Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][DEld] Règles Archange de la souffrance


unsc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question par rapport à l'artéfact "L'Archange de la souffrance" des Dark Eldar.
Dans sa description il est marqué : "Ces blessures ne peuvent être allouées à des figurines avec la règle Sans peur ou Et ils ne connaîtront pas la peur...".
Donc selon moi et ce que j'ai lu sur d'autres postes, une unité avec un modèle avec la règle "sans peur" ou "Et ils ne connaîtront pas la peur" n'immunise pas les autres modèles d'une même unité qui ne possède pas ces règles (Je pense que ce point là est indiscutable).
Là où je suis inquiét, ces sur l'interprétation des allocations des blessures avec cet équipement. Je vous propose cet exemple pour vous expliquer ensuite les doutes que (je pense) certaines personnes pourraient avoir.

Donc, j'utilse l'équipement "L'Archange de la souffrance" au lieu de tirer comme il est indiqué dans ses règles, un modèle se trouve dans la porté de l'équipement (la porté est une nova), de ce fait, l'unité doit faire un test de commandement avec une certaine pénalité et la marge d'échec du test permet de déterminer le nombre de blessures.
Ensuite vient l'allocation des blessures, on doit allouer les blessures aux figurines les plus proches MAIS la figurine la pus proche (celle qui était à porté de la nova) à la règle sans peur.

Que se passe-t-il alors ?

Je vois deux solutions :
1. Étant donné que l'on ne puisse pas allouer les blessures à des figurines avec la règle "sans peur" ou "Et ils ne connaîtront pas la peur", les blessures sont allouées à la figurine la plus proche de l'unité ne possèdant pas une de ces deux règles.
En gros exactement de la même manière qu'on alloue les blessures à une unité dont une partie des modèles ne peuvent pas avoir d'allocation de blessures car ils ne sont pas visible par le cibleur.

2. Comme la figurine la plus proche ne peut pas avoir d'allocation de blessures avec cet équipement et que les blessures sont d'abord allouées à la figurine la plus proche, toutes les blessures sont perdues.

 

Pour moi, la solution 1 est la bonne interprétation des règles et j'ai peur que certaines personnes pense que ce soit la solution 2.
Qu'en pensez-vous ?

Et pour finir, je ne pense pas qu'on puisse avoir un doute sur le point suivant mais prudence est mère de sureté...
Est-ce que les modèles ne se trouvant pas dans l'arc de la nova puissent être retiré du jeu ?
Pour moi.. OUI car ce sont toutes les unités dans l'arc de la nova qui font un test de commandement et ensuite on alloue les blessures. Cet équipement n'étant pas une arme de tir, il n'y a pas de portée de l'arme , c'est comme la plainte psychique en télépathie, il faut seulement 'toucher' un modèle de l'unité.

Merci d'avance pour vos réponses !

Unsc

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça, la solution 1, mais pour avoir essayé de le rentabilisé pendant 2 nas, depuis la sortie du dernier dex DE, mise à part en tournois par équipe avec appariement, c'est loin d'être rentable, en monocodex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blacklight a dit :

Unsc, la règle sans peur et il ne connaîtront pas la peur sont des regles qui se propagent. Quand une figurine dans l'unité l'a ça la donne à toute l'unité 

non, justement, la règle sans peur ne se propage pas.

Un personnage rejoignant une unité sans peur ne devient pas sans peur, par contre, il réussi automatiquement ses test de morale et pilonnage.

De même qu'un personnage sans peur rejoignant une unité qui ne l'est pas, l'unité de devient pas sans peur (règle de transmition de compétence p166 : ...sauf mention contraire dans la règle elle même (exemple obstiné), les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant, et inversement..... règle sans peur p163...une unité avec au moins 1 figurine avec cette règle spéciale réussit automatiquement les tests de pilonnage, regroupement et moral...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Hidakisada, ces règles ne se propagent pas. C'est la même chose pour discrétion ou dissimulation, une unité avec au moins une des figurines à une de ces règles, les sauvegardes de couvert de l'unité sont améliorées.
Donc c'est grâce au terme " une unité avec au moins une des figurines" que de telles règles s'appliquent à toute une unité mais ce n'est en aucun cas dû à une "propagation" d'une règle qui ferait en sorte que tous les modèles de l'unité acquièrent une telle règle.
C'est à dire que tous modèles d'une unité peuvent bénéficier d'une règle sans que tous les modèles l'on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que ces unités ont les effets de la règles sans peur, sans posséder la règle spéciale, ce qui les rendent éligible aux blessures causées par l'archange de la souffrance, ainsi que l'âffre de l'âme.

Il n'y a jamais eu de faq ou de question réponse concernant cette règle par se que, à mon avis, la règle est tellement situationnel, dans une armée tellement peu joué en milieu compétitif, que personne n'a fait de demande d'éclaircissement.

Quand on sais que la moitie des armées sont astartes, et que sur ce qu'il reste, la moitié est sans peur, c'est une règle beaucoup trop situationnelle pour être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.