

La grosse différence pour l'instant c'est que les volants actuels de AoS sont des unités qui peuvent se poser au sol. Donc une créature qui utilise le vol pour faire un bond ca colle bien. La on est sur des bateaux volant qui sont prévu pour rester tout le temps en l'air et à haute altitude la plupart du temps. Alors oui c'est surement des réflexe de 40K mais la vu le thème de cette race difficile de considérer ces bateaux comme des unités qu'on peut taper avec un épée.

Modifié par Kikasstou
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Ils ont des ancres et des canons: je vous bien l'engin se rapprocher du sol pour tirer une bordée dévastatrice fauchant de l'infanterie massé.

Mais la question n'est pas là: si AoS veut éviter l'écueil de la boursouflure de règles à la 40k, le jeu à intérêt à ne pas mettre trop de règles différentes.

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@Kurt38 d'où viennent ces images? Dakka ? :) 

 

C'est pas mal le passage "Redmetal Vengeance", ça fait vieille légende du style Hollandais Volant :P 

Si le plus petit vaisseau est Battleline quand on a le keyword "Kharadron Overlords", on pourra jouer à Man'o'War en 28mm :P 

Modifié par Remoraz_cool
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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

 

La grosse différence pour l'instant c'est que les volants actuels de AoS sont des unités qui peuvent se poser au sol.

 

Sans animosité : c'est un cas isolé mais les gyrocoptères Duardin ne se posent pas au sol non plus (enfin dans l'image de bataille qu'on se fait) et pour le moment rien dans les règles n'empêche une unité au sol de les taper. Pour les jouer ça se joue très bien :) . certes pas logique, mais bon... Si on regarde toutes les règles pas logique.

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